Se connecter

Paper Mario : La Porte Millénaire

Sujet : Topic des survivants
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2019 à 17:01:01

Hmmm... je vais peut-être "casser" la réunion de famille, mais je ne suis pas Toady. :-d Je crois pas qu'on se soit croisés auparavant, puisque je ne peux pas prétendre faire partie des anciens de ce forum. En effet, ça doit faire 2 ans ou 3 au max que je traîne réellement ici, principalement parce que j'ai rencontré Zul (dans un passé déjà lointain) sur un forum appartenant à... Toady. :o)) Mes smileys Coeur t'ont peut-être joué des tours. :coeur:

Sinon, une suite de jeu faisant une "copie conforme" du précédent, ça ne me dérange pas vraiment du moment qu'on évolue dans des environnements différents et bien sûr que les mécaniques du jeu original sont satisfaisantes. C'est un peu le cas de Paper Mario 2 je trouve... même s'il a apporté son (gros) lot d'améliorations par rapport au premier. :o)) Du coup, je ne tarderai pas à acheter ce cher Bug Fables. :bave:

ZulMetaKnight
Niveau 24
28 novembre 2019 à 22:53:24

C'est vrai que c'est vraiment très beau, tant d'activité. Si on m'avait dit un jour qu'on reviendrait à ce niveau, si tard, je ne l'aurais jamais cru. :snif:

X-tra > C'est toujours ça. Perso je n'ai plus parlé à pascal (ou à Sango) depuis qu'ils ont quitté définitivement le forum, il y a de ça des années… Pendant un moment, Sango avait survécu avec el et moi, mais il a fatalement fini par s'éloigner lui aussi. :-(

Toto > Histoire d'être sûr de ne pas confondre, quel était ton pseudo sur ledit (ou plutôt lesdits) forum de toady ? Parce que tu me rappelles aussi Splinter (qui vient ici de temps en temps sous un autre pseudo), donc les souvenirs s'emmêlent dans mon esprit et je veux être sûr de ne pas dire de bêtise ou d'associer des choses qui ne le sont pas entre elles… :o))

Bon à savoir pour Luigi's Mansion 3 en tout cas. Je ne pense cependant pas l'acheter, j'ai déjà beaucoup trop à faire en ce moment. Je n'ai même pas encore pu commencer Medievil, qui me nargue sur mon étagère. :o))

Je ne connaissais pas ce Bug Fables. Ça rappelle beaucoup Paper Mario en effet, et c'est très intéressant de base. Reste à voir s'il y a un côté humoristique ou non, ce qui change beaucoup la tonalité du jeu. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2019 à 23:26:18

Zul > Mais oui je suis Splinter. :o)) C'est juste un pseudo que je ne supporte plus et qui n'a aucun sens pour moi, je suis très loin d'être de ceux qui s'attachent à leur premier pseudo. Enfin, je parle de premier pseudo mais celui-ci est tout autre chose pour ma part. De même pour l'autre pseudo débile que j'ai sûrement dû créer il y a bien longtemps pour des conneries, "18doudouna". Vous ne devriez plus voir ce pseudo apparaître. :-d Mon "vrai" pseudo actuellement est "Tamamayu", juste que celui-ci est déjà pris depuis belle lurette sur JVC donc j'ai trouvé une alternative, mais je n'utiliserai plus d'autre pseudo à priori.

Pour Bug Fables j'imagine que le côté humour est bien présent vu que Toady m'a raconté aujourd'hui qu'il aimait bien les dialogues du jeu. :o))

X-tra
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:32:45

Argh... merde, ça fait deux fois que j’me gourre sur l’identité du monde. En premier avec Pap-Mario et maintenant avec Toady. Quel beau ducon j’suis :o)) . Désoler pour la confusion Toto, c’est en effet les smileys cœur qui m’ont brouillé. Mais c’est pas grave qui est qui, je suis juste content de voir qu’il y a d’autres gens qui prennent le temps de lâcher un petit mot ici. C’est bien apprécié :-) . Et comme ils disent en Anglais : « The more, the merrier ».

