Le 01 août 2015 à 13:49:15 GeorgeShannon a écrit :
sinon vous pouvez parler d'Umineko aussi non?Sur ce je vais lire les mangas et voilà.
je te conseille plutôt le VN il est génial et tu n'en as même pas fait 30%
Le manga d'Umineko est une très bonne alternative si on est pas intéressé par les VNs, et là c'est le cas. L'EP8 est d'ailleurs bien meilleur qu'en VN et il rajoute plus de contenu.
Le manga ça peut être sympa oui, mais le VN a énormément d'avantages en plus, c'est à dire les OST, rien que ça, et les sprite refaits avec des CG en plus, et des voix surtout !
Pour les scènes d'action, ça pimente beaucoup plus la chose, et ça donne énormément plus de peps. Par contre, il y a des passages qui sont d'une chiantise in-cro-yable, du coup faut voir
D'ailleurs vu que l'ep 8 a été mentionné, je viens tout juste de le finir et ... au final c'était très décevant, je m'attendais à un final de dingue mais même pas. La closed room de Battler dans l'ep 6 est la meilleure scène du coup pour moi
Et vu que je suis sur le topic officiel, je dis exactement comme pour Tsukihime : There is no Umineko anime !
Yep, moi aussi j'ai été 'déçu' de la fin.
Non pas qu'elle soit mauvaise, mais je m'attendais à mieux ou plus sensationnelle.
C'est clair que les voix rajoutent un côté ambiance non-négligeable, couplé avec les sprites originaux.
Et le must évidemment c'est les BGM.
Après il faut comprendre l'anglais un minimum et surtout aimer lire parce que va falloir en lire des lignes.
Donc si le manga est tant bon que ça, vaudrait mieux se rediriger vers celui-ci si les raisons évoqués ci-dessus posent problèmes.
Le manga a été finalement traduis complètement en anglais qui suit parfaitement le VN je le conseille à tous si vous voulez pas faire le vn
Sinon toujours déçu par la fin La magic ending est vraiment mauvaise on dirait une fin fanservice , l'autre est meilleur car j'ai choisis de croire que la magie n'est que bullshit et la red truth est une belle merde dire que Battler est mort mais qu'il survive car il est sauvé rapidement par shannon a bien confirmé la chose, la famille de battler est coupable avec lui comme complice(enfin je sais pas trop quoi penser )
Bref umineko est une perle qui vaut la peine d'être regardé (le vn bien sur )
Le 01 août 2015 à 15:03:56 TheGuraGuraMan a écrit :
Le manga d'Umineko est une très bonne alternative si on est pas intéressé par les VNs, et là c'est le cas. L'EP8 est d'ailleurs bien meilleur qu'en VN et il rajoute plus de contenu.
Ayant vu l'animé, je suis trés intrigué, le jeu est il trés accessible en anglais ?
C'est un livre en anglais, tout dépent de ton niveau.
J'arrive pas à installer le jeu, j'me suis mis en région Japonaise, sur le launcher j'ai que des caractéres bizarres et des" ????? ,je clique sur le seul bouton que je peut et ça installe le jeu mais ça bloque aprés l'installation de l'épisode 4
Carrément déçu de l'anime, assez mal expliqué, je go jouer au visual novel pour tout bien comprendre... Et surtout y'a qu'une seule saison bordel, on nous laisse avec toutes ces putain de questions pour ne pas avoir de seconde saison ? J'étais vraiment stupide de penser que ce serait terminé en 26 épisodes, ils m'ont bien eu ces fdp
J'ai mis en balise spoil au cas où car j'aimerais pas me faire spoil, même pour quelque chose d'aussi minime que ce que j'ai dit
En tout cas, même si l'anime m'a un peu fait rager, l'histoire générale a l'air excellente, je vois tellement de possibilités de développement
Je suis pas du genre à blame les adaptations en anime, loin de là, mais ça va bien trop vite et certains trucs sont trop mal formulés pour qu'on puisse comprendre l'histoire (peut-être le travail des traducteurs mal fait dans ces cas là)
Non non tu as bien raison de blâmer l'adaptation anime pour ce cas-là
