Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Aventure][Historique] Katanagatari
PortdgazdAce
Niveau 8
14 décembre 2015 à 11:25:28

Comment ça niais :doute:?

darkmetal35
Niveau 32
14 décembre 2015 à 11:36:06

L'humour n'a rien à envier à certains Shonen bien foireux que j'ai pu lire, c'est ça que je veux dire. L'humour tombe à plat constamment et c'est d'une lourdeur...

De manière générale l'anime donne un arrière goût de cul cul la praline un peu trop prononcé.

LydiaK
Niveau 7
14 décembre 2015 à 11:42:33

Rien que pour la fin tu devrais regarder, tu risques d'être surpris. :siffle:

Avitttt
Niveau 10
14 décembre 2015 à 11:46:03

C'est parce que t'es pas sensé t'identifier au MC attardé, darkmetal. Je sais c'est dur mais avec courage et perseverance tu peux le faire.

darkmetal35
Niveau 32
14 décembre 2015 à 21:00:18

Rien que pour la fin tu devrais regarder, tu risques d'être surpris.

C'est bien pour ça que je compte regarder le reste des épisodes. En espérant que ça donne pas dans le running gag durant 20 minutes comme dans l'Ep 2...

Mais bon c'est surtout l'amélioration au niveau des combats que j'attends. La parlotte c'est bien mais pas au dètriment du dènouement.

imtf
Niveau 10
14 décembre 2015 à 21:13:39

Pourquoi tout le monde dit que cet anime est moche ? :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2015 à 22:19:41

Mais bon c'est surtout l'amélioration au niveau des combats que j'attends. La parlotte c'est bien mais pas au dètriment du dènouement.

La "parlotte" dans cet anime, c'est pas un élement de décor hein :hap: , le badinage entre Shichika et Togame fait vraiment partie intégrante de l'anime.
Franchement si tu cherches de l'action uniquement, passes ton chemin.

darkmetal35
Niveau 32
15 décembre 2015 à 23:11:52

Dans les 4 premiers épisodes, c'est principalement du dialogue useless qui brasse de l'air.

Il y'a qu'en combat les dialogues sont de qualité mais bon un combat, c'est pas uniquement des dialogues et c'est bien ça le problème...
En terme de mise en scéne les combats des 4iers épisodes sont plus que lambdas et les dènouements font franchement souffler du nez. Les éléments scénaristiques justifiant en partie les dèfaites sont d'un grotesque ! On se croirait dans le dernier arc de Naruto...

Je dois regarder le reste de l'anime ce week-end, j'espère ne pas me taper le même schéma de combat avec une dèfaite bidesque de l'opposant sur un one-shot. Perso c'est le genre de trucs qui me rebute au plus haut point. C'est pour moi l'incarnation du combat en mousse !

Avitttt
Niveau 10
15 décembre 2015 à 23:13:41

En fait les combats dans Katangatari c'est vraiment secondaire, si c'est pour ca que t'es venu,tu peux repartir

Je te conseille vivement de drop

darkmetal35
Niveau 32
15 décembre 2015 à 23:24:32

Ce que tu me dis promets pour la suite des combats :noel:

Perso je regarderais tout de même la suite car je termine toutes les sèries que je commence et puis c'est plutôt très bon au niveau de la direction artistique, c'est le seul truc que je trouve très bien branlè.

PignoufBleu
Niveau 10
16 décembre 2015 à 01:53:54

A force de dire aux gens qu'ils vont être surpris par la fin, ça va faire l'effet inverse...

Chnapy
Niveau 10
26 février 2016 à 15:54:23

J'avoue avoir été déçu par l'épisode 4.
Alors oui ça m'a surpris, je m'y attendais pas, mais le format de 50 min rend la scène trop longue. C'était pas mauvais non plus.
La suite s'améliore ?

-_Cloud_-
Niveau 12
27 février 2016 à 04:07:11

Le 14 décembre 2015 à 21:13:39 imtf a écrit :
Pourquoi tout le monde dit que cet anime est moche ? :doute:

Personne ne le dit :rire:

darkmetal35
Niveau 32
27 février 2016 à 09:27:19

Est-ce que la suite s'améliore ?

Tout dépend des attentes, perso j'ai trouvé l'anime plutôt emmerdant jusqu'à la fin. L'èpisode final en forme de Je roule sur la gueule de tout le monde... L'argument du "J'ai plus peur d'être blessé, je me bats à fond" est assez perché. Pourquoi ne pas se battre à fond pour justement ne pas être blessé ? Voilà quoi on peut retourner cet élément dans l'autre sens...

Puis beaucoup de patacaisse pour rien en ce qui concerne la fin. Pas mal d'éléments scènaristiques de celle-ci sont beaucoup trop vite torchè à mon goût, un problème prépondérant dans le scénario. Je prends par exemple Shikizaki qui "possède" Phoenix Maniwa, il te sort 5 phrases et hop ça y est tu dègages. Franchement le perso aurait mérité ne serait-ce qu'un peu plus de traitement !

Pour moi c'est le gros problème de l'anime, beaucoup trop de scénes qui servent à rien et brasse de l'air au dètriment d'éléments scènaristiques qui sont à peine exploitè correctement.

Au final l'anime m'a laissé plus que dubitatif. À mes yeux seul la direction artistique, la musique et le perso d'Emonzaemon a maintenu mon intérêt. En terme de rèalisation/design de persos/dialogues/combats, j'ai trouvé ça plus que moyen. Dommage car sur le papier je trouvais que ça avait plus de potentiel.

Chnapy
Niveau 10
27 février 2016 à 14:56:46

A voir ce que tu dis il y a un problème de format. Je le ressentais déjà avec ces 4 premiers épisodes où ils comblaient chaque épisode avec de la parlotte sans intérêt ou des combats coupés par de la parlotte sans intérêt (:hap:).
Pourquoi vouloir faire 50min par épisode du coup, je comprends pas.

Momonga
Niveau 8
09 mars 2016 à 07:14:40

Je viens de terminer et j'ai trouvé ca excellent, le format y est pour quelque chose est a permis peut être un meilleur développement des persos et de l'intrigue. J'ai l'impression que mes 2 vdd sont passés à côté :(

Durant le visionnage du dernier épisode vers la fin, j'ai eu cette pensée saugrenue, et si Shichika finissait quand même par continuer de vivre et ainsi respecter les dernières volontés de Togame, et qui sait il épargnerait l'autre princesse blonde pour finir avec elle et continuer son voyage à travers le Japon.

Et ils l'ont fait !! :ouch:

ducdoly
Niveau 15
10 mars 2016 à 00:13:01

J'en suis à l'épisode 6 et j'aime beaucoup pour le moment. :)

Darkfalcon0
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:08:01

Cheerio [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mai 2016 à 01:02:40

oui hein :snif2:

Totoro-San
Niveau 10
28 juillet 2016 à 19:15:34

Bordel la fin....