Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action] Requiem for the Phantom
Nekomono
Niveau 12
11 août 2015 à 21:48:29

Je verrais bien, je le finirais demain, mais si tu parles de quelque chose d'obvious, je pense pas que je laisserais passer à la trappe.

Nekomono
Niveau 12
11 août 2015 à 21:48:50

Le 11 août 2015 à 21:47:47 Foxdawn a écrit :

Le 11 août 2015 à 21:42:29 ]Yuki[ a écrit :

Enfin, ça va pas changer le fait que pour moi ils auraient du mourir aussi physiquement :noel:

J'te déteste :noel:

Wat ? :hap:

Foxdawn
Niveau 10
11 août 2015 à 21:55:27

Wat ? :hap:

Nan mais je plaisante :hap:

Je suis le premier à m'attacher à des détails, le topic Charlotte en témoigne, mais là j'trouve que tu insistes vraiment sur un truc qui en fait n'est pas critiquable, parce que l'intention ici (telle que moi je l'ai comprise hein) n'est pas d'être réaliste.

Et puisque la conversation tourne en rond, je vais m'arrêter là :-p

Nekomono
Niveau 12
11 août 2015 à 21:57:48

Bah la discussion tourne plus en rond puisque ta réponse m'as fait découvrir un nouvel angle de vue :hap:
Je vais pas continuer à appuyer sur ce point.

Nekomono
Niveau 12
12 août 2015 à 13:21:47

Cet anime est une putain de torture.
Il me reste 4 épisodes (j'ai fini le 22), et qu'est ce que je ressens comme haine et pitié, truc de fou.
Les épisodes récap' j'en peux plus sérieux, je plains ceux qui ont suivi l'anime toute les semaines, j'ai envie de me tirer une balle quand je les vois.
Après Cal (Drei), je l'aimais bien quand elle était jeune, mais là, je crois qu'on dépasse le stade de la connerie sérieux "je ve te buter parce que tu m'as abandonné" lol, elle peux pas se dire qu'il pensait qu'elle était morte nan ? j'sais pas, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, peut-être que c'est moi qui ai un problème :hap:
Scythe j'ai tellement envie de le buter ce fdp :rire:

Bref, je souffre tellement :hap:

EDIT : On en parle aussi de Cal qui a pris au moins 10 ans en 2 ans ? de Reiji et Elen qui ont pas pris une année ? :hap:

]Yuki[
Niveau 12
12 août 2015 à 13:25:52

Bref, je souffre tellement :hap:

C'est de la bonne souffrance :x.

Pour Cal j'préfère rien dire, c'est c'qui arrive quand on boit trop d'lait parait-il.

Nekomono
Niveau 12
12 août 2015 à 13:27:06

Je sais pas si j'ai compris la blague mais :rire:

toutanballon
Niveau 10
12 août 2015 à 13:40:01

@Nekomono c'est de ça dont je voulais parler pour le changement de personnalité spoil troisième arc Genre la petite innocente qui était complètement en phase avec le MC et qui devient tout à coup possédée par une envie de vengeance bidon, tu passes de l'amour à la haine avec une pirouette, elle ne va pas se poser de question alors qu'elle est très intelligente, j'ai trouvé que c'était absolument pas crédible et que ça ruinait en partie la puissance de l'anime...

Et tu vois je trouve que cette incohérence est immensément plus importante que ce sur quoi tu avais tiqué hier.

]Yuki[
Niveau 12
12 août 2015 à 13:43:12

tu passes de l'amour à la haine avec une pirouette

Tu devrais faire des recherches à ce sujet ballon :x.
On dit souvent que l'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce.

toutanballon
Niveau 10
12 août 2015 à 13:47:48

@Yuki Certes, cf Star Wars avec Anakin. Sauf qu'ici c'est travaillé, c'est amené, c'est cohérent : on y croit à son changement de personnalité. .
Or dans Phantom c'est bien trop brusque c'est pas assez fort, pas assez crédible. Je ne sais pas c'est si la mise en scène qui est trop faiblarde ou si c'est simplement le motif spoil troisième arc l'abandon .
Je ne critique pas le changement de personnalité en tant que tel mais sa justification.

