Xtra > Oui, je me reconnais, j'ai rarement autant chialé qu'en laissant ma chérie à Atlanta en sachant que j'allais pas la voir les 6 mois à venir (mais bon petit joueur par rapport à vous ).
Tu as acheté toutes les glaces de ton marché en bas pour consoler tes dents ?
Zul > Oui, c'est vrai qu'au fond, ca nous est sorti de la tête. Mais c'est pas comme si on avait un manque dans la mesure où paradoxalement, tu es la personne de laquelle j'ai le plus de nouvelles de manière régulière (or ma chérie et mes parents faut pas déconner non plus ).
Mais oui, bougeons nous un peu le fessier très cher, et pas de raison que ça se passe mal.
Putain, record de vitesse pour envoyer un sms Zul.
It's happening ! Je vois l'histoire se développer devant mes yeux, c'est trop beau.
Sinon, pas besoin d'aller m'empiffrer dans la crème glacée. J'ai rien qu'à aller dehors et de bouffer de la neige.
X-tra > Évidemment que la neige s'en mêle par chez toi, c'est la saison… Déjà que là où je vis, ça fait plusieurs semaines que les montagnes au loin sont enneigées. Amuse-toi bien à faire des glissades du coup.
Tant mieux si tu t'en es bien sorti pour tes dents. C'est sûr que ça ne fait pas trop plaisir d'avoir une opération plus lourde, déjà que de base on n'a pas trop envie de subir ça… Rien qu'avoir un aphte depuis quelques jours me gonfle, alors une bouche enflée et de la douleur continue, je n'imagine pas.
Sinon, comment dire… Je passe régulièrement vérifier s'il n'y a pas eu un nouveau message dans les très rares endroits que je surveille. Donc la plupart du temps, la réponse est non et je repars immédiatement. Mais du coup oui, depuis ton retour je reviens poster ici plus souvent, fatalement. Non pas que ce soit un mal, évidemment.
el > C'est vrai que maintenant que tu le dis, je pense que c'est le cas pour moi aussi (en excluant les gens que je côtoie quotidiennement comme mes collègues). C'est à la fois assez naturel dans le sens où on prend parfois moins de nouvelles régulières de la part de gens qu'on peut voir facilement, et beau parce qu'on a eu mille occasions de perdre le contact mais qu'on est toujours là.
En effet. Je ne sais pas dans quelles circonstances et à quelle fréquence tu vas à Marseille, et donc si tu pourrais faire un crochet par Antibes au passage. Sinon je peux aller à Paris de mon côté, mais je n'y vais que de façon exceptionnelle, donc il faudrait prévoir un truc exprès.
Zul, imagine si y’avait un quatrième forumeur ici. Là t’aurais trois bébés à nourrir et du coup faudrait que tu viennes quotidiennement.
Je feuilletais les pages précédentes de ce thread (encore, châtiez-moi quelqu’un) et autour de 430 et plus, parfois les messages arrivaient autour de 3 à 4 jours seulement. Parfois plus. C’est à ce moment-là environ que le monde a commencé à se détacher d’ici et de battre de ses propres ailes. Eh bien, avec cette petite rencontre ici en fin de 2019, on bat ce rythme. Dans ta gueule, 2010-2011.
Alors bon, tout ça pour dire que je m’excuse d’avoir brisé le statu quo. Mais c’est de votre faute les mecs. Si vous étiez pas encore là, j’vous aurais pas pourri la vie davantage.
C'est déjà extraordinaire d'être trois en ce moment, alors n'exagérons rien. Mais très honnêtement, ça me ferait plaisir de voir un autre mort-vivant revenir soudain parmi les survivants. De toute façon, cette hypothèse me paraît assez improbable… quoique ton retour ne l'était pas plus, donc on verra bien.
Oui, je me souviens que tout le monde s'est éloigné (voire est parti) à un moment. J'aurais cité 2011 de mémoire, puisque c'est à ce moment que j'ai commencé mes études, et je me souviens que ces départs étaient assez simultanés (et el en était tout triste). Mais d'après ce que tu dis, ça avait déjà pas mal ralenti avant… Pas très étonnant, on grandissait déjà un peu trop à l'époque.
