Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] Mirai Nikki
Oublied2
Niveau 8
29 novembre 2013 à 19:41:24

Je sais que je rate le meilleur etc mais j'en pouvais plus :noel:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Y'avait de quoi faire un super animé mais ce héro, j'ai jamais vu pire énervement que ça...

Pourquoi faut toujours que ça soit le mec le moins intéressant qui soit au centre de l'histoire...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais durant les 19 épisodes que j'ai fait, il se fait totalement porter par les autres, on suit un héro totalement useless !

Le mec c'est tellement une serpillière que peu importe ce qu'on lui dit, il fait rien...

Mais oui j'ai lu la fin et apparemment c'est un truc genre qu'elle est revenue dans le passé pour l'aimer etc.

Mais bref ce manque de logique casse le truc, j'ai l'impression de regarder un animé où en fait le créateur s'est dit:

" Je vais faire une histoire autour d'un héro tellement inutile que même ses ennemies vont tout faire pour qu'il gagne "

" Au point que même ceux qui l'énervent le plus vont vouloir le tester et vont essayer de l'aider "

Bref c'est ce côté là qui m'énerve trop, il aurait pu se faire tuer 15 fois mais nah à chaque fois, soit y'a une prise d'otage, soit y'a un test d'amour...

Ça aurait pu devenir 10000 fois si on assistait à un changement du perso principale car ce dernier reste débile tout le long.

Un problème ? Je me mets en position foetale et je pleure en attendant que mes potes fassent le sale boulot.

Je suis faible ? Je le sais donc je vais pleurer en laissant ma copine tout faire pour moi.

Mon père tue ma mère ? Pas grave, il a avoué puis jvoulais aller voir les étoiles avec lui alors il peut tuer qui il veut tant qu'il exauce mon souhait.

Ca manque de sens, ça manque de logique, c'est trop WTF pour moi ce type.

Bref ceux qui ont aimé, je peux le comprendre mais ceux qui aiment ce héro alors là franchement je vous comprends pas :noel:

CumGetSum
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:46:06

Il n'y a rien à comprendre vdd j'en ai peur :ok:

Ils sont juste fous :ok:

jotaro-joestar
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:13:20

Moi je l'aime bien Yukki, au moins ses réactions sont en adéquation avec son background.
Nan mais pensiez vraiment qu'il se transformerait en Terminator, Johann Liebert, ou je ne sais quoi ?
Yukki, celui qui a peur, qui fuit la réalité depuis bien longtemps, ne parle à personne, ne fait aucun sport (Sauf des fléchettes ofc :hap: ) et n'a pas un intellect plus élever que la moyenne ?
Celui qui passe tout son temps libre en position fœtal avec ses amis IMAGINAIRES ?
Celui qui admirait une fille qui c'est révélé être une psychopathe ?
Fille qui, après avoir appris que 10 inconnues vont tenter de le tuer, se trouve être son seul espoir de survivre ?
Et par dessus tout, il n'a que 14 ans, vous pensez vraiment que l'on est mature à cet âge la ?(Il y en a, bien sur, mais je parle de la majorité.)
Non mais faut être honnête....
On savais dès le premier épisode qu'il était faible mentalement.
Pour son père qui tue sa mère, la seule explication que j'ai pu trouver, c'est qu'il était déjà briser mentalement (Un peu comme la scène de l'opening ) et qu'il cherchait un support, peut importe qui c'était tant que ça n'était pas Yuno.
(P.S. : Sa fait un petit moment que je n'ai pas regarder l'anime, prenez ma dernière phrase avec des pincettes)
(P.S.2 : Attention, ce que j'ai écris ne sert pas d'excuse pour son comportement, c'est juste une constatation )

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Bref, c'est tout ce que je voulais dire :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 22
29 novembre 2013 à 21:22:40

Ba yuki n'est pas si différent de Shinji (Evangelion) c'est une fiotte quoi. Mais moi je les aimes bien.

Oublied2
Niveau 8
29 novembre 2013 à 21:25:33

Jotaro-Joestar, d'accord avec ta constatation sur certains points mais j'ai vraiment du mal quand même, dans les animés, on sait très bien que même si le héro a un age inférieur à 18 ans, il va souvent être beaucoup plus mature que pour son age ou il va évoluer voir changer bref.

Normalement avec tout ce qui se passe dans sa vie, y'a des choses qui devraient changer.

Là y'a un meurtre ou on tente de le tuer et lendemain il retourne à sa vie normal comme si il n'y avait rien eu.

Y'a ce côté " retour à la case départ " psychologiquement parlant tous les 2 épisodes.

