Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : [Fan Fic]La déchéance
1
john208
Niveau 10
10 janvier 2010 à 15:13:49

ATTENTION ! Gros risque de spoil pour ceux qui n'ont pas finit le jeu !

Voilà ma fic sur Dragon Age. Un prélude en quelques sortes, donc beaucoup de détails, de descriptions ( enfin, à mon sens ), donc vous étonnez pas ^^

Aujourd'hui est un jour de deuil pour Ferelden.
La neige continuait de tomber ... Malgré ça, l'impressionnant cortège, mélangeant race et origines, continuait d'avancer dans les dorsales de givres. Orzammar n'était plus très loin, s'arrêter ici ne ferait que renforcer la tension déjà forte.
Alors que le manteau blanc impraticable aurait rebuter n'importe quel marchand vétéran, ils préféraient continuer, de peur de réveiller leurs vieilles angoisses en se reposant ...
Bientôt, ils arrivèrent à l'entrée du territoire nain. Silencieusement, les gardes les laissèrent passer, ils continuèrent leur chemin dans la cité, et les conversations cessèrent, comme si la gravité de la situation rendait tout mot superflue, et imposant ce silence au peuple nain qui les regardaient passer sans bouger plus que leurs pupilles.
Arrivés dans la partie la plus basse de la cité, où il suffisait de s'accroupir pour toucher la lave en fusion du bout des doigts, les gardiens des Tréfonds s'écartèrent, avertis de l'évènement.
Ils continuèrent ainsi plusieurs heures durant, arrivant au pont où les souvenirs d'il y a 5 ans les assaillirent sans répit. Ici, sans rien dire, la majorité du cortège s'arrêta pour laisser se détacher 6 personnes d'origines diverses, marqués par les batailles qui avaient autrefois sauver Férelden.
Ils continuèrent ainsi jusqu'à apercevoir au loin les portes massives d'une ancienne ville inconnue . Ainsi, le groupe entoura un homme à l'armure d'or et une femme qui malgré ses airs fétiches imposait le respect par son aura indescriptible.
Une femme à la chevelure de Bordeaux flamboyante prit la parole :
-Puisse le créateur vous accueillir en son sein avec bienveillance et respect.
Un vieux nain sorti alors de son sac une bouteille de spiritueux :
-Un vieux tomberlin, que j'avais gardé pour une grande occasion. Je crois qu'elle est arrivée ...
L'homme à l'armure d'or sourit gravement :
-Non merci Ohgren. J'aimerais quand même pouvoir me battre ... Mais j'apprécie l'attention !
Une vieille femme marquée par les années mit la main sur l'épaule de l'homme:
-Je n'aurais jamais imaginer que vous mourriez avant moi, tous les deux... Ce n'est pas dans l'ordre de la vie. J'ai été heureux de partager toutes ces années et aventure avec vous avec vous.
A son tour, un elfe s'avança vers les deux concernés :
-Eh bien je crois que c'est là que tout se finit. Vous avez beaucoup fait pour moi, je suppose que je devrais vous remercier ? Eh bien, considérez ceci comme fait. Les corbeaux feront tout pour que je vous revois, et bizarrement, ca ne me déplait pas. J'espère qu'au moins vous leur en mettrez plein la vue !
S'en suivit un silence pesant, qui fut briser par la femme du couple :
-Je vous remercie tous. J'ai vécu des moments inoubliables avec vous, mais j'ai une dernière requête à formuler . Les gardes des ombres ne vont pas s'éteindre ... Ils ne peuvent pas s'éteindre, pas après ce qu'ils ont fait pour notre monde. Retrouvez-la . Vous êtes les seuls à qui nous pouvons faire confiance, retrouvez-la ... Nous allons tous deux là où vous ne pouvez nous suivre. Adieu ...

Les immenses portes s'ouvrirent sur leurs pas, puis se refermèrent sur l'image de deux guerriers connus de tous, sans lesquels le monde ne serait que l'ombre de lui-même. Main dans la main.
Aujourd'hui est un jour de deuil pour Ferelden. Une légende est morte.

Voilà ! Fin du premier chapitre, si vous lisez j'aimerais bien quelques petits commentaires, si vous voyez des incohérences, n'hésitez pas à me les signaler ;) Ca peut paraître chiant, mais c'est un prélude, même si c'est vrai que je suis pas mal axé sur les détails quand j'écris, donc si vous aimez pas vraiment ça, vous forcez pas à lire ;)

Vagrante
Niveau 8
10 janvier 2010 à 21:35:57

Disons que comme les fics ont désormais un sommaire en première page, on évite de poster sur le topic de rédaction, tu devrais faire un topic en parallèle pour les remarques et de mentionner à draclord sur le topic de modération ta fic.

john208
Niveau 10
11 janvier 2010 à 18:18:02

Merci à toi pour cette réponse, du coup voici le topic des commentaires :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-9453-1229607-1-0-1-0-fan-fic-la-decheance-commentaires.htm

Voilà ! Et en plus ca remonte le topic en même temps, c'est niquel =P

1
Sujet : [Fan Fic]La déchéance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page