Je ne nierai pas que ce nouveau rythme me perturbe un peu puisqu'il brise une routine vieille de plusieurs années, mais ce n'est clairement pas un mal en ce qui me concerne. Si on est resté ici si longtemps envers et contre tout, c'est bien qu'on apprécie de venir y discuter. Même avec toady quand il passe en coup de vent.
En ce qui me concerne je tente d'éviter de faire ce grand voyage dans le passé, de peur de tomber dans la nostalgie. Et la nostalgie, pour faire une tautologie, ça rend me triste.
Regarde Zul, tu vois ? J’ai attendu 4 jours cette fois-ci pour t’emmerder à nouveau . C’est du progrès (ou une régression, dépendant de celui ou celle qui juge).
J’ai été préoccupé avec l’annonce d’un nouvel opus de la série Half-Life, 12 ans après la dernière itération de cette dernière. Ayant aujourd’hui 25 ans, on peut dire que j’ai pratiquement attendu MA propre demi-vie (half-life, demi-vie... j’t’un p’tit comique moé) pour ça, alors mon cerveau focus tous son attention là-dessus. Et vous êtes pas sans savoir que, même en 2009 ici, j’arrêtais pas de sucer la bitte de Valve. Ma position à un peu changer depuis, c’est plus du love/hate en ce moment . Mais un jour un fan, un fan pour toujours.
Alors c’était ma petite tranche de vie hebdomadaire.
Je sais que vous êtes pas mal occupé avec les voyages et l’emploi, entre autres, mais gamez-vous encore de temps à autre ? Et si oui, est-ce sur PC ou plutôt sur console (ou autres plateformes tel que sur téléphone mobile) ? Ce n’est pas une question piège ; même si vous pensez (avec raison, peut-être) que je veux séquestrer votre temps à vous forcer à tirer du zombie ensemble avec tonton X-tra.
J'ai commencé à me demander si tu ne t'éloignais pas de nous à nouveau. Tu ne me croiras sans doute pas, mais ça m'attristerait un peu plus qu'autre chose maintenant que tu es revenu.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens vis-à-vis de ce nouvel Half Life. Tu te rappelles peut-être de mon amour inconditionnel pour Grandia, dont j'ai largement fait part ici du temps des survivants. Avec mes nombreux messages passionnés, ou quand j'ai proposé à peu près toutes les musiques du jeu dans notre concours de musiques (et qu'une seule n'a pas été éliminée d'office, de mémoire). Eh bien, il vient de ressortir en HD sur Switch il y a peu. Sauf que c'est en réalité un simple lissage du jeu d'origine, et qu'il n'y a rien de nouveau à part les voix japonaises (alors que le 2 avait eu droit à un mode difficile et d'autres trucs). Et surtout, il y a des bugs et des erreurs de traduction (oui, parce qu'ils ont refait la traduction française au lieu de garder l'originale qui était très bien). A priori il n'y a rien de rédhibitoire, et un premier patch a déjà corrigé pas mal de soucis. Mais malgré tout j'ai autant peur qu'envie d'y jouer… Je finirai sans doute par craquer, mais pour l'instant je ne peux m'empêcher d'appréhender un peu.
Alors honnêtement, c'est plus la vie de tous les jours qui me bouffe du temps de jeu que les voyages, puisque c'est malgré tout plus fréquent… Mais oui, je suis toujours un joueur invétéré. Je ne joue que sur consoles, me mettre au PC ne me tente toujours pas puisque les jeux qui m'intéressent sont sur Switch et PS4 (même si de plus en plus sortent aussi sur PC), et que la course aux graphismes me laisse de marbre. En ce moment je suis sur Fire Emblem Three Houses, et j'en suis bien content. Il me faisait un peu peur en tant que fan de la série, mais il est bien plus convainquant que Fates je trouve (que j'ai apprécié malgré tout). Et j'ai commencé à jouer à la pause midi avec une collègue de bureau, ça c'est génial.
Houla j'ai oublié de poster mon message hebdomadaire moi
Pourvu que tu restes un peu en notre compagnie Xtra, tu es un peu l'esprit de Noel qui vient nous rendre visite.
Sinon désolé pour l'absence du fait de mon double séjour à Madrid. :Et pour une fois, c'est ma chérie qui va venir me voir dans deux semaines, pas plus mal car c'est fatiguant de prendre l'avion tout le temps mine de rien.
