Bon je vais essayer par contre mes textes vont etre beaucoup moins détailler que les votre.
Nom : Valentine
Prénom : Alex
Profession : Lyçéen qui bosse moyennement en ne faisant presque rien
Petite description : Petit frère de Jill Valentine, il possède un caractère assez fort comme sa soeur mais a du mal à rester sérieux.
Caractère : Des fois dans le style " j'en ai rien à faire " ( donc calme ) il est assez timide mais fait tout pour se faire écouter des autres ( qui l'ignorent )
Taille : 1M71
Voila ma description, je vais essayer de faire mon recit demain matin
Bon je me lance.
Chapitre 1 : Présentation et Lyçéen
C'était un Vendredis matin une journée comme les autres, je dormais tranquillement après m'etre coucher à minuit comme à mon habitude. Tranquillement dans mon lit à revasser sans avoir le courage de me lever, si il n'y avait pas eu ma soeur.
Jill : Alex ! Reveille toi et vite ! Tu va etre à la bourre au lyçée !
Moi : MMMhhhhh
Jill : Tu sais si tu arrive en retard je n'aurais pas très envis de t'emmener au commissaria pour l'entrainement au tir. . .
C'est vrais que faisant partie des force spéciale de la police de la ville Jill avait des entrainement au tir auquel elle me faisait participer tout les vendredis, c'était le seul moyen qu'elle trouvait pour faire en sorte que je me reveille.
Moi : Ouais ok. . . . .Je trouve le courage et je me lève. . .
Jill : Bon je me dépèche de partir au commissaria.
Moi : Bonne journée. . .
J'entendis Jill claquer la porte, je me leva avec la tete bien là où je pense, je descendis de mon lit en hauteur en sautant du haut, au moins le fait d'aterrir me reveillait un peu.
Je m'habilla comme à mon habitude : T-shirt blanc, Pull noir et jeans bleu fonçé. Je me dépècha de faire mon lit et regarda l'heure " Il est 7H23. . . .Sa me laisse 27 minute pour faire une partie " j'alluma la télévision qui se trouvait dans ma chambre et mis en mrche ma play' 2, je jouais à mon jeu préférer, un jeu où on incarnait des survivant d'un invasion de zombie. Malheureusement pour moi quand je jous à ce jeu je ne vois pas le temps passer
Moi : Bon il est quelle heure ? . . . . . MMMIIINNNCCCEEE ! ! ! ! ! Je vais etre à la bourre ! ! ! !
J'éteingnis en vitesse ma télé et ma console et sortis de ma chambre en trombe en attrapant mon sac à la volée, je passa vite-fait par la cuisine et avala le fond de café que Jill avait laissée, je deteste ça mais au moins c'est deja ça d'avaler, je sortis comme un fou de la maison et vérouilla la porte d'entrée, le bus qui était censer m'emmener au Lyçée venait juste de partir, c'est toujours à moi que sa doit arriver, je pris mon skate qui se trouvait devans la maison et fonça comme un fou dans les rues, je n'étais encore qu'un débutant et j'avais toujours du mal à tenir debout sur ma planche ce qui me valut de risquer de me viander plus d'une fois.
Il faudrais aussi que je me présente, Mon nom est Alex Valentine, comme vous avez pus le deviner je suis le petit frère de Jill Valentine on a un certaine différence différence d'age ( j'ai 15 ans alors qu'elle en à 23 ) , je vis avec ma soeur suite à la mort de nos eux parent, depuis ce jour elle m'a à sa charge, c'est pour dire qu'elle est à plaindre. . . .Je suis passionné de jeux vidéo est a un caractère qui peut etre qualifier de ' j'en ai rien à faireisme ' qui fait de moi quelqu'un de calme mais aussi d'énervant dans la fait qu'ont à l'impression que je me fiche de tout.
J'étais donc sur la route du Lyçée sur mon skate, les cour commençent à 8H10 et il est 7H53 c'est bon j'ai le temps mais autant me dépècher un peu.
Sur le hcemin j'ai remarquer un truc, je sais que Racoonn City est une ville où les agression sont rare mais là rien que sur le trajet j'en ai vus une bonne dizaine, mais bon j'ai pas le temps de m'occuper de ça si je continus à prendre mon temps je vais etre à la bourre ! ! !
