Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Amitié] [Drame] Little Busters!
Reimagine
Niveau 12
07 octobre 2012 à 22:10:37

"AnoHana et Angel Beats alors qu'ils sont universalement appréciés en tant que chef-d'oeuvre dans le monde entier, je ne le comprendrai jamais mais je m'y résigne. "

Pardon?!

Ketchup_returns
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:11:54

Ouais, je le savais, mais je garde quand même espoir. Après tout J.C. s'est occupé du tout premier animé que j'ai regardé, Mahoraba, qui n'avait rien de spécial mais garde quand même une belle place dans mon esprit. :3

Sinon, pour l'instant ils gèrent bien mais si le pire arrive on pourra toujours faire comme si l'animé n'avait jamais existé en attendant qu'un jour KyoAni en fasse une adaptation aussi, comme pour Kanon. :hap:

Ketchup_returns
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:15:04

Reimagine
Posté le 7 octobre 2012 à 22:10:37
"AnoHana et Angel Beats alors qu'ils sont universalement appréciés en tant que chef-d'oeuvre dans le monde entier, je ne le comprendrai jamais mais je m'y résigne. "

Pardon?!

+> Si, je t'assure. Parlant quatre langues couramment j'ai été sur d'autres forums et bizarrement, eux, ne tarissent pas d'éloges vis-à-vis de ces animés. :sarcastic:
Ce sont les goûts des français qui sont bizarres, ça je peux te l'assurer.

LukaMegurine
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:16:06

Ca reste assez exceptionnel, regarde Tsukihime par exemple. Ca fait 10 ans depuis le fail de JC Staff et on rêve toujours d'une nouvelle adaptation.

Ketchup_returns
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:17:53

C'est pour ça qu'on n'a qu'à espérer que J.C. continue le bon travail et soit à la hauteur cette fois. :oui:

senastra
Niveau 27
07 octobre 2012 à 22:22:21

Shingetsutan little buster.

Voila

Zearth
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:37:40

"Si tu ne le savais pas encore, JC Staff est réputé pour détruire les supports originaux."

Hum Honey & Clover, hum.
C'est totalement débile de généraliser, rien n'indique qu'ils ne feront pas un bon travail sur cet anime, au lieu de vous avancer bêtement, regardez et attendez d'avoir matière à juger l'anime

Reimagine
Niveau 12
07 octobre 2012 à 22:41:06

@Ketchup_returns

J'en parle 3 et je n'ai pas du tout cette impression.
AnoHana jamais vu, mais ça a l'air d'être un "La messe anniversaire" en moins bien. Et aller jusqu'à dire que Angel Beats est un chef d'oeuvre c'est fort quand même.

LukaMegurine
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:43:29

Oui je sais, JC Staff a fait des bons trucs : Honey & Clover, Nodame Cantabile, Utena...
Je parle en général, et JC Staff a une plutot une mauvais ratio réussi/raté.
J'ai déjà donné mon avis sur le premier épisode qui est globalement positif.

Bittenfeld
Niveau 9
07 octobre 2012 à 22:45:41

"La fierté du seinen" :ouch: :rire: :rire: :rire:

Yuhrita
Niveau 31
07 octobre 2012 à 22:49:57

JC Staff est plutôt bon dans l'adaptation des mangas mais niveau LN / VN... :hap:

Ketchup_returns
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:53:31

Reimagine +> Je peux t'assurer qu'Anohana n'a rien de 'moins bien' que "La messe d'anniversaire", c'est une de ces histoires qui te laisse une marque et qui peut même arriver à atteindre ta façon de penser. Et pour ce qu'est d'Angel Beats, oui c'est une perle d'après moi, et oui ça mérite le titre de chef d'oeuvre. Mais ce n'est pas juste mon avis, j'ai témoigné que des millions de personnes au Japon, aux Etats-Unis, ou encore dans les pays hispaniques partagent cet avis. C'est pourquoi je trouve encore aujourd'hui incompréhensible que ces animés soient lynchés de cette façon sur ce forum, qui j'en témoigne est rempli d'élitistes se croyant supérieurs au reste du monde pour une raison que je ne connais pas encore.

Yuhrita
Niveau 31
07 octobre 2012 à 22:57:41

"Mais ce n'est pas juste mon avis, j'ai témoigné que des millions de personnes au Japon, aux Etats-Unis, ou encore dans les pays hispaniques partagent cet avis."

:d) Oh pitié. J'ai adoré Angel Beats mais c'est pas parce que la masse aime un anime qu'il est forcément bon hein.

Reimagine
Niveau 12
07 octobre 2012 à 23:01:06

J'allais le faire remarquer, et puis des millions de personne ça me surprendrait fort bien.

Après peut être que si tu écrivais un texte sur angel beats, sa profondeur et son originalité en tant qu'anime je changerais d'avis.

Knightwalker
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:08:59

Y'a qu'un seul épisode de sorti si je me trompe pas?
Y'avait pas une règle du genre ne pas baser son avis sur un seul épisode ? :hap:

Ketchup_returns
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:11:26

Yuhrita +> Bah, dans le cas d'Angel Beats oui.

Mais c'est vrai qu'on peut distinguer 4 types d'animés que la masse aime.

-Celui avec la bonne intrigue, qui fait travailler l'esprit et la psychologie du spectateur. (On pourra lister là-dedans Clannad, AnoHana, Angel Beats, Higurashi et compagnie.)

-Celui avec plein de scènes d'action, encore mieux si l'intrigue est au moins décente. (On pourra citer là tous les Shonen action qui sont doublés en France.)

-Celui bourré d'humour, devant lequel on est constamment plié en quatre. (Lucky Star, OreImo, Onii-chan no koto nanka zenzen suki Janaiin dakara ne...)

-Et pour finir, le Ecchi bourré de Fan service où on voit en moyenne rebondir une paire de nichons une centaine de fois par épisode. (Je me défendrai de citer, bien beaucoup d'exemples ont été donnés déjà sur ce topic)

-Paradox
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:14:17

Sardine fait dodo ?

Knightwalker
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:17:45

Il semblerait bien que oui. Ça pullulent en ce moment :noel:

Ayaros
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:17:56

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-98-259288-4-0-1-0-amitie-drame-little-busters.htm#message_259419

Coucou :hap:

Tiens, tu ne tiens pas le même discours dans ton fief du 15-18 cher ami :hap:

Knightwalker
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:17:56
  • pullule
Sujet : [Amitié] [Drame] Little Busters!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page