Se connecter

Magna Carta : Tears of Blood

Sujet : Spoils jeu fini
Sechat
Niveau 10
25 août 2007 à 21:03:05

Comme tu dis, dommage...

En fait dans le jeu il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites, comme justement l´utilité du masque (peut-être parce qu´elle est trop classe pour le commun des mortels ^^) ou Serina cloîtrée, justement...
Espérons que le prochain épisode sur XBox sera plus "loquace"

Et merci pour tes rappels ^_^

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 14:48:19

voila c´est par rapport a l´histoire...
calintz au debut aime reith mais quand elle se sacrifie pour lui alors qu´il a apris que c´etait la reine amila il en ai toujours amoureux mais a la fin il aime serina et reith a disparue de sa vie(pensée).je veut savoir si j´ai bien suivie l´histoire en fait car j´ai compris sa et sa na pas de sens vu que dans son enfance il la confondu(serina) avec sa soeur reith et qu´elle était decu donc meme en etant petit il a mieux connu reith que serina non?
je suis un peu embrouillé de ce cote la sachant que certaine scene sont en anglais mais un peu comprehensible.
si quelqu´un pourrait m´éclarait sa m´aiderait bien car cette question me trotinne dans la tete.et du coup il aime qui? moi je crois qu´il prend serina pour une ami mais sa na pas l´air d´etre le cas a la fin.si quelqu´un pourrait me detailler tout sa sa me ferait plaisir car je n´est pas bien compris merci.

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 14:57:28

et j´ai oublier:
vive le copier colle :gni:

Jah-Superboss
Niveau 10
26 août 2007 à 15:02:51

en réalité c´est le contraire .
pendant leur enfance Serina et Amila on toutes deux connu Calintz mais c´est de Serina qu´il était amoureux (bien qu´en fait il ignorait carrément qu´elles étaient deux personnes différentes)
Amila ne s´est intéressé à Calintz que parce que Serina était amoureuse de lui dans le but de lui "piquer son jouet".

plus tard quand elle est devenue amnésique Amila a commencé a tomber amoureuse de Calintz et celui-ci a commencé lui aussi à éprouver des sentiments pour elle.

après son sacrifice Calintz a un peu pleuré Amila (la phase ou il s´isole) mais c´est vrai qu´il en a fait un peu rapidement le deuil.

quand il a rencontré Serina il a commencé par la rejeter puis en se souvenant de son passé il a fini par comprendre que celle qu´il aimait dans son enfance ce n´était pas Amila mais Serina et il a donc retransféré sur elle ses sentiments.
Serina pendant tout ce temps n´a jamais céssé d´aimer Calintz.
Serina n´a donc pas pris la place de Reith elle a récupéré sa place d´origine...

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 15:28:13

donc reith en etant amnesique ne se souvenez plus de calintz est en ait tombe amoureux mais en retrouvant la memoire elle a repris sont petit jeu juste pour enerve sa soeur,donc calintz est un peu perdue en fait au debut mais en suite il decouvre que c´était de serina qu´il etait amoureux et que amila c´était joue de lui ok fallait le comprendre mais quand dans les scenario il disent quelle a fait sa pour lui pique son jouet?

ps:donc reith est amoureux de calintz mais pas amila?

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 15:29:24

et j´ai oublier merci d´avoitr vite repondue

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 18:15:23

n´em peche le fait qu´il fait son deuil aussi rapidement ne colle pas trop au scenario ainsi que le peu de temp(quelque seconde lol)a laquel il retransfert ses sentiments sur serina,il aurait du etre un peu perdue je pense surtout qu´il ne savait pas que amila ne l´aimait pas vraiment(sauf reith)a moins d´etre medium il n´avait aucun moyen de le savoir dans les cinematique(quoique je savait meme pas quelle ete amoureux(faussement)par competition si tu pouvait me dire vers quelle moment du jeu elle le dit jah-superboss sa serait sympa)donnant l´impression qu´il se fiche de reith a la fin malgre son sacrifice.il aurait fallu au moins qu´il y ait un moment ou il est perdue entre amila et serina(genre une cinematique ou il est seul a fuget et ou il se parle a lui meme)car je le redis encore il ne savait pas quelle se fichait de lui.

bon allait j´arrete ou ce sera tellement long que personne ne le lira lol.

