Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Tragédie] Rose of Versailles
Titimathy
Niveau 27
27 avril 2014 à 22:11:59

Merci aux quelques courageux qui ont lu ! :o))
(même si honnêtement ça prend pas tant de temps que ça hein :-p )

[Rockbell] :d) Oui très clairement. Enfin en tout cas, ça a clairement influencé toute une génération d'auteurs (féminins) à pondre des oeuvres plus matures, abordant des thèmes beaucoup plus durs que ce qui se faisait auparavant.

mathis-de-nice :d) L'anime est rempli de prolos.

SaltLake :d) Mais encore ?

Rockin :d) Les grands esprits se rencontrent. :cool:
Tu as lu et vu, ou bien juste lu ?
En tout cas c'est bien clair que telles oeuvres comme ces deux-là sont totalement inoubliables, et quelle intensité !

Drewco
Niveau 7
27 avril 2014 à 22:33:28

Surement je lirais un jour, mais vus ce gros pavé de ouf, ça m'a déjà convaincue de le voir. Je le regarderais bientôt.

Rockin
Niveau 21
28 avril 2014 à 19:44:56

Titimathy :d) Lu d'abord puis vu par la suite. A la base, suite au choc qu'a été le manga, j'ai voulu voir ce que ça donnait en animé en testant le 1er épisode et ça a finit sur son visionnage complet. :hap:

Drewco
Niveau 7
20 août 2014 à 00:04:34

Je viens de finir l'anime et je peux vraiment dire que c'est très fort... Le mot tragédie défini très bien l'anime.
Surtout le fait que c'est historique, fait encore plus poignant.

Je vais résumer une phrase de Titi, parce que c'est vraiment ce que je pense aussi:

"Rose of Versailles est une œuvre bouleversante, c’est un torrent d’émotions qui vous prend aux tripes, qui vous font passer par plein d’états différents. C’est une manière unique d’aborder le tragique dans l’animation japonaise en se servant de la réalité historique comme base pour en faire une véritable fiction épique. C’est aussi et surtout une œuvre d’une grande densité, d’un intérêt intellectuel voulu et porté jusqu’au bout par une réalisation adéquate. Et enfin, naturellement c’est une des romances la plus émouvante et réaliste qui soit."

Perso, j'en suis encore touché de cette fin, on est absolument obligé de ressentir des choses dans cet anime, j'aime pas les tragédies, je hais ça mais pourtant cet anime a su me touché mais d'une force.

Au début je trouvais ça un peut lent, mais petit à petit on s'attache aux personnages, surtout Oscar. Comment on peut la détester ?

En tout cas, avec cette fin, je vous assures que j'ai vraiment pleuré, pas en larme mais un sentiment si fort que tu as mal, tu ne sais plus quoi penser, les scènes était si fort.

Vraiment je le recommande fortement, allez voir Rose of Versailles !

Vous allez voir une fin absolument mémorable.

ElKaizer
Niveau 5
10 novembre 2014 à 17:42:39

Je ressors du vingtième épisode de versailles no bara et wow, il y a rien a dire c'est un quasi sans faute (celle ci est a attribué à une légère intrusion du narrateur qui brise un peu le charme de l'épisode)

Ceux qui ne l'apprécie pas ne partage pas la même vision du média que moi.

La moindre seconde est une réussite, go allez me mater ça.

Sinon pour la partie d'avant faut aimer le style shojo (aka des étoiles tout plein les yeux) et le style technique/design de la fin des années 70. Je sais pas comment dire mais les personnages sont un peu "grossier" dans leur approche, ils traitent de problèmes assez simplement mais comme le contenu est assez dégueulasse (les intrigues de cour, les privilèges des nobles, la mentalité de merde de certains) ça donne un coté plus ambigüe.
C'est simplet d'un premier abord mais ça touche bien et c'est assez efficace.

