Se connecter

Myst IV : Revelation

Sujet : Pour mamie79
Gavilan
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:59:42

Mamie 79 aurait besoin d'un plan de Myst IV, au moins de Tomahna. Elle a du mal à se repérer avec les serres. Quelqu'un aurait ça :question:

mamie79
Niveau 9
29 mars 2011 à 22:11:10

Puisque je n'ai pas de plan pour me reperer, je suis en train de m'en faire un moi meme pour m'aider a me retrouver et à m'orienter . J'ai ouvert le toit par mégarde et maintenant je ne sais plus ou j'en suis. Je cherche le moduleiur d'images puis je cherche a reproduire le code a cristaux du livre d'Artrus. Je verrai demain, pour ce soir j'ai la tête qui éclate
Merci à toi Gavilan de me donner un petit coup de pouce. Je pense que mon âge n'arrange rien, et pourtant je persiste et j'essaie d'y arriver mais je ne pense pas pouvoir le terminer, C'est un jeu très dur avoue-le!
Merci pour votre patience :ok:
Je pense que mon plan n'est pas mal du tout, et je vais essayer de le perfectionner en me promenant encore un peu partout. S'il est bien, il pourra servir a d'autres
Bonne fin de soirée et merci a vous deux

Gavilan
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:08:16

Le modulateur d'image, c'est l'appareil qui se trouve sur la droite lorsqu'on fait face à l'ascenseur. Il y a des petites trappes pour y placer les cristaux. C'est u appareil pour entrer en communication avec Atrus.
Quand tu sors de l'ascenseur, tu monte les marche, et le modulateur d'image est sur la gauche dans un recoin derrière l'appareil que nous avons grillé au tout début du jeu avec Atrus :ok:

Gavilan
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:12:12

Cet appareil dispose d'un écran, de 5 petites trappes avec 5 poussoirs orange et sur la droite une console avec une tirette horizontale et une sorte de manivelle avec 7 points de couleurs différentes. C'est là que tu vas entrer les combinaisons de cristaux trouvées dans le journal d'Atrus :ok:

mamie79
Niveau 9
29 mars 2011 à 23:26:11

PourPhanton_blue et marika 1312
Tout d'

Gavilan
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:31:41

Ah, là, il y a eu un raté :lol:
2ème éssai :question:

Gavilan
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:32:56

:d) Mamie79
As-tu trouvé le modulateur d'image ?

mamie79
Niveau 9
29 mars 2011 à 23:34:24

Mon mail est parti avant que je n'ai eu terminé.
Je voulais simplement vous dire a tous les deux que j'ai fait le jeu dont vous parlez, ,et je peux vous dire qu'il m'a plu enormement. Bien sur, comme sur tous les jeux j'ai galéré, mais j'ai été très contente de l'avoir fait, malgré les difficultés
Je pense qu'a l'avenir, si je veux continuer a m'amuser quelque peu, je prendrai des jeux plus faciles a faire et qui me plairont peut être tout autant. Il suffit d'en connaître quelques uns de pas trop difficiles. On verra
Pour le moment, j'ai de quoi m'occuper et je n'ai pas terminé de vous ennuyer avec mes questions stupides, qui pour vous bien sur, sont d'une limpidité, alors que pour moi, c'est la galère assurée :rire:
mais je garde le moral..........
Demain, je vais essayer de reprendre la ou je l'ai laissé et ou Gavilan me donne ses précieux conseils, car sans lui, il est certain que je n'y arriverais pas. Et pourtant, je suis tenace, mais ça ne suffit pas :question: :oke:
A demain et bonne nuit a vous trois

phantom_blue
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:56:56

Tiens, Mamie, un jeu cool :

http://www.girlsgogames.fr/jeu/night_adventure_of_sleepwalker.html

Gavilan
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:59:49

Là, elle est réellement allé dormir :sleep:

Gavilan
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:01:57

Récemment, elle a fait Rhiannon, pas simple mais pas trop dur non plus.
Le jeu que tu lui indique pourrait lui plaire :ok:

phantom_blue
Niveau 10
30 mars 2011 à 09:08:10

Rhiannon, la malédiction des quatre branches, encore des ambiances lugubres pour ne pas dormir la nuit, et le lendemain on se retrouve dans le gaz. :rire:

Gavilan
Niveau 10
30 mars 2011 à 13:27:00

Non sincèrement, celui-là est très bien. Les traductions de l'anglais sont réalisées par des personnes qui interviennent sur JVC. J'ai adoré, et ce n'est pas glauque du tout ni gore. En plus il est en téléchargement ou CD. C'est un excellent jeu :ok:

Gavilan
Niveau 10
30 mars 2011 à 13:27:58

J'ai des news de Mamie 79
Elle part pour Haven sans passeport.
Prevenez les flics :lol:

phantom_blue
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:27:40

Fallen Haven ? Je le crois pas ! Je pensais qu'elle allait faire un jeu de belote ou de tarot pour décompresser. Purée, ça va saigner, les aliens n'ont qu'à bien se tenir, Mamie risque de les bousiller le temps de faire une tarte aux pommes. :rire:

marika1312
Niveau 8
30 mars 2011 à 14:46:42

:salut: Gavilan
J'ai du mal à quitter ce forum, je m'y sens trop bien !
Myst V, je l'ai acheté "neuf", du moins c'est ce qui était marqué sur l'offre, et je l'attends pour "un de ces jours". Entretemps, je reste avec vous pour tchatcher un peu.
Je vias peut-être patienter en faisant le jeu que Phantom conseille à Mamie.
Autre sujet : que penses-tu de Uru ? Vaut-il le coup ?

marika1312
Niveau 8
30 mars 2011 à 15:09:51

:salut: Mamie,
Je veux simplement te dire qu'il ne faut surtout pas que tu abandonnes Myst IV même si tu peines grave.. C'est un jeu magnifique et INCONTOURNABLE.
J'ai mis 3 semaine à le faire et j'ai souffert le martyre mais je ne regrette pas mes "souffrances" car il est sublime.J'en suis encore tout imprégnée
Même si tu y rrestes longtemps, termine-le. Tu es bien accompagnée par Gavilan qui se fait un plaisir de t'aider et qui est un pro en la mtière.
Alors, fais-nous plaisir, et courage. :ok:
J'ai bien aimé aussi The Longest Journey" et April, mais je préfère quand même les Myst I, II, III et IV.

marika1312
Niveau 8
30 mars 2011 à 15:31:50

hello: Phantom,
Je vais tout t'expliquer, puisque tu refuses de jouer à Myst IV :gni:
HAVEN, c'est un pays (un âge dans Myst) que l'on pourrait comparer à HEAVEN, une sorte de paradis, une île merveilleuse avec un bateau échoué, des falaises, une jungle peuplée de vilaines bébêtes mais aussi de jolis petits singes, et pas un seul allien à l'horizon et rien à tuer ! Juste à observer et à faire travailler tes méninges.
Va y faire un tour, je te le recommande, belle balade en perspective. serais-tu moins courageux que Mamie et moi ? :lol:

phantom_blue
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:46:59

Ah ok, alors tu as Haven et Fallen Haven, deux jeux différents. Je pensais au 2e. Je ne refuse pas de jouer à Myst 4, simplement je ne l'ai pas, je ne sais pas si mon pc est assez puissant pour le faire tourner, et je suis nul en énigmes de ce genre. Je regarderai tranquille les vidéos sur youtube en sirotant une liqueur et en dégustant un bon gâteau, ce que je recommande d'ailleurs à Mamie. Une petite pause de temps à autre, ça ne peut faire que du bien, surtout avec Myst 4. :rire:

marika1312
Niveau 8
30 mars 2011 à 16:12:55

Tu as peut-être raison, Phantom, on peut se payer des plaisirs sans passer par la souffrance, mais quand on a pris goût à souffrir, on ne peut plus s'en passer, comme dans le sport de comptition.
Ce qui ne t'empêches pas, pour te récompenser de l'effort, de siroter un bon WH... et de déguster une friandise... après. :cool:
(Sur mon portable Acer Extensa - 2GHz - 633 MHz, Myst IV passe bien)

Sujet : Pour mamie79
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page