L'auteur donne l’impression que les événements se suivent et la plupart des personnages ont un développement psychologique suit logiquement son chemin.

Là où ça cloche, c'est que le héro retourne toujours à la case départ, on dirait que l'auteur fait un reset psychologique du héro tous les 2 épisodes.

Du coup, ça donne un type totalement pas conforme avec les événements qui se produisent.

C'est comme si tu vivais une grosse tragédie dans ta vie et que deux jours après, tu revis exactement de la même façon qu'avant la tragédie.

Et perso, je suis très pointilleux sur cet aspect ( le développement psychologique ) et étant donné que ce genre d'animé sont justement basés sur la psychologie car y'a le meurtre, le sentiment de culpabilité, la folie, la double personnalité, l'égoïsme etc.

Bref, il manque cet aspect psychologique qui devrait être le point fort de cet animé.

Et ça m'a tout gâché malheureusement.

jotaro-joestar
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:43:44

Tu sais, ce que tu me dit, sa me fait penser a "NHK ni yokoso"
Si tu ne connait pas, c'est un anime sur les hikikomori.
En gros, c'est des anxieux sociaux qui ne sortent pas de chez eux (Pas même pour aller en cours) (Le héro n'est pas sortie de chez lui une seule fois en 4 ans(hors course peut-être))
Je me rappelle d'une scène rempli d'émotion, une discutions entre le héros et un autre hikikomori, un no-life (littéralement) qui essayait de régler ses problème d'argents en vendant des objets dans un MMO contre de l'argent réel parce qu'il parait que des gens arrive a vivre de sa. Il disait qu'il ne perdait pas espoir que tout ses soucis se règle comme par magie. Mais il ajoute aussi qu'il sais que çà n'arrivera jamais, mais malgré tout, il espère un miracle.
Je ne sais pas si ce que j'ai voulu dire par la était clair....
En gros, pour moi, il fuit encore la réalité, même si il à déjà été traumatiser et qu'il sait que sa ne durera pas longtemps, il veut a tout prix reprendre une vie paisible.
Oui c'est lâche de sa part, mais il a déjà montrer qu'il l'est et qu'il assume (A tout hasard, as tu déjà vu la partie ou il commence a se salir les mains lui même ?)

jotaro-joestar
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:46:07

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: Attention, je spoil une autre série que Mirai Nikki :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Tu sais, ce que tu me dit, sa me fait penser a "NHK ni yokoso"
Si tu ne connait pas, c'est un anime sur les hikikomori.
En gros, c'est des anxieux sociaux qui ne sortent pas de chez eux (Pas même pour aller en cours) (Le héro n'est pas sortie de chez lui une seule fois en 4 ans(hors course peut-être))

Je me rappelle d'une scène rempli d'émotion, une discutions entre le héros et un autre hikikomori, un no-life (littéralement) qui essayait de régler ses problème d'argents en vendant des objets dans un MMO contre de l'argent réel parce qu'il parait que des gens arrive a vivre de sa.
Il disait qu'il ne perdait pas espoir que tout ses soucis se règle comme par magie. Mais il ajoute aussi qu'il sais que çà n'arrivera jamais, mais malgré tout, il espère un miracle.

Je ne sais pas si ce que j'ai voulu dire par la était clair....
En gros, pour moi, il fuit encore la réalité, même si il à déjà été traumatiser et qu'il sait que sa ne durera pas longtemps, il veut a tout prix reprendre une vie paisible.
Oui c'est lâche de sa part, mais il a déjà montrer qu'il l'est et qu'il assume (A tout hasard, as tu déjà vu la partie ou il commence a se salir les mains lui même ?)

Oublied2
Niveau 8
30 novembre 2013 à 04:27:18

Jamais vu la série dont tu me parles sinon le dernier truc que j'ai vu c'est quand il a tué ceux qui voulaient tuer son père.

Dans tous les cas, dès le début de la série, il se salie les mains car même si il vise les portables, il sait très bien ce que ça fait comme conséquence...

