sinon je cautionne à 0% ton message, impossible d’oublier les anime qui m’ont fait très mauvaise impression, je les mets sur mon animelist avec la note qui va avec
Pour info je vois beaucoup de personne qui parle de "Shonen" pour désigner le genre mais c'est une erreur.
Le "Shonen" ne désigne pas le genre mais plutôt le public visé (en l'occurrence essentiellement des ados de sexe masculin).
C'est le "Nekketsu" qui désigne le genre si je ne me trompe pas (à confirmer évidemment).
Sinon je ne m'amuserai pas à traiter un anime de merde comme certains l'ont fait plus haut, je me contente de regarder un maximum d'animes, si je n'accroche pas dès les 2-3 premiers épisodes je stop tout simplement.
J'ai surement regardé tout un tas d'animes que j'ai apprécié malgrer le fan service ambiant et les nombreux clichés mais ça ne m'a jamais traumatisé pour autant, ce qui semble être différent pour vous et je peux parfaitement le comprendre.
Mais je regarde avant tout les animes par passion et divertissement (en prenant en compte le chara-design/graphique/bande son/scénario) donc je ne perd pas mon temps à être blaser devant chaques scènes de Fan service.
Le "Shonen" ne désigne pas le public visé mais le public visé du magasine dans lequel il a été prépublié.
Merci pour cette confirmation XIII-Chan.
deja busou renkin qui est a chier et qui est qu'une pâle copie de bleach mais vraiment de l'histoire jusqu'au pouvoirs !
( en faite au lieu de zampakutoh les heros ont des kakugane ) sans parler du capitaine qui ressemble trait pour trait a urahara m'enfin je vais pas m'etendre ...
C'est vrai que si ça copie Bleach, ça doit être bien naze.
C'est en dessous de Reborn, niveau qualité.
Lol,en lisant chaque page de ce topic,ça m'a juste donné de ne PAS regarder chacun des animes cité (si,peut être Evangelion qui serait plutôt mon genre d'apres les arguments que j'ai vu)c'est dingue.
Sinon pour le sujet du topic,j'aimerais parler d'un seul anime pour l'instant : Eyeshield 21.Dessin ani...Anime(de football américain) qui m'avait été fortement conseillé par plusieurs personne,moi qui adore le sport,eh bien quelle ne fût point ma stupeur lors des 1ers épisodes ; des characters totalement diforme,un scénario ou tu devine toute la série en 2-3 épisodes,bref,au bout du 3eme (sur 126 je crois),j'étais déjà dans le doute.Bien sûr j'ai continué à regarder quelques épisodes (jusqu'au 15)puis j'ai carrément laché en plein milieu de ce dernier tellement j'avais envie de me tirer une balle,c'est vrai que des fois des animes commencent à être interessant apres un certains nombre d'épisode,mais même en sachant cela,tous les épisode se ressemble,humour carrément nul,héros qui est le dieu du Football Americain dès le début super,et le reste de son équipe qui ne sert totalement à rien.
Bref je ne sais pas trop m'exprimer là mais je peut vous assurer que jamais de ma vie j'ai abandonné un anime de la sorte,quand j'en commence un,je le finis,même si il est nul.
C'est à évité à tous prix le titre, pas non plus qui sont des daubes qui ne valent pas grand choses, nuance...
Pourquoi qualifiez vous Black Rock Shooter et Elfen Lied de nul?
D'accord pour le premier, actuellement on sait pas grand chose, mais une suite devrait arriver et la mise en scène, les couleurs etc quelque chose de fort ressort, enfin bref. Et Elfen Lied un ami me l'avait conseillé, et de ne pas rebuté au début sur le coté gore, et c'est ce que j'ai fais, mais au final j'ai trouvé l'histoire super touchante, je l'ai recommandé ensuite à d'autres amis qui ont aussi aimés.
Dans le style Ecchi, j'adore pas mal d'animé, c'est juste le coté amour/amitié & comédie qui m'attire, pour moi un animé qui serait à évité? Rosario+Vampire.
Je n'ai pas regardé la saison 2 mais à vu d'oeil la première saison n'est qu'une chaine de répition, y'a une nouvelle fille/ennemi, la gentille fille aux cheveux rose se transforme et fous la pâté, mais en fin de compte la personne se révèle gentille et tombe amoureuse du héro principal, sa dure je croit pendant 9 épisodes sa je croit, comptez... Je ne pense pas que regardez cet animé soit bien, limite il m'aurait fait rire d'accord, mais là m'ouais.
A comparer avec To Love Ru c'est la totale éclate, certe la relation entre les personnages n'évoluent pas forcément beaucoup entre les épisodes, mais pour moi c'est un plaisir de regarder, et je rigole bien chaque fois que je le regarde, et pour d'autre c'est juste débile, et bien.
Du fan made il y'en a partout, c'est pas mal à condition que sa soit marrant, soit avec une histoire dans le fond, ce que certain n'arrivent pas à faire, comme avec l'histoire de Rosario+Vampire.
Ceci n'est qu'un avis subjectif, pas de coup de bâton svp.
Tiens, les choses ont changé par ici, il n'y a pas si longtemps, Elfen Lied était une institution, même pour certains "habitués" et/ou "connaisseurs".
non
Non.
Comme j'ai la flemme de lire les 13 pages que j'ai pas lu.
Je vous déconseille Zombie Loan pour ceux qui apprécient un MINIMUM le chara-design.
Aussi, hum...
Ben rien d'autre pour le moment.
J'ai pas capté... tu le déconseille pour ceux qui apprécient le chara design
Exactement ^^
Si tu ne te préoccupes pas du chara design, alors tu pourras peut être apprécier Zombie Loan.
J'avais vu quelques épisodes il y a des millénaires de cela et ce qui m'avait poussé à lâcher c'était... la voix de la fille.
en cherchant bien les animes sont tous basés sur 4 ou 5 scénarios types.
après il faut savoir si l'anime dérive d'un manga (cf. FMA Brotherhood qui reprend in extenso l'oeuvre manga , contrairement à la première série) ou est une création propre (Brave Story, la Traversée du Temps etc, en série Kiba) voire un dérivé d'un jeu (genre Fate/Stay Night ou FF Unlimited).
Si l'animation n'est pas fluide, si on se fait chier en matant les épisodes , autant aller voir un bon Derrick pour pouvoir dormir
L'une des bouses authentiques les plus connues reste je pense Naruto : je comprends pas encore pourquoi les gamins sont fans (au secours ce qu'ils diffusent à la TV).
... Mon Dieu 16 pages de Trool
Cauton tige ça veut rien dire ce que t'écris. SINCÈREMENT. Faut arrêter les drogues dur hein.
Après seulement 5 minutes de visionnage, je déconseille Infinite Stratos. C'est une daube monumentale.