Non, you are (not) alone est un seul film des rebuild d'evangelion.
Mais commence par la série, puis regarde le film the end of Evangelion, puis regarde les reboots.
Et est moins peut-être moins détaillés(scénaristiquement) que la série... Mais va droit au but contrairement à la série qui je trouve montrait beaucoup pour ne rien dire...
Ce n'est que mon avis personnel bien sur
Ok merci je vais faire ça, de toute façons j'ai le temps, je suis en vac
Non, ne regarde pas les films en premier, ça serait une énorme erreur.
Mais ptitbiscuit pourquoi tu lui dis n'importe quoi comme ça ?
Pourquoi ce serait une erreur ? Les films retracent bien toute l'histoire et on peut tout comprendre sans avoir vu la série, non ?
Je précise que je n'ai vu aucun des deux.
Je ne répond pas n'importe quoi je donne juste mon avis... Et je lui ai répondu à sa question(est ce la même histoire) !
Le seul piège la dedans est que la série te paraîtra peut-être moins bien si tu as vu les long métrage en premier. Du fait de l'animation moins bien foutu et du scénario connu pour la...
série
Mes doigts ont fourchés :p
Les rebuilds montrent un Evangelion alternatif (voir totalement différent avec 3.0). Après, pour les apprécier à leurs juste valeurs, il faut regarder l'anime et le film The End of Evangelion avant.
Sachant que la série est bien plus connue pour l'anime et le film The End que pour les Rebuilds qui font plus office de bonus.
Mais bordel c'est pas la même histoire c'est un reboot.
Tu perds énormément de l'expérience unique qu'est Eva en regardant ces films en premier .
C'est une raison de plus pour voir la série avant.
UnPoney > Lis mes précédents messages stp
Le scénario des longs métrages:
"est moins peut-être moins détaillés(scénaristiquement) que la série... Mais va droit au but contrairement à la série qui je trouve montrait beaucoup pour ne rien dire..."
J'ai lu tes message et je maintiens ce que j'ai dit. Je peux te dire qu'en tant que fan inconditionnel de NGE tes post sont de la pure hérésie. Et c'est à peine si j'exagère
De toute façons je vais commencer par la série, je suis en vac et j'ai largement le temps,
Merci à tous
Tu me rassures.
Y a pas de quoi
UnPoney> De là à dire que mes posts sont de la pure hérésie faut non plus exagérer...
Dans les longs métrages l'histoire est certes beaucoup plus simplifié mais le scénario reste en grande partie la même que la série.
Mais c'est vrai qu'à partir du evangelion 2.0 et surtout 3.0 y a du changement et de la nouveautés.
Je dirais plutôt que c'est un remake/reboot
C'est exactement ce que j'ai dit.
Et puis le scénario est le même seulement dans le premier Rebuild. Et tant qu'à faire, je préfère la version originale et son ambiance particulière à un film tout lisse et propre qui ne dégage rien du tout
Et qui retire les bons éléments...
Pour donner une image sur 4 films, le "scénario" (et uniquement le scénario) est le même jusqu'au milieu du film 2.
Donc on peut pas dire que les rebuilds vont droit au but, ils n'ont rien a voir avec la série Originale. Et sont moins bons IMO..
Et moi qui allait commencer par les films.. Merci à vous.
Slt les gens, je vien d'entendre la voix de asuka enfant et j'ai l'impression qu'elle resemble à la voix de airy dans Bravely default, ai-je reason?