Enfin jvais pas tout répéter mais c'est ça que jtrouve bizarre aussi, d'un côté il tue avec ses fléchettes mais d'un autre il se met en position latérale de sécurité quand il doit agir...

jotaro-joestar
Niveau 10
30 novembre 2013 à 11:58:47

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Non, mais dans les épisodes que tu n'as pas vu, il change et tue réellement des gens.
Il échafaude même un meurtre de masse.
Mais il me semble que c'est un peu après la mort de son père, je sais pas si tu as déjà vu :(

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Jepivotevite
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:25:03

coucou j'ai 14 ans je suis une fiotte mais j'arrive à tuer des gens sans que ça me mette à genoux psychologiquement

LOGIQUE : LVL MAX. Cet anime est bourré de restarts (oh, oublie les 3 derniers eps, on passe à autre chose)

au moins Shinji était dévasté dès qu'il touchait à une vie humaine

OwnedLorient
Niveau 6
30 novembre 2013 à 12:37:15

Vous avez beau dire que l'héros est une baltringue mais au moins il est plus puceau :hap:

Jepivotevite
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:44:51

Et sa manière de choper aura été de remplir une fiche d'orientation en retard ce qui a, d'une manière ou d'une autre, rendu l'autre meuf folle de lui, défiant la logique (c'est pas comme si le mec avait 0 ami, qu'il avait 0 activités sociales, 0 passions, 0 confiance en lui, et était moche comme un pied)

Les MCs bêta qui chopent, because fuck logic

sauron2716
Niveau 9
30 novembre 2013 à 12:55:22

OwnedLorient Voir le profil de OwnedLorient
Posté le 30 novembre 2013 à 12:37:15 Avertir un administrateur
Vous avez beau dire que l'héros est une baltringue mais au moins il est plus puceau :hap:

:spoiler:

lol faut dire yuno savait depuis le début qu'elle allait être satisfaite de ce côté la. Elle n'avait jusqu’à être patiente puisque elle a déjà vécu tout les événements qui se produisent dans mirai nikki

:spoiler:

jotaro-joestar
Niveau 10
30 novembre 2013 à 13:47:01

Jepivotevite Voir le profil de Jepivotevite Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 30 novembre 2013 à 12:25:03 Avertir un administrateur
coucou j'ai 14 ans je suis une fiotte mais j'arrive à tuer des gens sans que ça me mette à genoux psychologiquement

LOGIQUE : LVL MAX. Cet anime est bourré de restarts (oh, oublie les 3 derniers eps, on passe à autre chose)

au moins Shinji était dévasté dès qu'il touchait à une vie humaine

Si tu as bien regarder l'anime, tu as donc vu qu'il prévoyait de ressusciter tout le monde dès qu'il serrait devenu dieu, non ?
A partir de ce moment, toutes les vies qu'il a prise, dans sa tête, c'était juste des "emprunt" on va dire, juste un mauvais moment qui serra bientôt fini.

Snakeox
Niveau 10
30 novembre 2013 à 13:55:40

Jpense pas que la psychologie du personnage soit si profonde que sa :noel:

Jepivotevite
Niveau 10
30 novembre 2013 à 13:57:25

Si il a raison

mais y a plusieurs cas où il tue / fait des trucs bien wtf et s'en fout.

Le problème de l'anime c'est qu'on dirait que l'auteur écrit un truc et qu'un chimpanzé vient changer ce qu'il a écrit de temps en temps, du coup c'est inconstant

Snakeox
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:50:04

:rire: merci je sait d'où viens le gamin tueur maintenant

_Layone_
Niveau 22
05 décembre 2013 à 02:39:57

J'ai lu les quelques dernières pages de ce topic et aussi d'autres topics afin de me faire une idée du courant de pensée ici. Aussi je vais très probablement faire un gros pavé malgré moi, donc ça n'intéressera probablement pas grand monde (déjà que le topic est un peu mort ... :p). J'précise que je vais parler en tant que gros néophyte des animés en général, aussi comme je vais mêler différents spoils à mon avis personnel, ça sera plus pour une éventuelle discussion avec des gens qui l'ont déjà vu / lu :p

Bon allez je commence :

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

En fait, l'animé en lui même je le trouve bon globalement, très agréable à regarder, malgré qu'il y ait un tas de trucs énervants ça c'est clair(à commencer par le héros), que ça soit au niveau des dialogues, du déroulement de l'histoire, et surtout de cette fin qui m'a limite laissé de marbre alors que j'aurais cru tout le contraire (surtout venant de moi). Mais en fait, j'ai compris que ce qui m'avait vraiment plu dans l'animé, c'était tout simplement Yuno Gasai. Ouais, elle a fait l'animé à elle seule. J'le répète, j'y connais pas grand chose en animé, aussi les psychopathes dans son genre j'en ai jamais vraiment vu du côté des gentils dans le peu d'animés que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant, donc ça m'a tout de suite interpeler.