Vous continuez hardiment à jouer aux jeuxvideo donc ? C'est vrai que paradoxalement, c'est sans doute un des sujets les plus en retrait qu'on a avec Zul, ça revient une fois de temps en temps mais je crois que la dernière fois c'est quand je t'avais demandé conseil pour la switch que j'ai acheté il y a quasiment 2 ans.
D'ailleurs Noel approche, quel sera votre cadeau attendu ?
@Zul > On se rend pas compte de ce qu’on a avant de le perdre . J’déconne bien sûr. Finalement je trouve pas ça si difficile de laisser un petit message ici de temps-en-temps. Après mon premier message, j’aurais pensé disparaître à nouveau (comme je suis bon là-dessus anyway), mais l’étaux de la nostalgie se ressert sur moi. Et puis, vous êtes sympa, quoi . J’considère pas être un déserteur de si tôt.
C’est bizarre, j’ai complètement manqué ta convoitise pour Grandia. Ou c’est peut-être un souvenir qui m’échappe. Indépendamment de ça, si jamais tu te soumets à la tentation, j’te souhaite une bonne aventure avec ta redécouverte du jeu. Ça rapproche le passé du présent, quoi.
Moi je suis principalement joueur sur PC, quoi que je joue moins de ces temps-ci. L’attrait des graphismes est un aspect tout aussi intéressant pour moi. J’pense que c’est parce que je suis plus confo avec un clavier + souris pour les jeux tels que Team Fortress 2, Sid Meier’s Civilization ou Factorio, entre autres. De plus, je fais du level design sur les jeux roulant sur le moteur Source, alors... j’ai besoin d’mon PC . Mais je joue aussi sur Switch. Moi et ma copine, on a terminé Luigi’s Mansion 3 en coop, par exemple.
@El > Je pensais que l’esprit de Noel, c’était Pap-Mario qui revenait faire son tour à chaque année. Il fait encore ça, non ?
J’te souhaite de la bonne compagnie avec ta charmante demoiselle. Profite bien du temps que vous avez ensemble.
Et c’est drôle que tu dises que les discussions des jeux vidéos se font rares entre vous deux ; après tout, on est sur un forum d’un jeu sur Gamecube sur un site dédié aux jeux vidéos.
Alors pour Noel, j’ai fait une liste cette année car ma famille me crie après si j’demande rien, hahaha ! J’ai demandé quelques petites bébelles pour m’simplifier la vie. Genre des cigares. Quoi que c’est plus pour calmer les tendances du gros con hédoniste que je suis plutôt que de pencher vers le côté pratique. Sinon, quelques jeux de société, un couvert pour téléphone (le mien ayant chié deux mois plus tôt) et... c’est pas mal ça. Et vous les mecs, z’avez une liste pour le Père Noel ?
Paper mario : la porte millénaire 2
Bon ben j’ai la réponse à ma question .
Mon vieux, tu deviens quoi de ces temps-ci ? La vie te traite bien, j’espère ?
On va faire un tour sur le topic « Pleins les mains » ?
Mais on commence vraiment à recréer un radeau de survivants, ma parole… Même si c'est sûrement temporaire, content de te revoir Pap (si c'est bien toi, le pseudo change chaque année).
el > Oui, c'est assez paradoxal qu'on ne parle presque jamais de jeux vidéo… Mais il me semble que tu m'avais dit que tu t'en éloignais progressivement en grandissant, non ? Je saurai te remettre sur le droit chemin.
Je n'ai pas fait de liste au père Noël sinon. Ça fait quelques années que je ne demande rien généralement (sauf si on me le réclame explicitement), comme ça je garde la surprise. Je n'ai besoin de rien en particulier de toute façon, donc ça me change de mon enfance où je devais attendre Noël ou mon anniversaire pour avoir de nouveaux jeux vidéo.
Sinon, tu as complètement ignoré ma question… Tu sais quoi, je n'aurai qu'à te prévenir la prochaine fois que j'irai vers Paris (et réciproquement, hein).
X-tra > Aha, on t'a capturé à nouveau ! En effet, ce n'est pas très chronophage et sympathique. Content d'entendre que tu comptes continuer de nous embêter honorer de ta présence.
