Le 22 janvier 2022 à 18:57:10 :
Vos attentes pour l'épisode de demain ?J'espère que l'animation d'eren qui court est bien foutu avec des variation de plans comme celui là avec une Ost mémorable
https://www.youtube.com/watch?v=dQqyERmLO-EUne bonne aussi ost avec la transformation de Falco, Je m'en rappelle que cette scène avec Kord qui étreint falco j'ai laché une larme en lisant le scan, j'espère ressentir le même niveau d'émotion...
Beaucoup trop d'attente !
J'espère l'OST The successor pour Falco. D'ailleurs, la scène à l'air franchement très propre d'après le trailer. Quand Sieg cri
Sinon pas d'autre attente pour l'OST, je sais pas trop ce qui peut aller
J'ai lu des leaks comme quoi il n 'y aura pas censure sur la "fameuse scène"
Et le storyboard semble très ambitieux pour la planche des fragments de souvenirs
La vidéo peut être aussi construite que vous voulez, y'a des tas de vidéos du même genre, qui ont dû prendre tout autant de temps à être faite, affirmant d'autres théories, on tombera jamais d'accord
La vidéo n'est en rien plus "sourcée" que ce que j'ai moi-même pu dire sur le topic par exemple, j'ai legit pris 3h pour écrire mon pavé hier soir pour être sûr de pas dire de conneries, c'est pas parce que c'est fait sous forme de vidéo avec un mec qui parle pendant 1h30 que c'est plus "objectif"
J'ai un peu la flemme de refaire ce genre de pavé et de passer des plombes à continuer à débattre, non pas que ce soit pas intéressant, mais on tombera jamais d'accord, et surtout j'ai plus trop le temps ni l'envie de faire ça, je vais répondre à qq trucs quand même
Encore une fois, il s'en tape que Paradis soit rasée dans un futur lointain, ce qu'il veut c'est sauver l'île pour que ceux qui ont grandi sous les murs puissent vivre une vie libre (ce qui arrive jusqu'à preuve du contraire). Il dit clairement qu'il veut protéger la population de l'île sur laquelle il a grandi, pas qu'il veut protéger le peuple Eldien. Donc pour lui, seul compte le fait que l'île telle qu'il l'a connu subsiste à moyen terme.
Comme il le dit dans le 130 : «Quand je serai parti, vous continuerez à vivre, heureux et pour longtemps. C'est mon souhait le plus cher.»
Le soucis, c'est qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ait la certitude absolue que l'île ne soit pas rasée dans l'année qui suit le GT, sachant qu'il y a une partie du monde complètement intacte et qui a toutes les raisons de vouloir en terminer définitivement, qu'est ce qui leur prouve qu'ils ne peuvent vraiment plus devenir des titans ? pire, connaissent-ils l'origine de ce pouvoir et sont-ils vraiment assurés qu'il ne peut pas être retrouvé ?
Fin y'a un tas de raisons qui font que l'île n'a aucune raison d'être en sécurité pour plusieurs décennies, alors qu'ils sont encore en grand retard technologiquement par rapport au reste du monde (20% c'est énorme), et surtout complètement inoffensifs car sans titans.
Dans tous les cas, peu importe la façon dont on voit son plan, c'est incohérent par rapport à ce qu'il a toujours dit, ton interprétation du "il voulait juste quelques années de paix pour son peuple, pas leur descendants" ne tient pas, déjà parce que c'est dit à aucun moment, et qu'au contraire tout indique qu'il souhaite que l'île soit débarrassée de ses ennemis pour toujours.
C'est totalement faux : pour un temps de quelques décennies, elle est plus libre qu'elle ne l'a jamais été. Son objectif principal est donc accompli (cf ce qu'il dit dans le 130) et les pages du 139,5 prouvent que ça a marché.
Par contre non, il n'est quant à lui définitivement pas libre, on est d'accord sur ce point.
