Alors ce sujet fait suite au sujet suivant que j'avais entamé il y a 5 ans sur le forum devil may cry : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4085-9270051-1-0-1-0-0.htm
Ce sujet a pour but de vous aider pour le mode dante doit mourir et de vous exposer le challenge que je me suis donner sur ce jeu . A savoir ,finir le mode dante doit mourir en faisant une nouvelle partie (donc sans personnage au max) et en obtenant le maximum de rang S et pourquoi pas quelques bonus spéciaux .
Comme je l'avais fait il y a 5 ans , je vais essayer de détailler au mieux chaque mission afin d'aider au mieux les personnes se lancant dans le mode Dante Must Die .
En avant propos je vais expliquer succintement le système de rankings du jeu . Il faut savoir que chaque mission possède certaines conditions à remplir pour avoir un bon rang . Par exemple la mission 1 ,les objectifs sont fixés à 6 minutes (temps obtenu sur l'écran des résultats de la mission) et 400 orbes rouges (orbes otenues durant la mission) . En outre l'utilisation d'objets influe sur la note finale de la mission , en sachant que les objets tels que les invulnérables , les étoiles vitales et les sphères jaunes font baisser la note plus vite que les étoiles du diable ou les eau bénites . Enfin les dommages que vous prenez durant la mission font baisser la note de la meme facon . De manière générale ,il faut éviter de mourir durant une mission ,sans quoi vous aurez de grandes chances de ne pas obtenir la note maximale .
Prenons un exemple : la mission 1 dont les objectifs (décrits plus haut) sont de 6 minutes pour 400 orbes . Si vous arrivez à finir la mission en 5 minutes 59 secondes maximum et 400 orbes minimum ,vous aurez obligatoirement un rang S si vous n'etes pas mort et n'avez pas utilisé d'objets . En ayant rempli ces conditions , vous auriez pu utilisez 3 eaux bénites et vous auriez tout de meme eu le rang S . Par contre si vous aviez fini la mission en 9 minutes pour 400 orbes et utilisé 3 eaux bénites , votre rang dépendra des dommages que vous aurez recu . Pour faire simple ,essayez d'approcher au maximum les objectifs de mission tout en encaissant le moins de dégats et en n'utilisant aucun objet pour viser la note maximale . Si vous ne remplissez pas une des deux conditions (plus de temps ou moins d'orbes) ,il faudra faire attention a ne pas utiliser d'objets et ne pas subir beaucoup de dommages .
En ce qui concerne le bonus spécial que l'on obtient parfois en fin de mission , celui ci symbolise un rang S parfait . C'est à dire un temps inférieur à l'objectif de mission (pour 6 minutes il vous faudra faire maximum 5 minutes 59 secondes , si vous faites 6 minutes tout pile ,ce ne sera pas bon) ,un nombre d'orbes rouges au moins égal à l'objectif et un nombre de dommages nuls .
Enfin il faut savoir que les objectifs peuvent varier en fonction de la difficulté (normal , hard , DMD) , et en fonction du nombre de missions secrètes effectués . Voila tout est dit , on peut passer à la mission 1 .
Mission 1
Objectifs de mission :
Temps : 6 minutes
Orbes : 400
Mon résultat :
Temps : 5 minutes 27 secondes
Orbes : 799
Bonus de classement : 800
Bonus spécial : 2 000
Fragments d'orbes bleu récupérés : 5
Objets récupérés : 1 sphère jaune
Tout d'abord il faut savoir que le chrono ne s'engage qu'une fois que vous entrez dans le chateau .Vous avez donc le libre choix de regarder ou non les cinématiques d'intro .
Dans la première pièce ne perdez pas votre temps à récupérer les orbes rouges disséminées un peu partout dans les étages . En effet 100 orbes rouges sont cachées sur la lance de la statue du cavalier . Pour monter , soit vous etes bien placé et un seul saut suffit (comme dans la vidéo) , sinon il vous faudra effectuer deux sauts parfaitement verticaux depuis le haut de la statue .Vous utiliserez ensuite 45 orbes rouges pour ouvrir la porte rouge , ce qui veut dire que si vous voulez remplir l'objectif de mission , il vous faudra au minimum finir la mission avec 355 orbes .
