Se connecter

Art

Animation

Sujet : Neon Genesis Evangelion
RaouleMiaou80
Niveau 9
23 janvier 2008 à 02:38:59

Je crois que la suite c'est le film Rebuild of Evangelion mais jsuis pas sûr du tout :oui:

_[NiKi]_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:45:44

Non ca c'est un remake pompe a fric :(

La fin c'est The End of Evangelion
( tres sobre je sais .... :o)) )

Ion_Negatif
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:23:15

Je vient de regarder le dernier episode, cette serie est vraiment magnifique, mais alors payes ta fin :noel: C'est pire que celle d'harry potter, je deteste quand sa se fini sans reponse a plein de question, donc j'espere que les deux films sauront repondre a toutes ces question :p)

Mais sinon chef d'oeuvre inside :bave:

Eldivado
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:26:38

C'est bien alors?
J'hésite a regarder :(

le_haineux
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:42:40

C'est un genre d'animé qui sort des sentiers battus, notamment pour la fin.

Je te le conseille.

Saber
Niveau 10
26 janvier 2008 à 11:56:58

the end of evangelion ? film ?

le_haineux
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:34:48

la série tout simplement.

Les films retranscrivent surtout le pétage de plomb d'hideaki anno face aux japonais non satisfaits de la fin philosophique de la série.

Rien ne t'empêche de les regarder, mais tu risques d'être déçu.

Moi je l'ai trouvée pas trop mal dans l'ensemble, même si l'histoire est très complexe.

_Windspirit_
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:49:12

Originellement, c'était bien ce qui se déroulait dans The End of Evangelion qui était censé se dérouler dans l'anime. Mais par manque de moyens, à partir de l'épisode 16, l'animation a pris un sale coup, les combats sont moins "impressionnants", la série a pris une direction beaucoup plus psychologique. Vous remarquerez plusieurs points où y a rien qui bouge, comme le moment où Ryoji et Misato faisaient l'amour ou alors le moment où l'Eva 01 tenait Kaworu dans ses mains pendant 63 secondes très précisément. Ça donne un style, mais c'est surtout qu'ils avaient pas de pognon. T__T

À cause de ce manque de pognon, ils ont fait les deux derniers épisodes tels qu'ils sont. Ils ont donc montré l'Instrumentalisation d'un point de vue psychologique plutôt que physique (comme dans The End of Evangelion), et Anno en a profité pour lancer un message aux otakus, leur disant subliminalement qu'ils doivent se trouver une vie, arrêter de critiquer les oeuvres parce que ça manque de boobs, etc. Il a reçu des menaces de mort et un an et demi plus tard, après avoir amassé un certain budget, il a animé ce qu'il comptait animer dans la série.

le_haineux
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:57:06

lol c'est aussi ce que j'ai ressenti lorsque j'ai vu la deuxième moitié de cette série: le manque d'argent!

Mais, je me demande quand même si c'est vraiment çà ou si c'est son style.

Prenez par exemple Kare Kano: très bonne série, mais dans un style de dessin très particulier: on se retrouve souvent avec des épisodes aux dessins semblables à des croquis. Pourtant, avec le succès d'Evangelion, je ne pense pas qu'il était en manque d'argent, ce qui veut dire qu'il aurait très bien pu faire un kare kano meilleur au niveau design.

Pour ce qui est de "End of Evangelion", il est vrai que ça aurait du plutot être la véritable fin, car la série finie franchement en queue de poisson avec l'épisode psychologique (bien fait, mais ce n'est quand même pas une fin à proprement parlé: trop de choses restent en suspens)
Et puis, j'ai trouvé que End of Evangelion avait été assez bâclé, ou plutot "rebelle" en réponse aux otakus mécontents. (scène où shinji se mastur** et scène où misato l'embrasse (faut pas pousser le bouchon trop loin quand même))
Mais bon, pour moi, End of Evangelion est la véritable fin, que je trouve bien: très complexe (sans doute l'histoire la plus complexe que j'ai pu visionner ou lire en manga) mais qui reste cohérente, à condition de s'y plonger réellement (suite à plusieurs revisionnages en général)