Foxdawn
Niveau 10
12 août 2015 à 13:51:54

Cal a quand même passé 2 ans (deux longues années) à voir sa haine entretenue par Scythe Master hein. Elle a toujours été faible psychologiquement, il s'est engouffré dans la faille pour faire d'elle ce qu'il voulait.
Ça te paraît brusque ou maladroit, et je veux bien que dans la série ça rende mal, mais en réalité ce n'est ni l'un ni l'autre.

toutanballon
Niveau 10
12 août 2015 à 13:54:50

Spoil troisième arc je suis d'accord Fox, une fois que Cal a cédé y a Scythe qui cultive sa haine mais justement le fait même qu'elle cède, après tout ce qu'elle et le MC ont vécu ça ne colle pas, elle aurait dû résister, pas céder aussi facilement. J'ai vraiment ressenti ça comme une bassesse scénaristique, il faut que Cal devienne Drei on est d'accord, mais la façon dont elle cède n'est pas crédible selon moi, il aurait fallu quelque chose de plus fort. Car elle ne sait pas que le MC l'a abandonné, elle aurait dû douter, encore croire en lui.

]Yuki[
Niveau 12
12 août 2015 à 14:12:02

J'ai vraiment ressenti ça comme une bassesse scénaristique

Nan mais même sans tout ça, Star Wars et autre ...
C'est quelque chose de courant, vous attendez de la crédibilité d'un personnage qui n'en a jamais eu de base. J'plussoie ce que Fox t'a répondu.

Quand à la justification en elle même, j'pense qu'il faut parfois (souvent) se détacher de ce que déclare un personnage. Y'a des facteurs évidents qui ne sont pas pris en compte par les persos de l'anime en tant que tel mais qui existent bel et bien et qu'on ne peut pas écarter (dont Fox a brièvement parlé).

Foxdawn
Niveau 10
12 août 2015 à 14:17:34

Je pense que tu ne vas peut-être pas assez loin dans la psychologie du personnage.

Spoil majeur troisième arc :

Cal c'est une petite fille qui a perdu son seul repère et sa seule famille. Elle s'est accrochée à Zwei (qui n'était pas franchement un modèle de bonté avec elle au début), plus parce qu'elle avait besoin d'une famille que parce qu'elle l'appréciait vraiment (et réciproquement d'ailleurs). Après d'autres sentiments sont nés, mais c'est pas le sujet. Quand je dis qu'elle a toujours été faible psychologiquement, c'est parce qu'elle a toujours eu le besoin viscéral d'avoir une figure "paternelle", ou du moins protectrice au-dessus d'elle.
D'abord Judy, ensuite Zwei, ensuite Scythe.
En partant sans même vérifier si elle était vivante ou non (ce qui est tout de même assez cruel, soyons honnêtes, ses chances de survies étaient quasi-nulles, mais il n'a même pas essayé), il a fait revivre exactement le même trauma à Cal : l'abandon.
Tu as raison, elle ne sait effectivement pas ce qui est arrivé à Zwei, mais elle sait qu'il n'est jamais venu alors qu'il l'avait promis. Et elle sait aussi tout ce que Scythe (sa nouvelle figure paternelle) lui répète en boucle chaque jours comme une prière.
C'est amplement suffisant d'un point de vue psychologique pour provoquer une rupture violente.

Le vrai objectif de Cal ça a toujours été de retrouver Reiji, ni plus ni moins (c'est sous-entendu au moins à deux reprises).
Scythe Master, en bon salopard, a sauté sur l'occasion, et a manipulé une enfant fragile vers un but différent. Ça a été amené de manière insidieuse en lui faisant croire que c'était la seule manière pour elle de se libérer (psychologiquement).

Après un endoctrinement de deux ans, la frontière entre "Drei" et "Cal" est devenue très floue pour elle-même, d'où l'obsession malsaine de vouloir se débarrasser de lui, tout en étant émotionnellement incapable d'accepter qu'il soit avec quelqu'un d'autre qu'elle (voir Ein avec Zwei a d'ailleurs été un élément déclencheur des plus violents pour raviver sa colère).

J'espère que j'ai été assez clair.