Je vois pas en quoi ils sont plus libres qu'avant, ils ont tout juste gagné quelques km² d'habitat, mais ça s'arrête là, ils ne sont plus en danger des titans mais d'une invasion totale. Et encore une fois, il n'a aucune raison concrète de penser que l'île sera en sécurité 50 ans, si ce n'est de faire confiance à Armin pour un bon talk no jutsu, et c'est complètement ridicule
Pour ses soit disant soucis psychologiques, le soucis réside encore dans le fait qu'ils ne sont jamais montrés, si ce n'est à la toute fin, et où c'est encore complètement libre d'interprétation (C'est tout aussi facile de dire qu'il a pété les plombs et qu'il dissocie l'enfant de l'adulte que de dire que sa forme d'enfant représente son envie de liberté et le rêve qu'il avait étant gosse)
Ah le trouble dissociatif il ne l'a pas affiché tout au long de l'œuvre, on le devine dans le "toi et moi on est pareil, Reiner"
Encore une interprétation, de mon pdv, cette phrase signifie seulement qu'il a pris conscience de ce qu'a pu vivre Reiner, qu'ils ont tous les deux faits des choses horribles pour X raisons, et surtout qu'aucun des deux n'est en fait un démon ou un gentil guerrier, que tout n'est pas blanc ou gris. Et ça me paraît quand même plus plausible que le "toi et moi on est pareils, on a un trouble dissociatif, j'ai un alter enfant )"
Mais tu ne peux pas reprocher le fait que ce soit pas annoncé avant, c'est comme si tu avais reproché à Isayama de ne pas avoir montré Reiner en breakdown permanent durant la saison 1. Ce n'est qu'au sommet de sa contradiction que la façade se brise. Pour Reiner, c'est dans les arbres de la foret de Paradis, pour Eren c'est dans ses souvenirs, avec Armin.
Je reproche pas le fait que ce ne soit pas "annoncé", mais le fait qu'il n'y ait absolument aucun indice permettant de penser ça.
Pour Reiner, déjà c'est visible depuis un moment et pas seulement annoncé d'un coup, mais du coup on se rend compte que depuis le début il n'était pas tout à fait lui-même, qu'il avait oublié qui il était vraiment pour éviter de penser aux horreurs qu'il a commis.
Là où Eren, commet des horreurs depuis son enfance, le sait parfaitement et n'a jamais eu un seul problème avec ça
mais à aucun moment il ne dit que son but c'est d'éradiquer les autres. C'est seulement un outil, certes alimenté par une conviction personnelle et un dépit envers le monde extérieur, mais il est très clair sur le fait que c'est la survie de ses amis qui prime.
Je vais pas me prendre la tête à aller chercher citer le nombre de fois où il dit qu'il va raser le monde entier, qu'il tuera tous ceux qui veulent le priver de liberté, qu'il détruira le monde, qu'il ne laissera pas le destin de l'île entre les mains du hasard.
Alors je dis pas qu'il veut plus détruire le monde que protéger ses amis, parce qu'il dit aussi régulièrement vouloir les sauver, qu'il veut leur bonheur etc.
mais il quand même avant tout envie d'en terminer définitivement avec le reste du monde, et ce notamment pour protéger le futur de l'île et de ses amis.
C'est pour ça qu'il les a embarqué là dedans sans savoir qui survivrait, que Hanji et Sasha sont mortes (et qu'il y aurait dû en avoir beaucoup d'autres sans le plot armor),
Et au final, peu importe s'il voulait plus les protéger ou détruire le monde, le résultat c'est qu'il n'a fait ni l'un ni l'autre, plusieurs de ses amis sont morts, son île est condamnée à moyen terme, et concernant le monde il a fait dans la demi-mesure.
Et dans les faits il n'avait aucune raison de croire que son île allait être en sécurité, encore une fois
C'est précisément là où je dois revenir à mon point comme quoi beaucoup de gens n'ont pas compris le personnage d'Eren. Si tu trouves que cette scène ne lui colle pas parfaitement, c'est que tu as pensé (à tort) qu'il avait changé dans la S4 alors que ce n'est absolument pas le cas. Le Eren qui chiale devant son impuissance dans la S2 en faisant ses aveux à Mikasa c'est exactement le même que celui qui fait les siens à Armin dans le 139, 4 ans plus tard.
