Se connecter

Art

Animation

Sujet : Neon Genesis Evangelion
Eternal-Sonata
Niveau 10
19 septembre 2010 à 22:45:06

Salut à tous, j'aimerais bien avoir votre avis sur quelque chose. Je voudrais commencer Evangelion, mais je dois regarder Neon Genesis ou Rebuild of Evangelion ?
Le Rebuild of Evangelion, c'est pas un " résumé ", un peu comme certain Gundam ?
Merci beaucoup :)

falkn
Niveau 5
19 septembre 2010 à 22:52:22

c'est death & rebirth, le résumé

rebuild est une histoire alternative

Rockin
Niveau 22
19 septembre 2010 à 22:54:40

Mate la série originelle puis les films Death & Rebirth et enfin The End of Evangelion.

Les Rebuild sont en quelque sorte une réécriture du scenar'. Certaines théories vues sur des sites US supputaient que Rebuild se déroulait en fait aprés la série de base (elles se basent sur de petits détails mais bon...).
Pour l'instant, on en sait pas où ca va mener donc mate le série d'origine.

Eternal-Sonata
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:06:29

D'accord merci à vous deux :)

sasukechao
Niveau 10
20 septembre 2010 à 15:31:28

de toute façon on a encore du temps avant la sortie des 2 derniers films de rebuild :rire: c'est 1 tout les 2 ans je crois :hap:

solic
Niveau 10
23 novembre 2010 à 21:16:31

Vu le deuxième rebuild hier soir et j'ai beaucoup aimé. Ce qui me rassure c'est qu'ils n'ont pas abandonné les idées qui font que les derniers épisodes sont ce qu'ils sont.

C'est une très bonne chose pour la suite, même si la fin est totalement abrupte. ça fait un peu genre, "dans le prochain épisode..." sauf que c'est dans 2 ans?!

nopityforhap
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:32:54

Bonjour ! J'aimerais savoir si le film "You are not alone" est une réécriture de la série ou bien la suite et fin, car une réécriture ne m'intéresserait pas tant que ça en fait ...

Merci ! :-)

nopityforhap
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:47:19

Ah, et aussi, si ce n'est pas la fin de l'anime, est-ce qu'il existe un autre dvd dans le commerce qui contient vraiment la fin, et pas juste une condensation de l'anime ? Parce que je trouve que le DVD you are not alone, donc je me pose des questions ...

the-king-game
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:16:11

La série originale :d) http://www.amazon.fr/Evangelion-Neon-Genesis-Collector-Int%C3%A9grale/dp/B002C3JVHG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292069153&sr=8-1

Le film "end of evangelion" qui donne une autre perspective de la fin :d) http://www.amazon.fr/Evangelion-Rebirth-%C3%A9pisodes-%C3%89dition-Collector/dp/B00007JWNK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292069176&sr=8-1 (Attention, cette édition semble pourrie d'après les commentaires...)

Ensuite, il y a le projet "Rebuild of evangelion" qui se décompose en 4 film ( deux dispo pour l’instant). :d) http://www.amazon.fr/Evangelion-you-alone-1-11-Blu-ray/dp/B003EN2SFU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1292069153&sr=8-3
:d) http://www.amazon.fr/Evangelion-advance-Blu-Ray-Collector-Blu-ray/dp/B004754TNS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1292069153&sr=8-2
Au premier abord, le premier film "You are not alone" ressemble à une simple réécriture de la série, mais on se rend compte très vite que de nombreux éléments changent, et il devient clair après le deuxième qu'on a pas à faire à un simple résumé, mais plutôt à une suite.
Pour bien faire, il faut tout voir dans l'ordre que j'ai donné. (Si je me suis pas trompé...)

sasukechao
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:22:02

Rebuild c'est pas une suite mais une histoire alternative.

the-king-game
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:24:49

Y a pas mal de chose qui laissent penser que ça serait plutôt une suite, mais en effet c'est pas certain... Je te laisse faire tes recherches, il me semble que ça a été dit dans ce topic.

Hinamori_Amu
Niveau 10
12 décembre 2010 à 04:32:28

Suite, histoire alternative, résumé, on en sait rien.

C'est impossible à dire.

Après y'a des trucs, on peut s'amuser à parloter comme quoi l'eau est rouge, tout ça. Mais au final, ça veut rien dire tant qu'on aura pas les derniers et/ou une déclaration d'Anno.

leptifou123456
Niveau 9
12 décembre 2010 à 04:49:04

J'vois pas comment ni pourquoi ça serait une suite.

Thermodynamique
Niveau 9
12 décembre 2010 à 15:56:45

C'est assez évident pourtant (la trace de sang sur la lune elle sort pas de nulle part par exemple)

Il y a trop de détails bien visibles pour que ce soit des coïncidences

Rya
Niveau 7
12 décembre 2010 à 16:15:56

C'est surtout que les toutes dernières phrases prononcées dans la 2.22 (après le générique de fin) sont très explicites sur le fait qu'il s'agisse d'une suite.

leptifou123456
Niveau 9
12 décembre 2010 à 16:23:19

Ok, d'accord et vous en faites quoi du 1.11?? Vous le placez où chronologiquement?

Rya
Niveau 7
12 décembre 2010 à 17:08:32

Le 1.11 va juste avant la 2.22, les rebuild sont liés.

Pour la chronologie globale je dirais la série, les end of puis les rebuild.
Je verrais bien le manga papier au tout début puisque cela expliquerait la relation Kaworu/Shinji mais bon ça c'est moins sur.

leptifou123456
Niveau 9
12 décembre 2010 à 17:29:17

J'ai bien compris que les rebuild était lié. Mais tu vois bien que le début de la série et le début des rebuilds racontent exactement la même chose... ça peut pas être une suite.
C'est plutôt un reboot, une histoire alternative ou tout ce que tu veux. Les anges sont identiques, si on suit ta logique manga>série>rebuild, ça voudrait dire que Shinji a appris à piloter l'eva 3 fois!
La situation à la fin de end of evangelion n'a rien a voir avec celle du début des rebuilds et certains persos morts sont en pleine forme comment tu veux que ça se suive? C'est pas parce que la mer est rouge que c'est une suite.

Anno a surement voulu intégrer l'idée de cette mer de sang dès le début de la série. Je pense qu'il faut dissocier la série et les films.

Rya
Niveau 7
12 décembre 2010 à 18:07:48

Un reboot je suis d'accord, un évènement dont on ignore tout a du permettre une réinitialisation mais une histoire alternative non, les séquelles laissées par la série et end of sont clairement visibles.

:spoiler:

La présence de la mer de LCL présentée de la même façon qu'on l'avait laissée à la fin de end of, la trace des eva 05 à 13 crucifiée lors du troisième impact de end of sur les montagnes, la trace du sang de lilith sur la lune, Kaworu qui dit clairement qu'il veut réussir à rendre Shinji heureux cette fois-ci ce qui signifie qu'il y a eu au moins une fois précédente où il a échoué, ...
On peut même noter le fait que le baladeur de Shinji passe pour la première fois à la piste n°27 et l'existence d'un troisième ange avant Sachiel.

:spoiler:

Les manuscrits de la mer morte peuvent même prendre un autre sens dans ce cas, ce ne sont plus forcément des prophéties mais des récits historique dû à un éternel recommencement, mais bon ça ce n'est que de l'hypothèse.

leptifou123456
Niveau 9
12 décembre 2010 à 18:44:36

Ca serait déja plus crédible et extrémement intéressant.

Sujet : Neon Genesis Evangelion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page