Se connecter

Art

Animation

Sujet : Neon Genesis Evangelion
Atonement
Niveau 28
13 août 2021 à 22:03:55

Le 13 août 2021 à 21:38:35 :
les rebuilds sont canon ou pas?

Mouais, mais ça n'a pas grande importance au final je trouve :hap: C'est un travail de l'auteur juste.

Alba__
Niveau 55
13 août 2021 à 22:17:55

Le 13 août 2021 à 21:41:44 :

Ce sont des rebuilds donc la question est un peu bête :hap: En gros vois ça comme un univers alternatif, y'a pas d'univers canon, tu as la série de base et les rebuilds qui proposent deux visions différentes de la même histoire à la base.

Je dis ca car de mémoire il me semblait avoir lu que c'était la version définitive et plus la série + le film de base donc je voulais être sûr, mais merci

Le 13 août 2021 à 22:03:55 :

Mouais, mais ça n'a pas grande importance au final je trouve :hap: C'est un travail de l'auteur juste.

Oui je vois en effet

Atonement
Niveau 28
13 août 2021 à 22:45:42

C'est complémentaire selon moi. Je trouve que le film considère que ceux qui le voient on comprit l'ancienne version et apporte des trucs en plus pour ajouter certains éléments derrière. Donc clairement pas une version supérieure. Dans l'original Asuka a des ... Gros problèmes :hap: Dans le rebuild ici, elle est presque au dessus de ça dès le second film déjà.

Kagano-11
Niveau 7
13 août 2021 à 22:55:04

Le 13 août 2021 à 22:45:42 :
C'est complémentaire selon moi. Je trouve que le film considère que ceux qui le voient on comprit l'ancienne version et apporte des trucs en plus pour ajouter certains éléments derrière. Donc clairement pas une version supérieure. Dans l'original Asuka a des ... Gros problèmes :hap: Dans le rebuild ici, elle est presque au dessus de ça dès le second film déjà.

Bah c'est surtout qu'elle n'est absolument plus le même personnage.
Pas le même passé, les mêmes traumas etc

[JVC]Sonic91
Niveau 16
13 août 2021 à 23:05:57

Je suis assez dubitatif concernant ce film perso après j'ai regardé les rebuilds de manière trop espacé, je vais tous me les refaire d'un coup avant de donner mon avis.

PROUT-PROUT2
Niveau 6
13 août 2021 à 23:35:34

Le forum qui a 10 ans d'avance

Au final tout ce qui fallait comprendre BAH SORS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

CompteSecours7
Niveau 57
14 août 2021 à 12:36:44

Bon bah pour moi la supérior version reste le manga :hap:
En partie à cause du rythme d'escargot de l'animé et des films.

[-Artec-]
Niveau 80
14 août 2021 à 12:46:51

Reticent a cause de la CGI degueux de la bande annonce, finalement j'ai bien aime.
Et je peux comprendre que des jean Sasuke n'acceptent pas la finalite du film qui est reste la meme au final.
Shinji est reste dans sa boucle dans la 1ere partie du film puis arrive a la quitter.
Anno a enfin reussit a conclure son oeuvre en esperant qu'il en ait fini avec.
:fete:

JonathanWick
Niveau 20
14 août 2021 à 13:11:41

https://www.noelshack.com/2021-32-6-1628939467-1628937039665.png https://www.noelshack.com/2021-32-6-1628939489-1628937200593.jpg

Croixxdefer
Niveau 9
14 août 2021 à 19:33:13

Petit up avant de voir le 4eme film qui conclut la quadrilogie

Je me suis refait l'orignal de 95 et bas bordel ca à pas pris une ride, enfin à par sur les couleurs et jeu de lumière qui sont incompatible avec nos écrans actuels ce qui est logique. Mais ca n’empêche pas son immersion :ok:

Et finalement je ne comprends toujours pas cette demi haine de la fin ouverte original, je reste convaincu que c'est la vrai fin mais les critiques peuvent se justifier.

Enfin j'espère que la fin du 4 sera en adéquation avec l’œuvre et son idée de base, ca reste une œuvre monumentale dans l'animation jap et meme au niveau manga, c'est un classique.

Cette petite hype avec le film permet au nouvelle génération de voir la série de base et ca respect

Lactavers
Niveau 10
15 août 2021 à 00:15:08

J'ai pu mater les 4 rebuilds (enfin) et ça fait plaisir.
Suite, reboot ou pièce manquante de EoE je ne saurais trop dans quelle case ranger Thrice upon a time mais le message profondément humain de NGE et EoE est bien présent, en fait j'ai l'impression que Thrice upon a time apporte une conclusion plus réelle et plus aboutit (dans le sens ou elle apporte des choses en plus) à tout Evangelion (et surtout EoE).

Au final la série originale reste beaucoup plus intéressante et souffre surtout de beaucoup moins de défauts que les Rebuilds mais ils sont complémentaires et apportent je trouve une vrai correction cf le monologue de Gendou et surtout une vrai conclusion Un passage à l'âge adulte et un murissement, une guérison de la dépression, un véritable au revoir aux chimères et refuges du passé (le monde, l'univers et les personnages du nge original ainsi que le baladeur de Gendou/Shinji, un au revoir aux échecs amoureux du passé (Asuka) le tout grâce à une personne qui ne faisait pas parti de ces échecs/refuges/dépression à la base (Mari) bref un final moins cryptique, plus terre à terre et plus satisfaisant qu'a pu l'être EoE

[JVC]Sonic91
Niveau 16
15 août 2021 à 00:34:58

Sinon c'est moi où Gainax a beaucoup utilisé sa fameuse technique d'économie de budget dans ce film ? :hap:

Rayman_98
Niveau 13
15 août 2021 à 01:21:40

Ce n'est pas Gainax mais Studio Khara pour les rebuilds. :o))

28-02-2016
Niveau 46
15 août 2021 à 01:30:53

Tout est plus explicite mais était ce vraiment nécessaire de faire tous ces films pour ça ? Par exemple qui n'avait pas compris les motivations du père de Shinji avec la série ?