Donc comme ça vous vous côtoyez sur un autre forum, de ce que je comprends ? Si ce n’est pas de trop dépasser les limites sociales, est-ce que ce serait, hum... acceptable de vous demander quel est ce forum :o)) ? La curiosité humaine est un vilain défaut, je sais, hihihi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 décembre 2019 à 18:08:22

Eh bien, plus exactement, on se côtoyait sur un forum, oui. Celui-ci avait été crée en 2011 avec Xooit (après la chute de Blue Lagoon, le précédent forum de Toady), mais a récemment été laissé de côté au profit d'un serveur Discord. Je ne sais pas si c'est réellement malheureux, le forum ayant déjà été délaissé par un certain nombre de ses membres (on était un peu moins de dix personnes à passer plus ou moins régulièrement sans vraiment parler) et n'ayant plus d'activité notable. Le serveur n'est pas énormément vivant non plus, mais ça maintient la petite communauté en vie, dirons-nous. Le forum en question répondait au nom de Champi-Lanta (je crois que c'est le même nom que certaines fictions de Toady). :o))

Je laisse un lien pour les curieux, pas que ce soit vraiment utile mais bon. :-d
http://champi-lanta.vraiforum.com/index.php

Après, s'il y a des utilisateurs de Discord ici, j'imagine que je pourrais vous inviter sur le serveur de Toady, mais faudrait déjà que je sache si vous êtes intéressés. :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
01 décembre 2019 à 18:18:47

Alors, en ce qui me concerne c'est du passé. Du temps où toady fréquentait toujours ce forum il y a de nombreuses années, il gérait également des forums hors JVC. Qui étaient censés être centrés sur les fics, mais en fait ne l'étaient pas… passons. Il m'y avait convié et j'y suis resté quelque temps. Il y avait pascal, koopa-v, et à un moment el dessus. Mais aussi d'autres gens, dont Splinter ici présent. :o))

Ça fait des années que je n'ai plus fréquenté ce genre de forum. Je ne sais pas s'il y en a toujours, ou si toady a fini par passer à autre chose là aussi. :o))

Bon, Splinter a répondu à mon interrogation en fait. :o))

X-tra
Niveau 10
04 décembre 2019 à 19:30:59

Personnellement, je n’utilise pas trop Discord. Seulement pour parler avec mon frère et ma girl quand on joue à TF2 en ligne et pour achaler le monde sur un serveur de génie électrique avec mes questions pour quand j’trop incompétent pour faire c’que j’dois faire à mon job. :o))

Et... me connaissant, j’ai la mauvaise habitude de délaisser les communautés auxquelles je participe :-( . Pas par manque d’intérêt, pas parce que je n’aime pas les communautés elles-mêmes, mais... parce que mon cerveau a tendance à juste progressivement oublier. Et je suis, hum... un peu paresseux de nature. Certains ici le savent bien : je sais pas combien de fois j’ai quitté et resurgit sur ce forum :o)) . Par exemple, je me suis fait quelques amis virtuels sur Steam et on côtoyait des serveurs de jeu ensemble. C’était sympa en fin de compte. Mais... je ne suis pas capable de garder mes engagements sociaux et j’ai disparu de cette communauté car je n’ai pas su balancer mon temps de jeu en ligne avec eux et mes intérêts de la vraie vie.

C’est comme si c’était juste des phases. Mais c’est un peu injuste pour mes ex-amis. C’est plate de se sentir comme un bouche-trou de passage. Tout le monde est sa propre personne, a sa propre personnalité. Personne ne devrait être utilisé en tant « qu’activité que j’trouve sympa jusqu’à ce que je m’en délaisse ». Et c’est pour ça que des fois, mentalement, je suis effrayé de me lancer dans des gros contrats sociaux. J’ai laissé trop de monde de côté... et ça me fait sentir comme un gros trou du cul, m’voyez.

el_chamo
Niveau 11
04 décembre 2019 à 22:24:46

Zul > Oui ben dans ce cas pas de soucis, on se fera un weekend au milieu ou dans une des deux villes. :o))