Alors pourquoi ? Parce qu'en dehors du personnage lui-même que je trouve déjà super attachant (l'histoire, tout ça), c'est surtout les questions en rapport avec notre monde à nous qui ont découlées du personnage qui m'ont vraiment fait aimé l'animé au final. Je suis le genre de personnes qu'on pourrait trouver "étranges", dans le sens où je me pose beaucoup (trop) de questions sur le monde, sur les trucs un peu "mystiques", sur des choses qu'on ne cotoie pas tous les jours (je pense aux meurtres et autres homicides en général par exemple), et pour moi ce personnage, c'était juste une vraie mine d'or : à lui tout seul, il aborde tous les sujets qu'on pourrait qualifier de "sensible" de nos jours, des sujets que la plupart des gens évitent, ou ne se soucient pas du tout ... Et dont je me pose des questions au quotidien ... Bon après, mes études jouent aussi un peu là-dedans :p

Si je devais trouver un exemple pour illustrer mes propos sans rester HS avec l'animé :

"Est-ce qu'on peut pardonner à quelqu'un (ici Yuno par exemple) les pires homicides, une fois qu'on connait les circonstances atténuantes ? (ici sa folie, car au final comme on le voit dans le troisième monde, ce n'est qu'une fille normale qui souhaite une vie normale, si ces parents n'étaient pas des imbéciles dans l'histoire principale + la perte de Yuki ensuite, elle n'aurait jamais agit ainsi).

"Est-ce que si j'étais à sa place, j'aurais été capable de rester sain d'esprit ? Et est-ce vraiment être sain d'esprit que d'imaginer que je pourrais y faire face ?"

Je suis totalement conscient que c'est le genre de réflexions qui paraitraient (et paraissent) anormales aux yeux de beaucoup de gens. Par peur, pas désintérêt, que sais-je, mais faut le reconnaitre. Mais pour quelqu'un comme moi qui passe le plus clair de son temps à rêvasser sur des choses qu'il ne comprends pas ou qui sont inabordables pour lui, c'est le genre de réflexions dont j'ai "besoin" en fait. C'est pour ça que je considère que c'est un animé / manga qui mérite et qui d'ailleurs doit être visionné ne serait-ce qu'une seule fois. C'est typiquement le genre d'oeuvre où la fin je m'attendais à ce que les avis soient totalement divergents. D'un côté c'est normal, le personnage au coeur de l'intrigue est une psychopathe qui fait les pires atrocités pour arriver à ses fins ... Ca paraitrait normal de ne pas l'aimer. Mais on est tous différents, avec tous des avis, une vision des choses, et des expériences vécues qui nous sont propres. On s'attachera pas forcément à l'histoire, aux personnages etc ... de la même manière ...

S'pour ça que dans un sens j'peux comprendre que Mirai Nikki ne plaise pas à tout le monde ... c'est clairement pas une oeuvre parfaite, loin de là. J'suis d'ailleurs persuadé que ça aurait pu être un truc carrément bien plus énorme s'ils avaient gardé la même base mais qu'ils avaient peaufiner certains passages de l'animé (le passage où Yuki se fait séquestrer et la fin notamment, le genre de trucs qui gâchent un peu tout à mon goût mais bref). Cependant pour peu que "les messages" qu'on peut tirer de l'oeuvre puissent malgré tout toucher certaines personnes, alors je considère qu'elle en vaut la peine (à mes yeux).

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Voilà voilà, bon j'ai fais un énorme pavé au final x)
J'suis bien conscient qu'il y aura pas des masses de personnes qui liront cet avis ... Je m'attends d'ailleurs à des "non, MN c'est de la merde, point final", ça serait dommage mais bon :'p
Je sais bien que c'est une vision des choses qui puisse paraitre "hors-norme", j'essaye pas de créer un culte envers la mort ou quoique ce soit hein x) Mais je tenais vraiment absolument à partager mon avis, parce que je trouvais ça vraiment triste que les avis que j'ai lu sur les quelques dernières pages s'étaient restreints à 2 pauvres lignes ... Aussi il est tard, j'ai probablement fait des fautes, n'en tenez pas trop compte s'il vous plait :'p

Bonne nuit !

Snakeox
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:20:55

non, MN c'est de la merde point final :hap:

YoureAGinger
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:13:14

J'suis en partie d'accord avec toi et en partie pas trop d'accord parce que bon quelle que soit la façon dont on voit ça, Yuno reste une ordure qui n'a aucune idée de la valeur de la vie humaine.

mais j'ai pas la force de développer ça maintenant désolé. :(
Tu devrais lire Higurashi si t'as aimé ce genre de choses

Sujet : [Shonen] Mirai Nikki
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page