Bah non, lis les arguments que j'ai exposé plus haut.
Le principe de Griffith / Guts au delà de la relation qu'ils ont c'est aussi la double lecture du blanc et du noir qui leur correspondent.
Tu peux pas faire plus fdp que Femto.
Ah oui un énorme fils de oh la la, quel vilain ce Griffith il a sauvé le Midland de la destruction total vraiment c'est un vilain pas possible hein wow oh la la
par définition même ce sont des monstres
bah non en fait, y'en a des fonciérement gentil, d'autres fonciérement méchant et d'autres qui sont gris.
vous faites des raccourcis tellement débile sérieusement, Berserk ça a jamais été une oeuvre aussi linéaire que ça et encore heureux...
Le 19 avril 2018 à 15:17:01 saIang_ a écrit :
Ah oui un énorme fils de oh la la, quel vilain ce Griffith il a sauvé le Midland de la destruction total vraiment c'est un vilain pas possible hein wow oh la la
Spoil Berserk
Dans l'unique but d'avoir un royaume khey ! Il s'en bat les couilles du Midland. Surtout qu'après pour Falconia, il condamne la Terre tout entière en fusionnant les deux mondes. Encore une fois, uniquement par pure égoïsme.
Toutes ses """bonnes actions"""" ont une porté égoïste.
Et non les apôtres c'est par définition des fdp. Même Irvine que j'adore, c'est pareil c'est la définition même de l'apôtre. Y'en a juste des un peu plus nuancé et peu moins bestial que les autres mais ça s'arrête là.
Le 19 avril 2018 à 15:09:22 SaikiKusuo a écrit :
Tu peux pas faire plus fdp que Femto.
Je comprends toujours pas comment on peut nier ça
Au moins ça prouve que Miura a fait fort, il réussit même à embrouiller certains lecteurs sur ses personnages
Le 19 avril 2018 à 15:23:26 Riss97355 a écrit :
Le 19 avril 2018 à 15:17:01 saIang_ a écrit :
Ah oui un énorme fils de oh la la, quel vilain ce Griffith il a sauvé le Midland de la destruction total vraiment c'est un vilain pas possible hein wow oh la laSpoil Berserk
Dans l'unique but d'avoir un royaume khey ! Il s'en bat les couilles du Midland. Surtout qu'après pour Falconia, il condamne la Terre tout entière en fusionnant les deux mondes. Encore une fois, uniquement par pure égoïsme.
ça peut être par égoisme ça n'empêche qu'il a sauvé des millions de personne en échange de la vie de 100 random dont tout le monde se fout et 5 personnages "importants" qui restent random quand même (genre pipin et les autres)
Et je vois pas en quoi il a condamné la Terre en donnant un foyer à des gens qui n'en avaient pas.
Et non les apôtres c'est par définition des fdp.
Bah non il y en a plusieurs avec une backstory triste, qui sont pas devenu apôtre en le voulant, ou d'autres qui pensent aveuglément faire de bonnes actions (ça n'empêche qu'ils tuent quasi tous des gens mais il ne sont pas tous "méchant" non)
Je veux bien qu'on dise que Griffith a joué avec la troupe pour arriver à ces fins mais dire que c'est un "énorme fdp" et à coté sucer la queue de Guts qui est la raison principale de tout ce merdier... J'aurai bien aimé voir comment Guts sans Griffith dans un Midland envahit par l'armée apôtre Kushan
Bien sûr c'est moi qui suis embrouillé, c'est pas comme si la notion de blanc et noir était totalement controverse dans Berserk
Sinon pour les fans (ou juste ceux qui ont aimé) la série animé "Les Kassos" de YouTube ils ont sorti une mini série (8 minutes) sur l'application téléphonique "Blackpills" qui s'appelle Vermin et qui est excellente, le dernier épisode est sorti aujourd'hui
Bah non il y en a plusieurs avec une backstory triste, qui sont pas devenu apôtre en le voulant, ou d'autres qui pensent aveuglément faire de bonnes actions (ça n'empêche qu'ils tuent quasi tous des gens mais il ne sont pas tous "méchant" non)
La backstory c'est ce qui rend les apôtres intéressant oui. Mais ça n'en reste pas moins des démons qui ont perdus une part de leur humanité et qui ont sacrifiés ce qu'ils avaient de plus chères : d'autres personnes pour la plupart. Ça en fait des monstres nuancés si tu veux, mais des démons avant tout. Par définition ce sont des antagonistes aux humains, il y a quelques exceptions mais la majorité sont des "juste" des monstres.
