Je viens de finir Evangelion pour la 1ere fois les dernier episode m'ont fait un pti mal de crane quand meme assez space le truc...
Les deux derniers épisodes sont le résultat d'une gestion catastrophique du budget, donc oui d'un point vue graphique et sonore c'est complètement moisi, et forcement ça a forcement limité très fortement le scénario (ça demande pas beaucoup de ressources de raconter ce qui se passe dans la tête d'un personnage ).
Je te conseille de regarde le film The End of Evangelion qui constitue une excellente fin "alternative" (le mot est pas adapté, parce qu'en soit les deux fins sont totalement compatibles entre elles), complètement dans l'esprit de la série (bah c'est plus ou moins ce à quoi aurait ressemblé la fin de la série si le budget était là quoi...).
"et forcement ça a forcement limité très fortement"
il est 6 heure du mat et il se fait tard...
Encore les 2 premiers film du rebuild était bien ..
Mais "Evangelion 3.33 you can (not) redo " est une véritable honte ! et je ne suis pas le seul a le pensé , Tout l'esprit et l'âme qu'avait le manga a prit fin ..
Evangelion est avant tout un manga qui est fait pour les gens mature ..
Or avec ce film ils on tout casser , toute la "magie" et l'effet que dégageait l'anime de base a été complètement anéantie pour devenir un simple shonen pour ados immature
je n'ai absolument rien ressentie en regardant le film , juste de l'ennuie . déjà rien que ce personnage féminin la "Mari Illustrious Makinami" ce personnage est l'une des raison qui ma fait dégoûter rebuild of evangelion , simplement parce-qu’elle est beaucoup trop enfantine ! evangelion n'est pas un univers pour les enfants .. Tout les personnage sont sensé être mature alors qu'elle est complètement rester dans les délire hype des gamine lycéenne du japon alors qu'elle se bat contre des monstre de 40 mètres
ensuite le 2éme truc qui m'a fait pété un cable devant le film 3.33 c'est le designe des anges ! je rappelle que les anges sont sensé être indirectement similaire au humain .. encore lors de l'anime de base , certain ange avaient des apparences bizzard , mais ils restaient assez crédible ..
alors que la dans le film on a un ange qui a une forme de croix en 3D qui déploie des sorte de bande dont on ne sais même pas l'utilité
Et enfin ultime affront :
C'est le fait que kaworu ne meure pas de la main de shinji .. c'est une scène culte et qui aurai du être refaite dans le rebuild
sérieux je suis vraiment déçus de la tournure qu'as prit cette anime si culte et si intriguant . c'est vrais que le but du rebuild est de prendre un chemin différent de l'original .. mais on t-il réellement penser au Fan de la série ?
(merci de m'avoir lu )
J'aimerai donc avoir un votre avis sur ce sujet , qu'en pensez vous
Désolé mais j'ai rarement lu un concentré aussi intense de conneries.
Déjà Evangelion c'est pas un manga à la base, c'est bel et bien un anime, le manga n'est qu'une adaptation.
J'aimerais bien que tu m'expliques ce que Evangelion 3.33 a de Shonen, j'ai beau me creuser la tête je vois pas. C'est certainement le plus contemplatif et le plus compliqué des 3 films Rebuild, personnellement il m'évoque fortement The End of Evangelion par moment.
Mari est en effet un personnage bâclé, mais les raisons que tu cites ne sont à mon avis pas les bonnes. Tu dis que tout les personnages d'Evangelion sont matures ? Alors soit t'as rien compris à l'anime, soit tu sais pas ce que ça veut dire mature. La quasi totalité des personnages sont immatures, et particulièrement les personnages principaux (Shinji, Rei, Asuka et Misato). Mari est d'ailleurs relativement proche d'Asuka, elle est très extravertie, mais contrairement à celle ci elle est complètement sous développé, sa personnalité n'est développé qu'en surface. Mais le gros problème de Mari c'est qu'elle ne sert à rien. On aurait pu suivre un schéma similaire à la série originale dans le 2.22 concernant l'incident de l'Unit-03. Elle n'est absolument pas indispensable non plus dans le 3.33.
