Se connecter

Art

Animation

Sujet : -Mon BlaBla-
naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:04:00

Le 19 avril 2018 à 16:59:14 Riss97355 a écrit :
<spoil>Bah il sauve Midland, un simple pays, (c'était pas contre des apôtres btw) avec une armée d'apôtres, donc les plus gros fdp/violeurs/etc, juste pour lui-même avoir son Royaume donc pas dans l'optique de sauver des gens.. et tout ça en condamnant la planète entière tout en s'en battant royalement les couilles de tout le monde sauf de sa personne....

L'excuse de la causalité on peut l'appliquer a absolument tout dans Berserk, y'a aucun intérêt à la prendre en compte dans ce genre de débat. Et le pire dans l'histoire c'est qu'après être devenu God Hand, donc le truc qui était écrit depuis des millénaires, il fait un truc totalement inutile et dispensable en violant Casca.. dans le seul et unique but de faire chier... Si ça c'est pas être un fdp je sais pas c'est quoi.

Non en fait je vois vraiment mais vraiment pas comment dire que Griffith n'est pas un connard de première dsl :hap: , c'est littéralement la définition du fdp en fait. Absolument tout tourne autour de lui et il a fait des choses abominables :d) FDP. C'est justement le fait qu'il fasse ses "bonnes choses" - comme sauver Midland, rassembler humains et apôtres sous la même bannière, en étant perçu comme un Dieu par les deux camps alors que c'est le dernier des enculés - qui rend cette histoire intéressante.</spoil>

Et ? Guts aussi a fais son égoiste on lui reproche pas pourtant

Bah non, on ne lui repproche pas c'est ce qui rend le personnage intéressant et différent de la masse.
Ce que tu comprends pas ce qu'on ne critique pas le personnage de Griffith en tant que tel, c'est un excellent personnage, l'un des meilleurs, l'un des plus marquant. Mais c'est un fdp. Point.

Le viol c'est juste pour faire chier oui, mais je vois pas le souci. Casca et Guts étaient censé crever donc bon, il a bien le droit de faire ce qu'il veut d'eux avant qu'ils crévent, surtout que Guts a "volé" Casca (cf. le regard de Griffith dans la caravane avant l'eclypse ). "c'était pas contre des apôtres" l'armée du Roi Kushan y'avais pas des apôtres dedans peut être ? :hap:

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:08:03

Bah non, on ne lui reproche pas c'est ce qui rend le personnage intéressant et différent de la masse. Guts était un gros enculé au début, puis il a évolué.

Grosse évolution, lâcher ces amis quand ils en ont le plus besoin pour chercher un truc qu'il a même pas trouvé et revenir la queue entre les jambes x années après... :siffle:

Mais c'est un fdp. Point.

Donc un personnage qui réalise son rêve pleinement sans ce soucier du reste c'est un fdp ?
Surtout qu'il ne prend absolument aucun plaisir à faire ce qu'il fait sauf quand il viol casca, et encore c'est juste pour faire chier Guts et qu'en plus de ça il a donner un toit, de quoi manger et de quoi vivre à + de 200 personnes en sacrifiant son honneur et sa dignité, et sa virginité des fesses, et en sauvant des millions de personne d'une armée de violeur et de tueurs ?
Bah non désolé pour moi ça marche pas comme ça.
Le mec a un rêve et il fait tout pour y arriver, c'est noble.

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:12:41

On s'en branle que Griffith ait sacrifié la troupe du faucon je rappelle que si Guts s'était pas barré, Griffith se serait jamais fait torturé sa grosse race comme ça, je pense pas avoir besoin de rappeler tout ce qu'il a subit après ce qu'il avait déjà subit DE BASE quand il était plus jeune.
Je n'excuse pas, je justifie. Et en justifiant je considère pas qu'il soit un "fdp", loin de là :hap:

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:13:37

On va peut être éviter de flood le blabla comme ça, si vous voulez en parlant que quelqu'un crée un mp commun ça ira plus vite :hap:

Riss97355
Niveau 11
19 avril 2018 à 17:14:52

!!!!!! SPOIL BERSERK NE LISEZ PAS !!!!!!

l'armée du Roi Kushan y'avais pas des apôtres dedans peut être ? :hap:

Nope. Ganishka est le seul apôtre a s'être élevé contre Griffith. Le reste ce sont des trucs génétiquement modifiés chelous.

