Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : [Fan Fic] Le Jour du Dragon
1
Fuel_life
Niveau 8
26 novembre 2009 à 23:56:54

Bonsoir à tous !

J'ai toujours voulu écrire, quelque chose, sur un jeu vidéo mais je suis resté reservé sur ce genre de pari. Avec DAO, je me suis jeté pour écrire quelques lignes, j'aimerais connaître votre avis, si ça vous plaît je continuerais. J'ai vraiment pensé à vous en l'écrivant ^^
Ce prologue est un possibles parmi tant d'autres, ayant choisi des options bien précises du jeu, qui différe selon nos parties.
Attention, SPOILER ! Il est conseillé d'avoir terminé le jeu avant de lire ... Le titre prendra tout son sens au fil de l'histoire, enfin si ça vous intéresse !

Enjoy :)

L’histoire se déroule une vingtaine d’année après l’Enclin de DAO. Le rapprochement des peuples a soulevé Férélden au titre de puissance économique et militaire. La victoire contre les engeances, menés sur les terres de l’Ouest ont fait de Férélden une glorieuse nation, respectée et enviée. La reconstruction de Dénérim s’intensifia autour de son port, plate-forme maritime sollicité par l’afflux intensive de marchandises. Le Roi Alistair fit en sorte que la reconstruction de Dénérim soit réservée aux Féréldiens, et refusa par la même occasion l’aide des autres nations de Thédas. Férélden avait su essuyer une guerre civile, un Enclin, elle serait à même en état de reconstruire des villes du Sud et de Dénérim.
Cependant, le Roi et sa compagne étant Garde des Ombres, ils étaient souillés par le sang des engeances, et leurs jours furent comptés…

Le feu crépitait dans la cheminée en flammes. La chaleur chassa l’air froid peu à peu, pour laisser place à une atmosphère étouffante, qui vous compresse le cœur à chaque respiration. La maison était calme, le bois était juste humide, transpirant la pluie battante de l’extérieur. Solal poussa un bref soupir lorsqu’il se mit au coin du feu. Il serait un papier dans sa main, il balaya plusieurs fois la salle du regard. Il ne rêvait pas, il était bien chez lui, il tenait bien un message entre ses doigts, avec le sceau des Gardes des Ombres de Férélden. La marque du griffon s’effritait peu à peu sur la lettre :

« Vous avez fait le souhait de devenir Guerrier dans l’armée de Férélden. Vous avez donc été convoqué à la Forteresse de Haute Cime auprès des Gardes des Ombres, qui vous dispenseront la formation. En acceptant celle-ci, nous avons l’honneur de vous proposer une place parmi les Gardes des Ombres, ordre sacré par notre Roi et notre Renne, l’Héros de Férélden, qui ont sauvé notre pays du 5ème Enclin.[…] »

L’idée de partir pour Haute cime ne lui enchantait guère. Traversé les plaines du milieu, grouillant de bandits pillant commerçants solitaires ou réfugiés lui glaçait le sang. S'il avait choisi la voix militaire, ce n’était que pour faire plaisir à sa mère, qui avait été sauvé à Dénérim pendant l’Enclin. Elle était si fière de son petit Solal, qui allait suivre le chemin des grands. Cependant, lui n’était ni fils d’un tiern ou d’un roi. Son cœur se serra. Allait-il mourir dans un champ de blé, la langue pendante dans la boue, avec une épée qui lui tenaille le ventre ? Peut être fuir, mais il ne connaissait personne en dehors de Dénérim. Prendre le bateau pour d’autres terres en Thédas ? Non, il n’était pas déserteur, juste un poil froussard. Finalement, il prit une grande respiration. Peut être cette chaleur qui emplit ses poumons n’allait pas durer.