Je sais pas comment tu peux comparer une scène où Eren, devant un désespoir complet, reste à 1000% déterminé à se battre comme un fou, à une scène où il se met à chialer comme un enfant de 14 ans (il en a 19 au moment des faits), pleurant sur une histoire d'amour sur laquelle il a LUI-MÊME fait une croix alors qu'il aurait pu en profiter depuis très très longtemps
Et admettons que c'est toi qui aies raison, dans ce cas, Eren n'a eu absolument aucun développement de tout le manga, et son personnage se résume en une chialeuse qui a la façade d'un mec fort, et où on lui découvre un trouble psy dans les derniers chapitres du manga ? Super personnage dis donc. Ca ne tient absolument pas debout.
Eren est déterminé et prêt à tout pour ses objectifs, tout en étant émotif lorsqu'il s'agit de ses amis. Sauf au chapitre 139 où il est entièrement retcon, devient une petite merde, et ne sait lui-même pas pourquoi il a voulu faire tout ce qu'il a fait, tout en envoyant ses amis au suicide et son peuple à l'éradication.
Il n'a jamais juré cela, pas à long terme en tout cas.
The rumbling will not stop. I won’t let fate decide Paradis’s future. I will keep moving forward. (Ch. 133)
"I will bring ruin to the world.(Ch.130)
"I’ll destroy them all. Every last one… of those enemies… on this earth.(Ch.130)"
"I know. But… the only way to put a final end to the cycle of revenge born from hate… is to bury that history, and the civilization that created it, deep in the ground."
"They want you… to birth a child they can sacrifice for this island. They want to keep forcing children to eat their parents. I won’t let them. (Ch.130)"
Inner monologue: (What would… Mom think? Aren’t we Eldians the ones… who ought to die? Just as the king of the walls chose the path of death for him and his people… At the very least, so many more people would have to die on the outside compared to on the island. And it’s true that the problem of the titans would vanish if the world were wiped clean of Eldians… But… I just can’t accept… an end like that.) (Ch. 131)
I think… we were born this way. I just keep moving forward. Until my enemies are destroyed. (Ch. 100)
Inner monologue: (I’m gonna destroy them. Every last one of you from this world.) (Ch. 130)
Inner monologue: (I don’t know when in the future it will happen… but I… am going to kill every one of these people. They’re all going to die soon… no… I’m going to kill them.) (Ch. 131)
My name is Eren Yeager. I now speak to all the subjects of Ymir by way of the Founding Titan’s power. Every wall on the island of Paradis has been unhardened. All of the titans buried within them have begun to walk. My goal… is to protect the people of Paradis, who bore me and raised me. But the world desires the extinction of the people of Paradis. Over countless years, their hatred has grown beyond this island. They surely will not stop until they have killed every one of the subjects of Ymir. I reject their desire. The titans of the walls will trample and rumble all the lands beyond this island. Until the lives there… are eliminated from this world. (Ch. 123)
I’ll put an end to this world. Lend me your strength. (Ch. 122)
Les 3 en question ont tort sur la plupart de ce qu'ils disent oui. Et analyser le manga n'est pas limité aux grands érudits de reddit à ma connaissance, qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas passé trois fois plus de temps qu'eux à le faire au juste ?
La plus part des points, ou en tout cas une bonne partie, est complètement valide et suffit largement à justifier que la fin est ratée.
Tu peux avoir passer des années à analyser tout ça, si ta conclusion c'est d'avoir besoin d'inventer des choses, de tout réinterpréter à ta sauce etc pour justifier la fin, c'est qu'il y a bel et bien un gros problème.
Oui le manga a changé, oui Isayama a déposé des pistes pour nous brouiller et a délibérément fait prendre à l'œuvre un tournant qu'il savait ne pas convenir à tout le monde. Mais dire que c'est mauvais revient à dire "personnellement j'ai pas aimé sa vision", ça n'a absolument pas plus de valeur qu'une opinion personnelle.
Ce serait vrai s'il n'y avait pas autant de défauts objectivement visibles sur l'arc final. Tu peux avoir aimer la fin pour ce qu'elle signifie etc, tout en étant honnête et en sachant qu'elle est objectivement, au minimum pas terrible.
