Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin
Guals
Niveau 25
23 mai 2015 à 00:43:29

Je donne mon avis, donc il y a forcément des spoiler donc au cas où si certains n'ont pas encore commencé ne lisez pas.

J'ai fini hier, c'était vraiment bien. Un début qui a très bien commencé avec les épisodes 1 à 5, puis dès que Eren "meurt" y'a eu une période en peu creuse et aussi avec l'histoire du rebouchage de trou d'un des murs où ça tournait un peu rond. Durant cette partie je suivais les épisodes mais j'arrivais pas a être impliqué. Mais à partir du moment où Eren intègre les bataillons d'exploration y'a un réel second souffle, on part vers l'inconnu en découvrant le monde extérieur avec eux et c'est ça que j'ai aimé. :oui:
L’apparition soudaine du Titan femelle était très surprenante et elle a fait énormément de dégât (l'équipe de Rivaille :snif: ). A la fin j'ai eu du mal avec une scène, comment Eren a pu avoir de la pitité pour Annie, elle a tué froidement des gens important à ses yeux devant lui et il arrive à hésiter ? Le fait qu'elle ait eu des larmes n'est pas une bonne raison. S'ils avaient été hyper proche je dis pas, mais ce n'était pas le cas, il se connaissait oui mais leur relation n'avait rien de spécial.

J'ai un petit regret, il y a certaines OST magnifique qui ont été utilisées seulement deux fois maximum, c'est vraiment dommage tellement je les trouve si bonne. Je pense à celle ci :d) https://www.youtube.com/watch?v=B4oELd8_oNQ et à celle là :d) https://www.youtube.com/watch?v=4PuP7IkpRLU
Le gros point fort de cet animé, ce sont quand même les scènes de voltiges avec les équipements tridimensionnelle qui sont juste superbement animé, c'est tellement dynamique. :bave:

Deadman93
Niveau 10
23 mai 2015 à 01:41:23

Ils se connaissent depuis 5 ans. Et on a droit à un petit flash-back de leur époque de trainees dans le manga. Y'a aussi le fait qu'il l'ait démasqué en plein combat, ça l'a un peu boulversé.

Après , on ne sait pas la véritable raison. Est-ce de la pitié ? De l'étonnement ? Ou bien c'est psychologique vu qu'il doit faire face à un adversaire qu'il n'avait jamais battu auparavant. Y'a plein de petits détails dans le manga et anime qui laissent libre cours à la façon d'interpréter. :o))

C'est vraiment que les animation avec la 3DMG sont classes. :oui:

-Karma-
Niveau 6
23 mai 2015 à 09:55:49

Oui , d'ailleurs j'aimerais qu'Eren utilise beaucoup plus la 3D pour tuer les titans , j'en ai marre qu'il se transforme...

Après tout , on ne sait pas ce que vaut réelement Eren a la 3D , la seule fois qu'on l'a vu l'utiliser il se fait retamer...(Je ne parle pas du combat contre le titan colossal car il était lent)...Dommage la 3D fait vraiment classe , j'aurais kiffé voir Eren tuer un titan avec dans l'anime.

Guals
Niveau 25
23 mai 2015 à 15:40:39

Ouai aussi j'aurai vraiment bien kiffé un combat entre deux perso qui utilise la tridimensionnalité qu'est que ça donnerai bien. :bave:

Deadman93
Niveau 10
23 mai 2015 à 19:46:13

Vous inquiétez pas. On aura le droit à du Eren tuer un titan avec son 3DMG et des combats entre soldats dans la saison 2. :noel:

tetsucchi
Niveau 8
23 mai 2015 à 20:39:14

je viens de me rematter snk une 3eme fois et j'ai fini ce mattin
et il y a un truc qui m'a laissé perplexe si vous regarder bien à la fin de l'épisode 25 mais vraiment à la fin ,après le générique de fin les 10 dernières questions
attention :spoiler:
qu'est ce qu'il fesais le titan colossal entre les 2 murs ? O.o
le mur où Annie voulais grimper pour s'échapper si vous voyez de quoi je veux parler
fin mais ça choque que moi lol ?

