===================== Kemonozume =======================
TITRE ORIGINAL : Kemonozume / ケモノヅメ
SAISON DE DIFFUSION : été 2005
STUDIO : Madhouse
GENRE : Supernatural, Romance, Horreur, Drame
AUTEUR : Madhouse, Yuasa Masaaki
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 épisodes de 23 minutes
Cette animé n'est pas Licencié
Opening : http://www.dailymotion.com/video/x68nfi_opening-kemono-zume_shortfilms
======================Synopsis==================
Un clan de monstres mangeurs de chair, les Shokujinki, et le Kifuuken, un groupe d'élite de chasseurs de monstres, s'affrontent depuis plus de 1000 ans. Les Shokujinki sont restés calmes depuis 25 ans mais une série d'incidents sanglants laisse présager leur retour.
=====================Avis Subjectif=======================
Je vais vous faire part de ma petite découverte
Kemonozume possède un design unique qui pourra en repousser plus d'un. Derrière ce choix de design ce cache un superbe animé, un mélange de drame, romance, surnaturelle, et une pointe d'horreur.
Et oui, ses graphismes qui peuvent paraitre minimalistes et déformés cachent une superbe histoire en 13 épisodes assez bien maitrisée. Le Design ne ma en aucun cas dérangé, je suis très ouvert que ce soit vieux anime des années 70-80 ou ceux d'aujourd'hui ou encore les parties prit dans un design unique.
Kemonozume est vraiment intéressant, il y à une vraie maturité dans cette animé, que ce soit les scènes de sexe, gore, et autre, elles sont parfaitement et subtilement emboitée à l'histoire et le tout parait normal et aucunement dégradant comme on pourrait le voir dans d'autre anime.
Certaines scènes sont très réussies. L'ambiance, les prises de vue, la musique, le crayonner, tout est là. J'ai une préférence pour la première partie de l'anime mais la 2em est bien réussie aussi. Certaines Scène sont assez glauques, la Romance est réussie, les personnages aussi. Que dire, je dirais que cette anime est un petit Ovni .
Je vous le conseille vivement, pour ce qui est du design si vous n'aimez vraiment pas, ça sert à rien de vous forcer, mais l'histoire, les personnages, l'ambiance, le style en vaut la chandelle.
=============Information complémentaire=============
http://myanimelist.net/anime/1454/Kemonozume
http://www.animeka.com/ananimes/detail/kemono-zume.html
quelques images :
PTW
Déjà en PTW depuis un moment, tu as finis de me convaincre de le maté. Je m'y métrai quand j'aurais fini K-on!!, sa me changera.
La premiere moitié est une romance géniale, la seconde moitié est horrible.
Imo
Subjectivement
Sans arguments
Pour ceux qui veulent un petit aperçu animé de la chose : https://www.youtube.com/watch?v=J3AvlxZBMXU
Il n'y avait pas de fiche de Kemonozume avant ?
Merci pour sa création. Kemonozume = Yuasa, donc rien que pour ça, c'est à voir haha.
des fois j'ai l'impression de vivre dans un univers parallèle quand ils disent que ceci doit être repoussant pour la majorité des gens alors que ceci: http://www.koi-nya.net/img/subidos_posts/2014/03/Tercer-video-promocional-y-nuevo-anuncio-televisivo-de-Kanojo-ga-Flag-o-Oretara.jpg doit être au contraire attirant
Kemonozume le genre de trucs dont je devrais profiter des vacances pour "désonhold"
t'attend quoi pour le continuer Ayaros
pas besoin d'attendre les vacances
ayaros c'est les vacances, maintenant va terminée cette anime plus d'excuse.
je suis déjà sur last exile laisse-moi en paix
c'est bien, tu sois la bonne voix
suis* c'est la fatigue.
" La premiere moitié est une romance géniale, la seconde moitié est horrible.
Imo
Subjectivement
Sans arguments
"
Pas besoin d'apporter des arguments, toute personne qui l'a fini est d'accord avec ça.
Il a l'air énorme cet animé, Nakamura
Franchement Armin a part la toute fin un peu trop wtf pour moi, jai trouvé que la 2eme partie etait encore mieux
Mayhis: fonce
Allez, un p'tit up de ~ 2-3 ans. L'anime était pas mal, il m'a rappelé Ping Pong the Animation. L'histoire part juste un peu en sucette à un moment et le dernier épisode est trop wtf (t'as l'impression d'avoir consommé un truc pas net).
Ça m'a donné envie de regarder Mind Game tout ça.
Eh bien vas-y pauvre fou!
D'ailleurs ma conversation avec la dinde me fait penser qu'il est tjs on hold depuis 3 ans
(edit: mfw avit était déjà là en 2014?!)
Je fonce ! Dommage, tu devrais vraiment le finir (et reprendre depuis le début, vu l'temps :rire).
J'ai adoré !
Super romance, pas du tout chiante à suivre. Je devrais le marquer sur le calendrier C'est peut-être même ce que j'ai vu de mieux en la matière depuis que je connais l'animation japonaise. Oui j'aime pas les romances japonaises de prépubère à la con qu'on voit partout. xD
Ambiance géniale, ça traîne pas mais les personnages sont développés, les dialogues sont bons. Et comme d'hab la mise en scène est tous ce que j'aime.
J'ai la sensation que le point fort de Yuasa ( même si ce n'est pas le seul) reste sa capacité à mettre à nu ses personnages et notamment à travers les relations corporelles. C'est crue mais tellement bien maitrisé que c'est beau à regarder.
Enfin franchement je ne regrette pas mon visionnage. Je l'ai regarder sans m'en rendre compte où chaque épisode était un vrai plaisir pour mes yeux. Bref j'ai découvert une perle dans le genre bien que la fin soit complètement loufoque, ça mérite tous mes applaudissements.