Et lorsque tu prends un tel tournant, allant à l'encontre et en omettant tout ce qui a été fait auparavant dans l'oeuvre, c'est pas juste "quelque chose qui ne va pas plaire", c'est juste médiocre
https://www.reddit.com/r/titanfolk/comments/mnlxk5/every_line_of_eren_in_139_and_how_on_average_each/
Je vais m'arrêter là, j'ai encore pris trop de temps pour ça alors qu'on tombera jamais d'accord et que je préférerai plutôt retourner jouer ou faire quelque chose de constructif, que de prendre des plombes à écrire des pavés qui ont déjà été faits sur d'autres sites ou d'autres topics, en tout cas merci au fou furieux de Reddit qui résume mieux que moi pourquoi le personnage d'Eren a été complètement détruit au tout dernier chapitre.
Il est absolument impossible de réfuter tous ces exemples, la plus part sont valides
Et même si jamais encore une fois, parce qu'il y a bien des malades pour le faire, on essaye, à base de pirouettes et autres parallèles ou métaphores sorties de nulle part, de justifier la moindre de ses phrases et le moindre de ses actes, dans ce cas là on est juste sur une écriture médiocre, un personnage raté, ça n'existe pas de faire mentir à ce point là son personnage, autant de fois, et ce dans ses propres pensées, en allant absolument à l'encontre de tout ce qui a été dit et fait depuis le chapitre 1.
Tant mieux, vraiment, si des gens préfèrent voir la fin de façon positive, comme plus métaphorique, en ayant leur propre vision des choses, en réinterprétant un peu tous les évènements pour que ça concorde avec leurs idées.
Je rajouterai juste que certaines oeuvres sont propices à ce genre de choses, à l'interprétation personnelle, aux zones d'ombres intentionnelles pour qu'on puisse y mettre un peu ce qu'on veut et rendre le tout cohérent, mais SNK n'a jamais été une oeuvre comme ça.
Isayama a toujours fait dans les détails, l'oeuvre était propice aux théories grâce aux très nombreux foreshadowing bien pensés, aux nombreux parallèles entre les personnages, la réalité, a fait un presque sans faute avec aucune (ou presque) incohérence majeure, sauf dans l'arc final.
Pour résumer, j'irai pas jusqu'à dire que la fin est complètement à chier et qu'il n'y a rien à garder (parce que c'est mon opinion, et qu'on s'en fout), je dirai juste que factuellement elle est au minimum très décevante.
Si SNK du ch.1 au 131 est un 18/20, l'arc final est un 10. Donc en soit c'est pas extrêmement mauvais, mais ça contraste trop avec le reste.
De toute façon on aura beau tourner retourner, une fin qui nécessite autant de pirouettes et d’explications est une fin ratée
Tout simplement.
J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur les OSTs des scènes clés qui arrivent, c'est vraiment la seule et unique chose qui peut les gâcher
Yep les leaks concernant la non-censure c'est une bonne nouvelle
Le reste de la saison a le potentiel d'être exceptionnel, en particulier si ça s'arrête au 131 et qu'on est pas obligés de s'infliger la fin
Le 22 janvier 2022 à 19:35:22 :
J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur les OSTs des scènes clés qui arrivent, c'est vraiment la seule et unique chose qui peut les gâcher
Yep les leaks concernant la non-censure c'est une bonne nouvelle
Le reste de la saison a le potentiel d'être exceptionnel, en particulier si ça s'arrête au 131 et qu'on est pas obligés de s'infliger la fin
Pour les OST, on devrait plus trop avoir Ashes on the fire, donc ça sera déja un point positif
Par contre, je parie qu'ils vont nous coller un 2VOLT dans un des trois épisodes à venir
Franchement, c'est cool de stop au 131 mais deux chapitres après sont très bons : le 132 et le 134.
Le premier est un peu facile mais après l'avoir relu longuement, et bien il marche très bien.