Le viol c'est juste pour faire chier oui, mais je vois pas le souci. Casca et Guts étaient censé crever donc bon, il a bien le droit de faire ce qu'il veut d'eux avant qu'ils crévent, surtout que Guts a "volé" Casca

Mais WTF ???!!!! Ça en fait un fdp ! T'es sérieux ? :rire: :rire:

Grosse évolution, lâcher ces amis quand ils en ont le plus besoin pour chercher un truc qu'il a même pas trouvé et revenir la queue entre les jambes x années après... :siffle

Bah non ils n'avaient plus besoin de lui, il a soigneusement attendu la fin de la guerre pour se barrer :doute:

Guts est pas juste le témoin de "l'arnaque" mais aussi un des acteurs principal, c'est quand même lui qui a abandonné la troupe et Griffith pour aller se branler la bite, ce qui a causé le pétage de plomb de Griffith.

Guts en est la cause oui dans ce sens, mais Griffith a pété les plombs tout seul... avoue tu trolles c'est possible là :hap:

J'ai jamais dis que Griffith parle d'aider des gens, mais indiréctement il a quand même contribué à l'épanouissement et le bonheur de + ou - 200 random, paysans, mercenaires de merdes, sauvé Casca d'un viol (bon il la viole lui même plus tard..) et il a sauvé le Midland je ne sais combien de fois.

Oui mais il s'en bat les couilles de tout ça, c'est purement et simplement égoïste + ses actions sont au final pire que tout ça.

Avoue tu trolles stp ? :hap:

!!!!!! SPOIL BERSERK NE LISEZ PAS !!!!!!

Never-Ad
Niveau 9
19 avril 2018 à 17:15:58

Guts est pas juste le témoin de "l'arnaque" mais aussi un des acteurs principal, c'est quand même lui qui a abandonné la troupe et Griffith pour aller se branler la bite, ce qui a causé le pétage de plomb de Griffith.
Oui parce que d'accord Griffith a lui même "tout ruiné", mais Guts l'a bien vu que Griffith était maniaque / instable et il lui chie dessus en se barrant de manière égoiste juste pour "trouver (même pas pour assouvir un rêve, TROUVER) un rêve" qu'il trouvera au final pas :siffle:J'ai jamais dis que Griffith parle d'aider des gens, mais indiréctement il a quand même contribué à l'épanouissement et le bonheur de + ou - 200 random, paysans, mercenaires de merdes, sauvé Casca d'un viol (bon il la viole lui même plus tard..) et il a sauvé le Midland je ne sais combien de fois.
Et oui c'est un pantin de la causalité, il a la pas la "volonté" réelle de fusionner les plans, mais quoi qu'il fasse il en est obligé, c'est écrit, c'est "comme ça"

Indirectement, Griffith a contribué à sauver plein de gens.

Indirectement, Guts a contribué à la chute de Griffith,
au pétage de plomb princesse,
au sacrifice,
à Femt

Indirectement !

Guts n'est donc pas l'acteur principal de l'arnaque mais bel et bien second rôle.

Y'a plus de noir dans les choix de Griffith que de gris dans les actes de Guts.

Riss97355
Niveau 11
19 avril 2018 à 17:18:21

Ouais crée un mp c'est mieux. Ou sinon on va sur le topic Berserk sur le forum BD-mangas c'est encore mieux

Tu racontes de la merde btw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

MaReDioa
Niveau 83
19 avril 2018 à 17:18:29

Le 19 avril 2018 à 17:13:37 naesalang a écrit :
On va peut être éviter de flood le blabla comme ça, si vous voulez en parlant que quelqu'un crée un mp commun ça ira plus vite :hap:

Arigatou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie13.png

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:19:15

Le 19 avril 2018 à 17:18:21 Riss97355 a écrit :
Ouais crée un mp c'est mieux.

