GRRR DUALSCREEN CACA..
J'assume , je suis comme je suis
je vois pas trop ce que viens foutre Kodomo no Jikan dans tout sa [Auditore_Ezio]
j'ai donc un minimum d'esprit critique vue que je ne recommande pas n’importe quoi à n’importe qui
Je me moquais juste des propos de certains
j'ai donc un minimum d'esprit critique vue que je ne recommande pas n’importe quoi à n’importe qui
dindon d'ou ta de la critique
et sinon les enfant il serai temps de faire un sujet sur la JE2013 non ? aller hophop au boulot
Fais-le donc, toi.
ba je vais pas recomander kodomo no jikan, kanokon, AKB0048, accel Worls, Sao et bien d'autre anime à n'importe qui
mais sa vaut aussi pour Aria, je pense qu'il faut faire gaffe de ne pas conseiller cette anime à n'importe qui.
(mon point de vue)
après de toute façon j'en ai un peu rien à foutre de l'objectivité, sa ne ne me rapportera rien de bénéfique (mon point de vue)
Ca je suis d'accord ta le droit d'en avoir rien à foutre.
Mais c'est pas le cas des autres, et comme tu veux conseiller les autres, t'es obligé d'un "peu" t'en préoccuper.
c'est pas bien compliquer de conseiller des personnes , si elle à une MAL il suffit de voir ce qu'elle à aimé pour pouvoir lui conseiller des truc qui aura une forte probabilité de lui plaire.
Si elle cherche sur un genre en particulier il suffit de lui conseiller des anime qui font l’unanimité
Le problème c'est que ton concept "d'unanimité" se base systématiquement sur le classement de l'anime sur MaL.
Or évidemment ça représente pas du tout l'ensemble de la communauté des gens qui regardent des anime. Et même si c'était le cas, il y a à la fois beaucoup de gens qui ne notent pas, et d'autres qui mettent 10 à tout ou qui trollent dans les notes.
Puis faut encore séparer les communautés, ici francophone, je suis persuadé qu'on a pas les mêmes attentes que les japs.
Les gens doivent être bousculés, pas trop ni toujours mais par intermittences.
On va pas demander à un passionné de laisser les gens se vautrer dans la boue et ne pas chercher a être autre chose que de simple consommateurs.
ayai topic Je tous pourrie créé
Dindon, le truc c'est que je vois pas à quoi ça sert de lui servir des copié collé de choses qu'il a déjà vu, le but c'est de lui proposer des choses nouvelles ( A part si il fait la demande du genre même anime que ... )
Et je rejoins ce que Titi a dit
Oui mais , en ce plaçant du coté de la personne qui recherche des animes elle pourra très bien apprécier mirai nikki comme je l'ai apprécier. la communauté JVC japanim est constituer de majorité comme de minorité à prendre en compte
Je pense par exemple que sur ce forum une grande majorité n'apprécie pas mirai nikki , ce qui ne sera pas forcément le cas sur d'autre forum.
alors que l'avis générale va vers une tendance que l'anime est assez apprécier, que la personne note 7-8-9 ou 10 ne change strictement rien sur le fait que ce sont des note positive, et qui reflète donc l'appréciation positive ou négative d'un anime. bien sur il s'agit la de la communauté MAL.
La communauté MAL est pas représentative de toute la commu anime/manga du net, ça il faudra se le mettre en tête un jour.
Bon , va falloir je j'achète un adaptateur vga / hdmi
Nan mais de toute façon le système de notation de MAL est complètement à chier. C'est juste pour donner une tendance, une appréciation.
Il y a des animes qui sont vraiment pas terrible mais qui valent le coup d'oeil pour certain éléments (Nanoha), il y en a d'autres qui sont hyper médiocre dans leur ensemble mais qui sont constitués de purs moments géniales qui font presque tout oublier (Macross 7)
Comment voulez vous qu'une vulgaire note sur 10 puisse exprimer toute les nuances d'un anime de plusieurs minutes/heures ?
C'est comme le principe d'un top 10.
c'est ce que j'ai dit, sa montre une tendance
Vous resonnez encore avec le principe de popularité. Il vous a deja été dit que popularité=/=qualité. Vous l'avais acceptez.
Maintenant vous voulez conseillez de "mauvais" animes parce qu'il y a beaucoup de chance que la personne aime car c'est populaire. Mais vous le faites parce que vous faites parti des personnes qui ont aimé.
Reprenons l'exemple de Secret Story, c'est populaire pourtant tout le monde ici s'accorde pour dire que c'est de la merde. Allez vous le conseiller ? Non, parce que vous n'aimez pas et pourtant selon votre raisonnement il y a de fortes chances que la personne aime.
Mais vous voulez faire decouvrir quelque chose qui vous a plu et qui n'est pas forcement apprecier par la majorité.
Enfin je dis "vous" mais ca ne s'adresse pas a tous