Je serai un peu triste s'ils les adaptent pas
Le 22 janvier 2022 à 19:30:28 :
La vidéo peut être aussi construite que vous voulez, y'a des tas de vidéos du même genre, qui ont dû prendre tout autant de temps à être faite, affirmant d'autres théories, on tombera jamais d'accord
La vidéo n'est en rien plus "sourcée" que ce que j'ai moi-même pu dire sur le topic par exemple, j'ai legit pris 3h pour écrire mon pavé hier soir pour être sûr de pas dire de conneries, c'est pas parce que c'est fait sous forme de vidéo avec un mec qui parle pendant 1h30 que c'est plus "objectif"
Justement la plupart du temps il ne parle pas de théories il explique des choses concrètes en se basant sur tout ce qu'on a vu durant le manga, par exemple quand il dit que Eren n'a pas vu la totalité du futur au moment du baisemain, il te montre et t'explique pourquoi c'est le cas, c'est pas des théories, c'est pas le cas pendant les 1h30 de vidéo mais ça reste plus recherché que les mecs Reddit qui te font des géantes listes de fausses incohérences et de points mal compris comme j'ai pu voir sur un de tes liens tout à l'heure, voilà pourquoi je disais que c'était plus intéressant et objectif que les rageux de Reddit, je parlais de ce genre de haineux vomissant d'immenses pavés remplie d'erreurs, mais évidemment qu'ils ont le droit de pas aimer la fin, moi non plus j'en suis loin d'être une grande fan
Le 22 janvier 2022 à 19:53:34 :
Le 22 janvier 2022 à 19:35:22 :
J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur les OSTs des scènes clés qui arrivent, c'est vraiment la seule et unique chose qui peut les gâcher
Yep les leaks concernant la non-censure c'est une bonne nouvelle
Le reste de la saison a le potentiel d'être exceptionnel, en particulier si ça s'arrête au 131 et qu'on est pas obligés de s'infliger la finPour les OST, on devrait plus trop avoir Ashes on the fire, donc ça sera déja un point positif
Par contre, je parie qu'ils vont nous coller un 2VOLT dans un des trois épisodes à venirFranchement, c'est cool de stop au 131 mais deux chapitres après sont très bons : le 132 et le 134.
Le premier est un peu facile mais après l'avoir relu longuement, et bien il marche très bien.
Je serai un peu triste s'ils les adaptent pas
J'ai un peu plus de mal avec le 132, déjà parce que c'est dur de passer après la dinguerie qu'est le 131, surtout que ça fait une fin de saison parfaite et je trouve aussi le sacrifice d'Hanji assez mal mis en scène dans le manga, à voir si ce sera mieux foutu dans l'anime
Le 22 janvier 2022 à 21:55:40 :
Le 22 janvier 2022 à 19:53:34 :
Le 22 janvier 2022 à 19:35:22 :
J'espère juste qu'ils vont pas déconner sur les OSTs des scènes clés qui arrivent, c'est vraiment la seule et unique chose qui peut les gâcher
Yep les leaks concernant la non-censure c'est une bonne nouvelle
Le reste de la saison a le potentiel d'être exceptionnel, en particulier si ça s'arrête au 131 et qu'on est pas obligés de s'infliger la finPour les OST, on devrait plus trop avoir Ashes on the fire, donc ça sera déja un point positif
Par contre, je parie qu'ils vont nous coller un 2VOLT dans un des trois épisodes à venirFranchement, c'est cool de stop au 131 mais deux chapitres après sont très bons : le 132 et le 134.
Le premier est un peu facile mais après l'avoir relu longuement, et bien il marche très bien.
Je serai un peu triste s'ils les adaptent pasJ'ai un peu plus de mal avec le 132, déjà parce que c'est dur de passer après la dinguerie qu'est le 131, surtout que ça fait une fin de saison parfaite et je trouve aussi le sacrifice d'Hanji assez mal mis en scène dans le manga, à voir si ce sera mieux foutu dans l'anime
Je t'avoue que je me suis auto hype avec cet OST : https://www.youtube.com/watch?v=yEzGstCfs4k
Je trouve la scène, pas mal faite, mais trop facile. Faut que quelqu'un meurt, et Armin doit devenir le nouveau Major, bon aller Hansi go !
