Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Enquête] Umineko no naku koro ni
ZettaiRyouki
Niveau 6
06 août 2009 à 18:30:10

VOSTA, Tokyotosho peut être, ou sur le site de la Team le faisant

dreyk-O
Niveau 2
06 août 2009 à 20:32:59

t'as pas un lien streaming ?

Nano_Desu
Niveau 10
06 août 2009 à 20:39:32

Disponible sur zomganime je pense

dreyk-O
Niveau 2
06 août 2009 à 20:52:08

c'est bon il y est :-)

Ayaros
Niveau 10
07 août 2009 à 09:21:27

Avis aux amateurs, y a un très gros torrent archi-seedé de Leopard-Raws sur Nyaa ;)

(Y en a pour 20 sec de DL vu le ratio)

obou
Niveau 5
09 août 2009 à 13:33:46

le 6 vostfr vient de sortir
http://www.lalegendedenaruto.com/article-34058868-6.html
enjoy!

GoldenWitch
Niveau 10
09 août 2009 à 13:42:18

J'ai vu certaines releases d'Ame no Tsuki sur Umineko (les 3 premiers), et c'est pas folichon :/

Le "speed-trad", ça marche pas comme en anglais où tu risques beaucoup moins les fautes et les contre-sens (Pour les fautes faut le vouloir, et ça se voit tout de suite pour eux)

Je reste donc sur la VOSTA en attendant une team correcte (La Fly Away a fait un meilleur boulot dessus)

Sinon, ayant fini le 1er Visual Novel, c'est horrible le nombre de détails oubliés, bien pire qu'Higurashi apparemment, au point que Ryûkishi07 lui-même décide de surveiller l'anime et contrôler ce qu'il font pour éviter les conneries pour plus tard. (Faut que je retrouve la source mais flemme de chercher là)

En même temps, difficile d'adapter autant d'heures de "jeu" dans un anime :(
Rien que le 1er Visual Novel remplirait pratiquement 26 épisodes si on rentrerait tout dedans :ouch2:

Et j'imagine même pas le 4ème qui est apparemment colossale...

_[NiKi]_
Niveau 10
09 août 2009 à 13:52:59

C'est triste à dire, mais en général les auteurs on les envoie bouler quand ils veulent fouiner dans l'animation de l'oeuvre, car sout disant "ils ne connaissent rien à l'animation japonaise".

Si on prend la position de Ryukishi07 qui est certes célèbre, mais dans un milieu tres underground, je pense qu'il aura du mal à se faire entendre.

Studio DEEN leur sortira qu'ils font connaitre When They Cry aux gens et que au lieu de raler, il devrait être content de ce qu'ils font pour 07th Expansion.

C'est triste à dire mais c'est souvent le cas...

GoldenWitch
Niveau 10
09 août 2009 à 14:15:01

Je trouve ça fouchtrement idiot, un comportement comme ça :(

Sauf que cette fois-ci DEEN aurait d'une certaine manière accepté d'être assisté par Ryûkishi07 :

http://www.hyjoo.com/sujet-52971-page-12.html

On peut donc espérer qu'à partir de maintenant, moins de détails importants seront oubliés :)

On peut par ailleurs noté qu'il aurait été partiellement dégouté du travail fait sur Higurashi :hap:

Mais de toute manière, cela reste au dessus de plus de 2/3 des animes actuels :noel:

Beato
Niveau 7
09 août 2009 à 15:19:03

Par exemple, il y'a un détail tout bête qui a été oublié dans le premier arc, mais qui a son importance :

:spoiler: EPISODE I-II

Après la découverte macabre à la fin de l'épisode, les survivants ont fermés la porte de la remise en rajoutant un cadenas -en plus de la serrure- pour laisser la scène du crime telle quelle à l'arrivée de la police, et c'est Natsuhi qui décide de garder les deux clés.

:spoiler:

GoldenWitch
Posté le 9 août 2009 à 13:42:18
Rien que le 1er Visual Novel remplirait pratiquement 26 épisodes si on rentrerait tout dedans

:d) Faut pas abuser non plus, plus ou moins 8 épisodes suffirait. Parce que si on suit son raisonnement, le quatrième arc mériterait plus qu'une soixantaines d'épisodes à lui seul...

Même si l'anime fail sur certains points (Maria qui me fait plus rire qu'autre choses, et les personnages qui ont 'parfois ' des réactions amorphes, les boobs à tout va, les musiques bien souvent discrètes), il reste tout de même correct rien que par l'ambiance dégagée et me plait tel qu'il est. Onikakushi-hen était une mauvaise adaptation, et pourtant j'ai vu pas mal de gens qui ont apprécié cet arc.
Je me demande bien si Higurashi aurait eu un tel succès critique si le SN d'Higurashi aurait été entièrement traduit avant la sortie de l'anime, je pense que non. Vaut mieux arrêter toutes ces comparaisons incéssantes entre le SN et l'anime.