Jah-Superboss
Niveau 10
26 août 2007 à 18:58:27

non en effet a aucun moment il n´a su qu´elle se fichait de lui (d´ailleurs je ne pense pas qu´elle s´en fichait c´est juste que ce qui l´a intéréssé chez lui c´est le fait qu´il intéressait sa soeur, après rien ne dit qu´elle n´avait pas dévelloppé une réelle affection pour lui...)
d´ailleurs a aucun moment Calintz ne considère qu´Amila s´est joué de lui il comprends juste que Serina était la fille qu´il a connu enfant...

et puis même si Reith est tombée amoureuse de lui, quand elle a retrouvé sa mémoire Amila était toujours amoureuse (sinon elle ne se serait pas sacrifiée)

il me semble que c´est lors d´une cinématique entre les deux soeurs quand elles sont enfant qu´on apprend les motivations respectives de chacune. sans doute peu après la mort de Amila mais ça fait plus d´un an que j´ai fini ce jeu donc je ne suis pas sûr à 100%

_Teioh_
Niveau 7
26 août 2007 à 19:21:38

Cett histoire de masque est symbolique à mon sens. Le joueur ne peut qu´émettre des hypothèses, mais il ne saura jamais la vérité. Ce masque trouble les joueurs que nous sommes, car durant tout le jeu, nous croyons avoir affaire à la reine des Yason, ce qui se révèle faux par la suite. Même chose pour Agreian : il nous donne des ordres, nous jouons en pensant faire ce qu´il faut, et à la fin du jeu, le joueur se rend compte qu´il s´est fait berner. Pendant 60-70 heures, on a cru savoir la vérité, tandis que en réalité, on avait tout faux. Finalement, le masque, c´est nous qui le portons. Les apparences sont trompeuses, on ne peut pas vraiment s´y fier.

Voilà l´utilité du masque, à mon sens. On peut le rapprocher du look de Raul par exemple. En le voyant, personne ne peut se douter qu´il est un héros, on le prend un peu pour un clochard.

Ce sont quelques pensées qui me viennent à l´esprit, un an après avoir fini le jeu. Et un an plus tard, je viens encore d´apprendre quelque chose. Ce jeu est insondable, personne n´a tord ou raison en essayant de comprendre certains points.

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 19:29:32

donc au debut reith essaie de le seduire seulement parce que sa soeur l´aime mais ensuite elle tombe vraiment amoureuse de lui mais calintz prefere serina car c´est elle qui l´a aime en premier(chacun ses choix comme on dit) reith ne serait pas tombe amoureuse de lui sans etre amnesique et donc elle ne l´aura jamais...mais comme elle est morte sa peut pas lui faire grand chose d´apres moi.
en tout cas les amour sont tous complique.

roxy aime orha qui aime amila qui aime calintz qui aime serina.
tous sa sa fait pas bon menage.
mais a la fin on va dire que tous le monde est heureux entre guillemet(tres grosse les guillemet)les heureux ont va dire calintz serina et les larmes de sang et les triste orha qui na plus personne a part serina.j´y vois clair maintenant et j´ai fait le point.
la scene ou elle dise leur intention doit etre en anglais car j´ai bien memorise les scenario mais ce en anglais pas vraiment.dommage que ce ne soit que les meilleure qui ont des defaut.je crois que j´ai plus rien a dire sinon il y a le topic blabla lol.

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 19:40:06

malheuresement-teioh- a raison nous ne saurons jamais le verite ou devrais dire les pensée réelle des personnages vu que meme les créateur ne doive pas le savoir.nous ne savons meme plus ce que nous cherchons a savoir au bout. donc nous resterons dans le doute...a jamais.ce genre d´histoire nous laissant vide est bien mais le fait d´y penser te donne d´infini hypothèse tellement elle sont nombreuse que nous pourrons recommence autant de fois cette histoire nous ne saurons jamais satisfait et pourrions y reflechir des heure et des heures sans jamais savoir,ilassablement ou pas. ceci etant deroutant et blessant a la fois.autant dire avoir un moral(ou esprit)fort et evite de se poser trop de question cela pouvant demoralisé et nous bloque dans nos pensée.

plutot poetique mais tristement réelle

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 19:41:34

si cest exageré dite le.