C'est un peu ll'impression que ça m'a fait au début
Hâte de voir les épisodes qui arrivent en ayant en tête la fin du manga on va bien rigoler
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode ZERO SUSPENS
Le 23 janvier 2022 à 17:08:40 :
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode ZERO SUSPENS
la lourdeur ...
Tu voulais quoi ? qu'il fasse tenir les 10 premieres minutes de l'episode sur 25 minutes pour pouvoir ensuite te plaindre que ca avance pas ?
Faut se faire soigner
Le 23 janvier 2022 à 18:27:11 :
Le 23 janvier 2022 à 17:08:40 :
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode ZERO SUSPENSla lourdeur ...
Tu voulais quoi ? qu'il fasse tenir les 10 premieres minutes de l'episode sur 25 minutes pour pouvoir ensuite te plaindre que ca avance pas ?Faut se faire soigner
Mhhhhhh a tout hasard ne pas faire des premiers épisodes ultra lent avec des répétitions de scènes ? Et ducoup permettre d'avoir un cliffhanger incroyable pour l'épisode actuel.
Le 23 janvier 2022 à 18:27:11 :
Le 23 janvier 2022 à 17:08:40 :
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode ZERO SUSPENSla lourdeur ...
Tu voulais quoi ? qu'il fasse tenir les 10 premieres minutes de l'episode sur 25 minutes pour pouvoir ensuite te plaindre que ca avance pas ?Faut se faire soigner
Que MAPPA soit capable de gérer le pacing comme n'importe quel autre studio, ils ont fait les mêmes erreurs dans la partie 1.
Au lieu de faire deux épisodes qui vont au ralenti fallait avoir un rythme correct pour pouvoir avoir LA scene sur la fin de l'épisode 2 mais ils sont incapables et n'ont clairement aucune volonté de faire une bonne adaptation on l'avait bien compris.
Ca fait 45 ans que ce chapitre est sorti et 45 ans que ça se hype sur le jour ou internet explosera avec le cliffhanger pour au final tout raté
Voila tu as pu lacher ton message hebdomaire a cracher sur MAPPA. Cette semaine vu que l'episode etait plutot leché tu t'es dis que tu allais aller sur le fait que la scene ne conclue pas l'episode.
A la semaine prochaine pour ta prochaine chronique et nous dire que c'est de la merde parce que quelque chose ne va pas. Nous l'attendrons avec impatience
En terme de decoupage de toute maniere il est impossible de faire tenir tout l'arc du chemin en seulement 2 episodes (ou la evidemment que le cliffhanger d'episode sera ce que nous savons) et c'est la leur ajustement principal en terme de decoupage.
Le 23 janvier 2022 à 18:37:27 :
Voila tu as pu lacher ton message hebdomaire a cracher sur MAPPA. Cette semaine vu que l'episode etait plutot leché tu t'es dis que tu allais aller sur le fait que la scene ne conclue pas l'episode.A la semaine prochaine pour ta prochaine chronique et nous dire que c'est de la merde parce que quelque chose ne va pas. Nous l'attendrons avec impatience
Lourd les arguments
Le 23 janvier 2022 à 18:31:18 :
Le 23 janvier 2022 à 18:27:11 :
Le 23 janvier 2022 à 17:08:40 :
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode ZERO SUSPENSla lourdeur ...
Tu voulais quoi ? qu'il fasse tenir les 10 premieres minutes de l'episode sur 25 minutes pour pouvoir ensuite te plaindre que ca avance pas ?Faut se faire soigner
Que MAPPA soit capable de gérer le pacing comme n'importe quel autre studio, ils ont fait les mêmes erreurs dans la partie 1.
Au lieu de faire deux épisodes qui vont au ralenti fallait avoir un rythme correct pour pouvoir avoir LA scene sur la fin de l'épisode 2 mais ils sont incapables et n'ont clairement aucune volonté de faire une bonne adaptation on l'avait bien compris.
