Et les films semblent aussi bien plus centrés sur les personnages (du moins Shinji Asuka et Rei) leur relation, leurs sentiments... bref ils sont tous carrément plus attachants. A cet égard la série m'a paru beaucoup plus "froide"... Qu'en pensez-vous ?
Le 08 mai 2016 à 17:10:52 Midnight-Magic a écrit :
Et les films semblent aussi bien plus centrés sur les personnages (du moins Shinji Asuka et Rei) leur relation, leurs sentiments... bref ils sont tous carrément plus attachants. A cet égard la série m'a paru beaucoup plus "froide"... Qu'en pensez-vous ?
Non, les personnages sont définitivement supérieurs dans la série. Ils ont plus de temps pour être développés et la série se concentre moins sur l'action que les 2 premiers films. Si tu les trouves plus attachants c'est probablement parce que leur défauts sont moins accentués, mais ça les rend moins humains, plus proches de stéréotypes imo.
Je suis pas d'accord non plus pour l'ambiance, je préfère la série pour le rythme plus posé, la musique (hors scènes d'action) et la réalisation en général. Mais c'est sûr que l'ambiance de la série est plus sombre et mélancolique (surtout vers la fin), ça contraste avec les couleurs vives du film.
Et prépare toi à être déçu pour le 3e film.
Je viens de voir ce topic up et j'en profite pour une petite question : l'année passée j'ai enfin regardé la série originale histoire de découvrir cet animé maintenant incontournable (j'ai bien évidemment adoré, même si j'ai pas tout compris du système mis en place) et je pense qu'il est grand temps que je regarde les films. Mais les films reprennent t'ils l'histoire ou la poursuivent-elle ?
Bref, une fois la série terminée, je dois regarder quoi ? Je suis légèrement perdu
Le 08 mai 2016 à 18:50:28 Hellcolik a écrit :
Je viens de voir ce topic up et j'en profite pour une petite question : l'année passée j'ai enfin regardé la série originale histoire de découvrir cet animé maintenant incontournable (j'ai bien évidemment adoré, même si j'ai pas tout compris du système mis en place) et je pense qu'il est grand temps que je regarde les films. Mais les films reprennent t'ils l'histoire ou la poursuivent-elle ?Bref, une fois la série terminée, je dois regarder quoi ? Je suis légèrement perdu
les films c'est une version alternatif
rien peut remplacer la série+ EOE
Le 08 mai 2016 à 17:45:20 Harzack a écrit :
Le 08 mai 2016 à 17:10:52 Midnight-Magic a écrit :
Et les films semblent aussi bien plus centrés sur les personnages (du moins Shinji Asuka et Rei) leur relation, leurs sentiments... bref ils sont tous carrément plus attachants. A cet égard la série m'a paru beaucoup plus "froide"... Qu'en pensez-vous ?Non, les personnages sont définitivement supérieurs dans la série. Ils ont plus de temps pour être développés et la série se concentre moins sur l'action que les 2 premiers films. Si tu les trouves plus attachants c'est probablement parce que leur défauts sont moins accentués, mais ça les rend moins humains, plus proches de stéréotypes imo.
Je suis pas d'accord non plus pour l'ambiance, je préfère la série pour le rythme plus posé, la musique (hors scènes d'action) et la réalisation en général. Mais c'est sûr que l'ambiance de la série est plus sombre et mélancolique (surtout vers la fin), ça contraste avec les couleurs vives du film.Et prépare toi à être déçu pour le 3e film.
Je vois
Il a raison, à par l animation (15ans après gg) rien n est supérieur ou mieux travailler, et c est beaucoup plus simpliste
C'est une autre vision de la série, ni plus ni moins.
Va falloir m'expliquer comment tous les Rebuilds dépassent 7 de moyenne sur SC (le 1.0, qui n'est qu'un formatage HD sans intérêt, passe encore), je croyais que c'était un site pour l'élite culturelle de la nation moi.
Le 7.9 du 2.0 me fait notamment frissonner.
Sur SC ya un gros culte d'eva. Les critiques négatives se font lyncher c'est fou.
Même les films qui ressemble plus à des blockbusters sans âme sont vénérés.
Comme quoi eva les gens kiffent ça plus pour les meca que pour la psycho des persos...
Quelqu'un pour m'aider sur l'ordre de visionnage de cette oeuvre ?
Je n'ai encore rien maté (oui flageller moi) je n'ai que les 26 épisodes de base.
mate déjà les 26 ép de base
sachant que les 4 derniers vaut mieux mater les versions director's cut
prépare aussi le film end of evangelion pour après la série
Merci pour ce début d'information, il me semble que j'ai les DC, j'irai vérifié, merci
Le 7.9 du 2.0 me fait notamment frissonner.
Et pourquoi ?
Parce que c'est un volet bâtard entre le n'importe quoi assumé du 3.0 et la fausse promesse de respect de la trame originale du 1.0 : je trouve en plus que la DA est d'un très mauvais goût, entre les termes abscons bien ridicules style traité du Vatican (j'ai ricané de mépris, les Manuscrits de la Mer Morte sont loins et Anno savait à l'époque doser correctement le cryptique), les nouveaux designs des Anges que je trouvent tous ratés et les power-ups laids et convenus des Evas (vive le chounen et vive les bras) .
Les personnages existent à peine (en même temps il y en a plein qui popent, dont la pouffiasse), et certaines scènes sont juste massacrées (le démembrement de l'Eva-05 rythmé par le chant d'une comptine pour enfant, mon kokoro en a chialé) .
Je précise d'ailleurs que le 3.0 est mon épisode préféré de la saga, on est dans le pur foutage de gueule à tous les niveaux mais Anno développe enfin ses personnages principaux à peu près correctement (en envoyant valdinguer tout le reste, mais bon j'ai lâché l'affaire à cet épisode, il fait ce qu'il veut). La DA y est encore pas terrible, mais ayant cessé de chercher à apprécier les Rebuilds comme NGE je m'en foutais et ça ne m'a pas dérangé.
T'as bien résumé l'intérêt des rebuilds
* trouve d'ailleurs
Bon.
C'est bien beau le Rebuild 3.33 mais j'peux savoir ce qu'ils ont fait de leur teaser à la fin du 2.22 ?
j'peux savoir ce qu'ils ont fait de leur teaser à la fin du 2.22 ?