Tu racontes de la merde btw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Excuse moi de ne pas résumer la psychologie d'un personnage à "ptdr tro 1 enkulé sérieu" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518642748-luma-emoji.png

Carmilla1
Niveau 21
19 avril 2018 à 17:21:42

Pauvre Griffith, victime de la causalité et poussé à la fdh​appisterie par Guts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Never-Ad
Niveau 9
19 avril 2018 à 17:22:03

Donc un personnage qui réalise son rêve pleinement sans ce soucier du reste c'est un fdp ?
Surtout qu'il ne prend absolument aucun plaisir à faire ce qu'il fait

On part loin mais je ne pense pas que Griffith réalise son "rêve" avec l'éclipse.

C'est même tout l'inverse, Griffith pré éclipse représente l'ambition et la volonté humaine ; Griffith post éclipse représente les grandes forces qui régissent froidement le monde de Berserk.

Une véritable douille, cette ascension :ange:

flood le blabla

Ah bon ? :sarcastic:

Riss97355
Niveau 11
19 avril 2018 à 17:22:42

Sauf que c'est justement le fait que ce soit le dernier des enculés qui fait toutes ses actions pour l'humanité qui rend l'histoire et le personnage de Griffith aussi bien
https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506463228-risibg.png

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:23:47

On part loin mais je ne pense pas que Griffith réalise son "rêve" avec l'éclipse.

Non je ne pense pas non plus.

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:24:44

Le 19 avril 2018 à 17:21:42 Carmilla1 a écrit :
Pauvre Griffith, victime de la causalité et poussé à la fdh​appisterie par la causalité, Guts, le mec qui l'a torturé, son enfance, son désir obsessionnel d'avoir un royaume,.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Oui.

Ah bon ? :sarcastic:

Ouais en plus c'est chiant l'éditing des messages avec les balises spoils et tout :hap:

Never-Ad
Niveau 9
19 avril 2018 à 17:30:34

Au pire on est tous d'accord sur les causes et les effets

C'est la part de responsabilité qui pose problème :hap:

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:31:54

Sinon on peut parler de Gigantomachia qui aurait pu être un très bon manga si Miura avait pas la flemme :siffle:
Pareil pour Oh Roh, c'était pas mal

Jyo
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:39:42

Le 19 avril 2018 à 17:04:00 naesalang a écrit :

<spoil>Bah il sauve Midland, un simple pays, (c'était pas contre des apôtres btw) avec une armée d'apôtres, donc les plus gros fdp/violeurs/etc, juste pour lui-même avoir son Royaume donc pas dans l'optique de sauver des gens.. et tout ça en condamnant la planète entière tout en s'en battant royalement les couilles de tout le monde sauf de sa personne....

L'excuse de la causalité on peut l'appliquer a absolument tout dans Berserk, y'a aucun intérêt à la prendre en compte dans ce genre de débat. Et le pire dans l'histoire c'est qu'après être devenu God Hand, donc le truc qui était écrit depuis des millénaires, il fait un truc totalement inutile et dispensable en violant Casca.. dans le seul et unique but de faire chier... Si ça c'est pas être un fdp je sais pas c'est quoi.

Non en fait je vois vraiment mais vraiment pas comment dire que Griffith n'est pas un connard de première dsl :hap: , c'est littéralement la définition du fdp en fait. Absolument tout tourne autour de lui et il a fait des choses abominables :d) FDP. C'est justement le fait qu'il fasse ses "bonnes choses" - comme sauver Midland, rassembler humains et apôtres sous la même bannière, en étant perçu comme un Dieu par les deux camps alors que c'est le dernier des enculés - qui rend cette histoire intéressante.</spoil>

Bah non, on ne lui repproche pas c'est ce qui rend le personnage intéressant et différent de la masse.
Ce que tu comprends pas ce qu'on ne critique pas le personnage de Griffith en tant que tel, c'est un excellent personnage, l'un des meilleurs, l'un des plus marquant. Mais c'est un fdp. Point.