"L'ange en forme de croix 3D" n'est pas un ange, le réceptacle en forme de croix est un satellite qui contient l'Unit-01 (il n'est pas expliqué pourquoi l'Unit-01 a été placée en orbite) et il est protégé par une arme artificielle nommé Evangelion Mark.04B ou Mk. 04B (on peut penser que les Evangelion Mark.04 ont été créés par la SEELE étant donné leur nom, mais ce n'est jamais confirmé). Ensuite en ce qui concerne le design, je vois pas comment tu peux dire qu'il est moins crédible que celui de certains anges de la série originale (je pense notamment à Ramiel, Leliel et Armisael ; respectivement les anges 5, 12 et 13 dans la série originale).
Enfin concernant Kaworu, bah je crois que t'as pas compris que Rebuilt n'a pas pour but d'être une simple version HD de la série initiale, c'est une histoire alternative (et tant mieux, d'ailleurs si le 2.0 à été autant acclamé c'est grave, entre autre, au tournant qu'il prend par rapport à NGE). Si tu veux du fanservice, je te conseille le manga qui est très similaire à l'anime originale et qui propose tout de fois pleins de petits trucs supplémentaires qui satisferont (peut être) les fans.
Bref je peux tout à fait comprendre que tu aimes pas Evangelion 3.33, d'ailleurs c'est un film assez controversé (enfin déjà Evangelion est en soit une œuvre extrêmement controversé), mais de là à dire que c'est une honte... Evangelion 3.33 c'est incontestablement un rendu visuel a couper le souffle et un BO magnifique. Le plot est, à mon avis, tout à fait correct, mais surtout il permet d'ouvrir complètement les possibilités du prochains films (et pour ma part c'est un excellent point, j'ai pas envie d'une version HD de The End of Evangelion, je préfère une œuvre originale). Anno a su prendre des risques, et je trouve que c'est une excellente chose pour ma part.
Black_Nephilim
Tu a raison sur beaucoup de points , mais je ne pense pas que tu ai réellement bien lue ce que j'ai dit , déjà pour les anges que tu cite de la série original , tu pense qui ne sont pas crédible alors bon :
- Ramiel : Ange de la foudre , ou plus particulièrement de te la trinité , il représente donc quelque chose
- Leliel : Ange de la Nuit , et plus particulièrement du néant . il représente aussi quelque choses
- Armisael : Ange de la Matrice , et plus particulièrement de l'ADN ou de la connectivité . il représente également quelque chose .
Alors que les anges que tu a vue dans 3.33 . il représente quoi concrètement ? , déjà pour commencer quand un ange attaque dans le film , ils disent plus le nom de l'ange mais juste ce qu'il peux faire .
donc les anges sont devenue de simple être a buté . Alors que dans la série original il représente plus quelque choses .
De plus la facilité dans lequel ils se font tuer m’exaspère dans 3.33 , alors qu'également dans la série original ça prenait 1 épisode ou 2 a les tuer , et on sentait leurs puissance . la le seul truc qu'on ressent c'est leurs faiblesse .
Enfin revenons au personnage . Ne trouve pas tu ca bizzard A la fin de 3.33 Lors que l'eva 01 devient une sorte d'ange que mari garde son calme alors que la situation est grave ? on a l'impression qu'elle s'en fou complètement ! et elle garde cette état pendant tout le film ! ils aurait au moins pu la faire paniqué a un moment pour lui donné un personnalité .. mais non .. alors s'il te plait ne dit pas que les autres personnages par rapport a elle sont aussi immature , eux au moins ils savent la situation .
