Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Le test de Xenosaga II, réactions.
13
Aoda
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:19:24

J´ai vite compris, et même en regardant c´est dure de suivre.

Enseik3
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:02:50

Le 2 qu´on a eu en france est évidemment le plus mauvais, et la conversion est catastrophique avec une animation hachée et un ailasing plus marqué par rapport à la version américaine.
En plus le dvd bonus est incomplet, il manque des moments cultes de Xenosaga 1!

Le xenosaga 3 est de loin le meilleur! C´est d´ailleurs trés bon pour la WII d´avoir de tels développeurs dans sa besace.(monolith racheté par NINTENDO)

Aoda
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:13:42

En même temps le dvd a 5h environ de scène, ça suffit.

Enseik3
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:20:41

Le dvd est aussi un massacre, les cinématiques sont beaucoup moins belles que dans le jeu original. Sinon l´épisode 1 de Xenosaga est sorti complètement en animé qu´on peut trouver sur les sites classiques de téléchargement d´animé jap (en plus il est à mon avis non licencié).
C´est dommage de commencer par le plus mauvais épisode.
Des 3, c´est le 2 le plus mauvais, avec des musiques inaudibles dans la partie gameplay (alors qu´on a du Matsuda pour le XS1 et du Kajiura pour le XS3). Le système de combat assez innovant est trés chiant quand on affrontre des petits énemis, le jeu est buggué à plusieurs endroits et il se passe quasiment rien dans le premier DVD.

En gros, si j´avais du conseiller un épisode ou il fallait que regarder les cinématiques ( que sont sur bluelaguna.net), ça aurait été de loin l´épisode 2!
En plus c´est le seul qui a pas de mini encyclopédie intégrée au jeu.

Coolkid9
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:02:33

Clair, le 2 est clairement light en plus d´être lourd.

On sent bien que le 1 et le 2 n´auraient du faire qu´un seul épisode.
A croire qu´ils ont sorti le 2 juste histoire de sortir le 2, sans vouloir empieter sur ce qu´ils avaient prévu sur le 3

En résulte un RPG peu consistant (25h !) dans lequel il ne se passe quasiment rien sauf au (tout) début, au milieu et à la fin, sans base de données ou autre bonus croustillant, et qui doit sa durée de vie à ses donjons qui parfois sortent de nul part juste histoire qu´il y ait des phases de jeu, et à la longueur inutile.
Et en plus les combats deviennent rapidement longuets et agaçants (sauf contre les boss, contre qui le système se révèle, heureusement !)

Heureusement qu´ils se sont rattrapé sur le 3.
Par contre, vive la continuité artistique de l´ensemble de la saga: d´un épisode à l´autre, on a le design, le style des musiques et la mise en scène qui change: très cinématographique dans le 1er, plus mangaïsée dans le 2 et entre les 2 dans le 3, avec l´ajout de text-box dont on se serait bien passé (mais qui a permi de conserver un peu de budget pour améliorer d´autres choses, ouf !) .

Aoda
Niveau 10
30 juillet 2007 à 02:52:10

C´est vrai que la qualité des vidéos dans le DVD bonus laisse à désirer, mais bon j´ai pas trop le choix je fais avec, et je me dis que c´est bientôt fini. En même temps j´ai pris le deux parce qu´il était en français... En tout cas, le 3 semble claquer et être bien mieux que le 2(d´après vous entendre). Donc au pire une fois que je termine le 2 j´enchaine sur le 3, histoire de voir en quoi il déchire quoi.

pherzushin
Niveau 9
30 juillet 2007 à 13:34:28

Le 3ème est excellent, bien plus joli que les deux premiers et que bon nombre de jeux en général, et au niveau musical c´est vraiment un fossé qui le sépare avec l´épisode 2. Par contre, tout va trop vite en besogne, des questions demeurent encore sans réponse, enfin c´est dur de faire tenir 4 autres épisodes dans un seul, il ne faut pas se plaindre.

alexcmoi
Niveau 3
30 juillet 2007 à 16:57:05

Je suis assez d´accord avec les avis lu plus haut. Le second opus je me suis forcé à le finir. Jeu court, et system de combat trop lourd à maîtriser, Soundtrack un des plus faiblard que j´ai pu entendre pour un rpg jap...moi qui avait beaucoup apprécié le premier opus ce fut la douche froide. Par contre le troisième opus est une excellente surprise.

ellystel
Niveau 9
01 août 2007 à 18:42:49

Entièrement d´accord avec alexcmoi l´épisode 2 est vraiment moyen, trop court alors qu´il est bourré de cinématiques donc quasi pas de jeu, système de combat bien dans le principe, catastrophique en pratique et les combats sont longs. L´OST est d´une nullité affligeante, on est loin de celle du 1 et du 3. J´ai même trouvé les persos assez laids, surtout Kos-Mos. Le 3 ne t´en fais pas il est génialissime, c´est un fossé qui le sépare du 2 : persos magnifiques, combats en ES ENFIN speeds et jouissifs, histoire à tomber et rythme de narration très soutenu, ça n´arrête pas, en plus le jeu est magnifique, les musiques somptueuses à part deux ou trois thèmes jazzy "hors sujets" on va dire. Seul bémol : il est court, et tout n´est pas expliqué sur la fin. Mais dans l´ensemble un petit bijou. Alors dépêche-toi de finir le 2 !

Aoda
Niveau 10
04 août 2007 à 21:22:59

En ce qui concerne le système de combat je trouve que contre les boss il déboite. Après c´est vrai que pour les autres combats, c´est long et vite lassant.

L´OST, ignoble. Pourquoi ne pas avoir laissé Kajiura s´en charger totalement !?

J´avance j´avance, je suis en route vers l´ancienne Miltia, et je suis tombé sur un donjon entre temps^^

Coolkid9
Niveau 10
05 août 2007 à 00:19:53

Un donjon HORRIBLE qui va te prendre 2h30.

Bon courage !

Aoda
Niveau 10
05 août 2007 à 00:45:41

Le pied quoi. J´ai un peu avancé dans ce gigantesque donjon, mais j´ai pas encore rencontré de boss, je m´inquiète...j´en suis au troisième point de sauvegarde du donjon, si vous vous en rappellez. C´est à dire l´espèce de rond point ^^

13
Sujet : Le test de Xenosaga II, réactions.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page