[JV]AzKo
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:04:46

Putain Levy ce badass dans la scène :

Du combat contre le titan féminin dans les bois avec mikasa :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=TpUioyc5OYo

Guals
Niveau 25
23 mai 2015 à 21:32:11

Le 23 mai 2015 à 19:46:13 Deadman93 a écrit :
Vous inquiétez pas. On aura le droit à du Eren tuer un titan avec son 3DMG et des combats entre soldats dans la saison 2. :noel:

Cool, tout ce que j'attends en plus. :bave:
J'espère que la saison 2 arrivera vraiment début 2016 et pas mi 2016. :(

Le 23 mai 2015 à 21:04:46 [JV]AzKo a écrit :
Putain Levy ce badass dans la scène :

Du combat contre le titan féminin dans les bois avec mikasa :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=TpUioyc5OYo

Ouai il gère de fou dans ce passage. :bave:

Comte-Magnolia
Niveau 25
23 mai 2015 à 21:47:19

Le 23 mai 2015 à 20:39:14 tetsucchi a écrit :
je viens de me rematter snk une 3eme fois et j'ai fini ce mattin
et il y a un truc qui m'a laissé perplexe si vous regarder bien à la fin de l'épisode 25 mais vraiment à la fin ,après le générique de fin les 10 dernières questions
attention :spoiler:
qu'est ce qu'il fesais le titan colossal entre les 2 murs ? O.o
le mur où Annie voulais grimper pour s'échapper si vous voyez de quoi je veux parler
fin mais ça choque que moi lol ?

Tu t'es retapé la saison 3 fois et tu viens tout juste de remarquer ça ? :( :(
Ils possèdent un pouvoir de cristallisation, ce qui peut nous amener à croire qu'ils ont était utilisé pour créer le mur

tetsucchi
Niveau 8
23 mai 2015 à 23:42:12

bha oui en général je regarde jamais jusquà la fin des qu'y a le générique je zappe sauf cette fois ci et je suis passé à côté d'un gros truc à paramment

Guals
Niveau 25
24 mai 2015 à 00:35:32

Ouais ça tease pour la saison 2, mais sa sert à rien de se creuser la tête dessus pour le moment vu qu'on va devoir beaucoup attendre avant d'avoir des éléments de réponse. :hap:

:spoiler: Animé :spoiler:

Putain je repense à l'épisode où l'équipe de Levi se fait violemment massacrer, pendant l'épisode j'étais comme ça :ouch:
On les suivait depuis pas mal d'épisode, je les aimais bien et là d'un seul coup comme ça. :snif:
Puis Levi qui voit les cadavres de ses camarades même si il n'est pas démonstratif on voit clairement qu'il intériorise sa tristesse, t'en voit tellement des partenaires mourir que c'est la meilleurs chose à faire à la fin. :-(

haptur
Niveau 7
24 mai 2015 à 00:53:06

La saison 2 va être très forte en émotion et en révélation du début jusqu'à la moitié (environ), puis après ça va entrer dans un arc politico-bordélique.. J'espère vraiment que le manga va se rattraper et que l'anime va pas encore se terminer sur un cliffhanger de merde :(

Guals
Niveau 25
24 mai 2015 à 00:55:00

Ça avait commencé à quel mois la première saison ? :(

On peut penser que ce sera le même pour 2016. :(

[ackerman]
Niveau 10
24 mai 2015 à 01:16:22

Haptur :d) Je lis le manga, d'autres non. Evite de spoiler ou fais le en balise. Et l'animé je l'ai trouvé très bien, fallait bien donner une envie de voir la suite, surtout au dernier épisode.

Deadman93
Niveau 10
24 mai 2015 à 01:35:43

J'ai pas trouvé que ça faisait Cliffhanger la fin. J'pense qu'ils peuvent faire une bonne saison 2 avec ce qu'il y a dans le manga.

Pour l'instant , c'est sûr d'avoir 2 arcs pour la saison 2.
S'il sort mi-avril 2016, on peut éventuellement avoir 3 arcs en fonction de la progression.

Guams :d) la 1ère semaine d'avril en 2013.

Mega-Yveltal
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:39:45

Yo les gens, savez-vous si les OAV sont dispo en VF ? :)

crygene94
Niveau 8
24 mai 2015 à 14:53:28

Le 24 mai 2015 à 00:53:06 Haptur a écrit :
La saison 2 va être très forte en émotion et en révélation du début jusqu'à la moitié (environ), puis après ça va entrer dans un arc politico-bordélique.. J'espère vraiment que le manga va se rattraper et que l'anime va pas encore se terminer sur un cliffhanger de merde :(

Ca ira pas forcément jusqu'à l'arc "politico-bordélique", on aura peut-etre que 12 episodes.

Deadman93
Niveau 10
24 mai 2015 à 15:53:56

Mega-Yveltal :d) Aucun n'est dispo en VF , du moins illégalement... ( :hap: )

Mega-Yveltal
Niveau 10
24 mai 2015 à 16:48:48

:( Et pourquoi, ils ne vont pas faire les faire en vf ou ils ne sont pas encore sortis ?

Deadman93
Niveau 10
24 mai 2015 à 17:05:06

Aucune idée, j'me suis pas renseigné dessus. Il doit peut-être être vendu avec des éditions limitées des tomes comme au Japon s'il y a bien eu une VF.

Sujet : [Action/Fantasy] Shingeki no Kyojin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page