Se connecter

Myst IV : Revelation

Sujet : Pour mamie79
phantom_blue
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:37:05

Je connaissais pas Alida, un rapide coup d’œil sur les images, ça m'a l'air aussi ardu que Myst ou Riven, beau mais certainement de longue haleine, je préfère construire ma ville tranquille, dès que tu places un parc tu entends les enfants et les oiseaux, une mare c'est les canards, etc., une vraie ambiance de ville. Encore 2 jours de chaleurs et ça baisse, je fais la danse de la pluie version rock à la Rolling Stones, ça devrait pleuvoir dans pas longtemps. :rire:

Gavilan
Niveau 10
29 juin 2011 à 00:55:49

Décidement, on est pas près de se rencontrer sur un jeu :lol:
On a des gouts vraiment trés différents, mais bon, "tout l'égout" est dans la nature :lol:

phantom_blue
Niveau 10
30 juin 2011 à 10:15:58

Ce n'est pas que je n'aime pas Myst ou Riven au contraire, les décors et l'ambiance me fascinent, ces îles perdues quelque part, vides, avec l'océan autour qui roule ses vagues, mais je n'ai pas le temps de chercher pour résoudre les énigmes, j'avais joué à Syberia 1 mais avec la soluce, je voyais ça comme un film à visionner, plutôt que comme un jeu à faire, sinon je suis dans la série "Tremors", reste le 4 à voir, trop bien les graboids. :rire:

Gavilan
Niveau 10
30 juin 2011 à 19:39:54

En clair, tu n'es pas un "reflexioneux" :lol:

phantom_blue
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:43:01

Ce n'est pas ça, en fait je n'ai pas le temps, parce que ça demande du temps de plancher sur les énigmes, j'ai quand même résolu le mystère du mur de Planck, entre autres, donc tu vois un peu l’athlète. :rire:

Un de mes rêves, acheter un petit yacht, et parcourir les rivières et canaux de France, Belgique, Hollande, au fil de l'eau, avec la nature autour. Comme anti-stress y a pas mieux. On emmènerait Mamie, elle nous ferait la popote et toi tu astiquerais le pont, pendant que je tiendrais la barre. :rire:

Gavilan
Niveau 10
01 juillet 2011 à 19:31:00

Ben voyons !
Et un petit tour à Waterloo Plane, une fumette et en voiture Simone :ouch:

phantom_blue
Niveau 10
02 juillet 2011 à 11:03:05

Bon, ça va, t'auras droit à la chaise longue sur le pont, avec un parasol, et une jolie petite soubrette Japonaise pour te servir une bonne bière bien fraîche. Mais faut d'abord demander la permission à Mamie. :rire:

Gavilan
Niveau 10
02 juillet 2011 à 11:40:13

Mamie, je vais la secouer pour qu'elle termine ce jeu :ok:
Après elle aura droit à la promenade en barque :ok:

phantom_blue
Niveau 10
02 juillet 2011 à 21:24:12

Sur "Peggy Sue" de Buddy Holly, un verre de liqueur à la main. Je te laisse ramer, j'ai comme une contracture dans les épaules. :rire:

Ici 20°, et quelques beaux nuages blancs dans le ciel, l'idéal.

Gavilan
Niveau 10
03 juillet 2011 à 00:56:11

Sur "Peggy Sue" de Buddy Holly, un verre de liqueur à la main. Je te laisse ramer, j'ai comme une contracture dans les épaules.
Copié collé, cool, je te suis :ok:

phantom_blue
Niveau 10
03 juillet 2011 à 11:01:18

Bon ben je crois qu'on va équiper la barque d'un petit moteur, et Mamie tiendra la barre. :rire:

Gavilan
Niveau 10
04 juillet 2011 à 00:33:24

Oui, parce que je la vois mal ramer :rire:

Gavilan
Niveau 10
04 juillet 2011 à 00:33:57

En plus, elle doit d'abord finir ce jeu :ok: ;

phantom_blue
Niveau 10
04 juillet 2011 à 10:37:51

A mon avis Mamie a été avalée par le jeu, elle crapahute pour de vrai dans les niveaux, voilà ce qui arrive quand on est trop sur le pc avec ce genre de jeux à énigmes introuvables qui te déboussolent le cerveau. :rire:

Ça me fait penser à "Avalon", le film, Ash, une joueuse, part rechercher un copain bloqué dans le jeu. La musique est sublime. A voir absolument.

mamie79
Niveau 9
04 juillet 2011 à 15:26:05

Bonsoir a vous et à toi Gavilan
Je vois que Phantom n'est pas prêt de venir a la rescousse pour mon jeu commencé. Donc, il va me falloir débrouiller seule si je veux le continuer, mis a part toi Gavilan sur qui je compte enormement
J'ai délaissé ce jeu depuis un certain temps, il est vrai, mais on n'a pas tous les jours 20 ans et ma fête m'a quelque peu retardé l'évolution de ce jeu, et en plus, j'ai marié mon petit fils, alors me voila maintenant, non pas en forme, mais disons que je vais essayer de reprendre la ou je l'ai laissé et on verra si je suis capable de le terminer
Après quoi, je vais reprendre Sybéria pour me détendre, alors il me faut maintenant foncer pour que je ne vous laisse pas trop mauvaise impression. Je sais que je vais en baver, mais je le reprends. Je vous écris aussitot que je plonge, mais au moins, j'aurai la satisfaction de ne pas abandonner
Merci a l'avance de l'aide que tu sauras m'apporfter Gavilan, car si je veux comprendre la ou j'en suis arrivée, il me faut reprendre un peu plus en arrière
Merci encore et à très bientot le plaisir de vous lire, et pour l'aide que tu nvas ml'apporter j'ren suis sure
Mamie79

Gavilan
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:07:57

On rste dans le coin, avec ou sans toi.
Pendant ton absence, on a déliré un petit peu :fou:

phantom_blue
Niveau 10
05 juillet 2011 à 08:16:29

J'ai joué à Syberia 1, mais avec la soluce, en suivant le jeu comme si c'était un film. Et j'ai regardé le 2 en vidéos sur youtube. J'ai pas votre patience, et surtout pas le temps, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les jeux. Je fais partie d'une nouvelle ère de joueurs, qui jouent sans jouer. Un nouveau concept pour le 3e millénaire. :rire:

Gavilan
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:31:11

Syberia est le seul jeu auquel j'ai mis un 20/20 :ok:
Un chef d'oeuvre videoludique :ok:

phantom_blue
Niveau 10
06 juillet 2011 à 21:23:40

C'est vrai que l'histoire est fabuleuse, sans compter le graphisme. Pas de violence, une poésie magnifique. Dans le style steampunk. A voir "Numéro 9", très belle histoire aussi.

Gavilan
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:43:28

Je ne connais pas :ouch:

Sujet : Pour mamie79
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page