Le viol c'est juste pour faire chier oui, mais je vois pas le souci. Casca et Guts étaient censé crever donc bon, il a bien le droit de faire ce qu'il veut d'eux avant qu'ils crévent, surtout que Guts a "volé" Casca (cf. le regard de Griffith dans la caravane avant l'eclypse ). "c'était pas contre des apôtres" l'armée du Roi Kushan y'avais pas des apôtres dedans peut être ? :hap:

C'est une blague ? Tu vois vraiment pas le soucis à ce que Griffith abuse de Casca sur le tombeau de ses anciens compagnons qui se sont démenés comme pas possible pour le sauver quand bien même ils pouvaient se contenter de s'en aller et laisser Griffith pourrir en cellule ? Tu ne vois aucun problème à ce que Griffith s'amuse à violer Casca sous les yeux de Guts et tout ça par pure rancœur et justifier ce viol de la façon la plus insensée qui soit en affirmant que Casca et Guts étaient censés mourir ce qui impliquerait que Griffith à le droit de faire ce qu'il veut de deux âmes destinées à la mort ? No offense mais si tu penses vraiment ce que tu dis t'as un sacré problème.

Il n'y a absolument rien qui excuse Griffith, absolument quedal. De même pour la soi-disant implication de Guts dans ce qui est advenu juste après son départ elle n'est pas à nier mais il n'est certainement pas l'élément déclencheur et majeur de tout ce merdier en plus de ne pas être celui sur qui tout ceci doit être imputé. Guts a proposé un combat singulier à Griffith pour se délier du joug de ce dernier, ce que Griffith a sciemment accepté en plus de l'avoir perdu. C'est de la faute de Griffith si il n'a pas pu se contenir et réagir irrationnellement en allant baiser Charlotte. C'est encore de sa faute si tous ses compagnons sont morts lors de l'éclipse. Il est le seul à avoir décidé de tout ceci contrairement à Guts qui ne s'attendait pas à ce que tout ceci arrive. Lui seul, parmi les hommes, était au courant des conséquences de son choix. Il a choisi de sacrifier sciemment la vie de la troupe du faucon par pur égoïsme.

Avec un raisonnement aussi absurde je pourrais dire que tout ça est de la faute de Griffith du début de l'âge d'or qui a proposé à Guts de le suivre, si il ne l'avait pas fait il n'aurait jamais fait partie de la troupe du faucon, ne l'aurait jamais quitté et n'aurait jamais causé cette frustration intarissable que Griffith a tenté de combler de façon éphémère en allant coucher avec Charlotte. Ça n'a aucun sens.

Que Griffith soit parvenu à fédérer les monstrueux apôtres qu'il galvanise par sa simple présence afin d'atteindre un but d'apparence louable ( je dis ceci car nous ne connaissons pas encore toutes ses intentions et que le Griffith qui réalise des monstruosités n'est pas à oublier cf le meurtre de Flora ) en plus d'avoir œuvré au bien en sauvant le Midland personne ne le nie mai ses actions passées qui font aujourd'hui de lui ce qu'il est et sans lesquelles il n'aurait pas pu accomplir un quart de ce qu'il accomplit depuis l'après-éclipse ne sont pas à nier non plus.

Ajoutez-moi dans le mp ci-possible.

Riss97355
Niveau 11
19 avril 2018 à 17:40:13

Le 19 avril 2018 à 17:30:34 Never-Ad a écrit :
Au pire on est tous d'accord sur les causes et les effets

C'est la part de responsabilité qui pose problème :hap:

C'est juste Salang qui est un peu borné et aveugle (et un peu à côté de la plaque aussi :hap:) mais on est tous plus ou moins d'accord oui

Le 19 avril 2018 à 17:31:54 naesalang a écrit :
Sinon on peut parler de Gigantomachia qui aurait pu être un très bon manga si Miura avait pas la flemme :siffle:
Pareil pour Oh Roh, c'était pas mal