Et le vaisseau dans le film , "la flotte" , quelqu'un peux m’explique ou on t'il trouvé la technologie nécessaire a sa création , quelle ingénieur a faite ce designe alors qu'ils auraient pu faire un meilleur vaisseau sans faire des ailes inutile et sur quelle chantier on t'il pu faire cette chose alors que le monde est comme ça : http://2.bp.blogspot.com/-H1wZu84wwtY/UeVwSNfxmII/AAAAAAAA5Fo/5LipvGPD68E/s640/145.jpg
Et Egalement , la nouvelle équipe qui contrôle le vaisseau , alors ca c'est surement la pire choses que j'ai pue voir dans le film 3.33 . La fille qui a un max de rouge a lèvres et les cheveux roses , et le mec avec une bosse en mode montagne sur le crane , ces deux protagoniste sont ceux qui font clairement coulé la crédibilité d'evangelion 3.33 , encore un fois . comment peuvent t'ils resté comme ça alors que le monde est complètement mort et qu'il on quasi-aucune chance de survie ?
et pour finir c'est l'immaturité et l'idiotie de shinji qu'il ont poussé a l’extrême , sérieux shinji c'est vrais qu'a la base c'est un personnage borné et pérdut , et franchement je le comprend avec tout ce qui lui arrive , mais dans le rebuild j'ai l'impression qu'ils on juste voulu montré ses défauts et pas ses qualités .. Mais le pire , le truc qui m
Un film avec plus de trous dans le scénario qu'un film de David Lynch, avec un protagoniste plus stupide que les personnages de Bob l'éponge et moins de charisme que le chevaliers d'argent dans Saint Seiya.
Evangelion est effectivement une oeuvre controversé , mais ce qui a fait sont charme c'est qu'il on su gardé un élan de crédibilité dans un truc qui n'est pas sensé l'être .. alors que dans le 3.33 je ne le ressent aucunement cette élan de crédibilité .
Après ne vous y méprenez pas , je ne dit pas que ces un mauvais film même si mes arguments me le laisse paraître , non il y a des scènes qui m'on plus comme celle ou shinji découvre la vérité sur sa mère . mais c'est la seul scène qui m'a plus quoi . je trouve qu'il s'éloigne beaucoup trop du contexte d'Evangelion .. même pour un rebuild il sont partie trop loin .
Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je te dis que ce ne sont pas des anges à proprement parlé ?
Quand je parlais de crédibilité c'était uniquement d'un point de vue design, je vois difficilement comment on peut trouver le design des Eva Mk.04 invraisemblables sans pour autant avoir de problème avec certains anges au look extrêmement farfelu de la série originale.
Tu m'expliques en quoi pomper un nom totalement aléatoirement dans la Bible donne plus de crédibilité aux anges ?
Enfin tu vas pas me dire que tout les combats de la séries sont mémorables quand même ? Celui contre Matarael est plus ridicule qu'autre chose et celui contre Leliel totalement inexstant (Unit-01 se fait absorber, devient Berserk et détruit en quelques secondes l'ange).
Tu penses pas que garder son calme dans une mauvaise situation c'est la meilleure chose à faire ? A priori Mari, tout comme Asuka, comprend ce qui se passe, c'est bien pour ça qu'elle n'a pas de raison de paniquer. D'ailleurs elle est pas particulièrement plus calme que Rei ou Gendo. C'est pas en faisant paniquer un personnage que tu lui donne de la personnalité sérieusement...
Concernant le vaisseau je vois pas comment on pourrait t'expliquer quelque chose qui n'est pas implicitement dit dans le film. Mais est ce que c'est si étrange qu'en 14 ans ils aient réussi à développer de nouvelles technologies ? Les ailes sont pas forcement inutiles, elles servent surement à orienter le vaisseau. Enfin le monde n'est certainement dévasté à ce point partout (tu montres ici le cas particulier de Tokyo-3 et ses environs) et il n'a surement pas été dans cet état pendant les 14 ans qui séparent 2.22 et 3.33.