( bon j'ai un style d'écriture différent de vous mais dite moi ce que je pourrais améliorer )
Aler dite sil vous plait ce que j'ai à améliorer, je préfère avoir vos avis avant de faire la suite
Akkez dite sil vous plait
bah c'est pas trop mal pour une première fois, il y a quelque fautes mais ça reste lisible dans l'ensemble, ton style d'écriture n'est vraiment gênant, du moins je parle pour les dialogue, si tu préfére les écrire comme ça me dérange pas trop, ton chapitre certes ton chapitre très long ni trop court, je dirait que t'est dans la moyenne, pour le détails un truc tout bête, tu peux décrire un pièce ou une créature, ça améliora tes chapitres, pour t'aider tu regarder nos chapitre précédement écris pour te donner une idée, si l'imagination te manque essaye de penser a un jeu ou un film pour en prendre l'inspiration,comme je l'ai fait pour intégrer la petit fille(c'est d'ailleur de là que mon imagination que je croyait perdu est revenue) sinon bah si t'a besoin de conseils tu peux tjr demander
voilà et bienvenu parmis nous
Merci Pa contre pour les description c'est seulement que je ne suis pas très douer pour, mais je vais quand meme essayer j'essaierais de faire la suite plus tard ( surement dans l'après midi )
J'ai lu ! (C'est rare)
Juste quelques petites remarques, habituel chez moi:
- Quelques petites faute de conjugaison (on est pas tous doués, même moi... Vive l'exam de français), de grammaire (genre un mot au pluriel au lieu du singulier) et d'ortho, mais absolument rien de grave, tant que c'est compréhensible.
- Un tout petit peu plus espacer, mais vraiment un petit peu, pour le confort des yeux.
- Les dialogues ressemblent à ceux dans le jeu ! Mdr ^^ Ça change du genre "roman"...
Rien, mais rien d'autre à dire à part que c'est un bon début! ^^ Il m'a même fait sourire, ton chapitre (Difficile O_O)
Aussi t'as l'air assez... comment on dit? (Merci les cours de français) Ambitieux? Juste ce qu'il faut ^^
Soit, bienvenue dans la team xD Et si besoin d'aide, pas de problème, Scissou&Likou sont là, Ô grands écrivains de fics... ^^
[(* Damn, faudrait que j'écrive mon prochain chapitre !! *)]}
Hey yannichou, dépêche-toi de poster bordel de... xD
A bon comment mon chapitre à réussis à te faire sourire ?
Je sais vraiment pas !
(Ca doit être pour ça qu'on me dit parano ><)
Bon je vais essayer de faire ma suite mais je suis pas sur
Chapitre 2 : Gore le cour de science. . .
J'étais en route sur mon skate avers le Lyçée de Racoonn City, quand je fini par arriver à destination il restait 3 minute avant le début des cours, je m'arreta devans l'entrée et rangea mon skate dans mon sac et courru vers la porte d'entrée en l'ouvrant je fus stopper par l'un des surveillant, de plus un surveillant dans le genre que l'on pourrait croire pour un garde du corp armer jusqu'au dent, il devait faire dans les 2M15 peut-etre plus rien que le fait d'arriver faisait taire tout le monde sauf un. . . . .Devinez qui. . . . .Ce qui fait de moi l'élève qu'il deteste le plus.
Surveillant : Valentine, vous savez que vous etes presque en retard ?
Moi : Ouaip et je vais finir par l'etre si tu continus à me retenir !
Je donna un coup de coude dans l'air pour qu'il me lache et courru vers ma salle de classe, en partant j'entendait un nombre incalculable d'insulte, toutes se finissant par " Valentine " , il devait etre furax de ne pas avoir réussis à me mettre en retard. . . .
J'arriva devans ma salle de classe que le prof allait fermer, je sauta vers la porte et la bloqua en disant " C'est moi ! "
Prof de science : Valentine vous etes en retard.
Moi : Non M'sieu. . .Quand je suis arriver. . . . .Vous n'aviez toujours pas. . . . . . .Fermer la porte. . .
Prof de science : Il faut l'avouer. . . .Bon à votre place et tout de suite !
Moi : Oui. . . . .M'sieu. . .
J'alla péniblement à ma place, à force de courir et d'aller à fond en skate j'étais épuisé. . .Ma place se trouait au milleu de toutes les autres. La salle de classe était prise sur le modèle d'un auditorium qui fait que l'ont étaient beaucoup car classe de plus toutes les salle étaient richement décorée, Jill m'avoua et je confirme que entre le commissaria et mon lyçée il n'y à que les armes qui sont en moin, le lyçée était presque surveiller en permanance par des forces de polices.
