L’exilé hésita avant d’entrer dans la grotte, quelque chose l’attirait dans ce trou qui empestait la charogne, dans son esprit, Kreia lui murmura :
-Cette grotte porte en elle la puissance négative de la force, elle est la servante du mal, tu dois y entrer.
-Que dois-je trouver à l’intérieur ? Demande Den.
-Ce que tu apporteras.
L’exilé savait qu’il n’en obtiendrait pas plus de son énigmatique instructeur, en entrant lentement dans la monstrueuse grotte, Den découvrit une obscurité si épaisse qu’elle en était presque tangible, Den s’avança dans un couloir qui semblait ne jamais finir, de temps a autre il découvrait sur son chemin des cadavres de personnes qui semblaient dévorés, l’exilé continua néanmoins de marcher, le coté obscure était si puissant qu’il avait l’impression d’avoir froid, mais aucun danger ne semble ce présenter, ou du moins pour l’instant.
En sortant du couloir, Den aperçus un pont en roche qui menait a l’autre coté, en regardant par-dessus, il ne vit qu’un vide infini, l’exilé regarda autour de lui et ne vit riens, il aurait juré que les grottes de Korriban abritait des animaux voraces, mais riens y fait, comme si il furent exterminés il y biens longtemps, l’ordre avait organisé une grande chasse ? Peu certains.
En traversant le pont de pierre, Den s’arrêta et fronça les sourcilles, puis agrippa quelque chose d’invisible et brisa la cervicale d’un Jedi noir dissimulé par un camouflage thermique, puis frappa aussi dans le vide avec un puissant tranchant de la main droite, et aussitôt, un Maraudeur apparut et tomba raide mort pardessus le pont, Den poursuivit son chemin mais sentit le coté obscure du lieu le tenter avec une douce mélodie, il était devenus invincible, et ne lui restait que cette dernière épreuve et ensuite le monde sera a lui.
Non ! Dit il avec hargne, il ne doit pas succomber a la folie, tant qu’il garde un pied dans la lumière il garderait la raison, la force est une seule entité, ce sont nos actes qui sont importants, Den ferma les yeux et inspira longuement pour ce calmer, son pouls ce mit à battre normalement, il retrouva son calme et poursuivit son chemin. L’exilé marcha un moment puis en arrivant au bout il trouva une grande porte noire, qui s’ouvrit aussitôt. Den activa sa lame doré et ce mit en position de défense, mais il n’y avait riens hormis un long couloir qui menait vers une seconde porte fermée, l’épreuve allait commencer.
Pendant ce temps, Mira sortit de l’Ebon Hawk et regarda le chemin menant a l’académie, son cœur ce serra, le Jedi qu’elle avait traqué sur Nar Shadaa et qu’elle avait aidé à s’enfuir du Yacht de Goto est son père, Den Orion est son père, l’homme qui survécus a Malachor est son père, elle n’arrive toujours pas a y croire, elle ! Une pauvre chasseresse avait un grand héros des guerres Mandalorienne comme père, d’un coté elle est choquée mais dans l’autre elle est heureuse, durant son enfance elle c’était imaginé son père comme un grand guerrier au grand cœur, et son souhait c’était réalisé, en croisant les bras elle baissa les yeux et sourit tristement, Bao Dur et Atton descendirent la rampe et vinrent a ces cotés observer l’horizon, Mira secoua la tête et trembla d’inquiétude.
-Il devrait être revenus ! Dit-elle nerveusement.
-T’en fais pas ! Rassure Atton, c’est le doc, il en a vue de pire.
-Depuis quand est il la bas ? Demande Bao Dur.
-Un quart d’heure ! Répondit Mira, ce n’est pas normal.
- Calme-toi ! Aboya le Zabrak, t’énerver ne te servira a riens.
-ça te va biens de dire ça monsieur le grand dur ! Répliqua Mira froidement, t’as pas vue l’espèce de dégénéré dans cette putain d’académie Sith. Den avait beau le taillader il ne crevait même pas.
-Hé ! Intervint froidement Atton, mollo tu veux ? Bao Dur a raison il faut rester calme jusqu’au retour du doc.
-Désolé mais je ne peux pas rester ici ! Répondit Mira.
La chasseresse fit quelque pas, mais Atton et le Zabrak lui barrèrent la route, Mira folle de rage arma son lance grenade en direction des deux hommes, il n’est plus question d’attendre.
-Mais qu’est ce que tu nous fais la ? T’es folle ou quoi ? Gronde Atton.
-Mira écoutes moi ! Dit Bao Dur calmement, tu croix vraiment que le général serait d’accord ?
-Si ça ce trouve il est peut être entrain de crever ! Répliqua Mira.
-Ont est tous inquiets pour lui ! Dit le Zabrak gravement.
-Pas autant que moi ! Dit Mira d’un souffle.
-Sans blague ? Dit Atton froidement, t’as le béguin pour lui toi aussi ?
-Enfoiré c’est mon père ! Cria Mira de rage, t’entends ? C’est mon père qui ce trouve la bas dans le noir, ça te vas maintenant ?