Dit donc, ne t'habitue pas à ce rythme de message, après tu vas me dire que je passe jamais. :o))

Sinon, Luigi's mansion 3 m'a l'air d'être un très bon jeu mais j'attendrais sans doute un jeu en occasion car comme Zul, j'ai d'autre jeux qui m'attendent et avec ma cadence incroyable de 2h de jeu par semaine en moyenne, on peut pas dire que je finisse vite mes jeux. :o))

Toto > Oui, tu m'as aussi piégé avec les cœurs qui sont la patte de Toady ici à la base, content de te revoir ici. :o))

X-tra > Ba, ça reste malgré tout très humain le "loin des yeux, loin du cœur". C'est pas si simple de conserver le contact avec des personnes online ou même des bons amis qui se sont éloignés. Après, si c'était des gens qui habitent à 10 minutes de chez toi, tu as moins cette excuse. :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
07 décembre 2019 à 13:56:11

X-tra > Comme l'a souligné el, c'est triste mais assez logique. Par exemple en ce qui me concerne, je me suis fait des amis incroyables pendant mon échange étudiant, il y a cinq ans de cela. Une fois rentré, j'ai gardé le contact, j'en ai revu certains (même plusieurs fois)... Mais maintenant, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas rencontré, et on ne se parle plus beaucoup non plus. Idem avec mes vieux amis de lycée (secondaire), qui sont loin et avec lesquels je n'interagis plus beaucoup.

C'est sûr que c'est triste. Parfois, j'ai l'impression que d'autres gens y arrivent bien mieux que moi et gardent un contact quasi-permanent avec leurs amis, y compris lointains... Mais c'est dur de savoir si c'est vrai ou si j'idéalise ça. Et au fond, si je perds progressivement le contact avec certains amis, c'est bien que c'est mutuel. Ils ne font pas plus d'effort pour rester en contact que moi... :o))

J'ajouterai même que les relations humaines sont profondément égoïstes par nature. Au fond, on parle avec des gens et passe du temps avec eux parce qu'on en a envie, c'est tout. Une amitié marche quand elle est mutuelle, et que les deux personnes apprécient de passer du temps ensemble. Ça me déprime quand j'aimerais passer plus de temps avec quelqu'un qui n'a pas l'air aussi intéressé par ça que moi, mais au fond je suis pareil. C'est une réaction humaine, donc égoïste. Ça me gêne beaucoup, mais je ne pense vraiment pas pouvoir affirmer être différent.

el > Ne t'inquiète pas, je ne te dirai pas ce genre de choses. On est face à une recrudescence de messages qui bouleverse nos habitudes, mais pas nos attentes. Non ça ne veut rien dire, mais tu m'as compris. :o))

D'accord, commençons à organiser ça alors. Pour cette fin d'année ça paraît difficile, mais ensuite tout est possible. :o))

Eh bien, 2 heures de jeu par semaine, c'est encore pire que moi. Je suppose que pour toi aussi une longue durée de vie n'est plus tellement une qualité du coup... :o))

X-tra
Niveau 10
09 décembre 2019 à 17:10:34

J’aimerais aussi dire que je joue moins aux jeux vidéo... pratiquement au point d’éliminer le loisir. Mais ça serait de mentir, lol. Ben, il y avait un temps où c’était plutôt vrai. J’ai toujours préféré les activités sociales, hum... « analogiques », si l’on veut. Genre déconner avec mes chums, prendre un coup, sortir à Montréal, jouer à des jeux de société, faire des drinks games, parler d’politique, écouter de la musique, checker des vidéos sur Youtube en gang, etc. Et pendant un bon bout de temps, c’était le cas. Les seuls jeux vidéo qu’on jouait, c’était des jeux de party comme avec la série « Jackbox Party Packs » (rendu au 6ème jeu, soit dit en passant).

