Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Aventure][Magie] Log Horizon
]Yuki[
Niveau 12
15 octobre 2013 à 01:01:23

Gosh ...
Jpensais bien que la comparaison avec SAO serait instantanée mais quand même :x.
Jme trouve faux cul à mentionner hack alors que j'ai vu très peu d'épisodes mais bon, y'avait un monde avant SAO xD.

Bref, j'acueuille l'anime simplement, mais en effet après avoir vu certains animes (dont Ixion Saga ET SAO), dur de rester captiver bien longtemps.
Donc je le regarde et je ne m'attends à rien de fabuleux, j'ai donc de bonnes chances d'être surpris dans le bon sens du terme.

La saison dernière j'avais apprécié le début de Arata Kangatari, pour être déçu par cette fin et ce manque total d'ambition (ça présente bien le manga au moins, et les OP/ED sont sympas, dommage que l'anime n'ait pas voulu se placer, contrairement à d'autres Shonen, j'ai pas eu envie de voir ce qu'il se passait après l'anime). J'espère donc que cet anime tentera de se démarquer correctement et pas de nous offrir une production average dans l'ombre de ses prédecesseur ( je rêve ? )

[Miku-chan]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 08:10:42

Log Horizon est une bonne surprise, j'avais été extrêmement déçu par SAO qui était accrocheur au premier épisode mais qui s'est enfoncé dans une romance à 2 francs et a laissé le thème du MMO en second plan.
Ici ce thème est vraiment bien exploité, on a des personnages variés dont on nous présente les compétences, les menues de MMO sont très bien fait, les montures :bave: et puis...la nourriture :rire:

Bref, pour l'instant Log Horizon démarre assez bien, j'espère que la suite sera à la hauteur de nos espérances. :)

lee21
Niveau 9
15 octobre 2013 à 09:14:52

Pour ma part Log Horizon c'est archi nul ! Copié à mort sur SAO, les prod' se sentent obligé de copié car ça a bien marché ! :(

Bref cet anime est moche a regarder, les persos naze... L'histoire "oh lol on peut pas se déco" tiens ça me rappel quelquechose. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 10:15:54

C'est pas nouveaux Log Horizon:

Novel series
Original run April 13, 2010
March 31, 2011 (published on paper) – ongoing

Log Horizon Gaiden: Honey Moon Logs
Original run January 27, 2012 – ongoing"

EddardStarck
Niveau 10
15 octobre 2013 à 11:48:53

lee21

Les mêmes stéréotypes :content:

[grinchieur]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 17:31:10

| lee21  -  aujourd’hui à 09:14
| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-98-396874-3-0-1-0-aventure-magie-log-horizon.htm#message_400155
| Pour ma part Log Horizon c'est archi nul ! Copié à mort sur SAO, les prod' se sentent obligé de copié car ça a bien marché ! :(
|
| Bref cet anime est moche a regarder, les persos naze... L'histoire "oh lol on peut pas se déco" tiens ça me rappel quelquechose. :(

Et après ? Peut tu me dire quels autres choses sont similaires ? A part que le mouvement animes les coups spéciaux, mais c'est tout.

Là nous avons un univers bien détaillé, des classes expliqués, et les sorts aussi. On a vite compris le système de vie, et nous n'avons pas une ellipse de 2 ans tout les épisodes.
Là ou SAO avait était prometteur 1 épisode, LH tiens toujours la routes au bout de deux.

lee21
Niveau 9
15 octobre 2013 à 17:53:24

Et ? J'ai le droit de ne pas aimer et dire que c'est de la merde. :(

[grinchieur]
Niveau 10
15 octobre 2013 à 18:32:52

| lee21  -  aujourd’hui à 17:53
| Et ? J'ai le droit de ne pas aimer et dire que c'est de la merde. :(

Exact, aimer ou ne pas aimer, c'est ton choix, et aucune justification ne t'ais demandé.

Dire que c'est de la merde avec des pseudos arguments par contre... :pf:

Clunk
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:07:29

J'ai lu les divers commentaires de ce topic et franchement je vois pas en quoi SAO est moins bon que ce vous le laissez paraître... :(

Personnellement je préfère SAO que Log Horizon, en ayant regardé les deux premiers épisodes je trouve que c'est pour le moment du copier/coller de SAO et je trouve ça bien dommage...

Même si SAO était pour certains trop "romantique" et s'éloignait un peu trop de l'action demandé dans un MMORPG, je trouve que cela faisait magnifiquement bien partie du scénario et ça apportait vraiment une belle touche, car oui même dans les MMORPG il peut y avoir de l'amour et pas seulement du combat. Personnellement, SAO pour moi est une très grande réussite ! Après, à chacun son avis :-)))

Pour donner quelques arguments concernant Log Horizon, je trouve que les personnages n'ont pas l'air de s'inquiètes qu'ils sont coincés dans le jeu... Certes on le voit avec les personnages en arrière plan mais pour les principaux ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il n'y a même pas plus d'inquiètes que cela ! C'est un peu comme "On est coincé dans le jeu mais vous devez le savoir parce que vous avez vu SAO" ou plutôt "On est coincé mais bon voilà quoi", bien sûr c'est de l'exagération extrême mais c'est comme ça que j'ai ressenti la chose... Après, je le répète, chacun son point de vu, et le mien, pour le moment, n'est pas convaincu

je_up_le_retour
Niveau 5
15 octobre 2013 à 23:12:01

ces 2 épisodes de log horizon m'ont comblé, cet animé est bien plus axé mmmorpg que l'était sao, c'est une très bonne chose, vivement la suite (en + ya 25 episodes, ca laisse le temps d installer une bonne histoire)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2013 à 23:12:35