-Quoi ? Dit Bao Dur ahuris.
-Le doc est ton père ? Dit Atton choqué a son tour ? Mais c’est quoi cette histoire de dingue.
-Tu veux vraiment savoir ? Dit Mira avec des yeux de braise, il ce trouve que la putain qui m’a servis de mère m’a abandonné dans un orphelinat et tu sais pour quoi ? Parce que madame avait peur d’être renvoyer de l’ordre Jedi, même Den ignorait qu’il avait un enfant quelque part, tu te rends compte ?
-Mais c’est impossible ! Dit Bao Dur sous le choc.
-C’est la vérité ! Dit Mira adoucie, je suis a moitié Echani comme Brianna, j’ai teint mes cheveux en rouge pour le cacher, toute ma vie j’ai sus que j’étais Echani a cause de mes cheveux blancs, mais j’ai voulus effacer ces marque, c’était une revanche sur mon pauvre sort.
Mira baissa son arme et ferma les yeux un moment, Atton ce sentis nul.
-Excuses moi je ne voulais pas te dire ça ! Dit le contrebandier lentement.
-C’est la première fois de ma vie que je sens un truc pareille ! Dit Mira en ouvrant les yeux, j’avais rejeté l’idée d’avoir une famille, mais maintenant je suis heureuse et angoissées en même temps.
Mira regarda les deux hommes et supplia d’une vois triste.
-Les gars ! Dit elle avec hargne, c’est mon père vous entendez ? C’est mon père qui est l’a bas et je ne veux pas avoir l’idée de perdre la seule famille qui me reste, laisser moi aller le chercher par pitié !
Atton inspira longuement puis prit Mira dans ces bras.
-Il est notre père à tous ! Dit le contrebandier avec un sourire chaleureux, c’est notre grand héros ne l’oublies pas, j’ai vue le doc accomplir des miracles depuis Peragus et crois moi ce n’est pas un trou dans une roche qui va l’avoir.
-Aies confiance en lui ! Ajoute Bao Dur en lui caressant ces cheveux rouges.
Mira ce blottit dans les bras d’Atton et eu tant de mal a contenir ces larmes, avoir confiance ! Ce ne sera pas facile avec cette trouille qui lui fait sortir les poumons.
L’exilé en ouvrant la porte et agrandit ces yeux de stupeur, Darth Malak est ici ! il n’avait pas sa mâchoire et ces yeux étaient jaunis par le coté obscure de la force, a ces cotés ce trouvaient Bastila habillé d’une bure noir, elle lui souriait mais ces traits étaient sévères.
-Bonjours mon maître ! Dit elle en minaudant, nous nous rencontrons enfin vous et moi.
-Votre apprenti sera le plus grand seigneur Sith de la galaxie ! Dit Malak d’une vois puissante, vous avez perdus général Orion.
-Bastila ? Dit Den ahuris, mais que fais-tu ?
-J’ai embrassé le coté obscure ! Répondit elle, et c’est si bon, ont se sent libéré et la force en moi est plus puissante, vous m’aviez menti depuis le début, le coté obscure est l’unique vois du Jedi.
-Non Bastila ne fais pas ça ! Dit Den vivement, n’empreinte pas ce chemin je t’en supplie.
-C’est de votre faute si j’ai succombé ! Dit Bastila avec rage, si vous n’étiez pas partie j’aurais achevé ma formation et j’aurais résisté au coté obscure, mais il est trop tard, je suis l’apprenti de Malak désormais.
-Non ! Cria Den a plein poumon, je ne voulais pas que tu connaisses la guerre tu étais biens trop jeune Bastila.
-Mais j’ai connus la guerre mon maître ! Répliqua Bastila, je me suis battus et j’ai vue les horreurs, qu’elle était le résultat ? Je suis tombé dans le coté obscure par votre faute.
L’exilé secoua la tête, et Bastila activa son double sabre laser a lame rouge, l’exilé tomba a genoux, son cauchemar c’est réaliser, Bastila avait succombé et il en était l’unique responsable.
-Faites vos prières ! Dit Bastila en levant son arme.
- Tues-le ! Ordonne Malak d’une vois glaciale.
Den ouvrit les yeux et regarda Bastila droit dans les yeux.
-Tu as raison Bastila ! Dit-il gravement.
-Comment ça ? dit elle sur le même ton.
-Je n’ai pas achevé ta formation.
-Vous admettez votre crime ?
-Non ! Dit Den d’une vois sereine, je suis peut être en partie responsable, mais je t’ai enseigné à être responsable, si tu as choisis les ténèbres par toi-même, alors la faute n’en revient qu’a toi.
-Vous avez raison maître ! Dit Bastila d’une vois douce, allez en paix !
Les deux apparitions s’envolèrent et l’exilé laissa couler une larme, Bastila avait dut souffrir, il n’était pas la pour protéger Bastila, curieusement il se libera de cette peur qui le rangeait depuis dix ans, Bastila était libre et ce premier combat fut gagner de justesse, mais les autres a venir ?