Se connecter

The Witcher

Sujet : communauté des buveurs de vodka
daneel53
Niveau 38
14 septembre 2009 à 23:26:55

Et ouais ! The Witcher va bientôt fêter ses deux ans, ça c'est une bonne excuse pour lever mon verre :rouge:

Et finalement on se rend compte que depuis pas un seul RPG digne de ce nom n'est venu lui chatouiller les chevilles, confirmant ainsi tout le bien qu'on pense de ce jeu qui a définitivement mis la barre au dessus de la mêlée.

Alors, si on arrêtait de balancer du Baldur's Gate par-ci, de l'Elder Scrolls (Morrowind ou Oblivion) par là comme s'ils étaient les seuls RPG dignes d'être cités comme référence absolue. The Witcher les a rejoint sur la plus haute marche du podium, et comme il est sorti le dernier, c'est pour l'instant lui le meilleur !

Foi d'ivrogne !!!

Hips!
:fete:

clayton71
Niveau 8
15 septembre 2009 à 11:17:34

effectivement, depuis sa sortie je n'ai jamais désinstallé TW de mon PC, ceci dit je ne l'ai fait que deux fois ... ça reste peu par rapport à certains mais je n'exclu pas que ... enfin bon, là il y a quelques jeux qui pointent le bout de leur nez ...

par curiosité j'ai joué la semaine passée à la beta d'AION, très zouli, mais je ne compte pas m'abonner à un MMO pour autant ...

Cavadepisenpis
Niveau 8
15 septembre 2009 à 20:28:51

Tchin à tous !!

Ouaih vous avez raison TW dans le Hall of fame des RPG :snif2:

Allez une tchiote vodka pour se consoler... :fier:

BerTolkien
Niveau 10
20 septembre 2009 à 01:42:08

Hello
Salutations distinguées et imbibées à tous les anciens !

Ouais, c'est pas de refus, une petite goulée bien goulayante de vodka importée directement du royaume de Pologne !

Mais je commence à douter que les polonais soient encore bons à quelque chose !

Peut-être qu'une bonne surprise pourrait venir des turcs, non c'est déjà fait, avec un M&B dans le hall of fames des RPG, juste en dessous de TW évidemment !

Bon alors peut-être des serbes ?
Bon alors peut-être des pakistanais ?
Bon alors peut-être des lapons ?
Bon alors peut-être des ... ?

De qui voudra mais... UN AUTRE EXCELLENT RPG !!!

Tiens, j'ai soif.
Double vodka, non directement à la bouteille, inutile de perdre une goutte, c'est pour boire cul sec !

Tchin !
:diable:

belin77
Niveau 11
20 septembre 2009 à 17:20:33
Xavier_xavier
Niveau 10
20 septembre 2009 à 19:00:59

ouais y a pas l'air d'y avoir des masses de changement mais ça a l'air sympa.

Cavadepisenpis
Niveau 8
20 septembre 2009 à 20:23:18

C'est quoi la chauve-souris qui crache de la vodka enflammée ?

clayton71
Niveau 8
20 septembre 2009 à 23:56:37

pas des masses de changement ?

on va dire que j'ai hâte ... :bave:

n'empêche, si je mets la main sur le designer qui m'a pondu cette nouvelle coiffure :ouch: c'est sûr qu'il va trinquer sans même devoir déboucher une seule bouteille !!

Cavadepisenpis
Niveau 8
21 septembre 2009 à 08:50:34

vi ! pi y'a pas bcp de rousses non plus.

daneel53
Niveau 38
21 septembre 2009 à 19:22:59

Inutile d'essayer de juger sur une simple bande de pré-annonce... Mais j'espère qu'il y aura une option pour rendre le jeu moins gore, parce que ces taches de sang en travers de l'écran sont parfaitement inutiles et m'indisposent. OK, c'est un RPG, il y a des combats et des gens meurent, mais la qualité d'une scène n'a jamais dépendu de la quantité d'hémoglobine qui gicle.

Allez tiens, je vais me resservir un verre de blanc tellement j'en suis encore tout perturbé :sournois:

Cavadepisenpis
Niveau 8
21 septembre 2009 à 19:44:39

daneel53 tu as entièrement raison !!

je ne vois pas trop l'intérêt de verser dans le gore , TW ce n'est pas çà qui a fait (doit faire) sa réputation.

Mais bon , les goûts et les couleurs...

belin77
Niveau 11
21 septembre 2009 à 20:32:37

daneel53 et Cavadepisenpis +1,le premier est déjà saignant (j'y rejoue actuellement), mais l'effet dégoulinure sur l'écran est très à la mode actuellement,allez voir les vidéos de DAO c'est carrément du Grand Guignol, heureusement il paraît qu'on pourra régler le volume d'hémoglobine!

daneel53
Niveau 38
21 septembre 2009 à 20:49:18

Tu as raison, Belin77, c'est malheureusement très à la mode... aussi je pense que ce n'est pas pour autant qu'il faille continuer dans cette voie.