Le professeur de science fis l'appel et bien sur pour moi il fus obliger de se la rammener : " Valentine ! Sa c'est sur qu'il est là vus l'entrée fracassante qu'il a fait. . . . "
Bien sur comme à chaque fois que quelqu'un dis quelque chhose sur quelqu'un d'autre il faut que toutes la classe rigole, et pour eviter de les satisfaire j'hurlait bien dans la classe
" Oui oui je sais vous m'adorez au point que vous riez en entendant mon nom merci tout le monde ! "
A peine j'eu dis ça que tout le !onde arreta de rire, au debut je cru que c'était à cause de moi mais ensuite j'entendis quelqu'un qui frappait à la porte.
Comme toujours le professeur alla ouvrir la porte, la personne en sortant était un des prof de sport du Lyçée, il marchait bizarrement et émettait des râles mais cela ne nous étonna pas, on avaient l'habitude que ce prof soit complétement bourrer, à voir sa tete il à du faire un mélange de la mort. . . .Je ne sais pas pourquoi mais depuis qu'il est entrer l'odeur de la salle ressemblait à l'ordeur de quelque chose en décomposition, notre prof de science se tourna vers nous.
Prof de sicence : Bon je vous laisse pour le moment je vais aller l'accompagner à l'infirmerie parce que là il à exagérer.
Elève 1 : D'accors
Elève 2 : Oui Monsieurs
Moi : Cassez-vous !
Prof de science : Valentine je vous ai entendu ! Vous serez coller demain.
Mais il fait comment pour m'entendre alors que tout le monde parlait ?
Notre prof alla vers le prof bourrer et au moment où celui-ci allait l'épauler le prof de sport se jetta sur lui et le mordit au cou, deja rien que ça tout le monde se leva pour voir ce qui se passe, moi je me mis debout sur ma table et vis que le prof de science c'était fait arracher une artère par le prof cannibal, en voyant cela je sentis que le café commençait à remonter, enfin je m'estime heureux car en regardant le reste de la salle une bonne partie des autres élève avaient deja rendu. . . .
( désoler Likou d'aovir ait long mais quand j'ai de l'imagination j'ai du mal à m'arreter )
"en voyant cela je sentis que le café commençait à remonter" je sais pas pk mais j'ai eu un léger sourire en lisant ça pas mal le prof zombie qui entre dans la salle, ça change du personnage seul qui rencontre un zombie, là c'est tout une classe qui vas se retrouver en panique
Ah, apparemment tu as lu que j'avais une flemme monstrueuse !
Bah, mon chapitre 5, qui est déjà fait depuis longtemps, fait deux pages! Record pour cette nouvelle fic.
Sinon on a parlé café ici?
PS: Bordel de m*rde tu postes quand Yan? Enfoiray tu me fais perdre du temps !
Oui je l'ai vus, c'est surtout ce qui m'a fait rire
Et pour le café c'est au début de mon réçit quand je prend le fond de Jill et c'est pour ça que en voyant le prof zombie bouffer l'autre je dis que le café remonte
Content de faire rire.
Sur ce, je crois que je vais me faire une tasse de café, ça me fait envie d'en avoir parlé.
Senseo serré, deux sucres... (tout avec deux sucres ! )
† <<< Likou >>> † dit (18:55) :
tu postes quand enfoiray?
Yannick: It's when you lose total faith in life that you see it's good side... dit (18:56) :
je sais pas
† <<< Likou >>> † dit (18:56) :
t'es largement à la bourre
Yannick: It's when you lose total faith in life that you see it's good side... dit (18:57) :
je sais
mais je suis pas motivé ces temps-ci à écrire du survival horror
† <<< Likou >>> † dit (18:57) :
bah quoi alors?
Yannick: It's when you lose total faith in life that you see it's good side... dit (18:58) :
quoi alors?
† <<< Likou >>> † dit (18:58) :
Ben
je sais pas
Yannick: It's when you lose total faith in life that you see it's good side... dit (18:58) :
je suis juste pas motivé
c'est tout
† <<< Likou >>> † dit (18:58) :
ah ok
Juste pour info. Bon on fayt quoi Jayjay?
Moi je dirais que l'ont fait sans. . . . .Enfin apèrs c'est pas moi qui s'occupe du topic
Je dirais pareil, comme on dit avoir Scissou, la seule condition pour participer c'est être motivé, pas se casser après 1-2-3 chapitres, quoi.
On peut faire sans, il rattrapera son retard s'il revient, point.
Scissou?
Arf, Hunk, mon gars on est plus que deux.
Jayjay (Jérémy, scissou quoi) est en forma de travail, il est plus que là le week-end...
Comment on fait sans ces deux têtes de mule?
Je sais pas. . . . . . . On essais de continer quoi qu'il arriver