En ce qui concerne les premiers ennemis (après avoir récupéré la clé) , je vous conseille de laisser les marionettes ,présentes à l'étage ,de coté et de vous consacrer uniquement au fetish présent en bas . Les marionnettes ne rapportant que peu d'orbes rouges . Si vous etes dans une partie ou votre personnage est déjà au max , la technique la plus sécurisante contre les fetish est le combo lance-grenade/stinger . Les fetish mourront en deux combos et ne pourront pas vous inquiétez . La ou cela ce complique ,c'est si vous débutez la partie avec un perso sans technique .Dans ce cas , commencez toujours par envoyer l'ennemi en l'air (R1 + touche épée + joystick gauche vers l'arrière) , en effet les fetish ont la facheuse manie de stopper votre combo si vous les attaquez de face (exemple à 2 minutes 47 sur la vidéo) . Le simple fait de les envoyez en l'air vous permet de les enchainer par derrière et d'étre plus en sécurité . Ensuite vous pouvez soit faire le combo 2 coups d'épée + plein de coups d'épée en finissant par une nouvelle propulsion en l'air , ou bien le combo 4 coups d'épée + propulsion . Le fait de passer dans la pièce ou se trouve le 4eme fragment bleu , et de revenir ensuite dans la pièce au fetish , permet de réinitialiser la présence du fetish , et une fois celui-ci battu de faire apparaitre d'autres fetish au fond de la salle . Ils n'arriveront qu'un par un ,ce qui vous facilité la tache .
Ensuite dans la seconde partie , vous arriverez dans une pièce , en sous-sol , ou un compte à rebours de 40 secondes s'enclenche . En fait si vous n'arrivez pas à battre tous les ennemis de cette pièce dans ce délai , ceux ci se transformeront en démon (une particularité du mode DMD) . En démon les ennemis sont beaucoup plus résistants et ne bronchent pas face à certaines attaques . Il faut donc ,de manière générale , essayer de battre chaque ennemi très rapidement dès que vous en rencontrez un . Plus vous êtes long à battre un ennemi , plus celui-ci aura la possibilité de se transformer .
Encore une fois si votre personnage est au max , avancez au coeur de la pièce et tirer un obus de lance grenade au milieu des ennemis tombant du plafond . Les marionnettes mourront en un coup et les bloody mary (marionnettes rouges) en deux coups . Pour aller très vite et évitez de vous faire toucher , faites un coup de lance grenades ,puis tout de suite après une roulage , puis un autre coup de lance grenade , et ainsi de suite . Cela aura pour effet de réduire le laps de temps qui peut s'écouler entre deux coup de lance grenades et d'esquiver si besoin .
Si vous etes dans une nouvelle partie , j'espère que vous aurez choisi le costume du légendaire chevalier sombre . En effet avec celui ci vous aurez votre jauge diabolique dès la première mission . Battez donc les premiers ennemis en vous transformant en démon ,ceci devrait etre rapide . Et ensuite attaquez vous au trois groupes de deux ennemis en prenant soin d'éviter les attaques des autres marionnettes (facilement reconnaissables au bruit qui précède leurs attaques) . Une chose bonne à savoir , est qu'un ennemi ne peut se transformer en démon si il se trouve en l'air . Donc si le chrono est à 0 et qu'il vous reste des marionnettes , maintenez les en l'air pour qu'elles ne se transforment pas .
Enfin pour la partie finale de la mission , faites attention de ne pas vous approcher de la porte avant d'avoir battu toutes les marionnettes (en effet un fetish vous attend , et mieux vaut l'affronter seul) . Pour les marionnettes , lance grenades + stinger / vortex ou raid aérien , voir enfer seront très efficaces . Sinon ,regardez bien la vidéo et activez votre jauge diabolique . Si vraiment vous etes pris au dépourvu , vous pouvez toujours canarder les ennemis depuis les ailes de l'avion .
Pour le reste : fragments d'orbes bleues , sphères rouges cachées , sphére jaune , reportez vous à la vidéo .
Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nNgEK4MlJMk
Voila j'espère que ceux qui auront eu le courage de lire , auront apprécier . J'espère aussi que ca pourra aider certains joueurs , et je vous donne rendez vous pour la mission 2 .