faut regarder ultraman puis ultraman seven et ultraman ace puis ultraman leo puis godzilla 54 puis oniisama e et sailor moon puis nadia et gunbuster et enfin la série
oublie pas de regarder ace wo nerae avant gunbuster par contre
en vrai, la série de 26 eps, puis the end of evangelion puis les 3 films Evangelion 1.0 puis 2.0 puis 3.3303031031 mes couilles
Cimer
L'épisode 9 est vraiment génial, c'est ce genre d'épisode que j'adore https://youtu.be/j_0aBLn-FUI?t=30
Gendo fusionne avec l'EVA 13 et comme dans EOE la fin du monde a bien lieu
et Shinji ne finit pas avec asuka
Shinji fini avec sa main surtout
Le 01 mai 2021 à 23:54:12 :
Shinji fini avec sa main surtout
Se branler sur une fille dans le coma à l'hôpital , on l'a tous déjà fait , non ?
salut,ce serait pour savoir si cette image sur laquelle je suis tombé accidentellement est un spoil du fil 3.0+1.0 ou pas?
je suis en trai nde les revoir sur Netflix. ( 20 ans que j'avais pas revu un épisode, à l'époque j'en voyais un par semaine donc bon)
Là je me suis arrêté à l'épisode 13, je ne me souvenais pas de grand chose, mais Evangelion, quoi.
Lors de l'épisode de sa fugue, Shinji retrouve un camarade de classe kensuke aida, je crois, qu iest en trai nde jouer à la guerre, tout en ombre avec les yeux rouge, un démon. excellent.
Les 4 premiers épisodes c'est une masterclass, pourquoi Shinji aiderait-il son père maintenant alors qu'il l'a abandonné quand 'il était un enfant ?
Shinji est clairement un personnage en errance, et c'est très fort, un gamin de 14 ans qu ise prend une baffe parce qu'il se retrouve face à des notions qui le dépasse complètement pourtant il se révèle etre le personnage le plus fin, avec un questionnement méta de grande qualité.
Rei c'est le pré-programme, l'échec dont on a du mal à se défaire que l'on souhaiterait voir disparaitre mais dont i lest impossible de se détacher, ambivalente et une leçon jusqu'au bout, parce que l'on reste humain malgré tout.
A partir de l'arrivée d'Asuka le récit change de ton, elle apporte une exubérance et une rage, et force le travail en équipe.
L'ost de shiro sagisu reste magnifique.
Pour ceux qui critiquent la boucle propre aux anges, c'est très clairement une intention, puisque les anges attaquent à la fois physiquement comme de manière métaphysique via des virus ( Magi: les 3 rois mages, elle meme déclinée en 3: la mere, la scientifique, la femme), les ennemies sont externes comme internes, c'est ce qui structure la Nerv finalement. ( sa résistance physique et mentale)
Par contre certains épisodes étaient vraiment fait à l'économie et avec peu de moyens, et meme si parfois c'est très réussi comme les ascenseurs et les personnages présents tout en ombre montantes ou descendantes, d'autres fois c'est abusé.
et puis l'idée du méta-humain.
on verra pour les prochains épisodes, mais dans ma mémoire la fin laissait un gout amer.
https://youtu.be/VQXNb3yulXk
ps: je peux savoir pourquoi sur le générique de fin de chaque épisode c'est l'ost de Rei que j'entends et pasl e fly me to the moon ?
Netflix qui se moque du monde.
Le 07 mai 2021 à 14:24:42 :
ps: je peux savoir pourquoi sur le générique de fin de chaque épisode c'est l'ost de Rei que j'entends et pasl e fly me to the moon ?Netflix qui se moque du monde.
Question de droits.
je suis déception.
Est-ce que quelqu'un aurait lu le livre à propos d'evangelion sorti aux éditions pixnlove ?
https://www.editionspixnlove.com/pop-n-love/926-evangelion-nerv-edition-9782371881259.html
https://www.youtube.com/watch?v=j2PoXfZdYVU
[10:41:36] <Yuri_Contents>
https://www.youtube.com/watch?v=j2PoXfZdYVU
?
