Le manga a lire en livre bien sur et pas en ce truc immonde qu'est le "scan"
Respect pour le lire en """livre""" avant sa sortie en france.
En effet il est pas encore sortit en France, et bien on attends tous simplement qu'il sorte en France
C'est bien beau de cracher sur les scans, mais sans eux, personnes n'aurait connu "Shingeki No Kyojin" dans nos contrées sans la présence de l'animé... Il a débuté en 2009 et il ne sort que le mois prochain, et encore, que les deux premiers tomes... On peut aussi cité "The Breaker", qui a débuté en 2007 et donc la première partie s'est achevée en 2010, alors qu'il n'est apparue ici qu'en 2011. Et encore, on ne parle ici que de ceux qui ont la chance de s'offrir une parution... On ne parle donc pas de "Aiki" (le genre de truc que je lis car ça m'amuse, pas qu'il soit exceptionnel) "1/2 Prince" (débuté en 2004, sur le même thème que SaO et Accel World bien avant l'heure) ou encore "Id The Greatest Fusion Fantasy" (qui est vraiment génial lui, avec de la fantasy occidentale, vraiment sympa).
Alors entre attendre 3 à 4 ans une sortie éventuelle et incertaine en France et lire des scans, je préfère lire des scans.
Honeyview 3 bien configuré > papier de toute façon mais ça c'est une évidence.
Les moralfags veulent juste se donner bonne conscience
Et en plus, que quelqu'un qui télécharge ses animés fasse se genre de remarques me fait un peu marrer...
" Honeyview 3 bien configuré > papier de toute façon mais ça c'est une évidence. "
Nooooope. Papier > écran pour lire. Sauf pour les tablettes à encre electronique. Y'a tellement de désavantages à lire sur un écran que je comprends pas comment on peut préférer ça à du papier.
J'vais faire mon lazyfag mais peu importe. Qd j'suis mort déchiré ds mon pieu les bras las, tenir un truc en main et tourner des pages ça me gonfle, sur un écran, pas besoin
Tu pousses le bouchon de la fainéantise un peu trop loin maurice.
J'sais pas mais bon en mode diapo, posé, plutôt que devoir tenir/tourner, c'est priceless quoi non?
'Fin on s'éloigne, une fois n'est pas coutume, du sujet
Tu fais un peu pitié Ayaros... si porter un livre te fatigue ou si tu te coupe comme une victime le doigt sur une page, on peut pas faire grand chose pour toi
Un livre c'est magnifique, avoir une belle collec, l'odeur, le toucher bien sur que les scans c'est bien pour certaine perle comme Onani Master Kurosawa qui sortira jamais en France, mais si par miracle il venait a sortir, tu achètes ou tu vol le livre, comme tu veux. Même si je l'ai déjà lu, je l’achèterais.
Je n'ai jamais demandé qu'on fasse qqchose pour moi, j'exprimais juste ma raison de préférer le support électronique
Un raison de pauvre victime pas capable de porter un livre
une*
Es-tu tsuntsun envers moi?
N'essaye pas de noyer le poisson
Tu t'éloignes de ma closed-ended question là
Tu peux t'exprimer en français s'il te plait ? je comprend pas le franglais
Les scan > mangas, j'ai pas envie de me retrouver comme certains avec des étagères entière de mangas façon otaku, passé un certains âge ça le fait pas faudra bien s'en débarrassé un jour ou l'autres même si après lire un mangas en papier c'est clairement mieux. En parlant d'âge non pas que les mangas sont reservé aux jeunes mais que j'imagine mal quelqu'un ayant la trentaine voir moins ayant une vie de couple se trimballant avec des meubles entier de mangas comme j'ai pus voir sur certaines photo du forum, c'est assez extreme
Non mais abra/spyral, je conçois le charme que ça a de POSSEDER qqchose que l'on apprécie, le contact tactile, tout ce que vous voulez...
Mais en terme de PRATIQUE, c'est quand même fou, en 2013, de préférer le support papier.
C'est tout ce que j'essaye de dire, pour une fois, en toute honnêteté