Atton regarda les quelques maisons qui constituaient un petit village proche du siège de l’administratrice, Visas avait enlevé son bandeau et son voile rouge, elle changea ces vêtement habituelle pour une tenue civile, un pantalon pourpre et une veste de pilote qui laissait voir la hauteur de sa poitrine, ces cheveux furent rejeté en cascade sur son dos, avec ces yeux transplanté Visas ressemble a n’importe quelle femme ordinaire, Mira garda son uniforme de chasseresse mais délaissa ces Blaster et ne garda que le sabre laser de Nad et un fine poignard accroché dans la ceinture.
Un milicien arrêta le groupe avec un regard curieux.
-Vous n’êtes pas d’ici vous ? Dit Il d’une vois dure.
-Non ! Répondit Visas avec un sourire innocent, nous venons juste d’arriver ici mais nous repartons bientôt après quelque courses.
-Biens ! Aboya le garde avec un hochement de tête, mais faites attention, les ferrailleurs d’ici sont très dangereux alors faites gaffe.
-Nous ferons attention ! Promis Visas avec un doux sourire.
Le groupe continua son chemin, mais Atton regarda Visas avec des yeux curieux, la Miraluka sans le regarder :
-Quelque chose ne va pas ? Demande-t-elle d’une vois grave.
-Riens ! Dit Il vivement, je remarquais juste ta capacité de changer de personnalité rapidement, je suis plutôt surpris.
-J’ai reçu un entrainement en ce sens ! Explique la Miraluka, j’ai été entrainé a plusieurs choses, depuis le comportement d’une fille noble, jusqu’au séduisant sourire d’une prostituée.
-Prostituée ?! S’écria Atton ahuris, tu rigoles ?
-Dois-je te faire une démonstration ? Propose Visas en le regardant avec des yeux provocateurs.
-Non c’est bon sa ira ! Dit le contrebandier en rougissant.
Mira sourit amusée, il faut dire qu’Atton a une trouille bleue de Visas, a ces coté c’était inutile de faire le malin, car la Miraluka était forte de caractère malgré son calme, de son coté la chasseresse c’est souvenu de sa première rencontre avec Visas, elle l’avait tabassée et lui a même avouée qu’elle était folle amoureuse de Den, et qu’elle tuerait quiconque oserait lui faire du mal, une déclaration sous forme de menace, aujourd’hui elle peut voir comment l’exilé avait sut lui rendre cet amour, mais depuis ce matin, un froid c’était installé entre eux, que c’est il passé durant le voyage ?
Visas acheta plusieurs provisions de nourritures, mais sentit tout de même une présence dans les parages, elle les observait mais ne constituait aucune menace, la Miraluka invoqua la force et fit appel a son pouvoir de vision, une femme, grande, respiration calme, armé d’un sabre laser, doté d’un puissant pouvoir de la force, mais il y avait quelque chose d’étrange.
-Je l’ai senti aussi ! Intervins Atton en regardant le vide.
-Il y aussi un autre avec elle ! Déclare Mira, il se camoufle avec la force, mais son odeur est toujours la.
-Un humanoïde ? Questionne Visas.
-Surement un transmuter ! Dit Atton en levant les yeux sur une foule nombreuse.
-Non ! Intervint Mira, celui la ce rend invisible comme les maraudeurs sur Dxun.
-Ont fait quoi ? Demande le contrebandier.
-Ont sort du village ! Dit Visas en mettant son bandeau, si ont lance le combat ici des gens risquent d’être blessés.
-J’allais justement proposer cela ! Dit Mira en enfila nt ces gants.
Les trois amis partirent aussitôt vers un grand espace vert, les deux personnes les suivirent, Mira sortis tout doucement son sabre mais le garde dissimulé sous le manche de sa veste, Atton ferma les yeux et invoqua la force, l’être invisible était a quelques mètres de lui et il s’approchait tout doucement, Visas s’arrêta puis disparut comme un spectre, l’invisible était stupéfait, mais Atton activa rapidement sa lame vert et fouetta l’air, l’invisible activa un sabre laser a lame bleu et bloqua la lame du contrebandier, la riposte avait annulé les effet du camouflage, et aussitôt une femme habillé d’une bure de Jedi rouge apparut.
-Une femelle Cathar ? Dit Atton amusé, pas étonnant que tu peux te dissimulé puisque ce don est courant cher les gens de ton espèce.