Je n'ai peut-être pas autant insisté avec Grandia que dans mes souvenirs alors. En tout cas ça fera un peu bizarre d'y rejouer oui. Il fut un temps où j'y jouais une fois par an environ, mais ça fait quelques années que je n'y ai plus touché dorénavant. Ce sera toujours aussi bien, je veux le croire.
C'est sûr que pour certains types de jeux, le PC semble plus indiqué (jeux de tir ou de stratégie, principalement). Ce n'est pas ma tasse de thé en ce qui me concerne, mais selon les goûts le PC peut sembler être une plateforme plus naturelle du coup.
Moi je me suis rendu compte avec tristesse que depuis que j'ai fini mes études, mon ordi ne me sert plus à grand-chose à part de la bureautique de base et traiter des photos… Je ne fais pas partie de ces gens qui travaillent sur des projets perso chez eux après le boulot. Du coup je n'envisage toujours pas de renouvellement de mon matériel vieillissant. Tant mieux en fait, non ?
Non ce n'est pas moi, désolé
je passais juste comme ça
Mmmmmmmmmh... Là je sais plus quoi croire. Je mentionne Pap-Mario et le mec d’après s’ramène le jour-même . Mon détecteur de sarcasme est foutu depuis que Pascal a quitté ce forum.
Merde, merde. Dilemme de fin d’année 2019.
Personnellement ça fait des années que personne n'offre plus rien aux autres dans ma famille. On essaie plutôt de se rassembler autour d'une table quand c'est possible au moment venu, puisqu'on est un peu dispersés dans mon département maintenant. De toute façon si je devais formuler une demande particulière pour Noël, je n'y arriverais juste pas.
Côté jeux vidéo, j'y joue encore et toujours (mais plus rarement qu'avant car parfois la solitude demande des efforts même pour exercer dans ses loisirs). Je joue surtout sur console (Switch) et je viens de commencer Luigi's Mansion 3, qui me paraît beaucoup plus agréable que le 2 que j'ai trouvé bien pourri. Je joue beaucoup moins sur PC, notamment car peu de jeux m'intéressent sur ce support et aussi parce que j'ai des composants antiques pour mon PC.
Cela dit, la sortie récente de Bug Fables sur Steam me fait de l’œil à cause de son apparence de lettre d'amour aux anciens Paper Mario, jeux que j'aime beaucoup.
En effet, le radeau commence à se remplir doucement à l'approche des fêtes. Donne nous des news Toady.
Zul > Oui en effet, je n'avais pas vu ta remarque mais je n'ai plus l'habitude d'enregistrer autant d'informations d'un coup, ça change
Disons que quand je rentre à Marseille, je rentre vraiment pour voir ma famille (sinon je me passerai bien de dépenser 100 balles par mois en billet de train mais bon, la famille ça n'a pas de prix) et accessoirement mon ami le soleil qui semble faire grève au delà d'Avignon à partir de Novembre.
Bref, tout ça pour dire que pour une rencontre je suis plutôt dans l'optique weekend spécifique que "au passage" à Marseille.
Ca peut se jouer dans une ville intermédiaire un weekend, ou dans la ville de qqn selon les prix des avions ou en effet, plus pratique, si ton taf t'amène à monter sur Paris, je t'héberge le plus volontiers du monde évidemment pour passer un pti weekend en ma compagnie. Cependant, tu auras compris qu'avec mes quelques ( ) voyages le weekend, ça s'anticipe, même si ça devrait un peu se calmer en 2020 par rapport à cette fin d'année où j'aurais passé 2 weekend sur Paris depuis le 15 Septembre.
Sinon je me rappelais bien de ton fétichisme pour Grandia de mon coté.
Xtra > Ca va, mademoiselle ne va pas se plaindre, j'ai passé 21 jours en Espagne en 3 mois.
Sinon, pas de liste, mais mon portable étant une sombre abomination vieille et peu fonctionnelle (galaxy A3...), je vais me faire plaisir et prendre le dernier Iphone sur les conseils d'un ami ingé informatique qui pour résumer me dit "Apple, c'est cher mais ça fonctionne très bien, mis à jour souvent et la photo est bien donc si tu es nul en info, prend ça ou un OnePlus".
