Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu
Makoto_Sawatari
Niveau 7
15 novembre 2009 à 18:29:45

Donc rien qui a à voir avec l'anime en lui-même, c'est ce que je dis, c'est très dispensable, inutile et inintéressant.

Chiarissimo-
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:49:39

Ben si.
Pas d'anime, pas de buzz.
Ça s'appelle apprécier l'oeuvre au-delà de sa forme.
Y a que les pros qui peuvent ça, mais ça s'apprend. Comme tout.

Ion_Negatif
Niveau 10
15 novembre 2009 à 19:19:23

On tourne en rond la, tant pis pour caziro si il a pas aimé, y'a aucune raison de le forcer, mais ça n'empeche que cet endless eight, sans etre des episodes hors du commun, ou un truc tellement epic qu'on en reste la bouche ouverte pendant deux semaines, a crée un buzz, et mobilisé les fans bien plus que beaucoup d'autres animes. Et ce qu'il faut retenir, c'est que ça montre bien que la PASSION c'est un truc qui se partage, puisqu'on voit bien que cet endless eight n'a pas du tout le meme impact si il est apprécié seul...

RDV pour le film maintenant !

Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 novembre 2009 à 19:37:36

Exemple plus concret:

Code Geass était génial grace à son buzz, commenter la série a fait partie du plaisir de l'anime, j'irai plus loin encore, je regardais l'anime pour le commenter car c'est là que j'y trouvais mon compte.
Kurogane No Linebarrel m'a fait doucement rigoler mais bon j'avais personne pour le partager du coup ça a fini a la poubelle.
C'est un peu comme un ost ou une chanson que t'aime pour l'anime, les souvenirs que t'as gravé au morceau alors que la chanson ne t'avait pas emballé plus que ça au départ.

Une oeuvre fait réagir ça peut te faire décoller du siège comme chialer comme une madeleine mais également envie d'aller sortir prendre l'air, manger du chocolat et peut donner envie de la commenter, tout cela peut faire partie de ton avis sur un anime, faut pas se limiter aux impressions les plus primaires, tant que tu prends ton pied c'est que c'est bien et si tu te fais chier c'est que c'est nul, moi j'ai aimé pour "le buzz" - c'est une façon très vulgaire de présenter le truc mais bon -, pour l'intérêt que j'ai trouvé a observer les manières qu'ont utilisé KyoAni pour rendre l'arc prenant - car oui, c'était prenant - et pour aussi pour le final qui a justifié ce qu'on pourrait appeler du temps perdu parce que olol c'est 8 fois la même chose.

Et oui, un bon animé c'est pas forcément un anime epic ou trop profond, un bon animé c'est juste animé que t'as APPRÉCIÉ, que tu as AIME regarder, et si t'as aimé au point que le plaisir devant a éclipsé le plaisir que t'as eu sur tout le reste, on peut parler de chef d'oeuvre - ça c'est pour relier au debut de debat avec Zearth sur le topic ttgl -. Vous croyez que je vais chercher trop loin? Normal, normalement on a pas a expliquer les gens comment aimer, c'est du bon sens, mais apparemment vous avez pas l'air de comprendre qu'une opinion ne se base pas sur des catégories a analyser, mais doit se baser uniquement sur le RESSENTI.

Incroyable non? Vous venez d'apprendre à utiliser votre cerveau.

Ion_Negatif
Niveau 10
15 novembre 2009 à 19:38:43

"mais également envie d'aller sortir prendre l'air, manger du chocolat"

NHK m'avait meme donné envie de fumer, dingue !

Beato
Niveau 7
15 novembre 2009 à 21:09:02

Je comprends toute les réactions qu'ont pu provoqué le concept d'Endless Eight, mais le truc c'est que le buzz a duré durant 8 LONGUES semaines et que les principaux concernés sont ceux qui ont 'vécu' cette période.