:spoiler:
Mais il y a toujours quelque chose qui me turlupine: à la fin, les nouveaux adam et eve sont-ils bien shinji et asuka (ils ne restent qu'eux)? Et quel effet de style à voulu produire l'auteur lorsque asuka dit "tu me dégoutes"(la dernière parole d'evangelion): de la haine, du comique, voire de l'amour (car c'est quand même space: on sait que Asuka en pince pour lui, mais elle l'envoie toujours promener, comme dans "eh Arnold!" avec olga ^^)

:spoiler:

_Windspirit_
Niveau 10
27 janvier 2008 à 00:30:09

Non, c'était bien le manque de pognon.
Anno pensait même enregistrer sa propre voix durant 40 minutes et diffuser ça comme étant les épisodes 25 et 26, faut le faire...

Pour ce qui est de The End of Evangelion, c'est vrai que Anno a quand même pimenté tout ça avec beaucoup de sang, de barbarie, et même de scène de masturbation (do not be afraid of word), mais c'était mieux comme ça, je trouve, ça fait un certain choc nécessaire pour montrer que "this is serious business", rien à voir avec les derniers épisodes.

Concernant la fin... Il est très difficile d'expliquer très clairement ce qui se déroule, ni même d'y trouver un sens, chacun pourrait interpréter ça différemment. Voici comme je l'ai sentie :

:spoiler: THE END OF EVANGELION :spoiler:

Donc basiquement, SEELE voulait forcer l'humanité à évoluer via l'Instrumentalisation en éliminant leur existence même. Pour eux, la source de toute la souffrance de l'humanité réside dans l'interaction entre les gens, et que pour éviter la souffrance, il fallait éradiquer l'existence. C'est comme marteler jusqu'au décès ton Pentium IV pour éviter les virus, mais un peu plus complexe, quand même.

Ah oui, tout ça est écrit dans les Dead Sea Scrolls. Il y est aussi écrit que pour invoquer l'Instrumentalisation, il fallait réunir Adam et Lilith pour créer l'Arbre de la Vie (d'où les Mass Production EVAs crucifiés par les répliques de la Lance de Longinus qui forment une sorte de "croix-arbre"). On sait que Gendo possédait l'embryon d'Adam qu'il a donné à Rei ; Lilith, quant à elle, est crucifiée dans le Terminal Dogma, le niveau le plus bas du Geofront. Adam est en Rei et celle-ci a fusionné avec Lilith, il ne manquait plus qu'une chose : la confirmation de Shinji. Pourquoi ? Parce que je me touche la nuit. Non, en fait, je crois que Rei l'a observé durant les 24 épisodes de la série et a pensé qu'il serait le mieux qualifié pour prendre une décision aussi grave, étant donné qu'il connait mieux que personne la souffrance engendrée par l'interaction entre les humains, concept qui est au coeur même de l'Instrumentalisation.

Shinji a rejeté l'Instrumentalisation, mais trop tard : il a réalisé que ce n'était pas la solution ultime à la souffrance humaine, et que malgré la souffrance que l'interaction entre les êtres humains peut causer, celle-ci reste vitale vu que c'est en discutant et en interagissant qu'on trouve également des solutions et qu'on avance. En gros, au lieu d'une évolution, Shinji voyait ça comme une dévolution.

Puisque l'Instrumentalisation est rejetée, le corps de Rei (où se trouvent Lilith et Adam) se dégrade, l'Oeuf de Lilith (où étaient recueillies les âmes de tous les êtres humains) explose et Shinji reprend forme humain. Étant donné la scène "ZOMFG ILS SE TRANSFORMENT TOUS EN JUS D'ORANGE", on peut dire que tous les êtres humains se sont transformés en LCL (le liquide primordial d'où toute vie est originaire) et comme les océans sont de la couleur du LCL, les êtres humains n'auraient pas regagné leurs corps.

Par contre, puisque l'Instrumentalisation a été ultimement rejetée, bien qu'enclenchée, il n'y a aucune raison pour que les êtres humains ne regagnent pas éventuellement leurs corps. J'ai lu une théorie très intéressante là-dessus : en réalité, ils peuvent regagner leurs corps, ils se trouvent juste dans un état transitoire où eux-mêmes doivent choisir entre la vie en tant que LCL ou la vie en tant qu'êtres humains. Tout ce qu'il leur faudrait, c'est le courage d'affronter la vie, d'interagir avec les gens bien que cela amènera d'énormes souffrances.

