Eh bien Haar… Ça fait longtemps, dis-moi. Tu es donc toujours vivant ?
Détaille un peu tes vacances malotru.
D'ailleurs, ça va bien le taf ?
Mine de rien, aucun de nous deux n'a encore bougé.
Eh bien… J'ai fait mon petit tour de la moitié sud de la France pour aller voir de la famille et des amis. C'était sympa dans l'ensemble. C'est toujours bien de revoir des amis de promo, et de savoir qu'il y aura d'autres occasions de continuer à se voir.
Sinon je suis allé à un mariage la semaine suivante. J'ai bien mangé. Et j'étais témoin, c'est la classe.
Moui, le boulot se passe relativement bien… C'était assez dur cette semaine par contre, on a fait une migration lourde et avec un gros impact. Du coup évidemment, tout s'est passé comme prévu… Mais on a quand même réussi à rattraper le coup, après des heures de travail acharné.
N'empêche, si les gens lisaient la documentation et préparaient les choses sérieusement, ça se passerait mieux…
Non en effet… À croire que nous aimons souffrir un peu mais pas trop.
Fort bien, si tu as aimé, c'est l'essentiel.
Petit veinard, je n'ai jamais été témoin pour le moment, mais faut dire qu'aucun de mes amis proches ne s'est marié aussi. Tu as des potes qui commencent à se caser de ton coté ?
Après de mon coté, je t’avoue que le taf se passe bien, c'est intéressant et je suis pas trop mauvais a priori.
De même, ma dernière semaine fut assez lourde, j'ai pour la première fois fait une nocturne jusqu'à 23h.
Oh après tu sais, ça n'a rien de spécial… Mais manger à côté des mariés et avoir les mêmes passe-droits qu'eux, c'est tout de même appréciable.
Pas encore trop pour l'instant, là c'était le premier. Et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre avant un moment, ça me met le cafard.
Tant mieux si tu te sens utile et reconnu. J'ai cette impression moi aussi en ce moment, mais après il ne faut pas prendre la grosse-tête et s'imaginer être indispensable, haha.
Ah ouais, carrément… Mais tu n'avais pas travaillé le matin, j'espère ? Parce que 8 h–23 h, je n'ose même pas imaginer l'horreur.
Non c'était bien du 8h-23h.
Mais fort heureusement ça reste ponctuel. Ça m'arrive une fois tous les 3 mois de faire un 8h-21h mais la semaine en question était fort ardu car je devais terminer une offre en quatrième vitesse.
Les passes droit du genre quoi par curiosité ?
Ba enfin si ça peut te rassurer j'ai encore pas mal de potes celib dans mon groupe d'amis donc tu es pas un cas isolé (enfin je présume que ton cafard est du à ça). Ça viendra mais faut être courageux et aller vers les autres ou comme moi avoir de la chance en étant au bon endroit au bon moment.
Eh bien… Pourquoi cette surcharge périodique, il y a un gros événement qui arrive tous les trois mois et nécessite plus de boulot sur le coup ?
Oh, trois fois rien… Être servi en premier, piocher dans tous les plateaux apéritifs, avoir plus de vin, du chocolat avec le gâteau… Ce genre de choses, quoi.
Petit coucou depuis Budapest.
Disons que je réponds à des appels d'offre et certaines fois, je ne me retrouve avec des affaires que mon boss n'a pas bien jugé niveau temps nécessaire pour faire l'affaire.
Heureusement c'est assez rare mais quand ça t'arrive tu as un peu les boules en le voyant partir tôt quand toi tu restes jusqu'à 23h.
Sinon ma fois fort bien ces petits privilèges. Le cadre du mariage était sympa ?
Encore en voyage, c'est ça ? Tu ne travailles décidément jamais.
Ah, sérieusement ? Ça c'est le genre de choses que je ne tolère pas. Qu'il y ait une surcharge momentanée, je peux comprendre et ça ne me dérange pas outre mesure. Par contre, qu'elle soit directement causée par quelqu'un qui a mal géré et a ensuite le culot de tout te refiler en se défaussant de sa responsabilité… c'est purement inacceptable. Au moins dans mon cas les chefs sont restés avec nous.
Il se passe quoi si tu refuses ou lui demandes de rester avec toi ? Ou que tu as très malencontreusement un rendez-vous perso qui t'impose de partir tôt ce jour-là toi aussi ?
Rien d'incroyable, c'était dans un restau sans prétention au cœur de la ville. Mais peu importe, c'était déjà plus dépaysant que si ça avait été dans un cadre pseudo-paradisiaque en bord de mer, haha.
Ce moment où tu as écrit 10 lignes de messages et ton navigateur plante, du coup tu dois tout recommencer.
Une légende raconte que je bosse de temps à autre.
Sinon Budapest est très cool, je te recommande pour les thermes. C'est assez ouf, c'est un peu le Disneyland des spa.
Tu as genre 10 à 15 bains de 20 à 40°C, tu passes dans un état liquide dans les bains à 40°C.
Disons qu'en 2 ans de taf, j'ai du partir à plus de 20h seulement 6 fois donc je prends sur moi et je ne dis rien, quand bien même ce type de management est pas terrible à mon goût en effet.