Oh-Roh bof. Par contre Gigantomachia y'a moyen d'avoir d'avoir un manga bien cool oui :bave:
Mais 'faudrait attendre que Berserk finisse donc c'est mort de chez mort

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:43:18

Le 19 avril 2018 à 17:39:42 Jyo a écrit :

Le 19 avril 2018 à 17:04:00 naesalang a écrit :

C'est une blague ? Tu vois vraiment pas le soucis à ce que Griffith abuse de Casca sur le tombeau de ses anciens compagnons qui se sont démenés comme pas possible pour le sauver quand bien même ils pouvaient se contenter de s'en aller et laisser Griffith pourrir en cellule ? Tu ne vois aucun problème à ce que Griffith s'amuse à violer Casca sous les yeux de Guts et tout ça par pure rancœur et justifier ce viol de la façon la plus insensée qui soit en affirmant que Casca et Guts étaient censés mourir ce qui impliquerait que Griffith à le droit de faire ce qu'il veut de deux âmes destinées à la mort ? No offense mais si tu penses vraiment ce que tu dis t'as un sacré problème.

Il n'y a absolument rien qui excuse Griffith, absolument quedal. De même pour la soi-disant implication de Guts dans ce qui est advenu juste après son départ elle n'est pas à nier mais il n'est certainement pas l'élément déclencheur et majeur de tout ce merdier en plus de ne pas être celui sur qui tout ceci doit être imputé. Guts a proposé un combat singulier à Griffith pour se délier du joug de ce dernier, ce que Griffith a sciemment accepté en plus de l'avoir perdu. C'est de la faute de Griffith si il n'a pas pu se contenir et réagir irrationnellement en allant baiser Charlotte. C'est encore de sa faute si tous ses compagnons sont morts lors de l'éclipse. Il est le seul à avoir décidé de tout ceci contrairement à Guts qui ne s'attendait pas à ce que tout ceci arrive. Lui seul, parmi les hommes, était au courant des conséquences de son choix. Il a choisi de sacrifier sciemment la vie de la troupe du faucon par pur égoïsme.

Avec un raisonnement aussi absurde je pourrais dire que tout ça est de la faute de Griffith du début de l'âge d'or qui a proposé à Guts de le suivre, si il ne l'avait pas fait il n'aurait jamais fait partie de la troupe du faucon, ne l'aurait jamais quitté et n'aurait jamais causé cette frustration intarissable que Griffith a tenté de combler de façon éphémère en allant coucher avec Charlotte. Ça n'a aucun sens.

Que Griffith soit parvenu à fédérer les monstrueux apôtres qu'il galvanise par sa simple présence afin d'atteindre un but d'apparence louable ( je dis ceci car nous ne connaissons pas encore toutes ses intentions et que le Griffith qui réalise des monstruosités n'est pas à oublier cf le meurtre de Flora ) en plus d'avoir œuvré au bien en sauvant le Midland personne ne le nie mai ses actions passées qui font aujourd'hui de lui ce qu'il est et sans lesquelles il n'aurait pas pu accomplir un quart de ce qu'il accomplit depuis l'après-éclipse ne sont pas à nier non plus.

Ajoutez-moi dans le mp ci-possible.

Je pars du principe ou quand tu viens de passer 2 ans à te faire découper différentes parties de ton corps, voir différents organes, arrachés les ongles et j'en passe, et que tu viens juste de devenir une des plus grandes divinités de l'existance tu n'as pas forcément les idées très claires oui.
Mais je me suis mal exprimé dans ce message que tu cites, c'était quand même un enculé de faire ça.
Par contre encore heureux que ces compagnons soient venu le chercher, c'est pas comme si il avait donné son fion pendant 10 ans pour subvenir aux besoins de ces personnes.

naesalang
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:45:31

C'est juste Salang qui est un peu borné et aveugle (et un peu à côté de la plaque aussi :hap:)

Oui désolé de ne pas oublier tout ce que Griffith a fait de bien directement ou non et de ne pas directement le classer dans la catégorie des "gros fdp xdddd https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518642748-luma-emoji.png " ... :hap:

Sujet : -Mon BlaBla-
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page