Fuel_life
Niveau 8
26 novembre 2009 à 23:57:47

Je m'excuse des fautes par avance :snif:

Shovest
Niveau 8
26 novembre 2009 à 23:59:22

En matière d'orthographe et de conjugaison, j'ai vu largement pire. :oui:

Fuel_life
Niveau 8
27 novembre 2009 à 00:06:16

ça te plait ou pas ? :-p C'est vos avis qui m'interesse surtout. Je sais bien qu'on peut pas donner un avis clair, je ne vous ai donné qu'un début, mais si c'est une bonne idée ?

Vagrante
Niveau 8
27 novembre 2009 à 02:54:10

La trame de l'histoire est bonne mais je trouve une "incohérence dérangeante", comment les gardes des ombres peuvent recruter quelqu'un qu'ils ne connaissent ni d'ève ni d'Adam. Duncan le dit lui même, jamais il n'aurait recruté quelqu'un s'il n'était pas capable de survivre à l'union , d'autant qu'ils recrutent que les meilleurs.

C'ets toujours rattrapable si tu expliques leurs décisions, peut être au chapitre suivant ou que tu rajoutes un paragraphe plus haut. Courage pour la suite :)

tekila-rpg
Niveau 8
27 novembre 2009 à 07:22:28

salut,

honnetement si tu ecris une suite, je ne lirais pas, car je prefere jouer que lire, mais la comme c'etait assez court, j'ai lu par curiosité.
Et pour le style, déja c'est plutot bien, tu as une bonne plume. Pour l'histoire, ca éveille une petit curiosité, comment va se passer son intégration au sein de la garde, et comment va t il vaincre son "couardise" et sa peur.
je pense que ta meilleure idée dans ce début, est d'avoir choisi de créer un "anti héros", qui ne soit pas un vaillant chevalier sans aucune peur, plus fort que tous, mais plutot un perso plus humain qui redoute le danger et les affrontements. continue dans cette idée, ca donnera plus de profondeur a ton histoire.
voila, c'est pas extraordinaire, mais pour quelques lignes, c'est plutot bien. alors bon courage pour ecrire la suite.
salut.

Fuel_life
Niveau 8
27 novembre 2009 à 07:44:33

La Garde des Ombres profite de ces formations pour voir les nouveaux talents, et par la même occasion grossir leur rang. Après l'Enclin, il n'y a que deux Gardes en Férélden. Au fil des années, les grey wardens des autres contrées sont venus soutenir Férélden. Mais Férélden ne va pas toujours bénéficier de ces Gardes. D'ailleurs je l'ai marqué, c'est une nation qui préfere se débrouiller seule, même si la Garde est un Ordre bien particulier. Et c'est "chance" de rentrer dans la Garde, c'est un peu la carotte pour le coup de baton :-p C'est principalement pour encourager les recrues à rentrer dans l'armée. J'espère que je t'ai un peu rassuré, mais merci de ton commentaire.

Tekila :d) Oui, effectivement, je comprend que tu préfère jouer :D Mais si je donne d'autres extraits ils seront de la même taille, pour ne pas décourager le lecteur, c'est sûr. Mais merci !

Fuel_life
Niveau 8
27 novembre 2009 à 07:46:03

"Mais Férélden ne va pas toujours bénéficier de ces Gardes" Je veux dire, bénéficier des Gardes "étrangers"

-bijix-
Niveau 8
27 novembre 2009 à 07:58:18

Sweet :noel:

Vagrante
Niveau 8
27 novembre 2009 à 09:51:02

D'accord, je suis curieux de voir la suite ^-^.

Fuel_life
Niveau 8
27 novembre 2009 à 16:27:52

Un peu de blabla, désolée ! C'est un dialogue, ça se lit tout seul, vous inquiétez pas de la longueur. Si vous avez des soucis, n'hésite pas à me dire lesquels ^^

