Le 11 septembre 2020 à 18:36:20 Alegas4 a écrit :
La série était ouf. Ouf de A à X. Mon Dieu ces 2 derniers épisodes rarement vu un truc aussi creux, pompeux et prétentieux dans la japanim. C'est à peine devant re:zero en terme de "fausse profondeur". Les trucs de philo de comptoir que n'importe qui qui a dépassé l'enseignement secondaire peut capter en 6 secondes, faire les 45 dernières minutes de la série sur ça et totalement abandonner le reste de l'intrigue... quelle honte sérieux, ça se la joue vraiment grave, chuis encore qécho j'espère les films rattrapent ce bordel
Je kiffe les commentaires des mecs qui trouvent tout ce qu'ils ne comprennent pas "pas profond, fausse philo"
Reste sur les webtoon et les isekai
Par contre en s2s si vous trouvez la fin de Eva mauvaise vous êtes juste profondément débiles
Ce moment où tu te rends compte que l'auteur a complètement lâché son intrigue pour te dire "bah sors"
"Bah sors"
"Ok"
"OMEDETO EUSSOUUUUU"
AYAA
"Bah sors"
"Ok"
"OMEDETO EUSSOUUUUU"
10/10 non-ironique nonobstant paz sur la zone
Le 12 septembre 2020 à 01:20:01 DevilmanNoUta a écrit :
Le 11 septembre 2020 à 18:36:20 Alegas4 a écrit :
La série était ouf. Ouf de A à X. Mon Dieu ces 2 derniers épisodes rarement vu un truc aussi creux, pompeux et prétentieux dans la japanim. C'est à peine devant re:zero en terme de "fausse profondeur". Les trucs de philo de comptoir que n'importe qui qui a dépassé l'enseignement secondaire peut capter en 6 secondes, faire les 45 dernières minutes de la série sur ça et totalement abandonner le reste de l'intrigue... quelle honte sérieux, ça se la joue vraiment grave, chuis encore qécho j'espère les films rattrapent ce bordelJe kiffe les commentaires des mecs qui trouvent tout ce qu'ils ne comprennent pas "pas profond, fausse philo"
Reste sur les webtoon et les isekai
Par contre en s2s si vous trouvez la fin de Eva mauvaise vous êtes juste profondément débiles
m'attendais un peu à ce genre de réponse m'enfin...
Bon, déjà j'ai même pas envie de revenir sur l'incroyable profondeur et richesse narrative qui consiste à : "répéter un phrase philosophique extrêmement large et banale du genre "Qui suis-je" "qu'est-ce que je cherche". puis ensuite alterner avec des persos qui se tiennent la tête dans les mains en criant des trucs torturés genre "NON" "JE NE SAIS PAS", puis on répète en boucle ce schéma "phrase philo basique" -> "perso qui crie" -> "phrase philo basique" -> "perso qui crie" etc etc.
Sérieusement, tu m'expliques ce qu'il y avait de "complexe" à comprendre là ? Y a quoi exactement qui nécessite polytechnique ou bac+12 pour comprendre un bon vieux "il faut step up dans la vie" et "on se définit au travers du regard des autres" ?
EVIDEMMENT que la fin était archi pompeuse et prétentieuse... c'est en rien de l'incompréhension, les questionnements et symbolisme étant archi archi simplistes et carrément dépassé. Wow une salle de théâtre pour représenter "tu es l'acteur de ta propre vie" bah dis-donc quelle subtilité. C'était une fin catastrophique, et ça a très très mal vieilli pour le coup. Je comprends pourquoi tout le monde s'en moque (et pourquoi ils ont décidé de faire la vraie fin sous forme de film ensuite).
N'importe qui qui se respecte un tant soit peu et qui respecte l'animation japonaise devrait cracher sur ce genre d'initiative qui prend le public pour des demeurés : "t'es débile et un gros otak', sors de ta chambre mdrr, regarde le perso qui crie là c'est toi, maintenant voilà 45 minutes de ce même perso qui se pose des questions sur le sens de la vie dans une mise en scène chaotique et répétitive, mais remets pas mon travail en question hein, sinon t'es un ignard/inculte et t'as pas compris mon propos".
Quelle subtilité encore une fois. C'est à gerber. Au moins le film (enfin la fin quoi) se fout pas de notre gueule, alors que le message y est pas foncièrement différent. Juste mieux fait.
C'est navrant de lire de telles choses. Tu devrais te documenter un peu https://www.polygon.com/2019/6/19/18683634/neon-genesis-evangelion-hideaki-anno-depression-shinji-anime-characters-movies
https://www.khara.co.jp/hideakianno/personal-biography/
http://www.evamonkey.com/writings/anno-hideaki-what-were-we-trying-to-make-here.php
eh beh merci VDD de m'avoir fait tout lire alors qu'y a que la 2eme moitié du premier lien qui aborde la fin bref... Globalement c'est que des trucs qu'on sait déjà si on a regardé la série, à part que le réal était dépressif mais ça je le savais aussi avant visionnage vu qu'un pote me l'a dit. Donc bref, rien de neuf, vous vous émerveillez pour rien les gars. Faut arrêter de crier au génie dès qu'un truc est bizarre, soyez un peu honnête 5 minutes...
