Se connecter

Need for Speed Underground 2

Sujet : Les motos
TerryBlaireur
Niveau 9
16 mai 2014 à 23:29:36

Je te fais confiance. Tu es sage. Je ferai comme tu me le conseilles.

Cette histoire de moteur, ça concerne ton 103 ?

kustoms
Niveau 10
17 mai 2014 à 00:14:06

C'est surtout que la intruder, c'est plutôt puissant.

Je ne remet pas en cause ta conduite, mais lorsqu'un motard stop la moto plusieurs années, il régresse, perd de son expérience :oui:

Et puis 50 cv, je trouve ça suffisant au quotidien :oui:

Concernant la 103, oui c'est le moteur, j'avais mit un cylindre refroidit par air (vu que j'ai des problème de durites sur le LC...) il a serrer, a mon avis, c'est un circlips d'axe de piston.

Avec un ami, on avait mit des circlips de même diamètre, par contre, pour l'épaisseur, j'ai des doutes maintenant...

Du coup, il a serrer, j'espère juste que le circlip n'est pas tomber dans l'embiellage parce que si c'est le cas, je suis prêt pour démonter le vilo et changer roulement et joints spi :fou:

En remplacement, j'ai trouver un petit kit airsal T3.

Un kit très proche de l'origine, un poil plus pointu :)

Superbe finition aussi, il est fabriqué en Espagne. Pour comparé, j'avais eu un cylindre fait en France, (celui qui est serrer justement :rire: ) la finition n'était pas aussi bonne !

kustoms
Niveau 10
17 mai 2014 à 00:15:06

Rohlala, les fautes de conjugaison :ouch:

Bon j'vais dodo !

kustoms
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:36:57

Cylindre piston monté :noel: !

Avant de poster les photos, regarde la gueule de l'ancien (qui du coup a le piston bloqué :hap: ) :

https://www.noelshack.com/2014-20-1400326254-cylindreserrer.jpg

Tout ça a cause de quoi :question:

Un circlip interne d'axe de piston qui n'était pas de la bonne épaisseur. Du bon diamètre oui, mais pas l'épaisseur... Et dire que c'est un professionnel qui me l'avait monté....

Le circlip a du se détacher, il a du se bloquer, puis se désintégrer dans le moteur...

Donc voila le nouveau :

https://www.noelshack.com/2014-20-1400326558-cam00053.jpg
https://www.noelshack.com/2014-20-1400326559-cam00054.jpg
https://www.noelshack.com/2014-20-1400326559-cam00055.jpg
https://www.noelshack.com/2014-20-1400326552-cam00052.jpg

C'est pas un origine, n'est un kit, mais il est très proche de l'origine. La fiabilité sera au rendez vous si le rodage est fait correctement :oui:

TerryBlaireur
Niveau 9
17 mai 2014 à 15:33:33

Très impressionnant ?
C'est du matériel neuf ?
Tu vas monter ça aujourd'hui ?

kustoms
Niveau 10
17 mai 2014 à 16:18:44

Le moteur non, j'hésite a le monter sur le cadre en fait, je t'expliquerais plus bas pourquoi.

Le cylindre est neuf, la culasse presque, elle n'a même pas 50 kilomètre...

En fait, j'hésite a le monter car j'ai peur de le serrer lui aussi :peur:

Je m'explique :

Quand le circlips c'est détacher, il a abimé le revêtement chrome a l’intérieur du cylindre et la piston en lui même.

De nombreux morceaux d'alliages désintégrés se balade dans le moteur. J'en ai enlevé beaucoup. Malheureusement, des restes sont surement coincés dans le bas moteur (que je n'ai pas pu démonter car je n'ai pas de joint spi de rechange ni de chalumeau pour faire sortir le vilebrequin).

Du coup il est monté, près a tourner, mais j'hésite car j'ai peur de serrer a nouveau a cause de ça :(

TerryBlaireur
Niveau 9
17 mai 2014 à 20:14:49

A ta place, j'attendrais de pouvoir tout démonter et tout nettoyer.
J'aurais trop peur de bousiller quelque chose, sinon.

De mon côté, j'ai bien gambergé. J'ai vu qu'il y avait des Suzuki C 1800 R d'occasion, parfois, et c'est justement ce genre de gros custom néo-rétro que j'aime bien.
http://suzebike.s.u.pic.centerblog.net/o/suzukiC1800RLC.jpg
J'ai vu des occasion à moins de 8000 euros. Alors peut-être que je pourrais me permettre de choisir cette solution plutôt que de dépenser la même somme dans une C 800 neuve.
http://www.suzuki-moto.coo.com/gamme-2014/intruder-c800

Je ne suis encore sûr de rien, bien entendu. Je change d'avis quasiment tous les mois, alors !...
Quoi qu'il en soit, mes choix deviennent de plus en plus précis et de plus en plus pragmatiques.

kustoms
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:04:51

Les apparemment, si il y avait des gros morceaux dans le bas moteur, je les sentirais lorsque je fais tourner le vilebrequin.

Pour le coup, rien ne viens gêner le mouvement :(

Il peut y avoir des petits morceau encore, mais ils doivent être vraiment infiniment petit :oui: et il serait directement bruler et évacuer :oui:

J'y ai passer un coup de soufflette.

Malheureusement, je ne peux démonter, il faut un décapeur thermique pour déloger le vilebrequin des carter, et je n'ai pas de joint spi de coté :(

TerryBlaireur
Niveau 9
17 mai 2014 à 23:40:26

Si je comprends bien, il n'y a plus qu'à !
Bon courage !

