Hey salut tout le monde !
Infos
TITRE ORIGINAL : BTOOOM!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [INOUE JUNYA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Synopsis
Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde. Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, suivre les mêmes règles : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !
Avis perso'
Cet animé s'annonce très prometteur selon le 1er épisode qui débute plutôt bien.
On y rencontre un jeune geek sur ordi' discutant avec son équipe et montrant ses capacités afin d'atteindre le plus haut rang à son jeu favori.
Après avoir débuté une nouvelle partie pour grimper les échelons du classement, d'un coup, nous retrouvons notre héros sur une île tropicale visiblement déserte, c'est là que l'histoire commence à prendre tournure, nous y voyons le personnage principal qui découvre, et semble être long à la détente, comme être déconnecté de la réalité, à force de passer sa vie à jouer.
Il se pose beaucoup de questions, mais commence à réaliser et utiliser ses aptitudes virtuels dans le monde réel afin de survivre, ce qui rend l'histoire intéressante et prometteuse.
+ la bande-son plutôt bien, elle ne passe pas inaperçue et correspond assez à l'animé.
Bref, visiblement, je le recommande
Infos importantes !
CONTINUEZ DE REGARDER APRÈS L'ENDING, car il ne marque pas tout à fait la fin de l'épisode.
Je trouve que c'est peut-être un peu tôt pour faire un topic sur cet animé mais bon, on connaît déjà un peu l'histoire avec le premier épisode alors pourquoi pas !
Le premier épisode est plutôt sympa (sans surprise pour moi) espérons que ça continue !
J'ai pas suivi le manga, juste entendu parler, mais le premier épisode m'a semblé plutôt sympa après avoir visionner, même si ça casse pas des briques (enfin, c'est le début ).
Donc, je vais continuer à suivre
Effectivement un peu tôt mais bon nous avons tout de même déjà là un aperçu général
Puis parait-il que l'épisode 2 est actuellement en train d'être encodé, donc il ne tardera plus
Ton topic vient vraiment trop tôt.J'ai eu l'occasion de lire Btooom! en manga et même après 4 volumes,l'histoire n'a pas avancée tant que ça alors après un épisode...
J'ai déjà vu pas mal de topic sur différents animés après un seul épisode.
Puis tu sais, d'après Animeka il n'y aura que 12 épisodes, donc bon autant un topic maintenant, de toute façon il en faudra bien un
La règle du fofo c'est pas 5 épisodes avant de créer un topic ?
Non
+ 5 épisodes sur 12, ce serait presque la moitié de l'animé
Et puis sa change rien, 5 épisodes plus tard ce sera toujours le même studio et le même synopsis.
Voilà
+ j'ai lu les règles.
Et l'épisode 2 arrive, normalement.
BOOOM
Btoom. Le truc über chiant que j'ai maté vitesse x4 tant ça me soulait et la fin part en ecchi. Ca résume bien le truc : << Ouais c'est bidon mais regarder la suite vous verrez peut-être des boobs >> ...
Ce qui dommage est vu que le synopsis d'avant sa sortie m'intriguait.
M'enfin peut être que la série prendra une tournure quelque plus intéressante par la suite, le premier épisode pouvant être là juste pour fixer l'intrigue et donc la suite prendrait un ton tout autre. D'où la raison d'attendre avant de créer une fiche. Si vous voulez tant en parler y a un blabla.
C'est à la mode depuis la daube qu'est SAO ?
Ouais, SAO connait un énorme succès alors qu'il ne vaut vraiment rien... Enfin, c'est digne de l'auteur d'Accel World, fallait pas s'attendre à un bon truc aussi.
Je ne sais même pas si j'aurais le courage de regarder le second épisode
@Meroh
Nul besoin d'avoir vu la raw du 2, on le comprend déjà dans le 1.
J'ai vu le premier épisode et j'ai aimer! C'est très bien foutu et j'attend la suite avec impatience
J'ai regardé le premier épisode sa a l'air d’être bien
N'ayant pas lu le manga, je peux pas me prononcer concernant cette adaptation, mais j'ai trouvé ce premier épisode pas trop mal. Il y a quelques petites choses qui m'ont déranger mais rien de bien méchant.
J'attends de voir la suite pour voir ce que ça va donner.
"Cet anime est une daube. Encore plus mauvais que SAO. Décidément, cette année ce qui a l'air d'être à la mode c'est les animes de merde... Heureusement qu'on a Zetsuen no Tempest, Tonari et Little Busters parce que cette saison s'annonce aussi pourrie que la précédente."
>Btoom est une daube
Little Busters et Zetsuen sont mieux
Bordel
Sinon je me suis un peu amusé au premier épisode. En gros, j'ai maté ça en une seule fois et j'ai pas regardé une seule fois la barre de progression, ce qui en fait un anime au-dessus de la moyenne à mon sens.