Se connecter

Art

Animation

Sujet : -Mon BlaBla-
ElKaizer
Niveau 5
15 juin 2013 à 12:26:14

Le problème en fait c'est aux niveau des attentes.

D'un coté il y a les newbies/profane/amateur qui ont un certain nombre d'attente générique (personnages, histoires, design, fidélité de l'adaptation)

De l'autre il y a les pro/connaisseurs/élitiste qui vont en avoir d'autres : technique d'animation, structure du récit, effet de style pour coller à l'objectif de la scène.

C'est pas cloisonné et ça peut se rejoindre parfois, et un anime qui aurait bon sur tout les plans va souvent être apprécier de quasi tout le monde.

Les clash ça arrive quand les gens arrivent plus ou ne veulent pas comprendre les attente des autres et oublient qu'ils n'ont pas la même grille de lecture de l'anime.
Une bonne discussion entre les deux "camps" ça se fait uniquement quand les DEUX partis quittent leur sphères le temps de l'échange (parce qu'entre deux sphères différentes, la valeur d'un même éléments n'est plus du tout la même)

Mr_Unknown
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:26:30

Les critères généraux que sont censé respecter les animes.

ray-san
Niveau 9
15 juin 2013 à 12:30:05

C'est pas au niveau des attentes mais au niveau de ce que l'animé fourni. Tu vas pas demander à Lucky Star d'avoir un scénario sérieux et à GITS de faire de l'humour à foison comme une comédie.
Un vrai bon animé c'est celui qui fait tout ce qu'il promet de la meilleure des façons en ajoutant du bonus (ou pas).
Gurren Lagann tu veux quoi ? Des combats, des personnages charismatiques, un univers attachant et en prendre pleins les yeux. Bah t'es servi. La qualité d'un animé ne se juge pas à un questionnaire où on va faire des croix pour dire qu'il a ça ou ça.

Pseudo supprimé
Niveau 22
15 juin 2013 à 12:32:41

Mirai nikki tu veut quoi ? Des combats, des personnages charismatiques, un univers attachant et en prendre pleins les yeux. ba je suis servie :hap:

NatsumeTakashi
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:34:21

Justement c'est le problème, y'a pas vraiment de personnage charismatiques :hap:

ray-san
Niveau 9
15 juin 2013 à 12:35:03

Sauf que les personnages sont pas charismatiques ils sont plutôt complètement chiants, l'ensemble est mal mis en scène, les épisodes sont de qualité inconstante, la narration est pas limpide,...
Pas besoin de continuer. Je vulgarisais mon propos pour que tout le monde comprenne pas pour qu'on prenne à la lettre des critères établis pour un animé c'est complètement débile. Surtout que Gurren Lagann fait bien plus que ce que j'ai énoncé.

Pseudo supprimé
Niveau 22
15 juin 2013 à 12:35:46

ce que vous dite là est subjectif :hap:

Bon aller j’arrête , je vais réviser :peur:

kamiced
Niveau 7
15 juin 2013 à 12:40:23

Je pense que les connaisseurs ont l'avis le plus objectif sur les animés, ils ont plus de critères et de connaissances pour juger les animés que les nouveaux ( j'appréciais des mauvais animés au début et notais 9-10 plein de choses moyennes au début mais c'est normal ) et ils ont toujours le plaisir de regarder des animés contrairement aux blasés qui ont trop développés leurs esprit critique et qui notent les animés sur trop de critères qui ne conviennent pas.

yang
Niveau 11
15 juin 2013 à 12:48:15

bonne idée, allez réviser parce que je vous garantie qu'avec cette discussion vous êtes dans le négatif niveau productivité :ok:

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:53:10

Ce qu'il faut pas lire serieux, la prochaine fois je m'abstiendrai de lire le reste du blabla si c'est pour lire des conneries pareil... Ça me dérange pas que vous n'aimez pas certains classiques mais putain ce justifier en disant : " ololol Gurren Lagann c'est juste une gonz qui se promène en bikini " alors qu'à côté vous adulez des animes comme kodomo no jikan et c'est putain de Loli...Faut un minimum d'argumentation...

J'ai rit des anti élitiste qui veulent détruire un élitisme qui n'existe pas en engendrant une nouvelle sorte d'elitisme

NatsumeTakashi
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:54:23

"J'ai rit des anti élitiste qui veulent détruire un élitisme qui n'existe pas en engendrant une nouvelle sorte d'elitisme"

Je vois... :monoeil:

ElKaizer
Niveau 5
15 juin 2013 à 12:55:32

Je m'exprime comme une merde ou j'ai pas assez vulgarisé mes propos ? :(

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:30:39

Natsume, ce que je veux dire c'est que les sois disant anti-élitistes deviennent eux mêmes des élitistes, alors qu'en soit y avait pas vraiment d'élitistes juste des personnes qui essayaient de défendre leurs opinions avec une bonne argumentation.

T'as vu le genre d'argumentation donné maintenant ? Sérieux ? Je sais même pas si on peut appeler ça de l'argumentation en fait...

NatsumeTakashi
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:34:45

On peut rien y faire en même temps :-(

kamiced
Niveau 7
15 juin 2013 à 13:41:56

Sur certains forums anglais c'est vraiment l'horreur, la majorité des personnes sans aucun esprit critique qui recommandent les pires animés sans raison juste parce que ils ont aimé.
L'équilibre est préservé ici :)

Titimathy
Niveau 32
15 juin 2013 à 13:50:36

Chaud la discussion qu'il y a eu. :ouch:

Dindon tu devrais aller lire mon pavé à propos de "l'objectivisme" pour arrêter de sortir des énormités avec une telle sincérité. :o))

Ayaros
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:52:14

C'est dindon quoi...

Lighthalzen
Niveau 48
15 juin 2013 à 14:05:40

il est ou ton pavé ? :hap:

Titimathy
Niveau 32
15 juin 2013 à 14:08:41
Lighthalzen