Bien sûr, c'était génial de voir toute les réactions que ça a provoqué un peu partout sur le net, c'était hilarant chaque semaine de se rassembler devant un épisode et de voir les gens péter un câble en LIVE parce qu'il fallait au moins attendre une semaine MINIMUM avant de voir la fin, jusqu'au moment fatidique où la DÉLIVRANCE n'était que JOUISSIVE. Je comprends très bien tout ça. :content:

Mais voilà quoi, le problème je trouve c'est que ce buzz n'aura eu son impact 'que' durant ces 8 semaines, et après ? Je veux dire par là que pour quelqu'un qui commencera Endless Eight ce soir par exemple, cet arc n'aura sûrement pas le même effet, impact, que pour nous avons eu et n'aura donc sûrement pas le même RESSENTI que nous. Nous, nous étions en quelque sort 'contraint' d'attendre minimum une semaine supplémentaire avant d'espérer de voir la fin de cet arc, même pour ceux qui avaient abandonné en cours de route et qui souhaitaient reprendre l'anime une fois qu'on en aura fini avec cette histoire. Alors que quelqu'un qui commencerait Endless Eight 5 mois après aurait la possibilité de regarder un ou deux épisode(s) puis DIRECTEMENT passer à la fin selon son bon vouloir, à moins qu'il soit masochiste ou que sais-je et qu'il se mette à regarder l'intégralité de l'arc. Et même en regardant entièrement l'arc, je pense pas qu'il ressente toute la frustration, la joie, ou je ne sais quoi, que nous avons vu ressentir durant la diffusion de l'arc (après je pense qu'on peut toujours parler du buzz que ça a provoqué même en ne l'ayant pas vécu).

Et pour rebondir sur ce qu'à dit Ion, Endless Eight ça se partage, le climax est passé depuis longtemps (c'est à dire depuis le mois de Juillet et Août), et je pense qu'Endless Eight perd une partie de son intérêt en le regardant quelques mois plus tard.

J'ai un peu l'impression de me répeter mais bon, en même temps je me relis pas. :(

Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 novembre 2009 à 21:55:08

Après faut savoir s'arrêter.

Le gars qui s'inflige les 8 épisodes d'affilée il est juste maso, c'est comme si tu te forces a voir les 25 premiers épisodes de GaoGaiGar d'une traite ( et putain je sais de quoi je parle )

Mais après je suis d'accord REVOIR ces épisodes serait pas génial tout simplement parce qu'on sait que ça va se finir au bout de 8 épisodes, voila pourquoi au départ, je ne voulais pas spoiler le concept d'Endless Eight mais bon aujourd'hui a peu pres tout le monde qui regarde la saison te dira "oh je suis entrain de regarder les 8 épisodes d'Endless Eight", et ça c'est vraiment dommage car d'emblée tu sais que le prochain ne sera pas le bon, celui de la "délivrance". Du coup quand on regarde les 8 épisodes dans cet optique, on le regarde que pour l'e-kiki et il est vrai que si on connait le concept d'Endless Eight, vaut mieux en voir 3 ou 4.

Mais imagine que quelqu'un découvre Haruhi aujourd'hui? Il est devant Endless Eight, je pense qu'il se sentira tout aussi enfermé que celui qui a découvert avec la diffusion télé. Il regardera 2 épisodes, voire 3 avant de se dire wtf? Le lendemain il essaiera le 4ème et il commencera vraiment à prendre son mal en impatience. Et ce jusqu'au huitième, et oui, il se tapera tout puisqu'il ne sait pas quand est-ce que ce manège se terminera, donc au fond il aura vécu la même chose que nous. Après tout le buzz était qu'un bonus, puisqu'en général on regardait les épisodes et on ne le commentait qu'APRES. L'envie d'évasion sera le même que le notre, et cette envie d'évasion est vraiment ce qui fait l'intérêt du format 8 épisodes. Au final le buzz, ça n'aura été que partager ce sentiment et être rassemblés dans l'espoir de sortir, l'emulation, voila ce qu'a apporté le buzz. Mais celui qui découvrira Endless Eight ne sera pas indifférent, et la on peut dire que KyoAni a totalement reussi son coup.