J'ai commencé à jouer au visual novel, et ne serait-ce que les premières scènes, j'ai compris 20 fois mieux l'histoire que dans l'anime, et y'a des traits d'humour qu'on n'y retrouve que très peu également, réellement bâclé cet anime putain sur de nombreux points
Je lui avais mis un 9 mais il mériterait pas plus qu'un 7, je mettrai 8 car j'aime bien l'histoire après mais c'est une note très subjective
Je pense pas être le premier à penser comme ça, vu ce que m'a répondu mon VDD et les constatations que j'ai faites qui pourraient être faites par quiconque
Je n'ai pas regardé l'anime, mais quand j'ai vu qu'il avaient adapté en 26 épisodes les tomes 1 à 4 du VN que j'avais lus en 30-40h, j'ai compris que ça ne pouvait que être bâclé
Et puis, bon, les adaptation de VN par Deen, on a déjà vu ce que ça a donné
Le 02 juin 2017 à 18:16:52 gigil-sama a écrit :
Je n'ai pas regardé l'anime, mais quand j'ai vu qu'il avaient adapté en 26 épisodes les tomes 1 à 4 du VN que j'avais lus en 30-40h, j'ai compris que ça ne pouvait que être bâclé
Et puis, bon, les adaptation de VN par Deen, on a déjà vu ce que ça a donné
Higurashi était très bien adapté de mon avis
C'est une bien trop détaillé pour que ça puisse faire une excellente adaptation au final, c'est ce que je pense
M'enfin je peux encore rien dire j'ai même pas fait un dizième du premier chapitre en VN, je reverrai ma critique/comparaison plus tard
Qui est le meurtrier ? merci
ok je viens de voir que c'est les parents de battler
Sauf que ça c'est dans la "réalité", une partie qui n'a pas été adaptée dans l'anime. La vérité, tu la découvres dans la suite, adaptée en manga et en visual novel, mais si tu veux la réponse, la voici.
Dans les arcs que tu as vu, les coupables sont ( numérotation par arcs, attention, ces réponses n'arrivent que dans les arcs non adaptés ! )
1 : Shannon / Kanon ( il s'agit de la même personne ) avec Eva et Hideyoshi en complices ( elle / il le tuera par manque de confiance ). Battler et le reste encore vivant meurent dans l'explosion de l'île
2 : Shannon / Kanon avec Genji, Rosa, Kumasawa & Docteur Nanjo en complices ( Genji accompliera un meurtre il me semble, le reste à le même rôle que Eva et Hideyoshi la première fois ). Rosa, Maria & Battler meurent dans l'explosion de l'île.
3 : Shannon / Kanon ainsi que Eva & Hideyoshi ( qui sera cependant tué ). Ils ne sont pas complices. Eva échappe à l'explosion de l'île
4 : Shannon / Kanon, Battler meurt dans l'explosion de l'île.
Le 13 août 2017 à 14:39:46 Atonement a écrit :
Sauf que ça c'est dans la "réalité", une partie qui n'a pas été adaptée dans l'anime. La vérité, tu la découvres dans la suite, adaptée en manga et en visual novel, mais si tu veux la réponse, la voici.Dans les arcs que tu as vu, les coupables sont ( numérotation par arcs, attention, ces réponses n'arrivent que dans les arcs non adaptés ! )
1 : Shannon / Kanon ( il s'agit de la même personne ) avec Eva et Hideyoshi en complices ( elle / il le tuera par manque de confiance ). Battler et le reste encore vivant meurent dans l'explosion de l'île
2 : Shannon / Kanon avec Genji, Rosa, Kumasawa & Docteur Nanjo en complices ( Genji accompliera un meurtre il me semble, le reste à le même rôle que Eva et Hideyoshi la première fois ). Rosa, Maria & Battler meurent dans l'explosion de l'île.
3 : Shannon / Kanon ainsi que Eva & Hideyoshi ( qui sera cependant tué ). Ils ne sont pas complices. Eva échappe à l'explosion de l'île
4 : Shannon / Kanon, Battler meurt dans l'explosion de l'île.
Merci après dans la réalité ce sont bien eux les vrais tueurs apparamments.
Justement, c'est pas vraiment utile de savoir ça si tu n'as vu que l'anime C'est juste par rapport au ( après anime ) futur avec Ange .
Le 13 août 2017 à 19:21:08 Atonement a écrit :
Justement, c'est pas vraiment utile de savoir ça si tu n'as vu que l'anime C'est juste par rapport au ( après anime ) futur avec Ange .
par contre j'ai rien compris donc la fille qui se prenait pour beatrice etait à la fois kanon et shanon ??
Oui.