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'ensemble des rebuilds excepté une fin plus satisfaisante. Mais bon devoir se taper trois autres films et demi inutiles pour 20mn c'est chiant.

Lactavers
Niveau 10
15 août 2021 à 01:44:14

La série originale et EoE apportent déjà toutes les réflexions mais ne propose des solutions que de manières implicite voir absente, EoE est immature pour rappel la fin de EoE c'est Shinji qui ramène Asuka égoïstement pour ne pas se sentir seul malgré le dégoût mutuel qu'ils éprouvent l'un envers l'autre les rebuilds permettent de corriger et de réparer cette erreur ainsi que toutes les autres de la série originale, encore une fois c'est une véritable conclusion et un Shinji qui tourne enfin la page. EoE c'est l'enfant immature qui expose ses problèmes sans forcément les régler, Thrice upon a time c'est l'adulte qui a pris du recul sur son passé et ses erreurs. Artistiquement et personnellement je suppose que c'était nécessaire pour Anno de réaliser cette ultime conclusion.

Maintenant oui je suis d'accord ça fait beaucoup pour pas grand chose et véritablement 3,5 films qui servent juste à poser le décor pour la dernière partie mais c'est un peu ça l'essence d'Evangelion aussi

Chzzok
Niveau 20
15 août 2021 à 02:02:49

Le 14 août 2021 à 13:11:41 :
https://www.noelshack.com/2021-32-6-1628939467-1628937039665.png https://www.noelshack.com/2021-32-6-1628939489-1628937200593.jpg

https://www.noelshack.com/2021-32-7-1628985759-image.jpg

Nilux_RS
Niveau 27
15 août 2021 à 09:50:08

Je m’attendais à pire d’après les avis d’ici et à mieux avec ceux de Twitter, mais ça risque d’être plus compliqué. :hap:

J’aurais préféré détester le film, mais il faut reconnaître qu’il est plein de bonne intentions et c’est difficile de lui en vouloir.
Je pense que la conclusion était plutôt bonne et dans l’esprit des précédents de la série. Du moins par rapport à son message.
Pour le scénario en général, je vais plutôt attendre d’avoir les explications et comprendre tous les deus ex machina avant de donner mon verdict. :hap:

Par contre, il y a certaines choses que je vais difficilement fermer les yeux : l’animation et la direction artistique.
La CGI était sans surprise à chier, voir ridicule durant certains passage Le troisième impact de EoE version CGI degueulasse, fallait oser mais le meilleur est sans aucun doute le combat final en fan made 3D. C’était complètement raté et ridicule, ça te sort complètement du film.
Je crois que c’était volontaire, mais moi je vois surtout un moyen d’économiser le budget (d’ailleurs ils se font plusieurs à ce niveau là).

Bref je vais encore attendre un peu d’avoir les idées claires pour voir si j’apprécie vraiment le film, mais il est évident que la série et EoE resteront la BASE.

[-Artec-]
Niveau 80
15 août 2021 à 13:12:15

Apres c’est complique de passer du temps pour avoir un bon rendu de CGI quand t’as un gars comme Anno qui peut les degager du jour au lendemain.
:-)

28-02-2016
Niveau 46
15 août 2021 à 13:34:07

Le 15 août 2021 à 01:44:14 :
La série originale et EoE apportent déjà toutes les réflexions mais ne propose des solutions que de manières implicite voir absente, EoE est immature pour rappel la fin de EoE c'est Shinji qui ramène Asuka égoïstement pour ne pas se sentir seul malgré le dégoût mutuel qu'ils éprouvent l'un envers l'autre les rebuilds permettent de corriger et de réparer cette erreur ainsi que toutes les autres de la série originale, encore une fois c'est une véritable conclusion et un Shinji qui tourne enfin la page. EoE c'est l'enfant immature qui expose ses problèmes sans forcément les régler, Thrice upon a time c'est l'adulte qui a pris du recul sur son passé et ses erreurs. Artistiquement et personnellement je suppose que c'était nécessaire pour Anno de réaliser cette ultime conclusion.

Maintenant oui je suis d'accord ça fait beaucoup pour pas grand chose et véritablement 3,5 films qui servent juste à poser le décor pour la dernière partie mais c'est un peu ça l'essence d'Evangelion aussi

Tu marques un point vu que pour finir j'ai été satisfait de la fin. Après d'un côté c'était facile tellement c'était du fan service :rire:
Maintenant je reste frustré sur l'ensemble des films rebuild en tant qu'oeuvre. Je me vois mal revoir ces films contrairement à la série. C'était loin d'être passionnant à suivre.

Dostotolstoy
Niveau 7
15 août 2021 à 17:15:58

Personnellement j'ai vraiment trouvé le film mauvais mais aussi les rebuild en général.

Entre le fan service, les scènes d'actions pas terribles dans ce film, les scènes de 3D immondes, les nouveaux personnages inintéressants (et de manière générale dans ces 4 films) et la narration immonde, j'ai vraiment eu du mal pendant le visionnage du film.

Vraiment déçu de la conclusion avec mari aussi, qui pour moi a été un personnage vraiment inintéressant du début à la fin, après je respecte les gens qui ont aimés mais moi c'est vraiment pas ce que j'attendais d'evangelion.

Sujet : Neon Genesis Evangelion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page