Par contre, après le Cégep, tout le monde a commencé à faire leurs petites affaires et c’est de plus en plus difficile d’organiser de quoi entre amis. Certains habitent plus loin, d’autres sont occupés avec l’université. Par ailleurs, certains travaillent beaucoup et on a pas mal tous des shifts de job différents. Arf. Alors mon temps social diminue et... pour boucher le vide, ma copine et moi, on joue à des jeux vidéo ensemble pour combler nos soirées :) . On fait des 1v1 sur des jeux de société de temps-en-temps, mais j’ai plus de fun quand y’a plus de monde.

Et puis, elle est vraiment une grande fan de la série Halo et avec la récente arrivée du cashcow de Microsoft sur Steam... elle est pas mal là-dessus de ces temps-ci. Elle joue avec son frère qui est toujours en Australie (ce qui est pas mal cool, vive le 21ème siècle :o)) ), alors moi, pendant ce temps, j’me tape du TF2 après le boulot.

Donc ouais... avec tout ça, j’ai pas réussi à me séparer du patrimoine des jeux virtuels. :play:

ZulMetaKnight
Niveau 24
10 décembre 2019 à 22:32:47

Il n'y a pas de mal à jouer aux jeux vidéo. C'est un passe-temps comme un autre. :o))

Quand je fais des après-midis ou soirées jeux avec des amis, c'est plutôt jeux de société en ce qui me concerne, cela dit. Disons que c'est plus facile d'impliquer tout le monde (il y a toujours des gens qui s'opposent par principe aux jeux vidéo, mais je n'ai jamais vu ça avec des jeux de société), et ça demande moins de logistique. Et puis bon, ça me change puisque je joue à des jeux vidéo quand je suis seul. Mais ça m'arrive de me faire une petite session de jeux avec une collègue de bureau à la pause midi, et c'est toujours cool. Surtout quand le boulot nous saoule un peu. :o))

C'est cool de pouvoir jouer à des jeux avec des gens éloignés sinon. J'avais joué un peu à un jeu de rôle papier avec des amis issus de mon échange étudiant, mais ça n'a pas duré bien longtemps, on n'arrivait jamais à se réunir…

el_chamo
Niveau 11
12 décembre 2019 à 21:26:22

Zul > Oui, la durée de vie d'un jeu est plus un malus qu'autre chose maintenant... :o))

J'ai commencé Zelda Breath of the Wild récemment (genre 2 mois) et j'ai énormément de mal à accrocher du fait de mon temps de jeu très réduit et que tu ne vois pas vraiment ton avancement dans un open world. C'est pas le même ressenti qu'un Mario Odyssée où tu gagnes quelques lunes par semaine, tu débloques un monde régulièrement, bref, où tu sens une progression en jouant 30 minutes par ci par là.:o))

Des envies de visiter une ville en particulier ? :o))

Xtra > Oui, comme dit Zul, je trouve pas ton "J’aimerais aussi dire que je joue moins aux jeux vidéo" forcément justifié. Tu joues aux jeux vidéos, tu aimes, c'est cool. Il faut pas chercher plus loin que ça. J'ai tendance à penser que le temps qu'on a aimé gaspiller n'est pas du temps perdu. Faut aussi s'aérer le cerveau non de non. :o))

Après c'est un juste milieu, de mon coté je vois des amis très souvent parce que j'aime ça tout bêtement. Pas de mal à préférer faire autre chose, faut y prendre du plaisir avant tout. :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
14 décembre 2019 à 23:01:57

Je n'ai toujours pas joué à Breath of the Wild, tiens. Pas vraiment trouvé le temps, et il me fait peur à cause de ce que tu cites. Déjà que j'ai mis tout l'été à finir Tales of Vesperia, et que j'avais mis deux mois à finir Xenoblade 2 en 99 h de jeu… :o))

Mario Odyssey est conçu précisément dans ce but, il me semble. Grâce aux lunes à foison, on a facilement un sentiment de progression et on peut faire des courtes sessions sans problème. Clairement un bon point pour les gens trop occupés. :o))

