Le 29 novembre 2020 à 19:32:44 Coffre a écrit :
Ce n'est pas le process de création de la chanson qui est intéressant, mais le fait que l'idole soit capable de la chanter et d'assumer le sens de ce qu'il y a derrière.
C'est tellement profond comme explication.
Je suis trop pragmatique pour accrocher au schéma en fait, j'avais le même problème avec Idolmaster.Alors comme ça quand on joue pas à Genshin on regarde Love Live ?
Ouais, donc en gros c'est vraiment avec les anime type idole que tu as du mal
Je joue quasiment plus à Genshin perso, alors que Love Live, c'est dans mon cœur depuis des années et ça le restera pendant encore bien plus
Essaye 22/7 plutôt que Love Live, tu pourrais mieux accroché.
Perso j'aime Love Live, mais je trouve 22/7 au dessus, que ce soit niveau animé et même niveau musique.
La jalousie atteins un tout autre niveau que You sur Riko dans sunshine bordel, Ayumu qui vas se bagarrer avec Setsuna
Le 13 décembre 2020 à 21:49:06 AZXTest a écrit :
La jalousie atteins un tout autre niveau que You sur Riko dans sunshine bordel, Ayumu qui vas se bagarrer avec Setsuna
Ayumu et surment amoureuse
Le 14 décembre 2020 à 03:26:47 Elfennana-chan a écrit :
Le 13 décembre 2020 à 21:49:06 AZXTest a écrit :
La jalousie atteins un tout autre niveau que You sur Riko dans sunshine bordel, Ayumu qui vas se bagarrer avec SetsunaAyumu et surment amoureuse
Je pense pas, ça reste du LoveLive, le drama vas se terminer sur un truc éco+ sans aucun sentiment amoureux alors que c'est clairement le cas vus comment c'est forcé
Je viens de faire toute la dernière saison d'une traite parce que j'attendais qu'elle se finisse pour tout faire, et franchement quelle déception.
SIP est dans mon top 5 ever et j'ai adoré Sunshine également, donc au vu des retours très positifs j'étais hypé mais au final j'ai même pas eu l'impression de regarder LL.
C'est simple il n'y a pas de plot, pas d'enjeu, pas de feels, pas de thématique qui ressort, rien. On a juste un CGDCT basique comme on en a chaque saison avec des insert songs.
LL avant d'être un anime d'idols, c'était un CGDCT construit comme un anime de sport. Donc on voyait les personnages évoluer, se surpasser, parfois trébucher puis se relever etc... Il y avait une vraie alchimie de groupe.
A l'inverse Nijigasaki mets tout ça de côté et fait du CGDCT basique, sans rien amener de plus.
Les personnages sont pour la plupart transparents et la structure du 1 épisode 1 fille n'aide pas puisqu'une fois l'épisode fini, la fille en question n'existe presque plus. De même, ça empêche de faire de vrais arcs narratifs vu que tout est expédié en un épisode. Rien n'est amorcé en amont, tout débute au début de l'épisode en question et se termine à la fin.
Imaginez l'arc d'Eli ou de Riko effectué de cette manière, ça n'aurait absolument aucun impact.
Et certains ne vont même nul part. Genre l'épisode d'Ai franchement ça ne développe absolument rien.
Du coup quasi aucun perso de ressort vraiment, hormis quelques exceptions genre Kasumi de part son screentime et sa personnalité même si elle m'a vite gavé.
A partir de l'épisode 10 l'anime se dit "Merde on a présenté les persos mais oublié de raconter une histoire, bon bah on va rusher ça et espérer que ça passe" sauf que non ça ne marche pas comme ça. D'ailleurs le subplot d'Ayumu c'est un des pires trucs de la série.
Pareil pour les chansons, elles sortent toutes de nul part et n'ont aucun impact parce qu'il n'y a aucun buildup narratif à ces chansons. En dehors du fait que personne ne compose ni ne travaille dessus et qu'elles apparaissent comme par magie, c'est aussi le fait qu'elles ne servent absolument à rien dans la narration. Aucune n'a l'impact d'un Start*DASH, d'un Snow Halation ou d'un My Mai Tonight qui toutes servent l'histoire et le moment où elles se lancent.
Dans Nijigasaki rien n'est mérité pour le cast. D'ailleurs elles n'ont même pas besoin de bosser plus que ça pour réussir et avoir des fans, alors qu'à côté µ's en ont un peu chié et Aqours encore plus.
Tout n'est pas à jeter parce qu'il y a des moments simpa et j'ai apprécié les épisodes 3 avec Setsuna et 8 avec Shizuku, mais le reste j'ai pas trouvé ça terrible.
Je ne demande pas à refaire encore une histoire de sauver l'école parce que c'est vu et revu maintenant, donc changer d'angle c'est bien. Sauf qu'ici on a pas juste changé d'angle, j'ai pas reconnu LL du tout.
Par contre tout ce qui touche aux chorégraphies et à la 3D j'ai vraiment rien à redire, c'était top.
Perso j'ai préféré celui là aux 2 autres
LL avant d'être un anime d'idols, c'était un CGDCT construit comme un anime de sport. Donc on voyait les personnages évoluer, se surpasser, parfois trébucher puis se relever etc... Il y avait une vraie alchimie de groupe.