Toi, ça t'arrive rarement mon bon ?
Ah là là… Copier régulièrement son message, c'est indispensable quand on utilise un site aussi mal fichu.
Arrête un peu, tu vas encore me rendre jaloux ! Moi aussi j'aimerais bien faire ce genre de voyage. Même si ce n'est probablement pas nécessaire d'aller aussi loin pour faire un spa, tout de même… Mais il paraît que la ville est très jolie aussi.
Je vois… Heureusement que c'est rare en effet. De mon côté ça m'arrive très rarement oui, et de toute façon j'ai une botte secrète. Je vais au travail en transports en commun, et il n'y en a plus après 18 h 30… Donc quiconque veut me faire travailler plus tard doit également me ramener chez moi.
De retour d'une semaine de formation à Bordeaux (nonon, c'était pas des vacances mais une formation... ... ).
Tu peux aller plus près faire un SPA mais il sera beaucoup plus cher et dans un lieu beaucoup moins stylé.
Je pense qu'avec 2 jours dans ces bains, tu rembourses presque le billet d'avion par rapport à un SPA français.
Botte pratique en effet, un protecteur naturel.
Alors pour Noel, des idées ?
Ouais ouais… Du même style que mon chef qui était en voyage d'affaires deux semaines à Sydney. Déplacement professionnel, mon œil oui.
C'est si cher que ça les SPA ? Ça ne donne pas très envie, dit comme ça…
Pour Noël, euh… Je ne sais pas, je compte m'en soucier le 23 décembre comme chaque année ?
Oui, oui c'était purement professionnel. Je n'ai que modérément apprécié d'être dans un hôtel très sympa avec un groupe de 10 jeunes de mon âge pendant 1 semaine avec que des cours, ça sonne faux ?
Alors je suis pas expert mais je pense que passer une journée dans un SPA sympa, tu en as facilement pour 50-75 € selon les endroits.
Je vais essayer d'anticiper un peu plus que toi m'voyez.
Et aucune idée de cadeau pour toi ?
Oui, ça sonne complètement faux. Surtout venant de toi et tes cinq semaines de travaux payés par an.
Mouais, je vois le genre… C'est vrai que ce n'est pas donné. Ça doit être très sympa, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire un vrai spa.
Non, ça fait des années que je n'ai plus d'idées, que ce soit pour moi ou pour les autres. C'est terrible, la vieillesse…
Je suis en vacances dans seulement 2 semaines donc j'aurais travailler 4 semaines d'affilées, dur non ?
Ba du coup, plutôt qu'un SPA français, je te conseille volontiers un petit voyage à Budapest où tu pourras faire par la même occasion les SPA les plus stylés de ta vie. Après, encore faut il trouver quelques personnes pour y aller pour bien s'amuser.
Je suis dans le même registre du manque d'idées. On est en général assez pratique dans ma famille avec des cadeaux voulus (donc pas trop surprise ). J'aurai le nouveau Super Smash Bros qui me donne assez envie, pour le reste, je ferai quelques soldes je pense.
D'ailleurs, des trucs sympa à me conseiller/déconseiller sur switch récemment ?
Oh oui, c'est vraiment affreux. Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'envoie une boîte de mouchoirs et des anti-dépresseurs pour affronter cette terrible épreuve ?
Oui, c'est toujours le même problème récurrent… Ça s'achète ou se construit, des amis, tu crois ?
Bah chez moi ce n'est pas trop le cas… On a fait un gros cadeau commun pour ma mère, mais pour le reste je vais devoir me creuser la tête. C'est sûr que c'est bien les surprises honnêtement, j'apprécie d'en recevoir… Mais mon incapacité à en trouver pour les autres m'agace.
Le nouveau Smash Bros., c'est l'évidence même. Tu as déjà Mario Odyssey je crois. Après, ça dépend si tu avais une Wii U ou pas… Captain Toad et Donkey Kong Country Tropical Freeze ont été ressortis et sont très bien (mais pas super longs). Sinon Octopath Traveller comme bon RPG à l'ancienne (mais il est bien plus long qu'on m'avait dit, j'ai mis une centaine d'heures pour presque le finir). Sinon j'ai aussi Shantae Half-genie hero, c'est un jeu sympa (mais je déconseille l'édition collector, les modes bonus sont tous du recyclage).
Sinon, il y aura un nouveau Fire Emblem, mais pas avant l'année prochaine, donc on ne peut rien en dire pour l'instant… Et avec tout ça, je n'ai pas du tout fini Spyro sur PS4.
Je prendrai volontiers quelques mouchoirs, merci de ton soutien.
C'est en effet pas simple de se construire un groupe d'amis, le facteur chance joue pas mal entre le lieu des études, qui reste au même endroit etc... Tu as pensé à une colloc pour rencontrer plus de peuple ?
Je verrai pour les jeux mais c'est vrai que je me suis un peu casualiser avec le temps. Je préfère les jeux ou tu peux faire peinard des petites parties de 20-30 minutes et basta.
Si ton père aime le vin, un cours d'oenologie, c'est la mode en ce moment.