C'est quoi cette réflexion débile sur le chara design ? Je suis pas fan non plus, mais je vois pas en quoi porter du rouge à lèvre affecte la crédibilité du film... Sous prétexte qu'il s'agit d'un univers post-apocalyptique (pour rappel c'était déjà le cas après le 2nd Impact) les protagonistes devraient tous avoir un look sobre ? C'est peut être moi qui suis pas bien réveillé, mais tu m'expliques le rapport ?
Shinji est pas idiot, il est juste pas conscient que ce qu'il fait est mal. Et comment le serait-il d'ailleurs vu que personnage n'a jamais pris le temps de lui expliquer quoi que se soit ? Maintenant je vois pas en quoi Rebuild montre plus les "défauts" du personnage que la série initiale, le développement du personnage y est totalement différent : contrairement à la série initiale où Shinji subit de bout en bout, il essaye de se prendre en main dans Rebuild. Shinji est en fait bien plus mature à mon avis dans Evangelion 2.22 et 3.33 qu'il ne l'est dans la NGE.
EVANGELION, tu t'attendais à quoi ? Y'a tout autant de "trous" dans le scénario de l'anime de 95 que dans 3.33, si ce n'est plus ! C'est une des caractéristiques la série putain !
Bref je vois pas trop quoi te dire de plus, comme je l'ai dis je comprend tout à fait qu'on adhère pas à Evangelion 3.33, mais je trouve la majorité de tes arguments bidons.
Oui enfin dire que les trous scénaristiques font partie de la série, c'est un peu facile. Malheureusement le 3.33 semble décousu par rapport à tout le développement fait depuis le 1.11.
Je ne veux pas trop m'avancer, on va attendre le dernier chapitre qui va peut-être recoller tous les morceaux en nous montrant ce qui s'est passé entre le 2 et le 3, mais en attendant, on reste clairement sur notre faim.
4.0
recoller tous les morceaux
Les newfrags d'Evangelion vont être déçus...
L'ending d'Eva4 sera un happy end tout le monde est content, mark my words.
Non mais de toute façon l'histoire a perdu de sa substance avec le 3, donc il y aura toujours un sentiment de déception pour ma part. J'étais assez satisfait avec l'anime + The End, Rebuild 1 et 2 m'ont beaucoup enthousiasmé, mais le 3 a brisé en partie le plaisir de l'oeuvre.
C'est pas non plus un cata, il y a des moments marquants, mais c'est toute l'action illisible, et cette ellipse qui me dérangent.
Bien le bonjour Xephone et permets-moi de répondre à ton post qui me paraît quelque peu ubuesque sur certains points.
Xephone Voir le profil de Xephone
Posté le 23 octobre 2013 à 23:26:59 Avertir un administrateur
Encore les 2 premiers film du rebuild était bien ..
• Mais "Evangelion 3.33 you can (not) redo " est une véritable honte ! et je ne suis pas le seul a le pensé , Tout l'esprit et l'âme qu'avait le manga a prit fin ..
Hum, hum... Donc, parce que tout le monde dit qu'il est mauvais, c'est qu'il l'est réellement ? Il est vrai qu'Evangelion 3.33 prend une tournure différente des autres films, mais ce n'est pas en mal. Peut-être as-tu vu le trailer original pour le troisième film, mais il semblerait que le studio et Anno aient décidé de donner une toute autre tournure au plot du film en plein milieu ! (À l'origine, Shinji devait se réveiller dans une station spatiale auprès d'un garçon mystérieux, bon, on suppose que c'est Kaworu). Il me semble avoir lu quelque part dans un coin nébuleux de Tumblr que le plot avait été changé suite à la catastrophe Fukushima et tout ce qui s'ensuit (Evangelion 3.33 représenterait donc le Japon détruit).
• Evangelion est avant tout un manga qui est fait pour les gens mature ..
Or avec ce film ils on tout casser , toute la "magie" et l'effet que dégageait l'anime de base a été complètement anéantie pour devenir un simple shonen pour ados immature
Comme l'a très bien dit Black_Nephilim avant moi, le manga de Sadamoto est paru après l'animé Evangelion. Pour être plus précise, disons que Sadamoto (le character designer de la série) avait fait paraître une sorte de one-shot pour annoncer la sortie de l'animé il me semble, si j'ai tort que quelqu'un me fasse signe !