Ce n'est que mon avis, mais quand on lance un jeu vidéo c'est, comme son nom l'indique, pour JOUER. Et pour moi le jeu et le sang qui gicle sont aux antithèses l'un de l'autre.

Une nouvelle fois, j'admets totalement les combats et les morts dans les jeux, mais l'appui de la mort par force hémoglobine (entendez par là l'abus de...) relève non plus du jeu mais de la pathologie morbide. Alors un peu de sang coulant d'une blessure, soit, pas de problème, c'est la vie, mais les litres qui arrosent les murs, non merci !

Il faut que je me ponde un mail à CDProjekt pour leur suggérer de ne pas s'enfoncer d'avantage dans cette voie là. Car je me souviens il y a peu avoir recommandé ce jeu à un père de famille qui nous interrogeait pour savoir s'il pouvait laisser son gamin de 15 ans jouer à ce jeu et lui avoir répondu que le jeu n'étant pas gore, il ne pose aucun problème. Si le 2 reste comme cette vidéo, il est clair que ce conseil ne pourrait pas être reconduit.

belin77
Niveau 11
21 septembre 2009 à 21:39:04

C'est un grand débat en effet de savoir si le jeu peut être un moyen de s'affranchir pendant un laps de temps, de toute morale et de toute retenue,voir être un défouloir à nos pulsions inavouables, certains posaient la question de savoir si on pourrait tuer les enfants qui se promènent dans le jeu, pour moi poser une telle question pose problème quand à la santé de celui qui la pose,parce que personnellement je ne peut faire dans un jeu se qui me révulserait dans la vie, mais tout le monde n'est pas comme moi...

daneel53
Niveau 38
21 septembre 2009 à 22:18:45

Tu portes ici le débat un cran plus loin : peut-on tout faire dans un jeu vidéo ? Les questions sous-entendues sont : peut-on braver la morale, et peut-on ne mettre aucune limite ?

La réponse à la première question est "oui", sans aucun doute. C'est un jeu, ce n'est pas la vraie vie. Alors s'il plaît à un joueur de RPG de tuer tous les PNJ juste parce qu'il en a envie, soit, libre à lui ! Il constatera d'ailleurs généralement que le jeu en devient injouable car il ne peut plus finir les quêtes et donc le jeu, ce qui le calmera et le poussera à refaire celui-ci avec des pulsions moins extrémistes. On dira que d'une certaine façon le jeu l'a puni et le remet dans "le droit chemin".

La réponse à la seconde question est clairement "non". Si jouer à tuer a toujours existé (souvenons nous quand on jouait "aux cow-boys et aux indiens" ou "à la guerre", on se tirait dessus et on faisait le mort), tout comportement de nature clairement perverse ou excessif doit être banni d'un jeu :
- On peut jouer à la guerre, mais pas à la torture.
- On peut se tuer les uns les autres, mais on ne devrait pas transformer les combats en boucherie.
- On peut se haïr virtuellement, mais ne pas faire l'apologie de la haine des autres, qu'elle soit de nature raciale ou religieuse (d'où le juste interdit sur les jeux pro-nazis).
- On peut représenter des personnages en marge de la loi, mais pas en faire des héros jamais punis (les GTA...) qui exploitent la misère humaine.

P'tain, c'est bien sérieux tout ça ! J'm'en va m'en jeter un derrière le gosier... et ça sera pas du virtuel.

Comment ça, je fais l'apologie de la beuverie ? Non môssieur, je fais l'apologie... d'un moment de convivialité, avec modération, oeuf corse !

Hips!
:fete:

Cavadepisenpis
Niveau 8
21 septembre 2009 à 22:47:45

préfère le "sangre de toro" bodegas Torres OLE !!

Cavadepisenpis
Niveau 8
21 septembre 2009 à 22:49:49

c'est le genre que me fait "marrer" au début mais cel

Cavadepisenpis
Niveau 8
21 septembre 2009 à 22:52:55

on reprend " mais cela me lasse après
les têtes décapitées c'est marrant au début
on (je) n'y prête plus attention après l'intérêt du jeu n'est pas ( heureusement ) là-dessus.

daneel53
Niveau 38
21 septembre 2009 à 23:33:16

Totalement d'accord avec toi, Cavadepisenpis : le sang, non, mais le Sangre De Toro, OUI ! Et pis j'aime bien le petit taureau qui pendouille sur la bouteille :o))

clayton71
Niveau 8
22 septembre 2009 à 00:31:56

les effets de sang ne sont-ils pas paramétrables ? ça pourrait satisfaire les adeptes de la décapitation sans "bavure" ...

Sujet : communauté des buveurs de vodka
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page