Là je suis pas d'accord, les µ's on les a vus s'entraîner avec Eri et au camps d'entraînement seulement, un entrainement digne de danseuses pro, mais ça valait pas vraiment la peine de faire faire le grand écart à tout le groupe alors qu'il n'y a aucun skill flexible dans les chorégraphies.
Pour les aqours à l'inverse on a toujours yoshiko raide comme un bâton mi-saison 2, elles font un programme d'endurance surhumain là encore mais leurs chorégraphies sont tellement peu physique que c'est... totalement inutile.
Bref pour moi il est logique de ne pas voir un entraînement de dingue si les chorégraphie ne sont pas très physique.
Les personnages sont pour la plupart transparents et la structure du 1 épisode 1 fille n'aide pas puisqu'une fois l'épisode fini, la fille en question n'existe presque plus.
C'est normal, si 1 épisode tourne autour d'un personnage, logique que les autres soient misent à l'écart un peu
Pareil pour les chansons, elles sortent toutes de nul part et n'ont aucun impact parce qu'il n'y a aucun buildup narratif à ces chansons.
Sur ce coup je suis d'accord, je suis pas fan non plus
Mais dans l'ensemble je trouve que le scénario reste bon, même si je suis pas fan des musiques solo à part celle de Ai.
Au moins on peut dire qu'ils ont tenté de changer la formule pour Nijigasaki
Après je ne suis pas super objectif, vu que j'aime beaucoup cette génération de base, avant même la sortie de l'anime. Cependant, il est vrai que le format adopté est assez rigide. Il n'y a pas le temps de mettre de la tension, de l'enjeu, ou autre.
Je me souviens que ce qui m'a fait tombé dans le "Idol Hell" c'était le START:DASH de SIP, qui était tellement absolument renversant, que ça soit dans la mise en scène ou les paroles. Malheureusement, Nijigasaki n'a pas (encore) des chansons de ce calibre.
J'espère beaucoup de la saison 2, maintenant que les "introductions" sont finis. Enfin presque
Sinon, on en parle de la tenue de Ai avec le string qui dépasse? La tenue la plus sexy et provocante de tout Love Live confondu.
https://lovelive-as-global.com/assets/img/member/nijigasaki/name_ai_visual2.png
On la connaissait déjà avant mais elle est apparue quand même 2 secondes dans l'animé avec, c'est limite, voir plus provocant qu'un hentai
Le 30 décembre 2020 à 20:08:01 AZXTest a écrit :
Sinon, on en parle de la tenue de Ai avec le string qui dépasse? La tenue la plus sexy et provocante de tout Love Live confondu.https://lovelive-as-global.com/assets/img/member/nijigasaki/name_ai_visual2.png
On la connaissait déjà avant mais elle est apparue quand même 2 secondes dans l'animé avec, c'est limite, voir plus provocant qu'un hentai
J'avoue que j'étais interloqué aussi la première fois que j'avais vu, mais je dis pas non
https://youtu.be/L3-UAdLBPIk
Trailer du nouveau Love Live
Le 07 mai 2021 à 12:29:57 :
https://youtu.be/L3-UAdLBPIk
Trailer du nouveau Love Live
Je savais pas que Honoka était devenue propriétaire d'un café
Agréable référence à la première série
Une saison 2 pour nijigasaki est également prévue
https://adala-news.fr/2021/05/lanime-love-live-nijigasaki-saison-2-annonce/
Je comprends pas comment ils fonctionnent, y'aura le nouveau pour Juillet cet année, et Nijigasaki S2 pour 2022 apparemment
Love live superstar n'est toujours pas disponible.....
Dommage
Le 11 juillet 2021 à 22:55:55 :
Love live superstar n'est toujours pas disponible.....
Dommage
parait que c'est un énorme bordel et les sites de simulcast eux meme ne savent pas quand ça va être dispo, et même au niveau du japon ce serait un énorme merdier car la NHK aurait pété un cable et fait énormément de trucs illogique et idiot
pour le moment ce serait soit lundi ou mardi, mais on est pas à l'abris que ce soit plus tard
Le 11 juillet 2021 à 22:58:14 :
Le 11 juillet 2021 à 22:55:55 :
Love live superstar n'est toujours pas disponible.....
Dommageparait que c'est un énorme bordel et les sites de simulcast eux meme ne savent pas quand ça va être dispo, et même au niveau du japon ce serait un énorme merdier car la NHK aurait pété un cable et fait énormément de trucs illogique et idiot
pour le moment ce serait soit lundi ou mardi, mais on est pas à l'abris que ce soit plus tard
C'est pas très professionnel tout ça
Merci des précisions
Oui, faut bien attendre demain voire même après demain de ce qui se dit, je suis aussi dégouté mais bon
Quand même pas fan de la tournure que Love Live prend, ça deviens une industrie, même Nijigasaki pour moi était annoncé trop tôt alors un autre alors quand le précédent est en cours... pas vraiment fan.
Surtout que pour l'instant, aucun n'a dépassé la qualité musicale des muses, ils devraient se concentrer sur la qualité
Love Live est en Top Tweet