-Une femme ! Corrige-t-elle d’une vois glaciale.
Voyant son amie échanger des coups avec Atton, la deuxième silhouette s’apprêtait a aider son amie, quand elle bloqua de justesse un coup porté par derrière, Visas donna un deuxième coup tranchant mais elle réussit a le bloquer avec une adresse incroyable, enlevant sa capuche, Bastila découvrit le visage d’une jeune femme rayonnante de force et de détermination, ce n’était plus un padawan, mais un chevalier Jedi, Visas tournoya sa lame jeune puis porta plusieurs enchainement de Juyo que Bastila bloqua avec son double sabre a lame bleu, Visas constata qu’elle était très forte, et sans parler de son pouvoir de la force tout a fait prodigieux, devant elle ce tenait une guerrière accomplis.
Juhani frappa des coups tranchants et transversaux que le contrebandier para sans grande difficulté, cet homme fut très biens formé et maitrisait un Makashi a tout épreuve, Mira attaqua Juhani par derrière mais elle fut projeter par une petite poussé de force, la chasseresse ce releva en faisant une acrobatie spectaculaire, puis tournoya la lame orange et attaqua la femelle Cathar qui était déjà submergés par les charges d’Atton, Bastila et Visas s’affrontèrent dans un terrible duel, les deux avaient une grande maîtrise dans la force et aucune ne semblaient prendre l’avantage, mais un coup de Blaster arrêta tout soudainement, tout le monde regarda la colline et virent tous un homme et une femme habillé d’une tenus militaire, même si la femme portait un body qui laissait voir la hauteur de ces seins, Bastila en les voyant désactiva son sabre, mais Visas le garda allumée.
-Alors ont ce défoulent les gaillards ? Demande Lisa avec un sourire crispé, le carnage que vous faites s’entend a un kilomètre.
-Ce sont des personnes étrangères ! Répondit Bastila, vue qu’ils transportent des sabres lasers j’en concluais qu’il s’agissait peut être de Jedi noir ou d’espions Sith.
Atton gloussa puis désactiva sa lame verte, Mira fit de même mais Juhani regarda le contrebandier avec des yeux furieux, ce dernier lui cligna de l’œil et cette fois Juhani faillit lui sauter dessus.
-Ont est pas des Sith ! Répliqua Mira froidement.
-Mais vous n’êtes pas non plus Jedi ! Répondit Bastila, dites nous alors qui vous êtes et ce que vous faites ici sur Dantooine.
-Ont est des personnes qui savent ce servir de la force et du sabre ! Répondit Atton avec un sourire fataliste, et ce que nous sommes venus faire ici ne regarde que nous.
-Navré monsieur ! Dit Carth d’une vois militaire, mais il faudra un peu plus comme explication.
-Wow wow doucement mon pote, dit Mira en s’énervant, je vous rappel que ce sont ces deux la qui nous ont attaqué, et vue votre uniforme de militaire vous devez demander d’abord une explication a vos petite amis.
-Je leur fais confiance car elles sont mes amis ! Répliqua Carth, mais vous je ne vous connais pas et je trouve suspect que des personnes qui savent ce servir d’un sabre alors qu’il n’y a plus de Jedi.
Visas désactiva sa lame jeune, puis partis rejoindre Atton et Mira qui défiaient Carth du regard, Lisa était amusée a souhait et avait hâte de voir la tournure des événements, la Miraluka enleva son bandeau et plongea son regard noir tel un puits sans fond sur l’amiral républicains.
-Mon peuple sait ce servir de la force également, mais notre religion n’a riens avoir avec celle des Jedi, Déclare Visas d’une vous puissante, et vous deux ! Dit elle en regardant Bastila et Juhani, ce n’est pas un comportement de Jedi d’attaquer des personnes étrangère sans être sure de leur intention.
Bastila serra le poing et foudroya Visas du regard, Carth s’avança avec un visage grave.
-Je regrette mais je ne suis pas convaincu, il va falloir que je vous mette en détention sur le Séjour qui est en orbite pour vérifié vos dires, après nous pourrons peut être vous libéré.
-Je crains que vous ne m’avais pas comprise ! Dit Visas d’une vois sombre, moi aussi je ne vous fais pas confiance, alors pardonnez moi si je n’accepte pas vos conditions
-Faite attention ! Menace Bastila, une Miraluka ne représente pas un défis contre un chevalier Jedi, encore moins deux.