X-tra > Ça peut tout à fait être une coïncidence. Je n'ai jamais vu Pap avec ce pseudo, donc même si ce n'est pas une preuve, il n'y a pas de raison de supposer qu'on te ment. Justement, pascal n'est plus là pour ça.
el > Tu as de la chance de pouvoir rendre visite à ta famille le temps d'un week-end en tout cas. De mon côté c'est plus difficile à cause de la distance.
D'accord, c'est noté. De mon côté je n'ai pas de raison professionnelle ou du genre d'aller sur Paris, donc les rares fois où j'y vais, c'est pour une occasion spécifique. Mais ça n'empêche rien, Paris ou une autre ville importe peu du coup. Mais en effet, il faut qu'on s'organise pour ça, l'improviste n'est pas une très bonne idée. Ça passe chez moi également, mais c'est petit.
Aha. Je me rappelle que Trox y avait (un peu) joué vers la fin quand il était sorti sur PS3, et n'avait évidemment pas manqué de m'en informer…
Pour le téléphone, pour avoir eu des iPhone et des téléphones Android (j'ai un OnePlus actuellement), franchement il n'y a pas de grosse différence entre les deux je trouve. Mais les deux marchent bien oui. Je ne suis pas bien au fait de la qualité des appareils photo sinon, je reste un dinosaure avec mon reflex.
Toto > Je n'ai pas prévu de prendre Luigi's Mansion 3 vu que je n'ai jamais fini le 2 justement (je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais je n'ai jamais eu la motivation de le continuer). Il est plus dans l'esprit du premier du coup ? Les missions, ça m'avait un peu saoulé.
Zul > Le jeu n'est pas spécialement proche du premier épisode mais après 2 heures de jeu sur LM3 je peux constater qu'il n'y a (visiblement) plus ce système de missions dégueulasse, c'est justement ce type de cheminement qui m'a fait lâcher LM2 bien rapidement. Pour le moment la progression est aussi linéaire que dans LM1, peut-être pas aussi "mécanique" cela dit (LM1 suivait un schéma assez précis : entrer dans une salle > virer les fantômes > prendre la clé > visiter la nouvelle pièce correspondante et boucler le truc, on a droit à autre chose cette fois-ci). J'imagine qu'il y aura un peu plus de liberté dans LM3 par la suite, en tout cas j'espère.
Ahhh... c’est comme une belle réunion de famille. Critical hit dans les émotions . 10 messages (et maintenant 11) en 2 jours sur le Topic des Survivants... on avait pas encore passé la dernière décennie quand on roulait à ce rythme. Les gars, vous m’avez manqué.
C’est le plus beau cadeau de Noel !
Quoique... ça ne devrait pas s’arrêter qu’à Noel. Si ça vous chante, partager vos anecdotes de vie de temps-en-temps serait sympa. Je suis trop curieux de savoir où la vie mène mes compatriotes forumeurs de l’époque de ma jeunesse . Et puis... ça ne finit pas l’aventure sur une note bittersweet.
(C’est une requête purement égoïste. Je m’en excuse. J’ai encore mes défauts, lol).
@Toady (c'est bien toi je crois, hihihi) > Luigi’s Mansion 2 était différent pour sûr. Mais de l’étiqueter comme mauvais jeu ? Mmmmh. Je sais pas. J’encourage toujours les développeurs à débarquer des sentiers battus et d’aller explorer ailleurs. Si le jeu est une copie conforme de l’itération précédente, alors cela en vaut-il vraiment la peine ? La tendance « Call of Duty » est lorsqu’on pousse cette philosophie à l’extrême. Alors... je peux pas en vouloir au deuxième Luigi’s Mansion. Si on le recule de la série, le jeu lui-même était, selon moi, bien pour ce qu’il était. Cela dit, Luigi’s Mansion 3 était beaucoup mieux. Là, j’essaierai même pas de faire l’avocat du Diable.
Et Bug Fables est totallement ADORABLE . C’est vraiment un successeur spirituel aux aventures de Paper Mario. Je pense me le prendre aussi !
@Zul : Parlant de Pascal, faudrait que je lui lâche un mot sur Steam, quoiqu’il ne s’est pas connecté depuis deux mois. Gah, pas facile de rejoindre les reliques du passé.