Makoto_Sawatari
Niveau 7
15 novembre 2009 à 22:07:30

Et oui, un bon animé c'est pas forcément un anime epic ou trop profond, un bon animé c'est juste animé que t'as APPRÉCIÉ, que tu as AIME regarder, et si t'as aimé au point que le plaisir devant a éclipsé le plaisir que t'as eu sur tout le reste, on peut parler de chef d'oeuvre

:d) C'est ce que je me fais chier à vous dire, Shugo Chara! est un chef d'oeuvre.

Ion_Negatif
Niveau 10
15 novembre 2009 à 22:09:56

Et Elfen Lied donc !

Makoto_Sawatari
Niveau 7
15 novembre 2009 à 22:25:44

Va mourir toi, compare pas les bonnes choses aux pires.

Ion_Negatif
Niveau 10
15 novembre 2009 à 22:27:36

T'assume pas ton raisonnement, c'est tout !

Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 novembre 2009 à 22:32:39

Pour compléter ce raisonnement, il suffit de rajouter que j'ai meilleur gout que vous tous. :fier:

Ion_Negatif
Niveau 10
15 novembre 2009 à 22:34:06

Ca depend du point de vue :noel:

Makoto_Sawatari
Niveau 7
15 novembre 2009 à 22:35:05
  1. Sawako_Kuronuma Voir le profil de Sawako_Kuronuma
  2. Posté le 15 novembre 2009 à 22:32:39 Avertir un administrateur
  3. Pour compléter ce raisonnement, il suffit de rajouter que j'ai meilleur gout que vous tous. :fier:

T'as le droit de penser de la merde :ok:

Sawako_Kuronuma
Niveau 7
15 novembre 2009 à 23:01:00

T'as tout compris Caziro. :fier:

Rand_alThor
Niveau 8
16 novembre 2009 à 20:16:43

Toute façon Haruhi > all :ok:

arcueid
Niveau 8
17 novembre 2009 à 01:13:51

" On a reproché à K-On! (et le "keion kansR kikoo lol" c'est lourd) principalement le fait de se répéter.
Or admirer une série qui se répète 8 fois à côté, c'est un peu paradoxal " (Caziro)

j'ai bien aimé les 2, y'a toujours des détails amusants. Enfin K-On! on se retape un peu la même chose avec plus de choses qui diffèrent, juste le contexte semblable. Haruhi falken a très bien résumé, y'a le stress de fin (ou même pendant tout l'épisode) et le fait de trouver nous même la solution à cette boucle (bon après 2 épisodes c'est trouvé...). Le buzz autour c'était sympa, comme les mecs qui crisaient pour la non virginité de Nagi. 4 fois c'était bien, 8 trop, mais pas obligé de tout regarder.

" Qui se souviendra de K-ON dans 10 ans? personne.
Qui se souviendra de endless eight? tout le monde. " (falken)

Vu que je me souviens de toutes les séries que j'ai vu, qui m'ont plus ou non, je me souviendrai des 2 comme je me souviens de tout ce que j'ai pu voir (à part quelques trucs dont l'animation est médiocre comme Love Hina et Ichigo 100%).
Évite donc de t'avancer après tu généralises mais je pense que les gens se souviendront surtout de la première saison que de la seconde, notamment pour son hare hare yukai. (dingue aussi comment un OP/ED peut graver les esprits).

1. Makoto_Sawatari Voir le profil de Makoto_Sawatari
  2. Posté le 16 novembre 2009 à 23:16:06 Avertir un administrateur
  3. D'où tu vois que je dis le contraire ?

==>> oublie ce mec, il ne connait absolument rien...

sinon Ion, va voir Nanoha bordel :-(

Ion_Negatif
Niveau 10
17 novembre 2009 à 01:51:15

C'est prévu, tkt po :noel:

Arika_Yumemiya
Niveau 5
17 novembre 2009 à 13:31:48

Merci Saber pour ce post, j'ai l'impression de moins passer pour un con :content:

(N'empêche que j'ai perdu un de mes pseudos préférés... j'vais m'pendre)

Sawako_Kuronuma
Niveau 7
17 novembre 2009 à 13:47:13

Oui, mais Saber sait nuancer contrairement a toi. :ok:

Sujet : [Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page