Visas sourit et montra ces dents blanches.
-J’admets que cette affirmation est une théorie intéressante.
Bastila activa son arme, Mira et Atton activèrent leur sabre et couvrirent leur amis avec leur corps, et puis quoi encore ? Ils n’allaient surement pas laisser cette prétentieuse ce battre contre leur amis.
Lisa s’apprêtait à intervenir car ce n’était plus drôle, mais Brianna apparut tout a coup en plein centre, habillé de sa bure blanche resplendissante, elle ressemblait a un vrais érudit, et Carth crut revoir le général Kae, cette fille lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, mis a part sa couleur de cheveux blanche familière aux Echani.
-Elle est très rapide ! Souffla Juhani ahuris, je ne l’ai même pas vue arrivé ou même pas sentie dans la force, mais qui est elle.
Bastila aussi était stupéfaite, cette jeune femme devait avoir le même âge qu’elle, mais son regard était grave et profond, en elle coulait une sérénité très familière, comme celles des grands maîtres Jedi, Bastila pouvait aussi sentir son aura foudroyante, c’est sure, elle ne pourra pas la battre, cette Echani est biens plus puissante qu’elle.
-Bastila Shan ? Demande Brianna gravement.
-Oui ? Dit elle surprise.
-Mon maître veut vous voir, veuillez me suivre s’il vous plaît.
Sans attendre sa réponse, Brianna ce dirigea vers les collines suivie de Visas et de ces deux amis, Bastila hésita un moment puis suivit le groupe accompagnée de Carth et de Juhani, Lisa aperçus Jolee assis a l’ombre d’un arbre entrain d’observer la scène comme si ne riens était.
-Depuis quand tu es la ? Demande-t-elle amusée.
-Depuis un bout de temps ! Répondit le vieillard, il faut dire que la quête commencée il y a cinq ans est finie, Bastila va enfin voir son maître, et si dernier sait des choses il pourrait nous éclaircir.
-Allons les rejoindre ! Dit Lisa gravement, je crois les choses sérieuses commencent des maintenant.
Pendant ce temps, Brianna marcha en tête, et Carth regarda les alentours avec méfiance, Lisa et Jolee finirent par les rejoindre et le groupe suivit l’Echani qui resta de marbre.
-Qui est votre maître ? Questionne Carth.
-Ont l’a appelé par biens de surnoms ! Répliqua Brianna, mais en cette heure mon maître est jardinier.
-Vous vous moquez de nous ou quoi ? Dit Carth irrité, un jardinier ?
-Je ne plaisante jamais ! Répliqua Brianna d’une vois sombre.
-ça c’est vrais ! Intervins Atton avec un sourire moqueur.
-Je vous conseille aussi de na pas l’énervée ! Dit Mira amusée a son tour, Brianna est la plus forte de nous tous, elle peut vous découpé en rondelle sans même bouger de sa place.
-Tout de même un jardinier………
-Elle a raison Carth ! Intervins Bastila, son maître est bel est biens jardinier, comme le miens l’était a une époque lointaine.
-Je sens une présence ! Déclare Jolee d’une vois grave.
-amis ou ennemie ? Questionne Carth sur ces gardes.
-Je n’en sais riens ! Dit Jolee d’une vois plus grave.
Comment pouvait il le savoir, Jolee Bindo sentait une présence incalculable, comme celle de Korriban, ce serait donc l’exilé ? Impossible, celle-ci est biens plus gigantesque et couvrait la zone sur plusieurs mètres, non plus encore, Jolee aurait juré qu’elle couvrait toute la planète, l’homme en question était un adepte d’une puissance phénoménale, une peur terrible couvrait ces poumons, cet adepte pouvait tous les tuer en un clin d’œil, de son coté Brianna s’arrêta puis désigna un homme accroupie entrains de s’occuper d’un jardin a coté d’une grande ferme, Bastila trembla et manqua de chavirer, dix ans presque dix qu’elle n’a plus revus son mentor, quelle ironie, le revoir comme toute la première fois, entrains de s’occuper d’un jardin, Den continuait sa tache et semblait ne pas avoir senti leur présences, c’était mal le connaitre ! Pensa Bastila, Den était toujours a l’affut, en s’approchant tout doucement de lui, Bastila inspira mais avant qu’un mot sorte de sa bouche :
-Tu es enfin venu ! Dit il sans la regarder, Mon anciens padawan.