Se connecter

Art

Animation

Sujet : Printemps 2013
Soulalucard
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:14:57

Non Ayaros, je poste le truc parce que ce moment précis me fait toujours autant rire. :hap:
Je sais même pas si je pourrai regarder Nakamura dans le manga de la même façon maintenant. :hap:

Ayaros
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:15:59

Regarde toute la scène, elle ressemble honnêtement à celle du mango.

Après ouais on a vieilli les personnages.... et enlaidit.

Soulalucard
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:22:18

Je dis pas le contraire, mais ce moment précis, en tant que meme me fait rire. Je pense même l'utiliser dorénavant tellement que ce visage de muse exprime le doute, le sens de perdition et l'incompréhension.

Ayaros
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:36:05

" visage de muse"

Tu crois pas si bien dire :noel:

(Le MC mentionne "muse" un moment mais il parle évidemment pas de cte truie :noel: )

nikisa
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:51:54

tain mais le pire c'est cette animations ta impressions de voir une vidéo à 15 fps :malade:

Ayaros
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:53:05

t'as vu l'épisode? j'trouve pas que ça ait l'air d'aller à du 15 fps perso, au contraire limite par moment

nikisa
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:56:49

j'ai arrêter au screamer vers la 16eme :peur: , je sais pas si c'est le lecteur, animations ou autre choses mais dieu que je déteste ça :malade:

Soulalucard
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:57:08

Bien joué pour avoir remarqué la référence. :hap:
Enfin, je pense pas que je continuerai bien longtemps, je préfère suivre le manga, au moins j'aurai mes marques quoi.

OkabeRintarou
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:48:03

Quelqu'un a vu Majestic Prince ? C'est fcking awesome, mecha de la saison pour l'instant :noel:

Ayaros
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:54:34

L'ai vu okabe mais c'est pas du tout top :(

toutoune134
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:00:05

Aku no Hana 01

Passé l'etonnement du au chara-design, et le temps de m'habituer à la rotoscopie j'ai plutôt bien accroché à ce premier épisode. Pas de moe, pas stereotype, une ambiance solide, pas d'exageration des dialogues. Peut être qu'il aurait gagné à être tourné en drama comme le suggérait le réalisateur au départ, mais pour le moment je vais continuer, n'ayant pas lu le manga je n'ai aucune raison de m'indigner des choix fait par l'équipe, du moins pour le moment.

Et mention à l'ending.

sunoheil
Niveau 10
06 avril 2013 à 11:24:09

c'est si bien que ça ce truc?
le synopsis fait quand même bien déjà vu...
sans parler du côté pervers qui fait penser à un anime fait pour ne faire que du ecchi :hap:

Ayaros
Niveau 10
06 avril 2013 à 11:26:56

le manga est cool.

L'anime, bien ou pas, a quand même réalisé un shitstorm comme jamais depuis p-e l'ép 3 de madoka.

http://myanimelist.net/anime/16201/Aku_no_Hana en dit long et cf. le topic blabla

Ce qui est sûr c'est qu'il y a débat, et ça c'est chouette.

Code_Geass
Niveau 10
06 avril 2013 à 13:03:11

Je ne poste jamais ici et je partage rarement mes avis sur les séries en cours, mais j'ai quand même envie de réagir à propos de Aku no Hana, à cause de cette tempête de colère qui s'abat sur internet. :peur:
Déjà, je viens de lire tous les volumes disponibles ce matin (en révisant, c'est une façon originale de le faire, je l'admets :hap: ), après le visionnage du premier épisode (parce que même si Nakamura est détestable au plus haut point, le tout est intriguant et rapide à lire et j'ai quand même aimé le deuxième arc, parce que justement on s'est débarrassé de Nakamura :nah: ).

Le manga m'intrigue parce qu'il y a des références à Odilon Redon, qui reste quand même un de mes artistes-illustrateurs préférés, et il a illustré pour les Fleurs du Mal de Baudelaire (je vous laisse comparer les créations de Redon avec cette fleur omniprésente dans cette série : http://catalogue.drouot.com/images/perso/phare/LOT/52/9256/20.jpg et http://2.bp.blogspot.com/_BVbcNcXrio4/TA85vFqckoI/AAAAAAAAAdM/qb2xODXY5bo/s1600/odilon+redon+eye.jpeg avec http://img.batoto.net/comics/2012/06/19/a/read4fe044c4176c9/img000001.png ). Donc autant dire que ça a attiré ma curiosité (en plus de ce shitstorm plus que violent qu'on peut voir sur une certaine imageboard :hap: ). Le manga, même si c'est trop "edgy" (tellement edgy que ça fait mal :noel: ), utilise des techniques graphiques intéressantes, rendant hommage à la manière noire et aux eaux-fortes de Redon et le scénario, bien qu'énervant pour mon esprit (trop) pur, est passable. En fait, le deuxième arc est bien plus agréable à lire, car il fait rédempteur et espérons que cela se poursuivra sur cette voie ; cela a bien intérêt sinon moi aussi j'aurai envie de mettre fin aux jours du MC. :noel:

Pour l'anime, je ne suis pas adepte de la rotoscopie. Et le shitstorm a lieu parce que le contraste est trop fort, trop choquant ( https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365245421-1365194774625.jpg ) mais aussi un récit plutôt inhabituel ("whoah, il ne se passe rien"). En comparant avec le manga, le récit est complètement différent, c'est dire. Alors l'animation me perturbe parce que c'est quand même assez hâché (et je comprends qu'à la base, ils voulaient en faire un live action), mais je n'arrive pas. Pas parce que je ne suis pas habituée, mais parce que c'est plus difficile à prendre au sérieux (et là on rejoint tout mon problème avec les films : ce ne sont que des acteurs, donc impossible à prendre au sérieux ; je vous rassure, je suis consciente de mon problème avec les films et je ne veux pas entrer dans un énième débat "mais les livres, l'animation et la peinture sont aussi du faux" :hap: ). Mais en même temps, garder la palette d'origine ferait trop "edgy", et pourrait faire tourner au ridicule toute l'idée (c'est d'ailleurs le but : un garçon naïf influencé par une tarée). Par contre, la scène finale de ce premier épisode est vraiment bien fichu, puisque c'est l'annonce d'un véritable enfer qui l'attend (mais aussi parce que j'avais ma période "musique fragmentaire" :noel: ). Le travail d'ambiance est bon dans l'ensemble, même si on pense qu'il ne se passe rien.

Cela dit, je vais juste regarder le deuxième épisode pour voir comment ils vont faire travailler ce début d'enfer, et une fois que j'ai saisi la mécanique derrière, je lâcherai car le scénario ne m'est pas charmant (voire scandaleux pour moi, et j'ai eu ma dose avec le manga).

Et pour Majestic Prince, une phrase suffit : Unit 3 doit mourir. :malade:

Ayaros
Niveau 10
06 avril 2013 à 13:25:29

Bienvenue sur le forum :noel:

Légers :spoiler: sur aku no hana épisode 1 :spoiler:

"Mais en même temps, garder la palette d'origine ferait trop "edgy", et pourrait faire tourner au ridicule toute l'idée"

Ok, pq pas vieillir les personnages, forcément un design summer wars ça ne collerait pas du tout, mais les rendre hideux/humains (3DPD en somme) n'est pas une solution, c'est tout aussi ridicule.

Du moins j'ai très très peur par rapport aux scènes qui vont suivre si tu me suis.

Si ça devient aussi lamentable que le jeu "d'acteur" (puisque c'est de cela qu'il s'agit) d'un battle royal ou autre, j'en serai ma foi bien triste.

"je lâcherai car le scénario ne m'est pas charmant (voire scandaleux pour moi, et j'ai eu ma dose avec le manga). "

<3 il est terrible le manga et s'il te scandalise c'est que c'est réussi.

Perso mon impression définitive de l'anime viendra à coup sûr à ce moment-là: suis-je pris aux tripes ou non?

:spoiler: aku no hana fin :spoiler:

Mugiwara_uchiwa
Niveau 7
06 avril 2013 à 13:44:18

Devil survivor 2 a l'air pas mal , j'ai bien aimer l'episode 1.
Dansai bunri no crime edge l'episode 1 j'ai bien aimer , je sens que sa va partir en survival game , c'est bien.

Soulalucard
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:39:30

Je croayais que t'aimais pas le manga Ayaros :hap:

Ayaros
Niveau 10
06 avril 2013 à 15:55:45

Euh si si j'ai jms dit ça

Soulalucard
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:46:35

Hum atta je te retrouve un de tes messages sur le blabla

Soulalucard
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:49:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1765-0-1-0-0.htm#message_298103

Là, m'enfin tu devais peut-être penser à autre chose, si c'est le cas, mea culpa. :hap:

Sujet : Printemps 2013
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page