La porte s’ouvrit sous le bruit éclatant de la pluie, qui ne cessait de tomber. Une bourrasque de vent surprit Solal, qui s’était endormi devant la cheminée. Il pu entendre une respiration lourde et bruyante, rythmée au bruit de pas qui le contournait. Il leva les yeux, à peine réveillé :
« - Père ? Mais tu … Je me dépêche.
- Ne t’inquiète pas mon garçon, la maison ne risque rien, sinon tu ne serais pas en train de dormir comme un bébé dans une tempête pareil ! »
Solal détourna le regard, le sourire aux lèvres. Il n’avait jamais eu à s’inquiéter de pilleurs. C’était un petit quartier populaire, construit après l’attaque de l’Archidémon pour reloger les réfugiés. Bien que les maisons fussent provisoires, plusieurs familles avaient décidés de rester ici, s’appropriant les murs et la terre. Le Roi laissa les familles habiter le quartier Sud-Est de Dénérim, car la plupart des habitants avaient perdus des proches à cause de l’Enclin.
- « J’ai l’impression, parfois, d’être encore un gamin. Je sais me battre et…
- Te battre ? Tu sais taper des mannequins en paille, mais sais-tu combattre des loups-garous, ou des morts-vivants ?
- Non.
- Ce n’est pas en restant dans ce quartier, mon fils, que tu seras te battre, ni même a mon avis, réaliser tes rêves. Tu n’as connu que ses murs pourris, le sol poussiéreux d’été et les courses dans les ruelles avec tes amis. »
Le père de Solal se baissa pour récupérer le papier froissé, les yeux brillants.
« - J’ai entendu pendant mon service, que le Roi partait demain avec sa compagne à l’Ouest, avec d’autres Garde des Ombres, peut être part-il pour HauteCime ? Ils sont soucieux de l’armée de Férélden, je me suis toujours demandés pourquoi, maintenant que nous avons des traités de paix et l’Enclin derrière nous. »
Solal fronça les sourcils, comment son père, garde du château de Dénérim, remettait en question une telle attention sur les forces armées?
« Hé ! Je n’ai jamais dit qu’on était bon qu’à nourri les Mabaris, juste qu’un tel effort me parait secondaire, c’est tout. Rah je vais pas me plaindre, tu pars te former grâce à eux, tu va peut être savoir te battre, comme tu le souhaite.
- Si j’arrive au point de rendez-vous…
- Les plaines sont dangereuses je ne te le cache pas, mais je ne m’inquiète pas pour toi. L’arme des bandits n’est pas leur épée mais leur piège, tu es assez intelligent pour les éviter. Par contre, si tu vois des Abominations, cours ! » pouffa t-il de rire.
Solal lui, vira au pâle, des abominations sur son chemin ?
« - Bon, tu dois partir dans combien de jours ?
- 10 jours. Je pourrais …
- Oui, tu pourras prendre ton cheval. Ta mère et moi mettront en commun un peu d’argent, mais essaie d’en gagner là-bas, nous allons manquer ici, si tu t’absente trop longtemps.
- Je ne vous décevrais pas.
Ces mots s’étaient enfuis de la bouche de Solal, lui-même inquiet et surpris de tenir une telle promesse.
- Je ne l’ai jamais été mon fils, ce n’est pas demain que ça commencera ! »

Vagrante
Niveau 8
27 novembre 2009 à 17:44:13

Le rythme de ton accroche est conservé, c'est prenant. Profite de cet exercice littéraire pour revoir tes conjugaisons, dans l'ensemble l'orthographe est correct. Bon courage pour la suite :).

Fuel_life
Niveau 8
27 novembre 2009 à 19:06:35

Merci Vagrante, en effet la conjugaison, je n'ai pas pris le temps de vérifier tous mes accords ... Mais j'ai l'impression que ça n'intéresse que toi :rire: En tout cas c'est très gentil, merci !

Vagrante
Niveau 8
28 novembre 2009 à 02:31:18

Disons que les topics ont tendance à défiler, ton post se retrouve à la seconde voire troisième page extrèment vite. Le plus important c'est que toi tu prends du plaisir à écrire, ne te décourage pas, en tout cas j'aime bien.

Vagrante
Niveau 8
30 décembre 2009 à 19:29:21
  • sifflotte*

( je vois que tu passes encore, je suis curieux ou en sont tes inspirations littéraires ;)).