Et si la deuxième partie est à l'image du 20eme épisode, bah, un chef d'oeuvre, ni plus ni moins :bave:

Ycran
Niveau 10
10 novembre 2014 à 18:37:59

Vegeta ! What does the scouter say about this PAVAY ?!

ITS OVER 9000 ! :fou:

Je go lire :hap:

Titimathy
Niveau 27
11 novembre 2014 à 14:01:02

Elkaizer :content:

Content surtout de voir quelqu'un apprécier à sa juste valeur la première partie (en général les gens sont conquis à la seconde quand les personnages deviennent adultes).

Parce que si certaines réactions peuvent paraître en effet grossières au début, elles sont justifiées par le fait que les personnages sont encore des adolescents, avec un sens très idéalisé de la noblesse et de la royauté. La complexité de la vie qui se reflétera dans la complexité de leurs décisions à prendre sera beaucoup plus manifeste à l'avenir. :ok:

LeobatXIIIDuNom
Niveau 18
11 novembre 2014 à 16:53:11

Cet animé est bon :bave:

Après je pense que l'on pourrait l'apprécier encore plus si on était pas spoiler sur la révolution française.

M'enfin bon, je suis a l'épisode 7 et c'est que du tout bon :oui:

Avitttt
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:34:24

Le pave du début de topic, vaut mieux le lire avant ou après visionnage?

Titimathy
Niveau 27
19 novembre 2014 à 21:39:56

J'avoue que j'ai du mal à te dire

D'un côté ça ne spoile pas, de l'autre ça analyse en détails. Disons que si t'es sur de vouloir mater l'anime, t'as surement pas besoin de lire le pavé pour te donner envie. C'est mieux alors de d'abord mater et de venir voir après si ton avis concorde avec le mien.

Mais si ta des doutes sur la série, lire devrait un peu les estomper. :o))

Avitttt
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:25:52

J'ai pas de doutes, je voudrais juste pas passer a cote d'un aspect important de la série. Je suis de genre très passif comme spectateur, donc je peux facilement manquer un truc si c'est pas évident.

Bref jvais me lancer et jverrais si j'ai besoin d'une "aide" pour comprendre

Titimathy
Niveau 27
19 novembre 2014 à 22:28:30

C'est sur que quelques rappels historiques sur la noblesse, la bourgeoisie etc peuvent permettre de comprendre les problématiques de la série. :o))

ptit-pwasson
Niveau 10
20 novembre 2014 à 01:54:52

Je continue de lire depuis 21 heure :hap:

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
20 novembre 2014 à 02:07:10

Ouais bon faut pas abuser non plus, ça se lit très vite ce pavé hein...Tu vas pas me faire croire qu'après 5 heures t'as toujours pas fini de le lire ! C'est pas un roman non plus :hap:

Madnesstrip
Niveau 15
20 novembre 2014 à 02:24:52

Vivant en Belgique, je connais pas vraiment l'histoire française (peut-être vite fait dans les grande lignes) donc cet anime me permettrait d'en savoir plus sur votre histoire ? :hap:

weedy_wood
Niveau 8
20 novembre 2014 à 11:31:41

La série est sortie en bluray au Japon le 25 septembre 2014... Vivement des releases hd vostf

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
20 novembre 2014 à 11:35:29

Madness tu vas pas me faire croire qu'à ton âge tu ne sais pas ce qu'est la révolution française quand même :ouch:

Kaokai
Niveau 10
20 novembre 2014 à 12:58:41

Surtout avec Unity :hap:

Weedy --> Je suis curieux de savoir le prix de l'intégrale en blu ray :hap: un salaire voir deux peut être ...

Madnesstrip
Niveau 15
21 novembre 2014 à 02:33:00

Non mais je sais ce que c'est mais pas dans les détails quoi, c'est jamais quelque chose que j'ai appris contrairement à vous qui voyez ça à l'école :noel:

Kaokai
Niveau 10
21 novembre 2014 à 10:19:50

Rassure toi , même à l'école on nous apprend pas ça .

Sujet : [Tragédie] Rose of Versailles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page