Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] Mirai Nikki
ray-san
Niveau 9
13 août 2012 à 09:23:13

"C'est bien Elfen Lied ?"
Ahahah
Non !
Enfin si ça t'amuses de voir de la violence gratuite et inutile sans la moindre réflexion avec des personnages d'une platitude extrême, un scénario incohérent, des pseudos-trucs scientifiques qui font comprendre que les mecs nous prennent pour des idiots, des mièvreries incessantes, la musique répétitive, les lolis en fauteuil roulant (et avec cheveux roses !) et la fin qui fait doucement rigoler, alors oui tu as des chances d'aimer Elfen Lied.
Si tu veux un vrai truc d'horreur avec de la réflexion va voir Higurashi mais pas Elfen Lied !

Openyourmind
Niveau 10
13 août 2012 à 10:24:28

N'oublions pas la part de subjectivité dans nos appréciations. Certains sujets, genres, réalisations, nous touchent plus que d'autres.. Je suis très axé sur les animes psychologiques ( Kaiji, One Outs, Death Note etc.. ) beaucoup moins sur les histoires d'amour où je mettrais difficilement une bonne note.

On pourra toujours feindre et prétendre être objectif, mais ce n'est jamais totalement le cas. Ainsi je peux comprendre qu'il mette 6 à Kaiji alors que la saison 1 vaut pour moi 9 ou 10.

Quant à Elfen Lied, j'ai aimé mais sans que ça me marque..

Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 11:40:16

"En même temps, il met 5 à Elfen Lied... sa notation n'est donc pas crédible ;)
"

OH MON DIEU.

Je pensais jamais lire une ânerie pareille, ça doit être un des pires de la liste pour lesquels je suis encore à mon goût TRES gentil.

Idem pour mirai nikki, le 6, je sais pas d'ou j'le sors... mais bon j'l'ai mis à chaud alors flemme de changer :hap:

"Ainsi je peux comprendre qu'il mette 6 à Kaiji alors que la saison 1 vaut pour moi 9 ou 10. "

En fait, le problème que j'ai avec kaiji... C'est que j'ai vmt l'impression de regarder un sous-liar game, du coup ça passe mal, je me force à comparer et sa note dégringole.

[Cela dit j'prétend pas que ma liste est une référence, juste que je ne trouve vraiment pas Yuno mémorable]

Openyourmind
Niveau 10
13 août 2012 à 11:45:45

Non mais comme je disais il n'y a aucun problème. Tu as le droit de ne pas aimer Kaiji, j'ai passé l'époque où je croyais être une référence absolue.^^

Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 11:49:14

Voyons, aie confiance en tes goûts ^^ franchement ça doit être un de la liste que (à l'inverse d'elfen lied) j'ai pas mal underrated.

Openyourmind
Niveau 10
13 août 2012 à 11:53:26

Mais ce n'est pas une question de confiance, je trouve juste que c'est très très subjectif et donc que ça doit être pris comme tel..^^

Voilà ce que je pense de Kaiji pour ma part:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-83336-39-0-1-0-0.htm#message_250643

Jiang-Qin
Niveau 36
13 août 2012 à 11:54:43

_Pliskin_
Posté le 13 août 2012 à 04:19:58
En même temps, il met 5 à Elfen Lied... sa notation n'est donc pas crédible ;)

-> C'est plutôt le fait qu'il note des animes comme Durarara!! ou Higurashi no naku koro ni au meme niveau que Mirai Nikki ou encore pire que Chaos;Head qui me semble le plus bizarre.

Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 11:57:21

Durarara/higurashi, c'est tout sauf du très lourd hein.
Chaos;Head... c'est un p'tit coup de coeur, pour le coup je ne suis pas très objectif, mais c'est pas le but de la liste après tout :hap:

(Sinon on s'éloigne un peu du sujet :o)

Jiang-Qin
Niveau 36
13 août 2012 à 12:03:37

Durarara!!, ça reste assez comparable à Baccano!, en légèrement inférieur. (et encore, c'est surtout l'ambiance mafia qui donne un petit plus à Baccano! je trouve). Il y a la fin qui est frustrante (mais au moins, elle laisse espérer qu'ils adapteront la suite contrairement à Baccano!), mais ça reste un bon anime.
Et Higurashi, c'est quand meme un excellent anime d'horreur.

Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 12:10:57

Non, durarara est LARGEMENT inférieur à baccano.

Higurashi... excellent..., c'est sympa, c'est yandere, c'est beaucoup de choses mais ce n'est pas excellent, sincèrement.

Reimagine
Niveau 12
13 août 2012 à 15:28:16

J'suis d'accord pour durarara mais pas pour higurashi. Dire que c'est "sympa" me semble un peu faiblard.
Mettre 6 c'est underrated.

_Pliskin_
Niveau 10
13 août 2012 à 16:43:34

ray-san Voir le profil de ray-san
Posté le 13 août 2012 à 09:23:13 Avertir un administrateur
"C'est bien Elfen Lied ?"
Ahahah
Non !
Enfin si ça t'amuses de voir de la violence gratuite et inutile sans la moindre réflexion avec des personnages d'une platitude extrême, un scénario incohérent, des pseudos-trucs scientifiques qui font comprendre que les mecs nous prennent pour des idiots, des mièvreries incessantes, la musique répétitive, les lolis en fauteuil roulant (et avec cheveux roses !) et la fin qui fait doucement rigoler, alors oui tu as des chances d'aimer Elfen Lied.
Si tu veux un vrai truc d'horreur avec de la réflexion va voir Higurashi mais pas Elfen Lied !

:d) Lol. Heureusement que j'ai dit que le matériau de base est pas ouf.
Pour ta gouverne, l'anime zappe les pseudo-explications scientifiques. Affirmer que le scénar est incohérent, c'est un peu facile. Et je sais pas ce que t'appelle des "mièvreries", je sais pas ce que c'est. Moi je vois surtout des personnages qui font pitié, qui ne laissent pas indifférent et tout sauf plats.
L'anime n'a qu'un seul défaut, c'est sa pseudo-fin qui n'en est pas une (je prie tous les jours pour qu'ils fassent un remake tout aussi beau que le premier, mais avec toute l'histoire du manga... enfin, remaniée, parce que la deuxième partie est quand même à rigoler de nullité par moment).

Mais le plus important dans l'anime, c'est la forme, pas le fond. La mise en scène est sublime. Le réalisateur est un génie. Quand tu lis le manga, et que tu vois ce qu'il en a fait... ça force le respect.

Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 16:46:02

"L'anime n'a qu'un seul défaut" ta crédibilité s'effondre d'un bloc...

_Pliskin_
Niveau 10
13 août 2012 à 16:53:45

On est quitte alors :hap:

Mugiwara_uchiwa
Niveau 7
13 août 2012 à 22:37:45

Je pense qu'il serait t'en de revenir dans le sujet " mirai nikki "

ray-san :d) tu cherche des animes , il y a un topics pour sa , et pas de violence .

Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 22:38:09

Entre nous, les scènes d'higurashi me font un peu pitié aussi :noel:

_Pliskin_
Niveau 10
13 août 2012 à 22:46:03

"vous pointez du doigt que le manga est bon mais on en a rien à faire sérieux. "
:d) Lol, ok, t'as même pas lu mon post. Ça sert à rien de débattre donc, et tant mieux on est off topic.

Mais soit dit en passant, si tu voulais un anime d'horreur qui te fasse flipper, normal que tu sois déçu. Faudrait peut-être te remettre en cause, c'est peut-être tes attentes qui ne convenaient pas ;)
Gore != Horreur.

Allez, on retourne à Mirai Nikki.

ray-san
Niveau 9
13 août 2012 à 23:08:31

"Quand tu lis le manga, et que tu vois ce qu'il en a fait... ça force le respect." c'est pas moi qui le dit mais bien toi que j'en sache. Donc ton message je l'ai lu et c'est bien pour ça que je le dis : ici forum japanim, pas forum manga donc manga, rien à foutre.

Mugiwara_uchiwa
Niveau 7
13 août 2012 à 23:26:09

ici on est sur le topic " Mirai nikki " donc on en a rien a foutre de ce que tu dit :)

Ayaros
Niveau 10
13 août 2012 à 23:27:40

C'est très marrant de lire les 2 premiers messages de la première page, puis les 2 messages au-dessus de celui que je viens d'écrire :hap:

Sujet : [Shonen] Mirai Nikki
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page