Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin
Guals
Niveau 25
17 mai 2015 à 22:20:17

Ouais j'aime bien Rivaille, donc ça peut peut être sympas, ça montre une partie de son passé c'est ça ? Et les autres ?

tetsucchi
Niveau 8
17 mai 2015 à 22:23:06

disons une partie importante oui :)
les autres sont hs on va dire

-Karma-
Niveau 6
17 mai 2015 à 22:40:10

Tout les oavs sont dispensables mais bon a regarder , certains sont Wtf :rire:

Si t'aime le personnage de Jean go regarder l'OAV 2

Guals
Niveau 25
17 mai 2015 à 22:42:46

Mais c'est tiré de l'auteur ou le studio à tout inventé ?

Comte-Magnolia
Niveau 25
17 mai 2015 à 22:45:58

J'me suis retapé l'épisode 1 en vf et j'ai vite arrêté, bordel j'étais gêné, une VF toujours de qualité :(

Deadman93
Niveau 10
18 mai 2015 à 02:20:42

On est bien d'accord qu'elle ne transcende pas du tout.

Quand j'ai vu que FR4 le diffusait , j'ai voulu essayé la VF vu que j'avais déjà vu en VO. Pour ma part , elle passe bien , ça ne m'a pas vraiment gêné comme VF avec tout ce que j'ai pu entendre dans les autres.

Pour moi , celles de Jean et Annie sont les plus réussies. J'ai aussi eu des déceptions ( notamment Rivaille , Erwin et d'autres ... ). M'enfin bref , on peut pas tout avoir.

Le doublage de la Japanimation risque de retrouver un haut niveau d'ici longtemps alors bon...

Si vous avez rencontré des problèmes au niveau de la qualité sonore , synchronisation etc... c'est dû aux faîtes du service publique. Faudra voir la version BR une meilleure bande-son.
Heureusement qu'il y avait l'option de la VO pour ceux qui le préféraient. C'était de l'audience de sauvé. :oui:

Avec un peu de chance, ils mettront la saison 2 en moins de 4 moins après sa fin comme ils l'ont fait pour Psycho-Pass et peut-être le tout en Full HD ( nan là je rêve :hap: ).

Britaincold :d) L'OAV 1 sur le carnet de note d'Ilse peut aussi être intéressant. :oui:

Guals :d) l'OAV 1 vient de l'auteur , j'en suis sûr.

Ceux sur Rivaille , c'est un spin-off d'un autre mangaka qui se base les travaux d'Isayama. C'est bien un officiel. Dommage qu'ils aient pas pu tout adapté du manga dans les OAV.

_ratatta_
Niveau 29
18 mai 2015 à 03:07:08

c'est mental, votre cerveaux c'est habitué aux voix japonaise, ducoup quand on change de langue sa fait toujours un choc, c'est comme les films/série tu passe de la vost a la vf sa fait mal, mais il en va de même pour l'inverse, tu passe de la vf (en anime aussi) et bah la vost choc, j'ai eu la mauvaise idée de commencé One Piece en vf (j'étais jeune me frappé pas :snif: ) et bah la j'ai vachement de mal avec la vost donc pour vous dire...

tetsucchi
Niveau 8
18 mai 2015 à 07:31:14

Je lis quoi comme conneries la non mais je rêve haha , les gars le spin off sur rivaille à bel et bien était écrit et dessiné par hajime isayama hein , toi tu du préquelle de snk -> shingeki no kyojin before all fall ou je ne sais quoi

LeVentDuNord
Niveau 8
18 mai 2015 à 08:32:10

Le 17 mai 2015 à 22:45:58 Comte-Magnolia a écrit :
J'me suis retapé l'épisode 1 en vf et j'ai vite arrêté, bordel j'étais gêné, une VF toujours de qualité :(

Oui mais attends de regarder les autres épisodes, là la plupart des persos ont leurs voix de gamins :(

La VF est parfaitement réalisé. Les voix d'Eren, Armin, Jean, Levi, enfin de tous les persos sont très nettement supérieur à la VO. Dans la VO, la plupart des persos masculin ont des putain de voix de gonzesse.
S'agissant du manga Birth of Levi, c'est un autre dessinateur qui l'a dessiné, c'est pour ça que les dessins sont meilleurs dans ces tomes là.
Honnêtement, les dessins du manga principal ça claque pas du tout, c'est vraiment nul. L'anime est vraiment supérieur au manga pour le coup.

