"Dans le genre, il me rappelle un peu Gaïus Baltar dans Battlestar Galactica. Il n'est pas le héros, il y a plein de personnages, a fortiori supers, mais Baltar a pourtant une place spéciale. "
J'adore Gaïus, ça me fait mal de le voir être comparé avec cet être de seconde zone qu'est Kirei mais bon.
Dans le genre "opportuniste" je peux envisager la comparaison....
"C'est un personnage extrêmement fouillé,"
NON
" ou qui justement n'est pas intrinsèquement fouillé,"
Déjà plus
" mais qui de par tout ce qui tourne autour de lui et l'évolution des évènements, prend sa dimension."
ça, sans blague, il fait partie des "organisateurs" après tout, du reste, j'ai tjs du mal à admettre tout ce que tu lui trouves.
Lol, oui, Gaïus est un personnage plus glorieux c'est sûr. Effectivement, il est opportuniste aussi, mais comme tu as vu BSG, tu pourras peut-être comprendre ce que je voulais dire par cette place spéciale, ou rôle d'élu dans la série, sans être le héros ou apparaître plus souvent que les autres.
Enfin je conçois qu'on puisse ne pas trouver Kotomine si réussi, mais je pense qu'il a vraiment quelque chose. En fait, ça tient vraiment de la perception plus que de l'analyse de la perception.
J'essaie de mettre des mots pour exprimer mon ressenti mais c'est pas gagné. Grosso modo, je trouve qu'on voit à peu près la personnalité, le caractère de Kotomine en surface. Mais qu'ensuite, son processus de pensée, les mécaniques qui sous-tendent cette personnalité visible, sont très difficiles à appréhender, de même que ses aspirations et les raisons de ses aspirations. Et ses actions, comme ce qu'il fait avec Kariya, le résultat du souhait, prouvent qu'il y a quelque chose derrière, que c'est pas juste du chiqué. Elles en dévoilent juste assez pou montrer qu'il y a vraiment un truc complexe, sans en dévoiler trop pour montrer l'ensemble du puzzle qu'est son esprit.
En ça je le trouve très fouillé, et combiné à sa place d'instigateur des évènements et ce qu'il fait concrètement, je le trouve superbe en tant que personnage.
J'ai bien saisi ton point de vue mais ça relève plutôt de la simplicité scénaristique que du génie, selon moi.
Pour ce qui est de sa "place spéciale" je suis bien d'accord, ça en fait aussi un personnage intriguant, certes, mais quand même bien fade au final: potentiellement réussi je veux bien te l'accorder, tellement ruiné par l'écriture.
Je ne trouve justement pas qu'il dissimule qqchose de complexe, au contraire je suis d'accord avec Gil pendant une partie du plot (sans trop spoil) qu'il est sans intérêt.
Ayaros quel lien tu fais entre ce que j'ai écrit (kotomine x gilga) et code geass R2
j'ai oublié.
Ce que j'essayais de dire c'est qu'on s'éloignait du plot au profit d'un "fanservice" en mettant en avant les personnages appréciés par les spectateurs, en très bref
M'est avis que tu pensais à orange-kun.
Mais ne HSons pas trop.
J'ai absolument rien compris au parallèle entre Kirei et Baltar
Pourtant, je suis un fanboy de BSG, et je kiffe Fate/Zero.
Je vien de commencer episode 7 je kiff
Mon parallèle entre Kirei et Baltar est fumeux. Il visait juste à donner une image de la place spéciale qu'occupe pour moi Kotomine dans la série, et de son statut d'élu. Tout comme Baltar en est un et reste au centre de la série à plusieurs niveaux, sans être le héros.
Eum mais pourquoi vouloir un développement du passé de kirei alors qu'il est fait dans HF ? (qui sera peut-être animé d'ailleurs)
En effet il est regrettable de ne pas en savoir plus a son sujet, mais bon si ils avaient déjà prévue l'adaptation de HF, c'est compréhensible.
Mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui est plus dévelloper dans le VN que dans l'anime ? Je suis déjà occupé a lire Umineko no naku koro ni
Approximativement tout.. les relations entre les personnages, leur motivation, leur psychologie.. l'anime est une sorte de mise en bouche, rien de ne plus, comparé à l'immensité du VN.
Y'a t'il au moins un anime étant aussi bon que son VN ?
Parce que bon, l'anime d'umineko, de SAO, F/SN, voila quoi....
Clannad je ne connait pas son VN donc je ne m'avancerais pas.
(déso double post)
Clannad et EF - Tale of Memories dit-on
Endless > En général non, mais c'est normal : le format anime est beaucoup plus (trop?) limité, à la différence du visual novel qui permet aux auteurs de développer à loisir et sans (presque) aucune restriction leur histoire.
" Y'a t'il au moins un anime étant aussi bon que son VN ? "
Quasi tous, c'est juste que le développement des perso est raccourci (logique).
Oui mais bon, F/SN par exemple, quand j'ai lu le VN après avoir regarder l'anime, mon opinion sur shirou a beaucoup changé ( et ce rien qu'avec le scénario fate )
Type-moon ne rentre pas trop dans la comparaison, leurs animes sont systématiquement médiocres...
F/Z est juste un peu moins pire que d'hab (certes, je ne parle pas du plan technique qui est tout à fait convenable).
Cela dit, va savoir pq, j'ai de bons espoirs pour heaven's feel
J'ai eu le sourire aux levrès toute la journée quand j'ai appris l'adaptation, mais il vont garder exactement la même équipe pour HF ?
Par ailleurs, j'espère qu'il feront un peu plus que 24 épisode pour cette partie, pour l'histoire soit la mieux dévelloper possile