"On est coincé dans le jeu mais vous devez le savoir parce que vous avez vu SAO"

:honte:
Ça existait avant le hype et la sortie de l'anime Sao quand sao etait loin d'être aussi connu. Donc non il y a aucun rapport entre l'intrigue de Log Horizon et Sao.

Hisasi
Niveau 6
15 octobre 2013 à 23:16:55

Faut arrêter de comparer un étron comme SAO et un bon vin qu'est Log Horizon :ok:

DramaFS
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:31:11

:up:

OkabeRintarou
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:30:07

Episode 4 :spoiler:

Je me rends compte qu'en 3 ans de WoW, et 6 mois de Tera, j'ai jamais su comment sortir un burst comme ça avec des potes, ça serait OP en arène :rire:
Thorn Bind Hostage est clairement à nerfer, le CD semble trop court comparé aux dégâts qu'il fait. Mais bon, ça pourrait être justifié par le manque de dps de l'enchanteur.

:spoiler:

J'ai bien l'impression que personne ici ne regarde cet anime. Tant mieux, j'ai envie de dire.

Malheureusement, ce que je prévoyais à l'épisode 1 devient une réalité : le manque de budget. L'animation est médiocre, je m'y attendais de la part de Satelight, ils n'ont jamais été vraiment bons sur ce point depuis quelques temps. Ca ne nous a pas empêché d'avoir quelques bons combats dignes d'un MMORPG.

J'aime bien la direction que Log Horizon prend : il met l'accent sur les divers mécanismes du jeu plutôt que sur l'action. L'auteur a fait ses recherches : spécificités des classes, système de métiers (sous-classes), buffs/débuffs, CD sur les spells, casting, optimisation du DPS. On est déjà beaucoup plus loin que le vieux "Ouais, t'as vu, je regen xxxx points de vie par seconde alors que vous me faîtes xxx dégâts par seconde".

Les fans d'action eux seront probablement déçus par Log Horizon. L'anime se focalise beaucoup plus sur la construction d'un univers, d'un jeu (malgré quelques classes et spells à nerfer, clairement :noel: ) et les combats se font vraiment rares, ou alors sont mis en arrière-plan au profit des explications de Shiroe. On pourrait peut-être s'attendre à un changement sur ce point lorsqu'il aura expliqué tous les skills de chaque classe, genre après la douzaine d'épisodes ?

Lucienmalchance
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:34:34

"J'ai bien l'impression que personne ici ne regarde cet anime. Tant mieux, j'ai envie de dire. "

Ah et pourquoi ?

Zoroaster
Niveau 9
26 octobre 2013 à 22:57:54

Je suis pas franchement emballé mais il est agréable.
Supérieur à SAO en tous points en tout cas. (personnages, situation, etc...)
J'avais par contre eu du mal à apprécier les personnages au début, franchement.
Et je trouve Naotsugu franchement pas drôle x

"Même si SAO était pour certains trop "romantique" et s'éloignait un peu trop de l'action demandé dans un MMORPG, je trouve que cela faisait magnifiquement bien partie du scénario et ça apportait vraiment une belle touche, car oui même dans les MMORPG il peut y avoir de l'amour et pas seulement du combat."

C'est du drama forcé et de la romance à chier.

:spoiler:
Dans .Hack//Roots la relation Haseo-Shino est infiniment meilleure que la relation Asuna-Kirito, simplement parce qu'ils en ont pas fait des tonnes, seulement tout en suppositions.
Pourtant .Hack//Roots exploite aussi le principe du MMO :hap:
.Hack//Sign est pareil pour la relation Tsukasa-Subaru d'ailleurs

:spoiler:

Victiny
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:43:22

J'aime bien cet animé, y a encore plein de questions sans réponses qu'on attend, j'ai hâte de voir la suite :ange:

Ayaros
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:51:54

J'ai trouvé les ep 2 et 3 funs, j'suis bien tenté de continuer mais la liste automnale est longue :-(

Victiny
Niveau 10
27 octobre 2013 à 11:59:39

Tu pourras toujours le laisser de côté pour plus tard lorsque qu'il y aura une saison où la récolte ne sera pas bonne :hap:

kamiced
Niveau 7
27 octobre 2013 à 13:12:50

Un très bon début pour Log Horizon, la qualité de l'animation est au top avec des décors très détaillés et j'aime bien le character design.
C'est cependant dommage que les héros n'utilisent pas d'autre objet que la nourriture et qu'ils n'y en ai pas qui montent en Lv. Le nombre de sorts utilisés est aussi un peu faible pour l'instant mais bon c'est bien divertissant c'est tout ce qui compte pour ce type d'animé.

Sujet : [Aventure][Magie] Log Horizon
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page