Mmh, je ne vois pas trop… Ça fait longtemps que je n'ai pas été à Paris faire du tourisme, donc ça ne me dérangerait pas. Sinon on m'a dit beaucoup de bien de Lille, donc j'aimerais bien visiter cette ville. Mais reste à voir combien ça me prendrait de temps pour y aller, ce n'est pas la porte à côté pour moi… :o))

Tant mieux si tu peux voir des amis aussi souvent que tu le souhaites. Les différentes disponibilités des gens ne rendent pas toujours les choses faciles… :o))

X-tra
Niveau 10
16 décembre 2019 à 23:04:38

El et Zul, je me suis peut-être mal expliqué pour le cas des jeux vidéo. C’est qu'en fait, je travaille pas mal toujours face à mon ordinateur pour mon boulot (j’imagine que c’est souvent le cas pour vous aussi) et à cause de ça, des fois j’aimerais juste réduire mon temps devant l’écran :o)) . Là, je passe au moins 8 heures (ou plus) de mon temps dans une journée devant un écran/TV et il y a une petite voix en-dedans de moi qui me dit que c’est pas trop santé.

En tout cas. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aimerais jouer un peu moins aux jeux vidéo.

Et Zul, moi j’ai bien aimé Breath of the Wild, tout simplement parce que Nintendo a décidé de mettre de côté la « formule » Zelda pour essayer de quoi de plus expérimental. Comme je l’ai dit à Toto plus haut, j’apprécie toujours quand les développeurs décident de devenir créatif, surtout avec une série qui a plus de 30 ans d’âge !
C’était pas parfait. Il y avait de grosses lacunes çà et là, mais overall, j’ai bien apprécié. J’ai hâte au prochain opus, car là ils vont pouvoir perfectionner la chose. :)

el_chamo
Niveau 11
19 décembre 2019 à 21:01:06

Zul > Du coup je te déconseille ce Zelda si justement tu penses que tu n'as pas trop le temps dans l'immédiat car c'est vrai qu'avec des sessions de jeu ponctuelles, on décroche très vite.

Ba écoute, je t'accueillerai volontiers pour un petit weekend parisien du coup. :o))

Xtra > Personnellement ça m'a jamais trop gêné d’enchaîner écran au taf et chez moi (car je ne m'ennuie pas :o)) ) mais je comprends ton ressenti.

Tu fais du sport à coté ? :o))

ZulMetaKnight
Niveau 24
19 décembre 2019 à 21:33:23

X-tra > Eh oui, je travaille aussi sur ordinateur bien évidemment (en même temps, difficile de faire du développement logiciel autrement). Même si j'utilise toujours un cahier et un stylo quand je dois réfléchir à un truc (je dois être un dinosaure). Ça peut m'arriver d'avoir mal aux yeux parfois, mais c'est assez rare (je fais très attention à la luminosité des écrans). Une fois rentré, fatalement j'utilise mon ordinateur ou ma télé oui… Je n'ai rien contre les livres ou autres occupations sans écran, mais je ne les pratique pas trop malheureusement. Et comme je trouve déjà que je n'ai pas autant de temps que je ne le souhaiterais pour jouer aux jeux vidéo, je ne fais pas grand-chose pour que cette situation change. Et je n'ai pas vraiment de souci pour dormir malgré ça, donc bon.

Tu n'es pas le seul à me dire le plus grand bien de BotW, même si ce nouveau genre de jeu n'est pas celui qui m'attire le plus. Mais c'est clair que je ne vais certainement pas reprocher aux développeurs d'innover et tenter d'autres choses. :o))

el > Magnifique, faisons donc ça. De toute façon, les autres villes ne vont pas disparaître, donc on pourra toujours les visiter une autre fois si l'envie nous en prend. :o))

Pour Zelda, je ne perds pas l'espoir d'y jouer un jour, mais avec tout ce que j'ai sur ma liste, si je ne le prioritise pas un peu, ça n'arrivera jamais (au secours, je me mets à parler comme au boulot). Je verrai bien… :o))

J'ai du mal à me dire que ce week-end (pardon X-tra, cette fin de semaine), je pars en vacances de Noël… Je n'ai pas vu le temps passer, c'est hallucinant. :o))

