J'ai vu ça en seconde, c-a-d y'a 4 ans.
Est il possible qu'il s'agisse d'un remake ?
Attention à la poussière.
tsurenaiii >> Remake en effet.
Bon j'ai terminé la série et que dire ?
Sans spoilé je ne peux que vous recommander cet anime.
La fin est bien torché, très bien torché même, un coup à sortir les mouchoirs ? Pour moi non, mais certains passages m'ont marqués, je ne sais pas, peut-être qu'il manquait quelque chose à la mise en scène ? Quoi qu'il en soit elle est bien trouvé et cela ne pouvait que se passer ainsi,
les assassins n'ont pas le droit à la rédemption
L'OST est de très bonne factures, non sérieusement, ce n'est pas l'anime de l'année (d'ailleurs je le cherche toujours, faut que j'arrête de regarder les polars de Marhal...)
Allez-y, vous passerez un bon moment.
__________________________________
Pour les Newfags http://www.noelshack.com//up/aaa/Welcome-010925a177.jpg
Chez Infinity Ward http://www.remixito.fr/actu/buzz/singes/camera-cache-dans-les-bureaux-d-infinity-ward.html
Je suis d'accord avec toi.
Quoi, ça fait 2 ans?
http://www.youtube.com/watch?v=iLnvRmIpVZ0
Hm, juste pour dire que l'anime est vraiment super génial, à voir absolument, par contre la fin
Quelle interpretation en faites vous pour ceux qui l'ont vu ?
- Soit Eren et Reiji meurent tous les deux flingués, youpi...
- Soit, plus métaphoriquement, leur personnalité d'assassin disparait à jamais, à eux la redemption. On verrait en fait l'ancien Reiji mourir, le visage de Eren souriant ( se rejouissant au vu de la suite des évènements, elle est enfin heureuse ) qui s'efface suggère aussi que sa personnalité d'assassin, son ancien elle disparait... mais bon faudrait vraiment être optimiste et gnan gnan pour accepter d'adhérer à cette interpretation...
- Autres... ?
http://www.youtube.com/watch?v=1imaGBx7iAo
Quelqu'un aurait des musiques du genre ?
Elle est naze
Bon, j'avait vu cette série après Black Lagoon,car on m'avait dit que c'est ce qui s'y approchait le plus.
Evidemment il y a un fossé entre les deux, mais Requiem for the Phantom se laisse regarder et à un scénario assez sympa finalement
Par contre, je ne supporte pas certaines scènes à rallonge, ou l'action cruciale se passe au ralenti et ou on ne pense que "BOUGE TON CUL OMFG Oo", alors que les perso sont en pleine "réflexion" et qui fait des coups de théâtre assez bidesque. (ceux qui l'ont vu reconnaîtront les scènes, notamment celle dans un port )
Aussi le caractère de Ein qui est juste par moment INSUPORTABLE et on se demande si elle n'est pas un peu conne sur les bords, qui emmène encore à des retournements de situations mais genre bien relou
Et puis.. y'a la fin quoi...
Franchement j'ai adoré voir évoluer les relations entre les personnages dans l'ensemble
Sinon oui ya quelques défauts mais ça ne m'a pas empêché d'adorer et ce malgré cette putain de fin
Le scénariste à la fin à voulu faire son type trop d4rk ou quoi ?
Enfin, je ne flagellerai pas cette fin pour ça car malheureusement j'ai trouvé que ça faisait assez poétique
Mais intellectuellement parlant, elle ne vaut rien
J'ai plutôt l'impression que c'est Eren qui tue Reiji car elle n'a plus besoin de lui et qu'elle doit faire table rase du passé désormais. J'aime bien cette théorie.
Mais bien sur on peut aussi penser à Inferno qui les a retrouvés ( ne pas oublier MCGuire ).
Ou bien alors Reiji était tout simplement déjà mort.
Mais bon, pk continuerait - il à être le narrateur ? C'est l'hypothèse la moins crédible pour moi. Surtout qu'on aurait aucun indice de sa mort réelle.
je suis le seul à avoir vu que c'est le conducteur du chariot qui passe derrière qui descend Reiji? Simplement un assassin envoyé par Inferno.
Vous allez chercher trop loin parfois...
J'ai également émis cette hypothèse, hein.
Et tu as oublié le malheureux !
Perso je pense que c'est Elen qui l'a tué, le chariot est juste la pour mettre le doute. CHaud comme fin quand même
Je vois pas pourquoi Elen tuerait Zwei puisque c'est l'une des personnes les plus importantes pour elle.
Moi j'opte pour un assassin d'Inferno, et j'opte pour le fait qu'ils se soient laissés tués. Après, la manière peut être différente, je pense que c'est un sniper mais pas celui du chariot.
J'avais bien aimé cet anime, bien qu'après l'avoir finir il me reste un sentiment de bâclé sur la fin...
Pour moi, c'est du Black Lagoon en moins bien
Cet anime est juste excellent !
Même si il y a des longueurs des fois...
Pour ce qui est de la fin,
C'est clairement le mec dans le chariot qui le tue. Y a pas à chercher y a aucun doute possible. La mise en scène ne laisse rien supposer d'autre.
Cela dit, je dois dire que la fin m'a vraiment coupée l'herbe sous les pied. Je m'attendais à ce qu'ils vivent tout les deux, dommage
J'up pour recommander chaudement cet anime
Je suis d'accord avec toi Titimathy et je te rejoins sur les points forts de l'anime : l'OST, l'ambiance et l'évolution des deux personnages principaux.
Je viens de lire ton pavé et ce qui me gène le plus c'est que je n'ai absolument rien à ajouter, tu as abordé la quasi-totalité des points forts et des défauts de Phantom.
Je rejoins en particulier ton avis à propos des personnages, c'est clairement eux qui font la force de cette série. Ce qui surprend c'est notamment leur sincérité et leur humanité malgré leur condition de tueur. Ce contraste entre des personnages censé être vide à l'intérieur mais qui sont en faite plus humain que les personnes qui les dirigent pousse le spectateur à s'attacher à eux. Et puis il y a une réelle évolution des personnages pour une fois. Comme tu l'as si bien dit, ils ne se contentent pas de leur condition de mecs médiocres, ils cherchent vraiment à changer. Comment ne rien ressentir face à un tel exemple de vie.
Je te rejoins aussi au niveau du principale défaut selon moi: la transition entre les arcs. Je trouve les ellipse assez mal amenée, non pas qu'elles soient raté mais je pense qu'il y avait bien mieux à faire parce qu'honnêtement je me suis senti perdu après chaque transition. D'ailleurs je me souviens qu'un petit détail m'avait gêné, j'ai eu l'impression que les personnages ne vieillissaient pas alors que les gens autours d'eux si. Bon c'est pas vraiment quelque chose d'important puis j'ai surement du comprendre un truc de travers.
Il n'empêche que Phantom reste une excellente série qui brille par des personnages attachant et humains.