Je comprends totalement "le choc" surtout physique amené par le retour de Cal, mais c'est pas si incohérent que ça, loin de là. Ce qui a réellement manqué à cette série, c'est justement plus d'infos sur la manière dont se sont déroulées ces deux années pour Cal. Là, ça aurait semblé moins capillo-tracté.

toutanballon
Niveau 10
12 août 2015 à 14:41:16

@Fox, spoil troisième arc Il n'y a pas d'ambiguité sur la psychologie de Cal, fille fragile qui a besoin d'une figure pour l'encadrer, tu l'as bien dit. Ensuite quand elle perd la personne en laquelle elle croyait elle devient désorientée, manipulable nous sommes d'accord. L'ellipse de deux ans pose pas problème pour moi, on a aucun mal à imaginer l'endoctrinement, l'entraînement qu'elle subit.
Sauf que pour moi il y a un problème à la base de tout ça, c'est que la relation qui s'était tissée entre le MC et Cal elle était différente de celle entre elle et Judy, elle était plus forte et elle ne pouvait pas se briser aussi simplement car même si elle vit à nouveau le traumas de l'abandon comme tu l'as bien souligné, cette fois-ci c'est différent, la relation qu'elle a est plus forte donc il aurait fallu un motif plus fort pour qu'elle tombe sous la coupe de Scythe.

Après tout ce que tu dis est très sensé et ne me pose aucun problème, par ailleurs p-t que Yuki a raison, p-t que je sur-interprète la psychologie de Cal, mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu.

Nekomono
Niveau 12
12 août 2015 à 15:16:57

Je viens de finir.
J'ai été surpris, "je pensais pas que ça finirait en happy end" ce que je me disais 10 secondes avant la fin.
Je sais même pas quoi en penser. Déjà, j'ai ressentit aucune compassion à la mort de Cal. Le fait de la rendre aussi conne m'as carrément rebuter, après j'ai lu vos poste du dessus donc je comprend vos points de vu.
Ensuite, la moral de fin de faire crever le MC à la dernière seconde, à part faire genre "on echappe pas à notre passé" ça sert à quoi ? Pourquoi ?

Enfin bref, j'ai bien aimé, même si y'a quand même beaucoup de points qui m'ont gêné.

toutanballon
Niveau 10
12 août 2015 à 15:33:09

@Neko spoil majeur Je suis d'accord avec toi pour Cal, j'ai rien ressenti non plus quand il l'a abattu, parce que je ne trouvais pas sa haine crédible...
Concernant la fin, j'ai trouvé ça cohérent qu'ils meurent, rapport au karma, comme tu l'as dit tu n'échappes pas à tes actes passés mais aussi tout simplement par fatalité, tu ne peux pas quitter le milieu de la mafia, une fois que tu y entres tu y restes à vie ou tu finis par mourir : tu ne peux pas baiser l'organisation, donc à la fin tout le monde est mort sauf le Big Boss d'Inferno.
Même si je souhaitais de tout mon coeur que ça se finisse bien et qu'ils aient une vie paisible :snif2:

Après l'anime n'est clairement pas parfait, y a plein de points discutables mais je suis content que tu l'aies quand même apprécié :coeur:

Nekomono
Niveau 12
12 août 2015 à 15:45:44

Le pb c'est que y'a que Reiji qui meurt, pas Elen

WhiteCore
Niveau 10
12 août 2015 à 16:05:22

Le 12 août 2015 à 15:45:44 Nekomono a écrit :
Le pb c'est que y'a que Reiji qui meurt, pas Elen

Nan, elle y passe aussi, la fleure qu'elle a consommé est mortelle.

Nekomono
Niveau 12
12 août 2015 à 17:13:28

Le 12 août 2015 à 16:05:22 WhiteCore a écrit :

Le 12 août 2015 à 15:45:44 Nekomono a écrit :
Le pb c'est que y'a que Reiji qui meurt, pas Elen

Nan, elle y passe aussi, la fleure qu'elle a consommé est mortelle.

Qu'elle a consommé ? wtf ? Et comment on sait qu'elle est mortelle ?

Sujet : [Action] Requiem for the Phantom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page