Ensuite il y a un problème sur ta réflexion d'Evangelion, ce n'est pas un animé " fait pour les gens matures ". Vois-tu, un animé cible peut-être une audience particulière mais n'est pas réservé à celle-ci. Je ne vois pas en quoi 3.33 est un calque de Shonen, sinon tu aurais vu des combats et des anges partout avec des boobs çà et là : et oh! étrange, ceci est plus apparent dans les deux films précédents.
J'avoue moi-même cependant ne pas avoir bien compris la longueur de la scène de combat du Wunder au début (j'aurais préféré qu'on laisse plus de place à la contemplation du monde détruit ou de la relation Shinji/Kaworu meh). Pour bien replacer le contexte, la complexité de la situation ou se sentir un peu perdu comme Shinji j'imagine (car oui 3.33 est le film où on se projète le plus à travers Shinji).
• je n'ai absolument rien ressentie en regardant le film , juste de l'ennuie . déjà rien que ce personnage féminin la "Mari Illustrious Makinami" ce personnage est l'une des raison qui ma fait dégoûter rebuild of evangelion , simplement parce-qu’elle est beaucoup trop enfantine ! evangelion n'est pas un univers pour les enfants .. Tout les personnage sont sensé être mature alors qu'elle est complètement rester dans les délire hype des gamine lycéenne du japon alors qu'elle se bat contre des monstre de 40 mètres
Tu n'as pas bien cerné le personnage de Mari. Ce n'est certes pas un personnage flamboyant de classe ou très développé mais il est entouré d'une aura de mystère que tu n'as pas dû percevoir. En effet de nombreux éléments montrent qu'elle semble en savoir plus que ce que l'on pense... Je parle par exemple de sa connaissance du " Beast Mode " ou son apparition sur la photo de la mère de Shinji que Fuyutsuki montre à notre cher petit héros.
Plusieurs hypothèses sont valables... pour moi c'est une ancienne chercheuse sur les Eva qui travaillait avec la mère de Shinji, ce qui expliquerait pourquoi elle flanque à Rei " L'originale était beaucoup plus sympathique " ou quelque chose comme ça (je doute qu'elle parle de la Rei avec laquelle elle s'était battue dans 2.22). Peut-être que comme Kaworu, on pourrait supposer que c'est une time traveler mais je préfère ne pas plus me pencher sur le sujet par risque de dire 2/3 incohérences. (Je préfère l'hypothèse du LCL qui rend les gens " invieillissables " ce qui expliquerait pourquoi les pilotes n'ont pas vieilli ou que les clones de Rei restent intacts, m'enfin.)
• ensuite le 2éme truc qui m'a fait pété un cable devant le film 3.33 c'est le designe des anges ! je rappelle que les anges sont sensé être indirectement similaire au humain .. encore lors de l'anime de base , certain ange avaient des apparences bizzard , mais ils restaient assez crédible ..
alors que la dans le film on a un ange qui a une forme de croix en 3D qui déploie des sorte de bande dont on ne sais même pas l'utilité
Ben pas vraiment non... Certes quelques anges sont assez humanoïdes mais d'autres anges dans les films précédents n'avaient pas forcément un design humanoïde, tout comme dans la série originale d'ailleurs. L'important, c'est qu'ils soient terrifiants, sibyllins et sombres au premier coup d'œil, pour ma part, le défi est relevé même si je dois avouer qu'ils n'ont pas forcément tous la classe de leurs prédécesseurs... enfin voilà quoi.
Et enfin ultime affront :
C'est le fait que kaworu ne meure pas de la main de shinji .. c'est une scène culte et qui aurai du être refaite dans le rebuild
Olala retenez-moi je vais faire un pavé gargantuesque !!