Ah si, pardon, j'ai appris en lisant tes liens que Anno kiff Godard merci ça me conforte dans l'idée que tout ça n'était qu'une vaste fumisterie faite pour faire frémir les fans de japanim qui sont tellement peu habitués à voir du symbolisme et de l'ésotérique sur leurs écrans qu'un simple "qui suis-je", un SIMPLE questionnement qui dépasse le stade du divertissement, leur retourne le cerveau pas possible sérieux. Il vous en faut peu quand même.
Mais je suppose que je suis un ignare qui n'a rien compris à la symbolique et au contexte super riche et multifacette, comme d'hab, n'est-ce pas ? plus facile que d'expliquer "pourquoi" c'était bien.
C'est dingue il suffit qu'un truc soit triste avec des interrogations ultra basiques pour que ça crie au génie. Encore une fois là, y avait rien dans ce que t'as fourni VDD, à part des évidences si on a maté la série. Franchement ça me dépasse. Et encore une fois, j'attends toujours qu'on m'explique "pourquoi" c'est sensé être deep plutôt que des "ta pa kompri", parce que là j'ai surtout l'impression que vous-même n'avez pas compris ce que vous défendez en fait enfin je me pose la question vu le peu qu'il y a à dire là-dessus au final.
Les deux derniers épisodes sont bidons en effet, regarde juste The end of Evangelion.
Les 2
https://www.youtube.com/watch?v=kw5-WT2kRKM obligé de le relancer à chaque fois que je vois le topic
Le 13 septembre 2020 à 10:30:49 Pilou_CS a écrit :
Les 2https://www.youtube.com/watch?v=kw5-WT2kRKM obligé de le relancer à chaque fois que je vois le topic
MAIS
Je pensais que c'était acquis le fait que les deux derniers épisodes sont merdiques.
Non car ils sont ok et se complètent bien avec EoE
https://www.youtube.com/watch?v=-CEjqATcPAg&ab_channel=%E6%A0%AA%E5%BC%8F%E4%BC%9A%E7%A4%BE%E3%82%AB%E3%83%A9%E3%83%BCkharainc.official la date du dernier film de la tétralogie sera le 23 janvier 2021
Le 16 octobre 2020 à 14:59:54 SlovalskiBan a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=-CEjqATcPAg&ab_channel=%E6%A0%AA%E5%BC%8F%E4%BC%9A%E7%A4%BE%E3%82%AB%E3%83%A9%E3%83%BCkharainc.official la date du dernier film de la tétralogie sera le 23 janvier 2021
L'anime de l'année encore une fois décidé dès janvier
Le 22 janvier 2021 sera donc notre dernier jour sur cette planète
Les Rebuild valent quoi ?
[20:13:43] <Riss97355>
Les Rebuild valent quoi ?
Nan tu les a jamais vu ?
Chaud.
Plus sérieusement c'est sympa sans plus perso.
Mais bon l'élitiste que tu es va sûrement dire que j'ai des goûts de merde.
Le 16 octobre 2020 à 16:09:08 Tsundere-chan a écrit :
Le 22 janvier 2021 sera donc notre dernier jour sur cette planète
J'espère
Pourvu que l'histoire se termine une bonne fois pour TOUTE
Il faudrait que je pense à les regarder aussi, bien que ça parte dans une autre direction à partir du 2ème, je me demande si ne je devrais re regarder l'anime avant. Quoiqu'il en soit, étant donné qu'il faudra de toute façon attendre la traduction, ça me laisse encore du temps devant moi.
Le 16 octobre 2020 à 20:52:00 [JVC]Sonic91 a écrit :
[20:13:43] <Riss97355>
Les Rebuild valent quoi ?Nan tu les a jamais vu ?
Chaud.
Plus sérieusement c'est sympa sans plus perso.
Mais bon l'élitiste que tu es va sûrement dire que j'ai des goûts de merde.
Aya il est venu tâter le terrain pour être sur d'aller a contre courant une fois les films visionnés
D'ailleurs qui a vu les films a part les fanboys ? pourquoi on irait voir les filler d'un boy qui sait plus quoi faire de sa storyent ?
Le 16 octobre 2020 à 20:13:43 Riss97355 a écrit :
Les Rebuild valent quoi ?
Ca se regarde, visuellement c'est très bien foutu, les OST sont très bonnes (avec un mélange des musique de la série et des nouvelles), par contre niveau scénar c'est relativement à chier, le premier est passable vu que c'est les premiers épisodes de l'anime en abrégé, le deuxième prend une direction assez différente même en gardant des passages de l'anime, c'est clairement le meilleur des Rebuild pour le moment, le 3 quand à lui est pitoyable, tout le travail fait par le deux est balayé par une ellipse et plus que jamais l'écriture est catastrophique, surtout au niveau du développement des protagonistes.
Et sinon la VF est vraiment à fuir, c'est sans doute le doublage le plus lamentable jamais fais, surtout sur le premier où les comédiens se contentent de lire le texte, pour les deux autres opus ça passe mieux (avec un retour de certains comédiens de la VF de l'anime originel dont Reignoux) mais la direction et la traduction reste hasardeuse.