Hier soir, en allant chez ma belle-mère, j'ai vu une jolie V-Max, boulevard Sébastopol :
http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/17//14051711442912672612245596.jpg

kustoms
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:53:27

J'ai vu exactement le même Vmax a coté de mon lycée vendredi :(

Concernant le moteur, j'ai des doutes :peur:

Je vais l'installer, il va tourner, mais suffisamment jusqu’à chez moi :mort: ?

La dernière fois, il a fait 20 bornes a peine :(

Aller retour de chez moi a chez un ami et a peine la moitiés du trajet pour le boulot :(

kustoms
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:00:12

M'enfin bon, il y avait un mauvais assemblage, surtout coté circlip d'axe de piston :(

kustoms
Niveau 10
19 mai 2014 à 22:05:11

Moteur monté, ça tourne comme une horloge !

Bon ça tiens pas le ralentis, mais sinon sa tourne :noel: !

Pour le ralentis, je sais exactement d'ou vient le problème :oui:

Du mon carbu, régler beaucoup trop riche (gicleur de 72.

Nornalement, c'est le réglage qu'il faut avec un pot long. Actuellement tout est d'origine ! Du coup le gicleur est beaucoup trop gros, ce qui gène la prise de tours et le maintiens du ralentis.

Je m'explique :

Il y a trop d'essence, mais trop peu d'air pour faire flamber le tout. Ce qui fais caler directement.

Suffit de regarde ma bougie :d) toute neuve, je fais tourner 5min, elle est toute noir de callamine (noir, donc trop riche) et surtout toute mouillée :ouch: (ce qui conclu mon hypothèse concernant l'air, l'essence n'est pas entierement brulée).

Normalement demain, je change le gicleur, je fais des tests, ça devrais aller :ok:

TerryBlaireur
Niveau 9
19 mai 2014 à 22:59:36

T'es trop fort !
Franchement, t'as raté ta vocation !

kustoms
Niveau 10
20 mai 2014 à 15:58:37

Et bien, il semblerait que ça ne sois pas du a un problème de gicleur :(

J'ai baissé de 4 points, toujours pareil...

Reste deux solution :

Prise d'air (pas trop grave tant qu'il n'y a pas de prise de tours) et donc manque de compression

Un problème carbu tout simplement, pointeau boucher, circuit de ralentit obstrué...

kustoms
Niveau 10
20 mai 2014 à 21:52:07

Ah, j'ai peut être une autre piste :noel: !

Mon essence !

Deux mois qu'elle traine dans le reservoir...

Le melange n'est plus bon... apparemment remélanger le tout suffit amplement :(

Dans le doute, je préfère remettre du neuf :)

TerryBlaireur
Niveau 9
21 mai 2014 à 07:39:46

Alors ? T'en es où ?
As-tu résolu ton problème ?

kustoms
Niveau 10
27 mai 2014 à 14:42:50

Ça semble être une prise d'air.

Mais la je ne peux pas bricoler.

Je ne suis ni chez moi, ni au boulot.

Mp pour en savoit plus

kustoms
Niveau 10
02 juin 2014 à 21:01:33

Ces dernies temps, je penses beaucoup au supermotard. Il est évident que ces motos sont légère et donc très maniable. Coupleux en plus... l'idéale pour la ville donc...

J'ai déjà quelques noms en tête...

Honda fmx650
Ktm 690 smc
Yamaha xt660
Bmw f650/700gs

Malheureusement ces modèles sont surcoté ! Surtout la ktm, la yamaha et la honda...

Sinon reste les trails, c'est pas mal aussi, mais je n'en ai pas en tête...

Et il y a aussi des petites motos rétro bien sympa. Kawa w800, bonneville, etc...

D'autant plus que la kawa a une sacrée gueule !

Une paire de bracelets, pot contre cône noir mat avec collecteur (en option sur site kawa), une selle café racer (en option aussi sur leur site) et tant qu'a faire autant pousser le vice jusqu'au bout, le carénage haut très typé café racer...

Cette moto a tout pour moi. Une belle bouille, un moteur de caractère (pas très puissant certe, mais suffisant) et une tonne d'accessoires...

Mais le vrai problème, c'est surtout qu'elle coute chère, et qu'avec toutes les options, un grimoe vite au dessus des 9000 euros ! A ce prix la, autant prendre une triumpb thruxton ...

TerryBlaireur
Niveau 9
03 juin 2014 à 09:09:44

Oui mais sur la Triumph Thruxton aussi, il te faudra mettre quelques menus accessoires pour qu'elle ait la gueule cafra vintage que tu sembles vouloir donner à la Kawa.
Moins, certes, mais quelques-uns quand même.

Globalement, je pense que la japonaise te reviendrait un peu moins cher. Surtout qu'à l'entretien, je pense que Triumph doit être un peu plus cher, aussi.
L'avantage de la Triumph, c'est son frein à disque à l'arrière. Sur une cafra, ce n'est peut-être pas aussi approprié qu'un tambour, mais bon !...

Ah ! J'allais oublier : en full, la Triumph est quand même nettement plus puissante que la Kawa.
Et puis, Triumph, c'est une image particulière, quand même ! Triumph, c'est une légende !
Quand tu passes dans une rue au guidon d'une Triumph, t'as vraiment la classe !

kustoms
Niveau 10
03 juin 2014 à 10:49:11

La thruxton a tout de série. Bracelet, capot de selle, contre cone chromé et même un petit saute vent.

69cv pour la triumph.

Je me renseigne pour le moment. Je vais commencer a calculer le prix de la w800 (la w650 aussi est pas mal, moins chère). A presque 8500 euros neuve, a mon avis avec tout les accessoires, on dépasse la thruxton...

Sujet : Les motos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page