Le plot est clairement expliqué sur les wikis (http://evangelion.wikia.com/ et http://wiki.evageeks.org/).
Pour ce qui est de l'aspect psychologique et philosophique de l’œuvre (et notamment de la fin de la série) faut regarder du coté des forums dédiés.
Et je plussoie mon VDD, The End of Evangelion c'est à voir absolument si vous avez apprécié la série.
Ah oui en effet c'est inconcevable de regarder eva sans end of evangelion hein.
J'ai déjà testé de regarder, plusieurs fois, et en effet ça m'a l'air très bien mais j'ai JAMAIS pu accrocher aux graphismes..
Serre les dents
les graphismes sont très bons je trouve, les scènes de combat sont bluffantes.
Au pire tu peux voir les rebuilds, mais bon ... tu y perds un peu
Cyriil2 Voir le profil de Cyriil2
Posté le 4 mars 2014 à 20:58:54 Avertir un administrateur
J'ai déjà testé de regarder, plusieurs fois, et en effet ça m'a l'air très bien mais j'ai JAMAIS pu accrocher aux graphismes..
Tu es sur quelle version, celle d'origine ou le remaster de Gainax aussi ? La seconde est mieux pour le coup
J'en sais rien je me rappelle avoir cherché vite fait sur google et avoir regardé sur le premier site de streaming proposé.. je vais tester le remaster la comme tu dis, car j'ai pas envie de passer à côté de cet animé dont tout le monde parle mais c'est vraiment pas possible pour moi la..
Les rebuilds sont juste magnifiques c'est Evangelion redessiné aujourd'hui.
Evangelion original c'est un peu plus vieillot
Si t'as envie d'avoir une idée d'Eva, mate donc le trailer https://www.youtube.com/watch?v=d8w1bVAHZ60
Ah bah en fait c'était cette version la que j'avais vue, en fait je pense que c'est laggle du MC qui me branche pas trop, mais comme vous vous donnez du mal je vais regarder quand même plus loin que le premier épisode
D'ailleurs, dans mon enfance j'avait regardé vite fait un autre animé de mecha mais les mecha ressemblait un peu a des lapins chelous ( image dans ma tête qui remonte a y'a 10 ans donc voilà rigolez pas ) vous auriez pas une idée de ce que ça pourrait être ? Je désespère
Le MC a une gueule de tapette de 14 ans générique, c'est normal, il est pas censé être spécial ou viril
MC? Quelque'un pour m'expliquer? C'est a dire Shinji, hum?
MC main character personnage principal
Oui mais bon, il lui manque un truc qui fait qu'il resterait en mémoire quoi ( je suis d'accord que c'est le but qu'il n'ai rien de spécial, mais ça me dérange un peu, j'arrive pas à accrocher à lui du coup )
C'est pour pouvoir mieux s'attacher et s'identifier a lui, je pense que si avait été un mec virile et ultra charismatique, ont chercherais plus a le classer dans la section des "exemple à devenir" (Pour l'avoir vue il y a quelques jours, sa me fait penser au personnage de Kamina de Gurenn Lagann, de Gainax également).
Alors que la fragilité de Shinji, que ce soit dans son chara design ou dans sa personnalité, pousse a la compassion dans son sens premier du terme, c'est a dire comprendre certains de ces sentiment. Et c'est a partir de la que l'ont peut s'identifier a un personnage... Pour peu qu'il ne nous insupporte pas. Sa depend de tous après. Pour avoir vu l'animé deux fois, une fois y'a 3 ans et recemment il y a 1 mois, je peut dire que mes sentiment envers Shinji ont changer du tout au tout: il m'insupportais au plus au point, maintenant, je le trouve terriblement vrai et humain.
Je vais le regarder et je redonnerais mon avis, il aura certainement changé aussi
Shinji est tout sauf banal pourtant, c'est rare les MC aussi développés sur le plan psychologique.
Il est infiniment plus intéressant que les éternels MC de nekketsu et autres Gary Stu.
Je reprécise que j'ai regardé que le premier épisode, donc c'est un peu normal que je me sois arrêté au plan physique
Enfin, il faut attendre l’épisode 4 avant de s'en rendre un petit peu compte de ce développement, et ce n'est réellement qu'a partir de l’épisode 16 que le personnage atteint tout son potentiel, pour ne plus arrêter de nous étonnée.
Le premier a priori que l'ont peut avoir sur le personnage sur les premiers episode, c'est que c'est juste une pleureuse qui ne vaut pas deux sous, et qui n'a rien pour lui niveau physique...
C'est exactement ce que je me suis dit
Cela dit Shinji est loin d'être une tapette, malgré son physique. C'est clair que c'est pas Kamina mais pour un gosse de 14 ans il se débrouille. Il est humain, quoi.
J'ai encore les épisodes sur mon disque dur, je pense que je vais me les rejouer tiens