Maintenant, pourquoi Asuka ? Parce qu'elle avait déjà ce courage, cette fureur de vivre. Elle a découvert que l'âme de sa mère se trouvait dans l'Eva 02 et que tout ce temps-là, elle la protégeait et l'aimait : basiquement, la majorité des problèmes qui la hantaient ont été dissipés et sa vie a pris un sens. (Et puis elle s'est fait empailler par une Lance de Longinus...) Comme elle possédait déjà ce courage et cette volonté de vivre malgré les souffrance engendrée par l'interaction entre les humains, elle a regagné son enveloppe corporelle très rapidement, et elle a vu Shinji et une mer de LCL.

"Kimochiwarui".

Elle s'est imaginée seule au monde avec un loser comme Shinji...

:spoiler: END SPOILERS :spoiler:

Voilà à peu près ce que je me suis mis à penser suite à quelques 5-6 revisionnements du film (enfin, de certaines scènes-clés) et de la lecture de quelques élucubrations de fans.

Concernant l'origine même d'Adam et Lilith, direction "Neon Genesis Evangelion II", RPG sur PS2, où des dossiers top secret révèlent la vérité. C'est considéré comme non canonique en lien avec l'histoire de la série, mais comme ça a été diffusé officiellement sur le marché dans un produit avec la mention "Neon Genesis Evangelion", c'est déjà un peu plus crédible que des fanfix...

More infos sur Neon Genesis Evangelion, direction Wiki. Ou alors, si tu le demandes, le haineux, je ponds un petit pavé...

le_haineux
Niveau 10
27 janvier 2008 à 01:20:05

Lol non ça me va ^^

Merci pour tes réponses riches en informations wind.

Mixag
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:05:37

Bonjour!
juste pour dire qu'Evangelion est un bon anime, mais arrivé à l'épisode 12, je ne comprends toujours pas d'où lui vient son statut de légende. Certes, les personnages ne sont pas stéréotypés, mais de là à parler de psychologie...
Et on m'avait parlé d'un manga d'une profonde violence, et là je ne vois rien du tout :question:

Iternal
Niveau 9
27 janvier 2008 à 14:42:42

Je trouve aussi qu'Evangelion est un animé très surestimé, mais je pense que c'est dû à la profondeur de l'oeuvre, qui est assez inhabituelle pour un animé de mechas...

Au fait, j'ai commencé une petite fanfic sur le forum écriture, faites-y un tour si le coeur vous en dis et dites-moi ce que vous en pensez:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-130168-1-0-1-0-0.htm

_Windspirit_
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:09:24

@Mixag : Pourquoi est-ce que tu te poses des questions sur l'immensité de cette oeuvre alors que tu n'en es même pas à la moitié ? Vas plus loin, bordel de dood. :(
(Les personnages ne sont pas stéréotypés ? Mieux : ils sont à l'origine de beaucoup de stéréotypes d'aujourd'hui, comme la tsundere-loli-énergique, la fille silencieuse et froide, le meilleur copain énergique et un peu hyperactif, le héros lopette, etc. XD)

Mixag
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:44:02

windspirit :d) gomen... (sinon bordel de dood je connaissais pas ^^)

Caziro
Niveau 10
27 janvier 2008 à 17:14:34

Les expressions Québéoises à la Wind, faut pardonner xD.

Sinon, vous m'avez donné envie de me faire le film... je me suis couché à 4h du mat d'vot' faute...

Mais je pense comme toi Wind' pour la fin.

Mixag
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:10:01

j'ai besoin d'aide svp!
ayant le film au format .rar, après décompression, c'est un format .mkv!
jamais vu ça nul part et pas moyen de le lire!

shasta_mc_nasty
Niveau 9
28 janvier 2008 à 12:41:02

Tipiak!
Sinon, pour lire le mkv rien de plus simple, suffit de dl vlc ou bien d'installer les pilotes Matroska.

_Windspirit_
Niveau 10
28 janvier 2008 à 12:54:21

"Les expressions Québéoises à la Wind, faut pardonner xD. "
:d) Disgaea, anyone ?
http://gtfomyinter.net/c/disgaea_prinny.jpg

Mixag
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:13:40

merci

Sujet : Neon Genesis Evangelion
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page