GoldenWitch
Niveau 10
09 août 2009 à 15:23:03

+1, ça sert à rien de comparer, étant donné que les 2 supports n'ont pas la même liberté :(

Sinon, le 1er Arc ferait bien la vingtaine d'épisodes :)
Rien que tout ce qui se passe avant d'arriver sur l'île, il y en a pour 2-3 épisodes :)

_[NiKi]_
Niveau 10
09 août 2009 à 15:26:59

Beato ce détail peut tres bien être remis au devant de la scène avec un petit flashback. Evidemment ça à beaucoup moins d'impact et ça donne l'impression que c'est écrit au fur et à mesure comme un Code Geass.

Fin bon faut pas dire qu'ils l'ont oublié tant que l'animé n'est pas fini, si ce détail est vraiment important ils seront obligé de le révéler à un moment ou un autre.
Sinon l'histoire tiendrait pas debout et faudrait tout deviner par soi même comme dans Code Geass.

Chiaki Kon n'est pas un mauvais réalisteur même si je ne comprends pas pourquoi certains l'apprécient tant.

Higurashi tenait debout nan? On a pas eu l'impression qu'on nous menait nulle part il me semble?

Parce que faut aussi dire, le boulot d'un réalisateur est de retranscrir les scènes en animé le mieux possible et FMA Brotherhood nous a bien prouvé que le copier coller n'était pas forcément la meilleure des solutions.

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

GoldenWitch
Niveau 10
09 août 2009 à 15:34:05

Évidemment qu'Higurashi était très bien, mais apparemment, des détails plutôt fouchtrement importants ont été oubliés, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Faudra que je me le commande durant le trimestre qui vient d'ailleurs, ça sera perfect pour :noel: :hap:

_[NiKi]_
Niveau 10
09 août 2009 à 15:43:37

" des détails plutôt fouchtrement importants ont été oubliés "

Euh lol? Si l'histoire tiens debout sans, c'est que c'est pas forcément si capital que ça.

Beato
Niveau 7
09 août 2009 à 15:44:08

Chiaki Kon est une femme. :o))

_[NiKi]_
Posté le 9 août 2009 à 15:26:59
Evidemment ça à beaucoup moins d'impact et ça donne l'impression que c'est écrit au fur et à mesure comme un Code Geass.

Ah, je vois ce que tu veux dire par là.

_[NiKi]_
Posté le 9 août 2009 à 15:26:59
Higurashi tenait debout nan? On a pas eu l'impression qu'on nous menait nulle part il me semble?

Oui c'est exact et c'est pourquoi vaut mieux éviter de comparer avec le SN tant qu'on a pas l'intégralité de l'anime sous la main. Voyons, le premier arc est bouclé et n'était qu'une mise en bouche, on vient de commencer le second arc et c'est à partir de celui-ci qu'Umineko commence "vraiment", le meilleur est à venir. Je ne me fais pas de souçis.

GoldenWitch
Niveau 10
09 août 2009 à 15:49:13

Le truc qui me choque en revanche :

DAMN !!!
Pourquoi c'est Kanon et pas Battler qui lèche les pieds de Béatrice ?!

C'est lui le toutou qui comle le fétichisme de Béatrice ! :snif2:

_[NiKi]_
Niveau 10
09 août 2009 à 15:49:23

" Chiaki Kon est une femme. :o)) "

Ah? Faut dire que Chiaki est un prénom androgyne.

gogoleboss
Niveau 8
11 août 2009 à 18:49:59

ils vont faire comme pour higurashi ? C'est à dire presenter les differents arcs par groupe d'épisodes formant une premiere saison, puis donner les réponses dans la seconde saison :question:

Sinon quelqu'un peut me dire si le 6eme épisode d'umineko marche sur zomganime chez vous ? parce que chez moi c'est écran noir :(

Et aussi, quelqu'un sait si il existe une version longue de l'opening ? Parce que à chaque fois que j'en cherche une je tombe sur une chanson qui y ressemble mais qui ne l'est pas :(

merci :)

Beato
Niveau 7
11 août 2009 à 18:55:05

Oui.

Beh du stream. :( Mais oui ça marche.

Le single sort ce mois-ci. Et la chanson dont tu parles est sûrement l'opening du visual novel, qui est tout aussi bon. :content:

Miss-Canna
Niveau 10
11 août 2009 à 18:57:30
  1. GoldenWitch Voir le profil de GoldenWitch
  2. Posté le 9 août 2009 à 13:42:18 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. J'ai vu certaines releases d'Ame no Tsuki sur Umineko (les 3 premiers), et c'est pas folichon :/

:d) Je l'avais dis.
Pour ça que j'ai switch ailleurs.

J'ai po encore regardé l'épisode, va falloir que je m'y mette.

Sujet : [Enquête] Umineko no naku koro ni
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page