Ca fait 45 ans que ce chapitre est sorti et 45 ans que ça se hype sur le jour ou internet explosera avec le cliffhanger pour au final tout raté
Vasy mon frérot dit nous ton pacing parfait sur les 12 épisodes on vous regarde
Le 23 janvier 2022 à 18:37:27 calimeroiii a écrit :
Voila tu as pu lacher ton message hebdomaire a cracher sur MAPPA. Cette semaine vu que l'episode etait plutot leché tu t'es dis que tu allais aller sur le fait que la scene ne conclue pas l'episode.A la semaine prochaine pour ta prochaine chronique et nous dire que c'est de la merde parce que quelque chose ne va pas. Nous l'attendrons avec impatience
Je n'ai pas vu l'épisode, je sais juste que ça finit pas sur une certaine scène.
J'aime bien MAPPA pour leurs autres oeuvres ou ils sont à fond. Mais c'est un fait qu'ils en ont raf de SNK même si c'est plus clean que la dernière partie. Je viens sur ce topic tous les deux mois bg je suis pas toi
Le 23 janvier 2022 à 18:40:30 Bebetruand a écrit :
Le 23 janvier 2022 à 18:31:18 :
Le 23 janvier 2022 à 18:27:11 :
Le 23 janvier 2022 à 17:08:40 :
MAPPA l'a fait Ils ont réussi à ne pas mettre la scène la plus choquante de l'anime en fin d'épisode ZERO SUSPENSla lourdeur ...
Tu voulais quoi ? qu'il fasse tenir les 10 premieres minutes de l'episode sur 25 minutes pour pouvoir ensuite te plaindre que ca avance pas ?Faut se faire soigner
Que MAPPA soit capable de gérer le pacing comme n'importe quel autre studio, ils ont fait les mêmes erreurs dans la partie 1.
Au lieu de faire deux épisodes qui vont au ralenti fallait avoir un rythme correct pour pouvoir avoir LA scene sur la fin de l'épisode 2 mais ils sont incapables et n'ont clairement aucune volonté de faire une bonne adaptation on l'avait bien compris.
Ca fait 45 ans que ce chapitre est sorti et 45 ans que ça se hype sur le jour ou internet explosera avec le cliffhanger pour au final tout raté
Vasy mon frérot dit nous ton pacing parfait sur les 12 épisodes on vous regarde
Faire plus d'1 chapitre par épisode déjà
Le pacing est tellement bon qu'ils ont besoin de 3 saisons pour finir un manga
From "au moins grâce à MAPPA ça finit en 2021" to "2023 inchallah"
Mais ça a aucun sens de finir sur ce cliff
Les animes only ont bien vu Eren dans les paths dans le trailer, et tu te doutes bien qu’on va revoir le HÉROS du manga après ça 😅
Et puis ça marchait uniquement quand tu suivais le manga tous les mois. Quand tu achètes ton tome 30, le tome s’ouvre sur le 119 et donc on continue directement sur la 120 sans coupure !
Le 23 janvier 2022 à 18:45:23 :
Mais ça a aucun sens de finir sur ce cliff
Les animes only ont bien vu Eren dans les paths dans le trailer, et tu te doutes bien qu’on va revoir le HÉROS du manga après ça 😅Et puis ça marchait uniquement quand tu suivais le manga tous les mois. Quand tu achètes ton tome 30, le tome s’ouvre sur le 119 et donc on continue directement sur la 120 sans coupure !
La grande majorité des anime only n'ont pas regardé la bande-annonce tu sais, déjà parce qu'elle spoil et de deux parce que la majorité des anime only ne sont même pas au courant qu'il y a une bande annonce
Le sens c'est que t'auras jamais une fin d'épisode de SNK qui hypera autant, ils ont loupés le train
Le 23 janvier 2022 à 18:45:23 :
Mais ça a aucun sens de finir sur ce cliff
Les animes only ont bien vu Eren dans les paths dans le trailer, et tu te doutes bien qu’on va revoir le HÉROS du manga après ça 😅Et puis ça marchait uniquement quand tu suivais le manga tous les mois. Quand tu achètes ton tome 30, le tome s’ouvre sur le 119 et donc on continue directement sur la 120 sans coupure !
C'est bien le problème de faire des trailers/openings qui spoil toute la saison
Ca ruine l'une des scènes les plus marquantes de cette oeuvre
Mais bon MAPPA fait son max hein #thankyouMAPPA