Jah-Superboss
Niveau 10
26 août 2007 à 20:34:01

je pense que tu divagues un peu sur la fin... lol

forcément certains points du scenario restent obscurs et certaines intentions des personnages ne seront jamais révélées mais c´est le cas dans toutes les histoires. cela laisse un certain degré de liberté au spectateur (ici le joueur) pour conjecturer et se faire ses propres opinions. le scenario pourrait être aussi complet que possible avec des phases de narration qui rendraient le jeu ennuyeux à souhait il resterait toujours des zones d´ombre dont la compréhension serait liée a l´interprétation que chacun en fait.

je pense que le rôle du maque est beaucoups moins metaphorique que le veut _Teioh_ le scenario requierait que amila soit remplacée par Serina et que ses lieutenants ne se rendent pas compte de la substitution. le masque est alors l´outil idéal le visage de leur souveraine leur étant inconnu les yasons ne peuvent pas se rendre compte que ce n´est plus elle qui est au pouvoir... ni le joueur par la même ocasion ce qui rajoute une touche de mystère car tout le monde (ou presque)à compris en voyant Reith pour la première fois qu´il s´agit d´Amila et c´est seulement en voyant Serina porter le masque qu´on se dit "tiens, non, ce n´est pas elle en fin de compte..."
ici le masque est vraiment l´accessoire idéal qui permet cette liberté scenaristique.

quand a Agreian dès sa première apparition j´ai d´abord pensé que c´était un ennemi puis en voyant que c´était enfait un général de l´alliance je me suis dit qu´il devait être un traitre dans ce cas car son attitude et son design sont suspects dès le début...
de même que Raul dont les connaissances et le talent de combattant font ressortir d´entrée qu´il à forcément un statut différent de celui qu´il prétend avoir.

Magna Carta fait fort en nous donnant un scenario assez imprévisible avec des rebondissements vraiment innatendus mais il ne faut pas exagérer non plus. certains mystères sont malgré tout éventés et certains dévelloppements du sceario sautent aux yeux pour qui sait les garder ouverts.

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 21:59:54

sa c´est la version optimiste lol j´ai divaguer en effet mais le seul truc dommage c´est que certain point sont trop compliquer pour etre elucider mais sinon sa fait un peu de poesie mon texte lol mais en effet tu as raison sur tout.

dorvo
Niveau 10
26 août 2007 à 22:04:11

sa serait reduire le scenario a un simple film...n´apportant que peu de satisfaction.

Man_O_WAr
Niveau 9
27 août 2007 à 07:08:18

Tout à fait!
Tout comme jah, j´ai pensé la même chose de Reith au début. On a Amila qui utilise la MC puis on a une Reith amnésique ayant des bouleversement dans son chi qui apparaît. L´apparition de la fausse reine ne cache en rien notre suspicion. Elle disposait d´un trop grand pouvoir pour être quelqu´un de quelconque.
C´est les yasons qui ont cru à tort que la reine se cachait le visage parce qu´elle était affectée par le rhuma.

Pour Agreian, je me suis dit la même chose, son costume sombre, son drôle d´épée sur le côté, son attitude envers le pouvoir, tout donner l´idée de cette traîtrise. Même les personnages s´y mettent, si Agreian fait n´importe quoi avec la MC alors on l´arrêtera. Et puis c´est d´un classique le coup du fils prodigue qui est un traître. Là où j´ai été estomaqué, c´est par la révélation entre Calintz et Ladrinne.
Je l´ai pas vu venir, malgré le fait que l´on voit cette échange de dague, bague.

_Teioh_
Niveau 7
27 août 2007 à 10:48:43

Jah-Superboss, le masque peut très bien avoir un rôle symbolique : remémore-toi l´introduction du jeu, où l´on voit le masque se briser à la fin. Les significations sont multiples, et les hypothèses ne manquent pas.

Après, il est évident que tous les points de vue sont valables. On est là pour exprimer les notres.

Jah-Superboss
Niveau 10
27 août 2007 à 11:24:03

je ne dis pas que le masque n´a pas de rôle symbolique du tout, je pense juste que c´est avant tout un accessoire utilitaire pour le scenario, sans lui il n´y a pas de substitution possible entre les deux soeurs.
maintenant il est evident que c´est un accessoire symbolique aussi.
c´est le masque qui cache la vérité aux yeux de tous, pas seulement le visage de la reine...
comme tu le dis la scene du masque qui se brise symbolise la révélation de la vérité

dorvo
Niveau 10
27 août 2007 à 12:37:03

ce qui rend le masque autant symbolique utilitaire et mysterieux a la fois.
utilitaire d´apres ce que dis jah
simbolique d´apres ce que dis teioh
mysterieux car seulement une des soeur a le rhuma et c´est serina.
donc sans le masque l´histoire n´en serait que plus clair(on aurait compris toute l´histoire sans meme l´avoir termine).

dorvo
Niveau 10
27 août 2007 à 12:46:17

mais au fait...sdei et astal ce sont pas les meme personnage?

Sujet : Spoils jeu fini
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page