Je veux bien qu'on dise que Griffith a joué avec la troupe pour arriver à ces fins mais dire que c'est un "énorme fdp" et à coté sucer la queue de Guts qui est la raison principale de tout ce merdier... J'aurai bien aimé voir comment Guts sans Griffith dans un Midland envahit par l'armée apôtre Kushan
Guts s'est barré et.... c'est tout. C'est à cause de Griffith, qui encore une fois n'a pas supporté le fait que quelqu'un échappe à son contrôle et qui a fait n'importe quoi, que tout est parti en couille. Osef des "bonnes actions" de Griffith puisque le motif derrière n'est pas louable, il ne pense qu'à lui. Donc Griffith a fait de bonnes choses (et d'autres bien bien bien pires) dans le seul et unique but de réaliser son rêve.
Guts a fait des erreurs.
Mais un égoïste/égocentrique qui viole une meuf juste pour faire chier et pour montrer que c'est lui le boss et qui condamne la planète toute entière juste pour avoir un royaume : moi j'appelle ça un fdp, aussi bien écrit et intriguant soit-il. Parce que oui j'ai pas dit que c'était un mauvais perso, looooooiiiiiiin de là (c'est l'un des meilleurs du manga-game d'ailleurs) mais c'est avant toute chose un énorme fdp.
Et il ne faut pas oublier non seulement Falconia ce n'est qu'une Ville donc tout le reste de la planète est en proie avec des abominations comme des trolls par sa faute..... et de toute façon Falconia va partir en couille c'est obligé.
Osef des "bonnes actions" de Griffith puisque le motif derrière n'est pas louable
Cette mauvaise foi légendaire bordel....
"Osef que Griffith ait sauvé le Midland d'une armée géante d'apôtre qui viennent bouffer, violer et détruire les humains"
D'ailleurs si on veut vraiment parler de "détruire la Terre" C'était inévitable. C'est même pas la faute de Griffith en fait. C'est même pas le fait qu'il soit égoiste, manipulateur ou tout ce que tu veux. Le behelit l'a choisit, et Void a dit que la causalité a déjà tout écrit depuis des centaines d'années.
Si le rêve de Griffith était de détruire le monde il l'aurait fait sans hésiter
Le 19 avril 2018 à 16:42:45 Carmilla1 a écrit :
Si le rêve de Griffith était de détruire le monde il l'aurait fait sans hésiter
Sauf que là son rêve était d'avoir un royaume, il l'a fait et en plus a sauvé des millions de personne.
Pas compris ton message pour le coup......
Bah il en a rien a foutre de faire le bien tout ce qui l'importe c'est son rêve, si pour construire son royaume il devait par exemple mettre à feu et à sang le Midland il l'aurait fait sans hesiter
Bah il en a rien a foutre de faire le bien
Et il le fait quand même, que ce soit indirectement, pas voulu ou ce que vous voulez.
tout ce qui l'importe c'est son rêve
Et ? Guts aussi a fais son égoiste on lui reproche pas pourtant
Le 19 avril 2018 à 11:48:23 saIang_ a écrit :
Le 19 avril 2018 à 11:28:33 Carmilla1 a écrit :
Mouais j'arrive pas à voir de quel personne bien eduquéev on pourrait l'excuserIl a fait vivre des bandits ou des moins que rien avec sa troupe, sans lui tout les autres seraient resté des clochards ou des mercenaires de merde comme Guts, à gagner trois francs six sous. Il a sauvé le Midland de tout les envahisseurs et donc sauvé des millions de personnes. En devenant God Hand il a certes sacrifié la troupe mais il l'a fait pour réaliser son rêve ce qui reste quelque chose d'honorable, en soit. Ensuite il a re-sauvé le Midland de l'armée Kushan. Et enfin en construisant Falconia (je crois que c'est ça le nom ?) il a donné un toit à tout les apôtres exclu de la société (les bons comme les mauvais) qui n'avaient nul part ou aller. Après il a aussi donné son cul à un vieux roi pour avoir de la thune, tu me diras "non mais ça c'est par intérêt personnel pour son rêve blabla" n'empêche qu'au final ça a servit les intérêt de la troupe donc de la réussite des guerres donc du sauvetage du Midland
Euuuuuh, Ok Berserk est tout en nuances de gris...
Mais malgré le mystère autour des motivations de Griffith ressuscité (et des GOD hands etc...) on nous vend tout de même un gros délire dark messiah où Guts (et le lecteur) sont les premiers témoins de l'arnaque monumentale qui est en train de se jouer.
Après je veux bien espérer "qu'en fait Griffith était gentil tout le long" (en admettant que ce soit le même pré et post éclipse...), mais les trucs que tu cites sont uniquement les conséquences de ses actes, loin des intentions :
- pas une seule fois Griffith pré éclipse ne parle d'aider les autres, il fait tout pour le pouvoir. (Son rêve)
- Griffith post éclipse semble plutôt être un pantin de la causalité, il fait ce qu'il doit faire = > fusionner les plans
Mais tout ça c'est les conséquences de son égoïsme, même si c'en sont de bonnes leur origine est mauvaise
Guts est égoïste mais je l'ai jamais vu se servir des autres pour ses rêves
Bah il sauve Midland, un simple pays, (c'était pas contre des apôtres btw) avec une armée d'apôtres, donc les plus gros fdp/violeurs/etc, juste pour lui-même avoir son Royaume donc pas dans l'optique de sauver des gens.. et tout ça en condamnant la planète entière tout en s'en battant royalement les couilles de tout le monde sauf de sa personne....