X-tra
Niveau 10
20 décembre 2019 à 17:13:51

Zul, t’as pas à adapter ton dialecte régional pour moi :o)) . Quand je suis arrivé ici le mois passé, au début, j’essayais de mettre de l’effort dans mon texte pour parler un Français disons... plus international. Mais au final, j’ai décidé de laisser tomber. Je suis qui je suis et j’ai pas envie de faker ma personnalité. Donc désoler des fois si j’emplois des tournures de phrase bizarres, mais au moins sachez que j’suis authentique avec moi-même. L’authentique Kébekwa. :-p

Et pour répondre à ta question, El : Nah, je fais pas vraiment de sport. J’en faisait plus avant. Chaque hiver, je faisais du ski sans relâche. J’ai même été moniteur de ski avant. Pendant 5 ou 6 ans, si je me souviens bien. C’était ma première job (autre joli exemple de québécoiserie : le mot « job » est au féminin ici, pas au masculin, lol) que j’ai vraiment apprécié et que je prenais au sérieux, d’ailleurs. Mon premier contact avec le merveilleux monde du service à la clientèle. Il fut aussi un temps ou je m’entrainais, mais mon incontestable paresse a eu le dessus sur moi.
Donc euh ouais, je suis plutôt sédentaire. Oups. J’ai décidé de veiller mieux sur moi au niveau d’ma consommation de nourriture (et d’alcool, tee-hee~) plutôt que de régulariser ma santé au niveau de l’activité physique.
Si on me disait de choisir l’un des 7 pêchés capitaux me représentant le mieux, ce serait indéniablement la paresse pour moi. :sleep:

Pour d’autres nouvelles sans aucun lien avec la conversation précédente : Ma sœur a eu son premier enfant ce mardi à 8h00 PM. C’est un petit garçon et il s’appelle Jayson (va falloir que je m’habitue à ce nom, lol). J’ai visité le bambin avant-hier midi et il est très mignion :coeur: . Donc tout ça, en théorie, veut dire que je serai oncle ! Drôle de rôle. Dans ma famille, c’est plutôt spécial. Moi, mon p’tit frérot et ma grande sœur, on a aucun cousins/cousines. De tous mes amis et connaissances, on est les seuls dans cette situation. Donc, c’est vraiment sympa pour nous de voir la famille s’agrandir. Si mon frère et moi on décide d’avoir des enfants, alors tous eux ensemble seront cousins/cousines. On va leur donner ce qu’on a jamais eu. :)

Et finalement, petit dernier mot : C’est bientôt Noel, les amis. :noel:

ZulMetaKnight
Niveau 24
23 décembre 2019 à 23:13:05

Oh, ne t'inquiète pas. Je disais surtout ça pour m'amuser, en souvenir de mon séjour au Québec. J'ai vite perdu mes québécismes en rentrant en France, même s'il m'arrive encore très occasionnellement de dire « la/ma job ». C'est correct comme dénomination. :o))

Ah, le ski… Quand j'étais enfant, j'étais vraiment super fan de ski. Je me revois me réjouir que l'hiver arrive parce qu'on allait de nouveau pouvoir faire du ski… Et puis, je m'en suis progressivement éloigné. J'aime toujours ça en soi, mais ça ne me manque pas vraiment. Parfois je ne skie pas du tout une année, et quand je le fais ça reste très limité (du genre une à deux fois par an). Les habitudes évoluent, je suppose… :(

Félicitations à ta sœur ! Personnellement j'ai quelques cousins, que je n'ai pas vus si souvent que ça, mais quand même assez régulièrement quand nos parents respectifs s'arrangeaient pour. C'est vrai que c'est sympa. Après, les relations entre cousins dépendent énormément selon les situations et personnes… comme pour les frères et sœurs, en somme.