Fuel_life
Niveau 8
30 décembre 2009 à 20:31:19

vagrante :D oui je suis toujours là, mais j'ai arreté de mettre les passages, vu que ça n'intéresse que toi (enfin si tu veux je continue malgré tout tant pis ^^) merci du up en tout cas :D

Vagrante
Niveau 8
30 décembre 2009 à 21:57:31

Je suis persaudé que je ne suis pas le seul que ça intéresse... :).

Un peu de prose et de poésie sur ce forum ne lui fera pas de mal :ok: .

Fuel_life
Niveau 8
31 décembre 2009 à 13:36:47

Pour vagrante cet extrait ;) Merci de ton soutien

A ces mots, Solal eut un pincement au cœur, et compris pourquoi il avait accepté l’offre de la Garde. Par amour de sa famille. Même si cet amour pouvait le conduire à sa perte. Il a fait ce qui lui semblait juste, et son père avait raison : vivre dans ce quartier n’était pas ce qu’il voulait. La pluie avait cessé dehors mais l’orage se faisait toujours sentir. Le jeune homme sortit un instant vérifié si la grange n’avait pas trop souffert. C’était une grande bâtisse partagée entre les différentes maisons, comme réserve, ou étable. Il se dirigea alors vers son cheval, Oranne, apeuré par le bruit de la pluie qui n’avait cessé de marteler l’abri. Il posa sa tête contre le chanfrein de l’animal :

« Je vois que tu es aussi courageux que moi. Que ferais-tu si tu étais face aux engeances ? »
Le cheval lança un regard brillant à son maître.

« La même chose que moi je parie ? Le problème, c’est que je ne serais pas ce que … »

D’un coup la porte claqua et le bruit résonna dans toute la grange, ce qui fit sursauter l’animal. Solal se retourna brusquement, la silhouette à l’entrée était de forme humaine.

- Solal ! Viens vite, la maison des Stom brûle ! On va aider à éteindre le feu !

La voix lui était familière, c’était celle de son amie d’enfance Pam. Elle semblait affolée. Comment le feu avait-il pu prendre ? La foudre ?
Il réfléchit pendant quelques secondes, et se décida finalement :

« Je t’emmène avec moi Oranne, on va voir comment tu te comportes face au feu. Je n’ai pas peur, alors fais-en autant ici. »

Il prit une corde usée qu’il plaça autour de l’encolure de l’animal, et monta à cru. Il détala à travers la grange et sortit à vive allure.

"- Solal !
- Grimpe, tu n’es pas très lourde, et on sera toujours plus rapide à cheval.
La jeune fille monta avec aisance sur la bête, et souffla quelques mots :
« Pas très lourde ? Et bien merci. Je me souviendrais de ce compliment. Mais regarde la fumée là-bas, dépêchons nous ! »

Oranne galopa jusqu’à la maison en flamme, qui était plus au nord. Les sabots claqueraient sur les dalles en pierre, encore trempées.

Vagrante
Niveau 8
31 décembre 2009 à 15:09:58

Texte très bon, on sent une maturité au niveau de l'ecriture au fur et à mesure que l'histoire se poursuit. Le rythme est conservé, on sents même que l'inspiration est naturelle, pas de temps mort c'est très fluide et on ne s'ennuie pas dans la lecture de cet extrait. Même la dur&e est savamment dosée, pour ne pas etouffer les lecteurs sous un gros pavés, mais suffisament long pour nous tenir en appétit.

Bravo.

Merci pour cette histoire, j'espère que tu prends autant de plaisir de l'ecrire que nous de te lire. Et vivement la suite :).

Fuel_life
Niveau 8
31 décembre 2009 à 15:29:28

C'est très gentil, et très motivant surtout ^^ Pour l'instant on ne ressent pas vraiment l'univers de DAO car j'essaie de poser mon histoire, mais ça viendra en temps voulu :D

1
Sujet : [Fan Fic] Le Jour du Dragon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page