Jiang-Qin
Niveau 34
18 mai 2015 à 09:04:25

Les dessins de Birth of Levi sont pas meilleurs que ceux du manga principal. L'auteur de Shingeki no Kyojin a un vrai style, qui colle en plus très bien à l'univers qu'il a créé. Meme si au début, il y a beaucoup de grosses imperfections dans ses dessins (il me semble avoir lu qu'il avait commencé à dessiner seulement quelques mois avant d'avoir proposé son manga), ça s'améliore bien par la suite. Dans Birth of Levi, on a juste un style complètement banal. Et l'anime perd aussi beaucoup en s'éloignant du style graphique du manga, notamment sur des persos comme Erwin et Hange qui perdent une grande partie de ce qu'ils dégageaient dans le manga.

Sinon, pour Birth of Levi, Isayama n'a pas du tout bossé dessus d'après Myanimelist.

http://myanimelist.net/manga/58007/Shingeki_no_Kyojin:_Kuinaki_Sentaku

Et les OAV dessus, elles sont passables. Au niveau de l'animation, c'est encore pire que les épisodes du milieu de la série, ce qui est quand meme dingue pour des OAV. Et au niveau de l'histoire, c'est pas aussi bon que l'histoire principale.

Deadman93
Niveau 10
18 mai 2015 à 11:52:15

Tetsucchi :d) Isayama n'a pas travaillé sur ce spin-off. À part celui sur Ilse , il n'a pas dû assister majoritairement sur ces œuvres. Il a donné des directives j'pense. La ville souterraine est de son idée ( et vu que c'est cohérent avec le manga principal ).

Même le wiki affirme qu'il n'a pas travaillé dessus :
http://shingekinokyojin.wikia.com/wiki/Attack_on_Titan:_No_Regrets

Je doute qu'il ait pu s'y consacrer dessus avec son manga principal. Dans l'un de ses interviews, il avait dit qu'il n'était pas contre avoir des fan fictions comme spin-off. Au contraire, ça enrichissait l'univers du manga. En même temps, y'a quoi faire sur 100 ans dans l'histoire.

Sinon j'ai rien à reprocher sur les 2 OAV techniquement , c'est vraiment l' adaptation du scénario qui m'a pas vraiment plu.

CumGetSum
Niveau 10
18 mai 2015 à 12:09:29

J'ai trouvé kuinaki aussi bon si ce n'est meilleur que l'original personnellement, ça me semblait même indiscutable en fait mais je me trompe p-e :hap:

toutoune134
Niveau 10
18 mai 2015 à 13:05:39

C'est du fanservice pur et inutile, on apprends strictement rien. La rencontre entre Erwin et Levi ne dégage rien, à part des effluves nauséabondes destinées à attirer les fujoshi. Il n'y a que l'animation et les visuels qui sauve ces OADs.
http://sakuga.yshi.org/post/show/14945/animated-arifumi_imai-effects-fighting-liquid-shin

Comte-Magnolia
Niveau 25
18 mai 2015 à 15:21:18

Le 18 mai 2015 à 08:32:10 LeVentDuNord a écrit :

Le 17 mai 2015 à 22:45:58 Comte-Magnolia a écrit :
J'me suis retapé l'épisode 1 en vf et j'ai vite arrêté, bordel j'étais gêné, une VF toujours de qualité :(

Oui mais attends de regarder les autres épisodes, là la plupart des persos ont leurs voix de gamins :(

La VF est parfaitement réalisé. Les voix d'Eren, Armin, Jean, Levi, enfin de tous les persos sont très nettement supérieur à la VO. Dans la VO, la plupart des persos masculin ont des putain de voix de gonzesse.
S'agissant du manga Birth of Levi, c'est un autre dessinateur qui l'a dessiné, c'est pour ça que les dessins sont meilleurs dans ces tomes là.
Honnêtement, les dessins du manga principal ça claque pas du tout, c'est vraiment nul. L'anime est vraiment supérieur au manga pour le coup.

