Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Combat] [Mythe] Fate/Zero
CumGetSum
Niveau 10
03 août 2013 à 14:32:34

"Dans le genre, il me rappelle un peu Gaïus Baltar dans Battlestar Galactica. Il n'est pas le héros, il y a plein de personnages, a fortiori supers, mais Baltar a pourtant une place spéciale. "

J'adore Gaïus, ça me fait mal de le voir être comparé avec cet être de seconde zone qu'est Kirei mais bon.

Dans le genre "opportuniste" je peux envisager la comparaison....

"C'est un personnage extrêmement fouillé,"
NON

" ou qui justement n'est pas intrinsèquement fouillé,"
Déjà plus

" mais qui de par tout ce qui tourne autour de lui et l'évolution des évènements, prend sa dimension."

:d) ça, sans blague, il fait partie des "organisateurs" après tout, du reste, j'ai tjs du mal à admettre tout ce que tu lui trouves.

Orphanus
Niveau 29
03 août 2013 à 14:51:45

Lol, oui, Gaïus est un personnage plus glorieux c'est sûr. Effectivement, il est opportuniste aussi, mais comme tu as vu BSG, tu pourras peut-être comprendre ce que je voulais dire par cette place spéciale, ou rôle d'élu dans la série, sans être le héros ou apparaître plus souvent que les autres.

Enfin je conçois qu'on puisse ne pas trouver Kotomine si réussi, mais je pense qu'il a vraiment quelque chose. En fait, ça tient vraiment de la perception plus que de l'analyse de la perception.

Orphanus
Niveau 29
03 août 2013 à 15:06:50

J'essaie de mettre des mots pour exprimer mon ressenti mais c'est pas gagné. Grosso modo, je trouve qu'on voit à peu près la personnalité, le caractère de Kotomine en surface. Mais qu'ensuite, son processus de pensée, les mécaniques qui sous-tendent cette personnalité visible, sont très difficiles à appréhender, de même que ses aspirations et les raisons de ses aspirations. Et ses actions, comme ce qu'il fait avec Kariya, le résultat du souhait, prouvent qu'il y a quelque chose derrière, que c'est pas juste du chiqué. Elles en dévoilent juste assez pou montrer qu'il y a vraiment un truc complexe, sans en dévoiler trop pour montrer l'ensemble du puzzle qu'est son esprit.

En ça je le trouve très fouillé, et combiné à sa place d'instigateur des évènements et ce qu'il fait concrètement, je le trouve superbe en tant que personnage.

Ayaros
Niveau 10
03 août 2013 à 15:23:29

J'ai bien saisi ton point de vue mais ça relève plutôt de la simplicité scénaristique que du génie, selon moi.

Pour ce qui est de sa "place spéciale" je suis bien d'accord, ça en fait aussi un personnage intriguant, certes, mais quand même bien fade au final: potentiellement réussi je veux bien te l'accorder, tellement ruiné par l'écriture.

Je ne trouve justement pas qu'il dissimule qqchose de complexe, au contraire je suis d'accord avec Gil pendant une partie du plot (sans trop spoil) qu'il est sans intérêt.

Titimathy
Niveau 32
03 août 2013 à 15:26:38

Ayaros quel lien tu fais entre ce que j'ai écrit (kotomine x gilga) et code geass R2 :question:

Ayaros
Niveau 10
03 août 2013 à 15:28:19

j'ai oublié.

Ce que j'essayais de dire c'est qu'on s'éloignait du plot au profit d'un "fanservice" en mettant en avant les personnages appréciés par les spectateurs, en très bref

Titimathy
Niveau 32
03 août 2013 à 15:34:29

M'est avis que tu pensais à orange-kun. :hap:
Mais ne HSons pas trop.

_Pliskin_
Niveau 10
03 août 2013 à 16:28:04

J'ai absolument rien compris au parallèle entre Kirei et Baltar :hap:
Pourtant, je suis un fanboy de BSG, et je kiffe Fate/Zero.

Vanfm
Niveau 6
03 août 2013 à 16:34:56

Je vien de commencer episode 7 je kiff

Orphanus
Niveau 29
03 août 2013 à 16:39:14

Mon parallèle entre Kirei et Baltar est fumeux. Il visait juste à donner une image de la place spéciale qu'occupe pour moi Kotomine dans la série, et de son statut d'élu. Tout comme Baltar en est un et reste au centre de la série à plusieurs niveaux, sans être le héros.

Endless-Witch
Niveau 10
03 août 2013 à 17:01:27

Eum mais pourquoi vouloir un développement du passé de kirei alors qu'il est fait dans HF ? (qui sera peut-être animé d'ailleurs)
En effet il est regrettable de ne pas en savoir plus a son sujet, mais bon si ils avaient déjà prévue l'adaptation de HF, c'est compréhensible.
Mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est plus dévelloper dans le VN que dans l'anime ? Je suis déjà occupé a lire Umineko no naku koro ni :merci:

Sardine
Niveau 14
03 août 2013 à 17:04:45

Approximativement tout.. les relations entre les personnages, leur motivation, leur psychologie.. l'anime est une sorte de mise en bouche, rien de ne plus, comparé à l'immensité du VN.

Endless-Witch
Niveau 10
03 août 2013 à 17:06:52

Y'a t'il au moins un anime étant aussi bon que son VN ?

Endless-Witch
Niveau 10
03 août 2013 à 17:08:03

Parce que bon, l'anime d'umineko, de SAO, F/SN, voila quoi....
Clannad je ne connait pas son VN donc je ne m'avancerais pas.
(déso double post)

Orphanus
Niveau 29
03 août 2013 à 17:08:40

Clannad et EF - Tale of Memories dit-on

Sardine
Niveau 14
03 août 2013 à 17:11:13

Endless > En général non, mais c'est normal : le format anime est beaucoup plus (trop?) limité, à la différence du visual novel qui permet aux auteurs de développer à loisir et sans (presque) aucune restriction leur histoire.

Ayaros
Niveau 10
03 août 2013 à 17:12:00

" Y'a t'il au moins un anime étant aussi bon que son VN ? "

Quasi tous, c'est juste que le développement des perso est raccourci (logique).

Endless-Witch
Niveau 10
03 août 2013 à 17:14:53

Oui mais bon, F/SN par exemple, quand j'ai lu le VN après avoir regarder l'anime, mon opinion sur shirou a beaucoup changé ( et ce rien qu'avec le scénario fate ) :(

Ayaros
Niveau 10
03 août 2013 à 17:16:36

Type-moon ne rentre pas trop dans la comparaison, leurs animes sont systématiquement médiocres...

F/Z est juste un peu moins pire que d'hab (certes, je ne parle pas du plan technique qui est tout à fait convenable).

Cela dit, va savoir pq, j'ai de bons espoirs pour heaven's feel

Endless-Witch
Niveau 10
03 août 2013 à 17:19:53

J'ai eu le sourire aux levrès toute la journée quand j'ai appris l'adaptation, mais il vont garder exactement la même équipe pour HF ?
Par ailleurs, j'espère qu'il feront un peu plus que 24 épisode pour cette partie, pour l'histoire soit la mieux dévelloper possile :(

Sujet : [Combat] [Mythe] Fate/Zero
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page