Pas dans le 1er épisode, mais dans le dernier, au moment où
Shu attrape la fleur qu'a laissé Inori.
Ah faut que je regarde alors =s Désolé davoir dit de la caca en boite alors
Tu vas être surpris
Guilty Crown, ou le mélange loupé entre le cultissime Evangelion et le fabuleux Code Geass.
Niveau graphique, c'est du tonnerre, le studio s'en est super bien sorti, rien à dire.
Niveau musique, ça éclate tout sur son passage, des morceaux comme BioS donnent carrément des frissons pendant certaines scènes.
Mais là où ça pêche, c'est le scénario...
Il aurait pu être bien foutu, si les personnages étaient un minimum sympas, mais non.
Shu, le héros ultracliché sur la première partie de l'anime, chiant mais pas trop, sans charisme, un minimum (mais alors un minimum) attachant.
Devenu trop d4rk sur la seconde, mais là, c'est assez bien, puisqu'il pète un cable de manière LOGIQUE
Chiantissime sur la dernière partie, un jésus n°2 qui sauve tout le monde parce qu'il est le Gentil, et le Gentil gagne toujours.
Inori, seule plutôt réussie, sauf qu'elle est tellement...discrète qu'on finis par pas s'y attacher, en fait.
Gai, stéréotype trop d4rk sur pattes.
Le reste, on s'en fout.
On a un scénario sympathique la moitié de l'anime, shoneneux quoi, mais sur la seconde, ça part totalement en couille, avec le lot de références chrétiennes (d'où le lien que je fais avec Evangelion) qui tombent comme un cheveu sur la soupe, ça apporte zéro profondeur, c'est juste là, et on a une fin trop rapide avec une situation finale risible.
Heureusement que la mise en scène est assez bien fichue.
En bref, anime pop-corn.
Si vous cherchez un anime à gros scénario, passez immédiatement votre chemin.
Sans te spoiler, mes épisodes préférés sont le 15, 17 et 19, donc regarde bien la suite.
Prépare toi à avoir un gros cliffangher dans la tronche, puis un Shu qui déçoit complètement et qui mérite des claques dans la tronche.
T'as presque fini la meilleure partie, dommage
Tu rigole ? Le Shu de la fin est surement le meilleur. Un mixe entre sa personnalité du début et celle de cette partie.
C'est là où on voit vraiment l'évolution de ce personnage...
Désolé mais non
Shu se fait niquer par TOUS SES POTES, Inori commence à péter son cable, se fait capturer, puis il fait son come-back en se faisant passer pour le nouveau Jésus-Christ "OWYEEAAAAH, JE SUIS DEVENU LA DÉFINITION DU GENTIL QUI VEUT SAUVER TOUT LE MONDE ALORS JE VAIS LE FAIRE. Et, le pire, c'est qu'il pardonne à tous sans hésitations.
Et en plus de ça, le final est à chier....
Ah et :
La mort d'Hare m'a aussi fait penser à celle de Shirley. Mais honnêtement, j'ai préféré la mort de cette dernière (quand on voit les larmes de Lelouch, jai failli pleurer moi aussi), bien que j'ai aussi apprécié la façon dont Shu réagit quand Hare meurt. Quant il lève sa tête pour pleurer de cette manière, c'est juste épic
Là sur le coup, ok, la mort d'Hare est bien foutue, la réaction de Shu est bien foutue aussi, il décide d'utiliser la meilleure solution possible pour que ce genre de désastre ne se répète.
Sauf qu'après, il a un changement de personnalité à 860° et devient chiant.
Zoroaster Je vois pas où il se fait passer pour "le nouveau Jésus-Christ "OWYEEAAAAH, JE SUIS DEVENU LA DÉFINITION DU GENTIL QUI VEUT SAUVER TOUT LE MONDE ALORS JE VAIS LE FAIRE"
Tu veux quoi, qu'il tue tout le monde ? Qu'il fasse le perso super DARK JE SUIS TRO FORT ?
C'est ça pour toi un personnage intéressent ?
Bah généralement, quand t'as tes potes, en qui t'avais une confiance TOTALE, qui te laissent toi et ta meuf dans un bourbier pas possible, ou la mort est proche, tu leur pardonne pas une semaine après.
Je veux bien qu'il les sauve, mais c'est le coup du pardon total qui m'a refroidi.