Tu trouves la VF supérieur à la VO ? Tu es sérieux ? :(
Tu as des goûts de chiotte pt1 :(
Y a que Ermin qui a l'air d'avoir une voix de gonzesse ( et encore, normal puisque la seiyuu est une femme donc forcément ) et le reste ont des voix qui collent parfaitement à leurs personnalités :(
Donc non, la VF est nul à chier et colle pas du tout pour la plupart, la VF d'Eren qui fait 20 ans quand il parle alors qu'il est censé en avoir 15~~17

Comte-Magnolia
Niveau 25
18 mai 2015 à 15:24:09

Le 18 mai 2015 à 13:05:39 toutoune134 a écrit :
C'est du fanservice pur et inutile, on apprends strictement rien. La rencontre entre Erwin et Levi ne dégage rien, à part des effluves nauséabondes destinées à attirer les fujoshi. Il n'y a que l'animation et les visuels qui sauve ces OADs.
http://sakuga.yshi.org/post/show/14945/animated-arifumi_imai-effects-fighting-liquid-shin

Bah on a juste appris la raison du pourquoi Livaï a toujours été un personnage froid, sinon ouai c'était un peu du fanservice mais plaisant à voir, toi on dirait que tu as perdu 20 min de ta vie à te lire :(

toutoune134
Niveau 10
18 mai 2015 à 15:51:00

Le 18 mai 2015 à 15:24:09 Comte-Magnolia a écrit :

Bah on a juste appris la raison du pourquoi Livaï a toujours été un personnage froid

Non justement, c'est pas à cause de çe qui s'est passé. Ces OADs auraient très bien pu ne pas exister, ils n'ont aucun impact sur le scénario. Je leur colle pas 0/10 parce qu'il y a des trucs à sauver là dedans, mais tu comprends que je les tiens pas en haute estime.

Deadman93
Niveau 10
18 mai 2015 à 15:58:39

Bah il manquait juste quelques morceaux de l'histoire qui aurait mérité d'être incrustés. Comme par exemple :

- Le fait que les soldats du Bataillon les traitaient de rats puis de la reconnaissance qu'ils ont eux après qu'ils aient tué un deviant, notamment d'Hanze. Le fait qu'ils valaient quelque chose pour eux.

- Le paradoxe que ça faisait à Rivaille. Les dialogues avec Erwin, la mise en place de la formation de détection à longue distance.

- La mort d'Isabel , Farlan et Flagon.
-Le speech de fin d'Erwin.

Ça fait classico-shonen mais je trouve que ça aurait mérité d'être développé.

-Karma-
Niveau 6
18 mai 2015 à 16:40:40

"La plupart des peros comme Eren Levi Armin Mikasa sont nettement supérieur a la VO"

Je n'argumenterais pas , je vais juste te répondre...Euh...Euh...NON

Comte-Magnolia
Niveau 25
18 mai 2015 à 17:20:30

Armin + Erwin = ça fait Ermin :hap:
Non en fait, je me suis trompé dans mon poste, je voulais pas dire Ermin mais Armin :rire:

tetsucchi
Niveau 8
18 mai 2015 à 19:21:34

ah autant pour moi, que dieu me punisse d'avoir dit une bêtise alors 😐

Si non les gars vous m'avez bien donné envie de me rematter les épisodes, est ce quelqu'un ici aurais la gentillesse de me passer un site streaming avec les 25 épisodes en bonne qualité (qualité passable quoi ) et en vostfr , merci d'avance <3
en mp préférablement

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page