Hé oui, c'est Noël ! Je suis en vacances et je vois de la famille. :fete:

X-tra
Niveau 10
31 décembre 2019 à 20:35:47

Bien que macabre, j’ai eu une petite pensée en repostant sur le topic « Joyeux Noel » de Pap-Mario. C’est bien la première année depuis 2004 qu’il n’a pas réalisé sa petite tradition de nous souhaiter un joyeux Noel. Ça a soulevé une idée lugubre dans mes pensées. Vous savez, plus on vieillit, plus notre potentiel de vie décline. Plus on a de vécu en arrière, plus il y a eu d’opportunités où un accident fatal aurait pu surgir. Un accident de voiture, un arrêt cardiaque, un cancer attrapé, une infection qui a été laissé-pour-compte, une bagarre qui a finit un peu trop violemment, etc... On se croit si ferme et invincible, mais on est si fragile en fin de compte. Alors je pensais, de tous les camarades forumeurs qu’on a eu ici, il y a une chance bien réelle que certains d’entre eux ne soient plus des nôtres. Et le pire, c’est que si tel était vraiment le cas, il n’y aurait aucune façon de le confirmer. On assume le mieux chez les gens, mais le pire a tout autant pu surgir. Pap-Mario, par exemple, qui adhère religieusement à sa petite visite du temps des fêtes n’est mystérieusement pas là cette année. Ça semble complétement con d’aller conclure comme ça, mais peut-être qu’il lui est arrivé quelque chose. Impossible pour nous de savoir. Mais ça n’empêche pas pour moi d’avoir... ces pensées complètement déjantées.

Et ça ne s’arrête pas que sur ce forum. Toutes les autres connaissances qu’on a eu brièvement en ligne vont s’éteindre un jour. Certains plus tôt que d’autres. Et comme certains de ces amis n’ont été contacté que très rapidement sur un médium de communication en ligne (sur un autre forum, une plateforme de jeu, etc.), ça serait impossible de prendre de leurs nouvelles s’ils se « déconnectent » pour la dernière fois. J’ai quelques vieux potes sur Steam qui ne se sont pas connecté depuis 5 ans. Qu’est-ce qu’ils sont devenus ? Sont-ils encore en vie ? Je ne le saurai jamais. Leurs comptes de jeu vont accumuler des années d’inactivité pour toujours. Et notre curiosité de savoir restera indéfiniment assoiffée.

Ça laisse un certain froid de penser à ça. Tous ces comptes d’utilisateurs en ligne de personnes décédées qui restent là, à ne rien faire. C’est comme un cimetière virtuel. C’est trop bizarre. Ça m’fait penser, vous m’voyez.

En tout cas. C’était ma petite bulle philosophique du moment. À part tout ça, je profite aussi de mon monologue à deux balles pour vous souhaiter une bonne année, les mecs. Hydratez-vous bien au travers des bières, c’est le truc qui permet de pas restituer dans son lit après. :-p

ZulMetaKnight
Niveau 24
01 janvier 2020 à 21:48:59

Eh bien, ce sont des idées plutôt noires que tu partages là. Cela dit, je ne peux pas nier leur pertinence. Il m'est déjà arrivé de penser à ce genre de choses aussi. Sur tous les gens qu'on a côtoyés un jour et dont on finit par ne plus avoir de nouvelles, à combien est-il arrivé des bricoles potentiellement mortelles ? Il est impossible d'avoir la réponse à cette question. Et, probablement comme tout le monde, je préfère ne pas trop y penser pour ces raisons. Je me tourmente déjà largement assez en imaginant ce qui pourrait arriver aux gens que je côtoie…

Je me rappelle d'une histoire cependant. Dans une conversation de groupe avec quelques amis, un des amis en question a soudainement cessé de participer. Il ne répondait plus même quand on lui demandait explicitement ce qu'il devenait. On voyait bien ses accusés de lecture, donc je savais qu'il n'était pas mort. Mais fatalement, je me suis mis à m'inquiéter en me demandant s'il ne lui était pas arrivé quelque chose. Quand il a fini par recommencer à répondre sans plus de raison, j'avais vraiment envie de lui crier dessus pour ne pas avoir pensé à tout ça.

Bonne année à vous tous en tout cas. Et bonne décennie, même. :o))

Sujet : Topic des survivants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page