C'est totalement débile et mal foutu.
Bah je pense qu'il a compris pourquoi ils ont fait ça. Le mur se rapprochait, ils avaient juste peurs. Et quand ils ont découvert que la destruction d'un void pouvait tuer son propriétaire, et qu'en plus Shu le savait et n'a rien dit, ils ont pété un câble et ce sont laissés avoir par la blonde (je me rappelle plus de son nom...).
je trouve ça réaliste, car dans la vie réelle, les gens auraient eu la même réaction. Donc je pense que Shu voulait se faire pardonner pour ce qu'il a fait. Et c'est là qu'on se dit : "ouais, mais Shu a fait ça car lui aussi a pété les plomb avec la mort d'Hare, et les autres ont ont fait ça car ils avaient peurs, etc..."
Bref, de quelle coté se mettre ? Bah finalement on choisit Shu car on le comprend et on se met à sa place.
Voilà pourquoi moi, j'aime bien ce personnage, bien plus que dans n'importe quelle autre Shonen. Et peut-être même que je le préfère à Lelouch...
Nan mais les amis proches de Shu l'avaient compris depuis un moment qu'il faisait ça pour les aider (sauf le pote qui a le void qui ouvre tout et n'importe quoi), mais c'est son "meilleur ami" qui tirait les ficelles par derrière.
Sauf que manque de chance, le "meilleur ami" s'avère être une nouvelle fois un véritable connard, profites une nouvelle fois de la naïveté de Shu, et le laisse dans sa merde.
Et le pire, c'est que tous les autres l'ont suivi sans broncher.
Après y a le retour de Gai (n'en parlons pas de ça...Il aurait mieux fait de rester dans sa tombe...), puis pouf, changement de personnalité.
Ok, il veut se faire pardonner, mais il a failli y passer d'une manière assez horrible, et il demande le pardon ?
C'est limite du masochisme de sa part quoi.
T'façon, GC est un shonen et le restera, c'est ma faute, j'aurais pas du en demander tant de la part de cet anime (surtout qu'il se prétends seinen et profond durant la seconde moitié de l'anime)
Quand à Lelouch, qui tu préfères Shu à lui, ok, mais Lelouch est à mes yeux bien plus crédible.
Trahi par sa famille, il désire uniquement la vengeance, et utilisera son intelligence pour parvenir à ses fins.
Il se fera des amis, les trahira, tout ça pour qu'ils vivent en paix car il tient à eux.
Ils étaient de son coté, partageaient ses idéaux, et c'est LUI qui les a trahi, pas eux. (d'ailleurs, ils pardonnent uniquement à Lelouch après avoir su son véritable plan)
Puis en plus il est bien plus charismathique que Shu.
Je dis pas, moi aussi je trouve Lelouch plus charismatique que Shu, mais dans les faits, j'aime bien la personnalité de ce dernier, je sais pas pourquoi...
Après, que ça soit Code Geass ou Guilty Crown, le personnage principal se sacrifie à la fin. L'un réussi (quoique...) et l'autre est sauvée pas Inori.
On voit bien la similitude : Lelouch manipule les chevaliers noirs, Shu manipule les élèves en fonction de leur Void, Lelouch se fait trahir par les chevaliers noirs, Shu se fait trahir par les élèves, etc...
Après Shu ne demande pas spécialement le pardon de la part des élèves, il veut juste se pardonner à lui même d'avoir fait ça et accepte d'en subir les conséquences. Pareil pour Lelouch, qui applique son plan en faisant en sorte que toute la planète le déteste, et de redirigé toute la haine sur lui pour que Susaku devienne le héros. Tout ça dans le but de "reconstruire le monde" et d'apporter la paix.
Alors bien sûr, c'est plus maitrisé dans Code Geass, mais Guilty Crown a aussi son charme, et malgré son scénario bancale et le fait que certains personnages ne soient pas assez développés, je trouve qu'il a plein d'autres qualités : Musique, graphisme, mise en scène (y a quelques scènes vraiment épiques), etc...
redigérer*...
Sans revoir l'épisode, là à chaud, c'est au moment où :
Inori essaye d'enlever le... de Shu ?
T'inquiète pas, moi aussi...
Là on est d'accord, la mise en scène est niquel, et sauve d'ailleurs le scénario qui pèche grave par moments.
L'oav est deja sortie ou pas ?