Je pense plutôt que chaque anges qui arrivent montrent à quel point ils sont eux aussi déterminés à attaquée le CG plutôt que les humains, celui qui n'a pas remarquer ça est passé à côté du récit, donc dires que les 1er épisodes n'apportent rien est faux.
Comment pourrions nous avoir une attache envers des gens si on ne les connais pas. Après tout n'est pas de haute qualité graphique dans Evangelion mais vus l'époque où l'animé est sortie c'est tout de même une belle prestation.
Les moments où on voit Misato et Shinji habités ensemble montre une Misato différente a sur tout les points. Il y a aussi Rei qui est montré comme une personne flippante car elle a pas d'émotion elle fait ce qu'elle fait point barre.
Shinji bien qu'il soit celui qui est moins charismatique de la bande reste une tête pensante et pose de bonne question, surtout que par miracle il fait pour un truc qu'il n'a pas envie de faire. Auquel il ne prend pas de plaisir et sa se voit, il dit lui même qu'il monte sur l'Eva pour son père.
C'est assez beau.
Il y a aussi le père de Shinji que l'ont voit comme un type imperturbable et mesquin, mais il a une totale confiance en son projet de sauver la terre et est juste un mauvais père.
Quand a Asuka elle apporte un vent de fraîcheur désagréable, puisque le est une sorte de princesse qui veut faire son intéressante mais que personne ne calcule vraiment, c'est pas une Tsundere comme on l'a d'écrit mais une himedere.
Pour le moment j'en suis a l'épisode 13 et sa s'enchaine parfaitement sans que je sente la longueur des épisodes.
Oulala #Analyse
C'est marrant la boucle que forme la série avec Shinji, après les 4 premiers épisodes, Shinji est à un doigt de se casser, après l'histoire du 4eme pilote Toji Suzuhara en 3 épisodes, Shinji est encore à un doigt de se casser à l'autre bout de l'univers. ( 17-18-19)
A raison, en fait.
Trop de mensonges, de silences, trop de coups bas, d'orgueil et d'arrogance entre adultes, et après certains sortent quand meme que Shinji est insupportable, mais les adultes en tiennent une couche dans cette série, bien épaisse et gratinée. A en vomir.
ça parle de synchronisation mais ne veut pas voir que l'influence des adultes est en train de pourrir le petit groupe de pilotes des Eva qui avaient créée des liens tant bien que mal.
jusqu'à preuve du contraire c'est des enfants qui pilotent les Eva.
le personnage de Rei est d'un glauque à cause de son créateur Gendo, je ne me souvenais plus de ça.
meme si c'est assez amusant de proposer un questionnement à base de :" qui suis-je ?" et une Rei multiple à l'écran.
Shinji, qui a parfaitement compris que la Nerv est une prison paranoïaque et folle, mais il est coincé dans l'engrenage, alors il s'enfonce mentalement.
Asuka se révèle superficielle sur le long terme, cet échec malheureux.
je me suis arreté à l'épisode ou le commandant Fuyutsuki est kidnappé, il va faire la lumière sur ce qu'il sait, mais finalement il ne sait pas grand chose, et pas tout.
Probablement le personnage le moins éclaté, mais il semble fatigué et lessivé par toutes ces conneries...
plus la série avance moins elle a honte de réutiliser des plans identiques plusieurs fois dans le meme épisode, mais ou passe le pognon ?
vivement la série sur Pen pen.
Le 08 mai 2021 à 10:54:43 :
[10:41:36] <Yuri_Contents>
https://www.youtube.com/watch?v=j2PoXfZdYVU?
UFO c'est une des grosses influences de Anno. Je découvre le générique qui en jette et surtout contient quelques gimmicks très "Evangelion-esques" (les coupes avec du textes, les plans sérés sur les personnages etc.)