L'excuse de la causalité on peut l'appliquer a absolument tout dans Berserk, y'a aucun intérêt à la prendre en compte dans ce genre de débat. Et le pire dans l'histoire c'est qu'après être devenu God Hand, donc le truc qui était écrit depuis des millénaires, il fait un truc totalement inutile et dispensable en violant Casca.. dans le seul et unique but de faire chier... Si ça c'est pas être un fdp je sais pas c'est quoi.
Non en fait je vois vraiment mais vraiment pas comment dire que Griffith n'est pas un connard de première dsl , c'est littéralement la définition du fdp en fait. Absolument tout tourne autour de lui et il a fait des choses abominables FDP. C'est justement le fait qu'il fasse ses "bonnes choses" - comme sauver Midland, rassembler humains et apôtres sous la même bannière, en étant perçu comme un Dieu par les deux camps alors que c'est le dernier des enculés - qui rend cette histoire intéressante.
Et ? Guts aussi a fais son égoiste on lui reproche pas pourtant
Bah non, on ne lui reproche pas c'est ce qui rend le personnage intéressant et différent de la masse. Guts était un gros enculé au début, puis il a évolué.
Pareil pour Griffith c'est pas un reproche. Ce que tu comprends pas ce qu'on ne critique pas le personnage de Griffith en tant que tel, c'est un excellent personnage, l'un des meilleurs, l'un des plus marquant. Mais c'est un fdp. Point.
Le 19 avril 2018 à 16:56:15 Never-Ad a écrit :
Le 19 avril 2018 à 11:48:23 saIang_ a écrit :
Le 19 avril 2018 à 11:28:33 Carmilla1 a écrit :
Mouais j'arrive pas à voir de quel personne bien eduquéev on pourrait l'excuserIl a fait vivre des bandits ou des moins que rien avec sa troupe, sans lui tout les autres seraient resté des clochards ou des mercenaires de merde comme Guts, à gagner trois francs six sous. Il a sauvé le Midland de tout les envahisseurs et donc sauvé des millions de personnes. En devenant God Hand il a certes sacrifié la troupe mais il l'a fait pour réaliser son rêve ce qui reste quelque chose d'honorable, en soit. Ensuite il a re-sauvé le Midland de l'armée Kushan. Et enfin en construisant Falconia (je crois que c'est ça le nom ?) il a donné un toit à tout les apôtres exclu de la société (les bons comme les mauvais) qui n'avaient nul part ou aller. Après il a aussi donné son cul à un vieux roi pour avoir de la thune, tu me diras "non mais ça c'est par intérêt personnel pour son rêve blabla" n'empêche qu'au final ça a servit les intérêt de la troupe donc de la réussite des guerres donc du sauvetage du Midland
Euuuuuh, Ok Berserk est tout en nuances de gris...
Mais malgré le mystère autour des motivations de Griffith ressuscité (et des GOD hands etc...) on nous vend tout de même un gros délire dark messiah où Guts (et le lecteur) sont les premiers témoins de l'arnaque monumentale qui est en train de se jouer.
Après je veux bien espérer "qu'en fait Griffith était gentil tout le long" (en admettant que ce soit le même pré et post éclipse...), mais les trucs que tu cites sont uniquement les conséquences de ses actes, loin des intentions :
- pas une seule fois Griffith pré éclipse ne parle d'aider les autres, il fait tout pour le pouvoir. (Son rêve)
- Griffith post éclipse semble plutôt être un pantin de la causalité, il fait ce qu'il doit faire = > fusionner les plans
Guts est pas juste le témoin de "l'arnaque" mais aussi un des acteurs principal, c'est quand même lui qui a abandonné la troupe et Griffith pour aller se branler la bite, ce qui a causé le pétage de plomb de Griffith.
Oui parce que d'accord Griffith a lui même "tout ruiné", mais Guts l'a bien vu que Griffith était maniaque / instable et il lui chie dessus en se barrant de manière égoiste juste pour "trouver (même pas pour assouvir un rêve, TROUVER) un rêve" qu'il trouvera au final pas J'ai jamais dis que Griffith parle d'aider des gens, mais indiréctement il a quand même contribué à l'épanouissement et le bonheur de + ou - 200 random, paysans, mercenaires de merdes, sauvé Casca d'un viol (bon il la viole lui même plus tard..) et il a sauvé le Midland je ne sais combien de fois.
Et oui c'est un pantin de la causalité, il a la pas la "volonté" réelle de fusionner les plans, mais quoi qu'il fasse il en est obligé, c'est écrit, c'est "comme ça"