Kaworu n'a peut-être pas beaucoup de screentime dans 3.33 mais il n'en reste pas moins un personnage au paroxysme de l'intéressant dans ce film si tu le compares à l'animé. Dans l'animé, Kaworu semble ne pas être très préoccupé de sa mort, il considère cela comme une liberté, il veut mourir en défiant la SEELE, en ayant une utilité et en ayant accompli un but : sauver l'humanité et Shinji.
Dans 3.33, Kaworu est beaucoup plus humain : il ne désire absolument pas mourir, il veut créer un monde parfait pour Shinji, ses émotions sont beaucoup plus humaines (cela se voit lorsqu'il est effrayé quand Shinji est sur le point de retirer les lances).
Le fait que Kaworu ne meure pas de la main de Shinji montre qu'il meurt ici en tant qu'allié beaucoup plus " humain " qu'en tant qu' " ennemi de l'humanité " à cause de sa nature.
Le but de Kaworu tout au long du film est de rendre Shinji heureux, et il s'est probablement rendu compte qu'en mourant, cela ne provoquait en lui que de terribles maux psychologiques (on voit Shinji qui a tenté de se noyer dans le première scène de The End of Evangelion).
Je pourrais t'écrire un pavé sur le développement et le personnage de Kaworu mais ce n'est pas le but ici. Sache juste que la mort de Kaworu ici est aussi belle que dans l'animé et qu'elle a été changée, à mon avis, à bon escient ; enfin, surtout si on a vu l'animé.
• sérieux je suis vraiment déçus de la tournure qu'as prit cette anime si culte et si intriguant . c'est vrais que le but du rebuild est de prendre un chemin différent de l'original .. mais on t-il réellement penser au Fan de la série ?
(merci de m'avoir lu )
Hum hum, très honnêtement après avoir vu The End of Evangelion, je pense pouvoir t'assurer que Anno s'en fout un peu de ses fans et fait ce qui lui plaît... et c'est comme ça que 3.33 est aussi bon même si j'avoue que 2/3 choses me déplaisent dessus mais bon ! C'est comme pour le reste.
Je pense que 3.33 pose très bien les bases de 4.0 qui j'espère saura convenir aux attentes de tous... et ne pas me faire tomber en dépression comme après 3.33 haha.
Enfin tu omets quelques points dans ta critique : l'OST absolument SUBLIME de 3.33, la qualité de l'animation et des graphismes à sa quintessence, la recherche des plans et des clins d'œil, la qualité d'écriture des dialogues (notamment Kaworu btw) et tout le symbolisme que peut porter le film.
J'aimerai donc avoir un votre avis sur ce sujet , qu'en pensez vous
Lien permanent
SALUE SALUE j'espère que tu répondras kkkk
Bonjour je poste pour savoir si vous aurier des liens explicatif pour "the end of evangelion" et aussi aussi les explication de l auteur.
(jai chercher mais je ne trouve que des.debat et commentaire)
jai plus ou moins compris mais jaimerais entrer dans les details
http://wiki.evageeks.org/Statements_by_Evangelion_Staff
Il faudrait apprendre à chercher...
mon internet lag a mort alors a 2min l ouverture d une page je sature un peu dsl de t avoir offenser
et je ne parle pas beaucoup anglais merci quand meme (je suis francais )
c est bon jai eu ce que je voulais . cependant j aimerait bien savoir quelle est la vrai fin.sa menerve
C'est à dire la "vrai fin" ? Les deux derniers épisodes de la série et The End of Evangelion s'accordent très bien ensembles.
Justement, il y a toujours des débats sur la continuité des fins, désolé d'avoir été un poil rude sinon.
(Je suis moi aussi français et je n'ai jamais été dans un pays anglophone ni pris spécialement de cours).
ouai mais moi je suis un poil con
sinon pour la fin je crois comprendre que dans la serie il accepte la fusion de tout les etre en un (j ai oublier le nom) mais dans le film refuse et revient sur terre.
sinon on voit clairement que le film est largement moins "tout public" que la serie. c est legerement hard..(ce qui ne me deplait pas)